[SPOILER] Nouvel ennemi

Répondre

Pour ou contre l'arrivée du nouvel ennemi dans SGA ??

pour
186
65%
contre
71
25%
sans avis
30
10%
Nombre total de votes : 287
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Valhalla »

Dernier message de la page précédente :

Et si les Oris apprennent l'existance de la galaxie de Pégase et qu'ils y a des millions d'humaine, ils risquent de se pointer avec qq vaiseaux, pour le sport.

Ca serait plutot utile au début, les Oris contre les Wraiths! les Oris se ferait probablement éclater mais ils auront fortement diminué la flotte Wraith.

Je dis ca, je dis rien. c'est peu probablement mais pas impossible, non?

mais si on part du principe qu'Atlantis est une "copie" de SG1 on a :

les goa'uld = le Wraiths
les réplicateurs = les asurans

qu'es ce qu'il reste?l'equivalent de la nation Jaffa? c'est un peu les Genii, genre ou a le même ennemie mais on s'entend jamais...

peu etre un équivalent au Orii? mais c'est vrai qu'il y a rarement plus de 2 ennemis puissants en même temps.

ce qui nous manque, c'est des alliés, genre To'kra, Asgard...

on vera bien!
Dernière modification par Valhalla le 06 mars 2007, 12:24, modifié 1 fois.
one1504
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Lieu : Nice

Message non lu par one1504 »

CITATION ...les Oris se ferait probablement éclater...
Salut,

Permet moi de légèrement douter de cette affirmation...quand on voit la capacité offensive/défensive des vaisseaux oris et celle des vaisseaux wraith...on peut douter... ;)

@+
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Aragon,Mardi 06 Mars 2007 12h06) Je pense que les realisateurs ne reprendront aucunes des races(ennemis) que sg1 à rencontre et peut etre combattu . Ne pensez meme pas, ils ne prendront non plus comme vous dites une race du jeu stargate que se soit the alliance ou le stargate Worlds.Mais vous avez le droit de rever, vous faites se que vous voulez. :p90: :ninja:
Les sénariste on dit que le nouvel ennemis a déjà été rencontré dans SG1 , que dire de plus ...
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef

Ouai, efin...

Les Wraiths ont éclaté la civilisation des anciens! Les anciens avaient colonisé l'integralité de la galaxie, ils avaient une technologie a l'aube de l'ascention, ils avaient des vaiseaux de guerre de ouf, et pourtant...
Alors je dis pas, on sait pas ce qui c'est passé vraiement! peu etre que les anciens ont fait les cons et ont employé une stratégie de maternel! ou ont fait les pacifistes stupides comme les Tolans.

je pense qu'une poignée de vaiseaux Oris n'ont aucune chance mais on ne peu être sur de rien je suis d'accord.

je croix aussi qu'un des scénaristes a dit un jour que les Wraiths étaient le plus puissant ennemi de la franchise!

A vérifier mais si c'est ce qu'il a dit, on sera fixé sur le débat.
Dernière modification par Valhalla le 06 mars 2007, 12:48, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Permet moi de légèrement douter de cette affirmation...quand on voit la capacité offensive/défensive des vaisseaux oris et celle des vaisseaux wraith...on peut douter...
Quand on voit les capacités offensives/défensives des anciens qui ont été montrées et prouvées comme supèrieures a celles des croisés...on pourrait douter que les wraiths ont vaincu les anciens ?
Et bien non les anciens, la race la plus puissante de l'univers de SG ayant la technologie, et les capacités d'attaques et de defenses supèrieures a tout ce qui existe se sont fait manger par les wraiths au 4 heures (ce qui fait des wraiths la race la plus puissante de SG).
Quand on doute on le fait avec des preuves..le problème c'est que tout va a l'opposé de ce que tu affirmes.

Ce n'est pas un hasard si les wraiths ont vaincu les anciens qui ont une flotte dont chaque vaisseau peut vaincre en une salve de drones un vaisseau croisé....

Sinon pour le nouvel ennemi, y a quand meme un problème dans un cas de figure :
Si cette race est originaire de pégase, il y aura une enorme incohérence avec le fait que la galaxie de pégase est sous la coupe des wraiths qui détruisent tout flotte de combat susceptible d'être un danger. Même les asurans n'en avaient pas avant de decider d'en construire une pour venir nous voir.

Si c'est un ennemi d'une autre gal, y aura toujours un problème, logiquement aucune race de la franchise ne peut vaincre les wraiths..il serait bizarre qu'une race exterieure a pégase puisse se frayer une place comme ennemi puissant ...a moins que ça soit puissant par rapport aux terriens (chose assez facile vu nos capacités tres limités)
Dernière modification par ketheriel le 06 mars 2007, 12:52, modifié 1 fois.
one1504
Sergent
Sergent

Excusez moi d'essayer de vous contredire, mais, d'abord c'était les anciens "avant" leur ascencion , d'autre part ils ont étés vaincus par le nombre...et n'oubliez quand même pas que les prieurs et donc les vaisseaux on une partie du savoir et la technologie des être élevés et non pas des anciens sous leur forme humaine...

Les Oris ont le savoir de l'univers tout comme les anciens sous leur forme ascencionnée...

C'est un point de vue je ne dis pas avoir raison hein ?
Spoiler
Un exemple combien de tir de vaisseaux oris pour détruire le Korolev ? 4,5 à tout casser...Par contre dans The Pegasus Project, une bonne dizaine de tir Wraith sur l'Odysse et rien....
Enfin de toute façon je ne vois pas les oris dans SGA vu que le premier telefilm devrait clore la trame de SG1 contre ces ennemis.

@+
Dernière modification par one1504 le 06 mars 2007, 13:15, modifié 1 fois.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef

déjà,
Spoiler
en 2 tires le boucliers asgards des 304 sont mort
dans la bataille de la superporte, un tire sur l'Odyssée a vider a 50% de bouclier!
alors oui, je suis d'accord que les vaisseaux Oris POURRAIENT etre plus puissant que ceux des anciens. a conditions de prouver que les drones des anciens de peuvent pas passer les boucliers Oris. Autrement, c'est claire que les vaisseaux anciens sont plus puissant.
Spoiler
Dans The road not taken, les vaisseaux Ori sont détruit par les drone de la chaisse d'Antarctique : on a pas vu directement la bataille donc on ne peut pas repondre a la question des drones qui passent ou pas les boucliers Ori(bien que la reponse tend vers le OUI voir en dessous).
mais y a une chose a laquel on peut repondre : les vaisseaux Oris ne sont pas invincibles et les drones anciens sont TRES efficaces sur eux (car pas eu le temps de riposter dans l'attaque de la Terre)
Donc je rejoint ketheriel en disant que les vaisseaux Ori sont moins puissant que les vaisseaux ancien en terme de puissance de frappe.
Spoiler
Ce choix vient, a mon avis, du fait que les drones sont une arme epuissable, il faut des "munitions". Or les vaisseaux Oris sont en territoire hostile et ne peuvent pas revenir dans la galaxie Ori pour faire le plein tout apres chaque grosses batailles!! il faut une arme innépuisable pour la croisade et en même temps puissante=> le super gun !!
EDITE: d'ailleur je pense que la plus grande faiblesse du vaisseau ancien est le fait que ca capacité de frappe est épuisable. ca les rendent vulnérables au nombre. dans une grande bataille quand t'as vidé tes munitions tu deviens un pigeon de tire. mais en contre partie de cette faiblesse, les vaisseaux anciens jouissent de la plus puissante force de frappe de la franchise. en One to One ils sont invincibles!
Dernière modification par Valhalla le 06 mars 2007, 15:58, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Et puisque c'est soi-disant un truc vu dans SG1 à la sauce SGA, est ce que ca pourrait pas etre qqchose de similaire aux bestioles qui avaient clouées O'Neill au mur dans une des anciennes saison de SG1 ? Pas Wraith, pas asurans, juste des petites choses pas réellement hostiles, mais gravement imprédictibles.

Ou alors des molécules d'eau comme ce zode avec les vilains russes et le sous marin de poche

Ou encore cette civilization 100% electronique dans le zode ou Carter se fait ejecter de son corps pour se retrouver dans une calculette de poche ( :P )
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Les aliens de Invasion?
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire mais c'est une bonne idée.Un ennemi nouveau, on ne connait pas son nom, mais il peut prendre la forme de n'importe qui.J'étais contre l'arrivée d'un nouvel ennemi, mais si c'est eux je veux bien leur laisser une chance!

Si c'est pas ça...qui cloue O'Neill à un mur...Baal?

Comme ennemi potentiel de sg1 il nous resterais les Gad'Meer, en quete d'une nouvelle planete,
l'entité de l'épisode du même nom
Les kull
Le vaisseau de Grace
Des réplicateurs venus d'une autre galaxie qui a echappé au rayon
Les aliens de Invasion
et j'en oubli peut être...

petit bug de ma part, je viens de m'en rendre compte:
de 1 ma version de world ne fait pas correcteur ^^
J'ai une blessure au pouve qui m'empeche de l'utiliser.J'ai donc inversé certaines lettres, surtout le i et le a.J'écris donc certians et d'autres bétises, qui ont apparament parfois echappé à ma relecture.Excusez moi si vous voyez des fautes, et prevenez moi: j'éditerais.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

@ DeltaFX, je crois que tu parles de la sphère trouvé dans la pyramide et qui en fait est une intélligence artificielle.. A mon avis c'est très peu probable.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
atlantis-63
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Message non lu par atlantis-63 »

Ca mettrait un peut de "piment" dans Stargate Atlantis...
J'aimerrai mieux que les Ori viennent en meme temps dans pégase que dans la voie lactée et qu'il detruisent les wraiths, et que atlantis collabore avec le SGC pour vaincre cet enemis en commun. Domage ! mais bon.
Les Assurans ? j'aime bien... Mais c'est domage que les Wraiths ne sont pas plus elaborés, car ils sont vraiment interressant.

Loués soient tout les enfants de Ori
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Des réplicateurs venus d'une autre galaxie qui a echappé au rayon
On a deja les Assurans comme réplicateur, donc je ne pense pas que ce soit eux.

CITATION Les kull
Je crois qu'ils ont été detruits. De toute facon si ils en reste, ca sera 3 ou 4, et vu que ce sont des êtres lobotomysés, je ne pense pas qu'il puisse agir d'eux même.
CITATION l'entité de l'épisode du même nom
Ils n'ont fait que ce defendre donc ils ne sont pas hostiles.
CITATION les Gad'Meer
C'etait un peuple pacifique, et de toute facon, il faudra plusieur millier d'années, voir même millions d'evolution pour voir un vrai Gad'Meer.
CITATION Les aliens de Invasion
le vaisseau de Grace
Pourquoi pas un des deux, mais dans tous les cas, il faudrait une bonne explication. Quoi que pour ce de Grace, ca serait pas trop difficiel des les intégrer.

Mais selon les spoilers, ce nouvel ennemi est une race typique de sg1, c'est a dire dans le même genre que certaines race apparue dans sg1, et non qu'elle est deja apparue dans sg1.
De plus cette race aura un caractère inédit. Donc je pense que ce ne seront pes des assoifé de pouvoir, où bien des êtres qui veulent se venger comme les Assurans.

Pourquoi pas une race de Prédateurs?? Classe non?? Enfin quoi que les Wraith c'est un peu ca. Où bien une race de guerrier qui ne cherche que le combat??
Dernière modification par Jackson2b le 07 mars 2007, 22:03, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Ils n'ont fait que ce defendre donc ils ne sont pas hostiles.
Le problème c'est que leur "assassin" s'est "suicidé" pour pas qu'on envoit plein de sondes chez eux :S Donc les entités peuvent penser qu'on l'a tué, ce qui n'est pas faux dans un certain sens.
Mais je pense quand même que ce ne puisse pas être eux.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Brigadier Général O'neill
Soldat
Inscrit : 06 mars 2007, 16:59
Pays : quebec
Lieu : sur l'Odyssée

Message non lu par Brigadier Général O'neill »

il reste aussi les aschens

mes je croi pas quil connaisse atlantis ou quil savent elle est où

mes ils sont là
Ramener moi le Général O'neill!!!!!
one1504
Sergent
Sergent

CITATION (Brigadier Général O'neill,Jeudi 08 Mars 2007 03h13) il reste aussi les aschens

mes je croi pas quil connaisse atlantis ou quil savent elle est où

mes ils sont là
Salut,

Pour les Aschens ça risque d'être dur vu qu'ils ont étés expédiés par Carter dans un trou noir (Cf 5.10 les faux amis)...

Ceci dit ils auraient pu résister à l'énorme gravité du trou noir, passer au travers et se retrouver dans pégaze, mais je n'y croit pas trop...

@+
Master_chief001
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 févr. 2007, 17:14

Message non lu par Master_chief001 »

Pour un nouvel ennemi mais il faudrais dans ce cas là soit faire disparaitre une autre race ou alors un ancien ennemi vient apporter de l'aide parce que sinon sa ne sert à rien un nouvel ennemi car on ne le vera pas souvent a moin qu'il décide de moin s'occuper d'une race.
Je ne suis qu'un militaire à la recherche de Covenants.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Valhalla) d'ailleur je pense que la plus grande faiblesse du vaisseau ancien est le fait que ca capacité de frappe est épuisable. ca les rendent vulnérables au nombre. dans une grande bataille quand t'as vidé tes munitions tu deviens un pigeon de tire
C'est pas faux ce que tu dis, mais çà me fait bien rire quand même.
Les drones sont une arme remarquablement puissante
SG1 saison 10 "the road not taken
d'ailleur ils franchissent un bouclier ori
mais effectivement épuisable puisqu'il y existe un stock.
Seulement, faudrait voir à pas oublier qu'un vaisseau de guerre ancien embarque plusieurs milliers de drones et on sait qu'il en faut environ une centaine pour démolir une ruche, et que tous ne sont pas détruit lors de leur utilisation. Donc, un vaisseau de guerre ancien dispose de plusieurs centaines de frappe totu aussi destructrices les unes que les autres et surtout ils peut le faire dans plusieurs directions en même temps. Autrement dit avant qu'un vaisseau ancien se fasse déborder par l'ennemi, celui ci aura eu de sérieuses pertes dans son camp. De plus, les drones ne sont surement pas la seule arme présente sur le vaisseau: il doit y avoir des canons à plasma.
CITATION (atlantis-63) Mais c'est domage que les Wraiths ne sont pas plus elaborés, car ils sont vraiment interressant.
Justement, les spoilers mentionnent qu'un nouvel aspect des wraiths va être montré. Affaire à suivre...
CITATION (Master_chief001) a moin qu'il décide de moin s'occuper d'une race
c'est vraissemblablement ce qui va arriver: les assurans votn être mis de coté pour une durée indéterminée.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Même si les Asurans sont mis de coté, il me parait impensable de les oublier completement. Ne pas en entendre parler durant une saison serait completement débile et illogique. Quand on sait la tenacité dont ils font preuve, leur capacité à se reproduire font qu'en moins d'une saison ils devraient réapparaitre. Surtout, si comme on peut le supposer ils ne sont pas completement débiles, ils n'ont pas concentré leur population sur une seule planete ...

Apres, on dit que les Aschens ont fini dans un trou noir. Elle est où la preuve ?? Parce que nous on a bien réussi à la fermer notre porte, et on était moins avancé technologiquement qu'eux à l'époque.
Et puis, rien que pour voir Sheppard se foutre de la tronche d'un Aschen et Ronon leur courir apres, ça vaut le coup d'oeil ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION d'ailleur je pense que la plus grande faiblesse du vaisseau ancien est le fait que ca capacité de frappe est épuisable. ca les rendent vulnérables au nombre. dans une grande bataille quand t'as vidé tes munitions tu deviens un pigeon de tire
c'est faux ^_^ car les vaisseaux de type aurora en plus d'avoir des milliers de drones, ont des canons secondaires qui ressemblent etrangement aux gauss des bc 304 en plus évolué et ont un canon principal arme secondaire sur le flanc droit (et de plusieurs dizaines de mètres, très visible lorsque l'orion echappe a l'explosion du supervolcan en passant en hyperespace)
Donc les vaisseaux anciens peuvent tres bien gérer des batailles importantes sans perdre pour autant toutes leurs capacités de frappe. Et quand on connait la puissance des canons anciens, on plaint les adversaires.

CITATION Justement, les spoilers mentionnent qu'un nouvel aspect des wraiths va être montré. Affaire à suivre...
Oué enfin ça c'est un effet d'annonce comme tant d'autres avant et c'est pas vraiment rassurant...wait & see.
Dernière modification par ketheriel le 08 mars 2007, 16:40, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Quand on sait la tenacité dont ils font preuve, leur capacité à se reproduire font qu'en moins d'une saison ils devraient réapparaitre
pour l'instant ils ignorent où on se trouve donc dans l'immédiat on ne craint rien.
Et puis, avec l'arrivée de cette nouvelle race, il se pourrait bien que les assurans en fassent les frais et se fassent détruire, ce qui règlerait le problème très simplement.
CITATION Donc les vaisseaux anciens peuvent tres bien gérer des batailles importantes sans perdre pour autant toutes leurs capacités de frappe. Et quand on connait la puissance des canons anciens, on plaint les adversaires.
j'avais oublié l'arme principale ^_^
Mais malgré toute cette puissance de frappe, ils ont perdu la guerre.
CITATION Oué enfin ça c'est un effet d'annonce comme tant d'autres avant et c'est pas vraiment rassurant
oui, mais au moins on peut espérer que les wraiths vont revenir au premier plan.
Dernière modification par T13 le 08 mars 2007, 16:41, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION j'avais oublié l'arme principale happy.gif
Mais malgré toute cette puissance de frappe, ils ont perdu la guerre.
Le pire c'est si ce nouvel ennemi se retrouve encore en possession d'un aurora class comme les spoils le prédisent....ça veut dire tres clairement qu'il y a avait des centaines de vaisseaux de ce type (sinon on ne retrouverait pas autant de vaisseaux en si peu de temps). Et donc j'imagine a peine la flotte wraith qu'il doit exister....les races de la voie lactée font vraiment pale figure a coté de ces 2 puissances.
Dernière modification par ketheriel le 08 mars 2007, 16:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »