Plusieurs cités dans Pégase?

Darth Plejus
Soldat
Inscrit : 07 mars 2007, 00:22
Pays : Pologne

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par Darth Plejus »

Dernier message de la page précédente :

Il est bien étrange que l'on ne retrouve aucune des cités soeur d'Atlantis dans notre galaxie, sauf si elle n'a pas été encore découverte car sa porte est condamner. D'ailleurs je suis sur que le jumper de la saison 8 n'est pas le seul qui soit présent dans notre galaxie, ce serai illogique qu'il n'y en est qu'un.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Les anciens ont pris la matieriel le plus important les citée ont toute du suivre atlatnis ou bien été construite après.

Qu'un jumper dans lavoie lactée, encore il date du retour des lantiens d'atlantis donc on peut estimer qu'avant le depart pour pegase pas de jumper ou autre.

On s'est pas le meme modele.

De plus on parle que d'une seule citée quio est parti de la terre...donc

-soit les lantiens racontent des bobards
-soit les cité jumelles sont apparue après
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Romlol
Soldat
Inscrit : 03 déc. 2006, 23:33

Message non lu par Romlol »

A mon avis Atlantis, était le centre de la civilisation Ancienne. Ces surement depuis cette cité que tout était odonné, les autres citer devait surement servire d'habitation, mais ces vrai que ceci etonnant.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Je ne m'attache pas à la mythologie.

10 cité?Pourtant une seule a décollé vers Pégase.
Stargate n'est pas connue pour respecter la mythologie.Ainsi Apophis n'est pas le dieu de la nuit.
Sokar n'est pas le premier Satan.
D'après la chronologie Cronos est mort etc...

D'autres, au moins une cité existe.La population ancienne a évolué dans Pégase, les Genii pensent s'être aussi mélangés avec eux.
Donc, pour abriter d'autres personnes, ils en ont construit une copie.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Darth Plejus) Il est bien étrange que l'on ne retrouve aucune des cités soeur d'Atlantis dans notre galaxie, sauf si elle n'a pas été encore découverte car sa porte est condamner
CITATION (Romlol) mais ces vrai que ceci etonnant.
Moi je dirais que c'est normal que l'on ne les aient pas encore trouvé, ou même entendu parler.
La série porte le nom d'Atlantis et c'est donc normal que la série soit centrée sur la cité d'Atlantis pour des raisons logiques.

- Pégase est immense et au hasard de nos franchissement des portes, on aurait a "chances" de tomber sur une des 9 autres cités sur un réseaux de plusieurs milliers de portes?? çà le fait pas.

- Dans l'histoire, il est dit qu'Atlantis fut le dernier bastion de la résistance lantienne, donc on peut supposer que les autres cités ont été soit abandonnées par les lantiens qui se sont repliés sur Atlantis, soit elles ont été détruites par les wraiths.

- Pour des raisons scénaristiques et de cohérence du budget de l'expédition, faire découvrir d'autres cités "opérationnelles" impliquerait forcément de s'y intérresser et donc çà serait un investissement (le fric) très lourd pour les pays contributeurs. Donc, les scénaristes ne veulent peut être pas faire une extension dans pégase qui serait trop couteuse pour les pays, car il faut tenir compte des évolutions économiques (dans la réalité).

- Dernière chose, une autre cité renforcerait notre position dans pégase, et pour ma part je ne pense pas que çà soit bien pour la série.

édit
CITATION (Orisi) 10 cité?Pourtant une seule a décollé vers Pégase
sur les images que l'on voit oui, mais qui te dis qu'il n'y avait pas d'autre cité dans la voie lactée??
De même, les lantiens ont pu en construire d'autres dans pégase une fois arrivé afin de renforcer leur position dans pégase (du point de vu politique).
Dernière modification par T13 le 07 mars 2007, 18:05, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION sur les images que l'on voit oui, mais qui te dis qu'il n'y avait pas d'autre cité dans la voie lactée??
C'plus que cela c'est un fait.
La cité d'atlantis a une hyperpropulsion justement pour pouvoir être envoyée dans pégase.
La cité dans tower aussi.
La logique veut qu'elle vienne de la voie lactée aussi. Pourquoi ?
Parce que tout simplement nous avons vu que les anciens dans pégase ont fait des cités (beaucoup) en dur pour s'abriter (cité sur la planete de teyla, les dorandans etc).

Il serait absolument illogique que les anciens aient fait leur autre cité type atlantis une fois dans pégase alors qu'il est plus simple de faire des cités en dur, moins gourmand en ressources, plus rapide a construire et plus fonctionnel.

Qui plus est un seul cité type atlantis ne peut abriter tout les anciens fuyant la voie lactée, il faut donc bien des vaisseaux gigantesques pour tous les transporter.
Si d'autres vaisseaux autre que les cités étaient capables de transporter des centaines de milliers voir millions d'individus vers pégase on en aurait eu des échos.
Les cités sont des vaisseaux de colonisation c'est indéniable.

Et la preuve principale c'est que les anciens ne fournissent pas d'hyperpropulsion intergalactique a leur aurora, car cela ne leur ait pas d'utilité. Si les autres cités furent construires dans pégase, elles n'auraient pas eu d'hyperpropulsion intergalactique mais au mieux du galactique comme tout les autres vaisseaux lantiens.
CITATION Donc, pour abriter d'autres personnes, ils en ont construit une copie.
c'est incohérent...on ne construit pas un vaisseau spatial pour servir de ville seulement...on a la preuve que les villes anciennes sont en dur.
Dernière modification par ketheriel le 08 mars 2007, 08:24, modifié 1 fois.
Master_chief001
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 févr. 2007, 17:14

Message non lu par Master_chief001 »

oui je trouve normal que l'on parle d'Atlantis mais qui nous dit que la cité est la vraie Cité?
Vous me direz que dans les autres épisodes on nous fait un récapitulatif quand les terriens découvrent la Weir de 10000 ans mais bon qui nous que c'est réellement la vraie
Je ne suis qu'un militaire à la recherche de Covenants.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION oui je trouve normal que l'on parle d'Atlantis mais qui nous dit que la cité est la vraie Cité?
Et là base de données holographique c'est du vent ? Franchement ce que tu nous dis là est d'un illogisme absolu.

Il y a tellement de flashbacks et d'explications sur la cité elle même que son authenticité est indéniable.
Dernière modification par ketheriel le 08 mars 2007, 10:31, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

autre fait, Lantia est une planete tres pauvre en ressources, peu propices a la construction de citée lantienne. ce qui vient appuyer le fait que d'autres citées seraient parti de la voie lactée.

cependant il se peut tout a fait que des citées type atlantis aient été construites sur des planetes anciennes (citée comme nous), pour ensuite etre envoyés a l'autre bout de la galaxie comme base d'operations de construction de veritables citées terrestres.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

On sait que les Anciens avaient plusieurs cités de type Atlantis comme le montre l'épisode The Tower. Mais, quelle était l'organisation hierarchique de ces cités ??

Le haut conseil Anciens siegeait sur Atlantis, mais leur directives devaient necessairement être transmises aux autres cités sinon on avait plus une collection d'états cités au lieu d'un seul état Ancien. Y'avait il un conseil ou un commandant propre à chaque cité dont la fonction aurait été de representer le conseil Ancien ??

Et le rôle joué par ces cité ? Avait on une division administrative de la galaxie avec pour chaque région une cité jouant en quelques sorte le rôle de préfectures ?? Si on en croit la légende ça devrait être le cas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

maverick je t'invite a lire mon post ici
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
hurgon
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2007, 13:16
Pays : france

Message non lu par hurgon »

il me parait évident que d'autres cités du même type d'atlantis existent. Pour combattre les wraiths et résister aussi longtemps, il faut avoir de gros jouets.

Mais je vois bien ces cités détruites mais avec un zpm utilisable pour pouvoir alimenter notre cité atlantis.

Et perso j'aimerais bein que l'on découvre d'autres cités en bonne état pour pouvoir avoir une base de repli pour une éventuelle attaque massive de wraiths.
Jodu
Soldat
Inscrit : 04 juil. 2007, 13:21

Message non lu par Jodu »

Bonjour à tous, je suis nouveau c'est mon premier post :) merci de pas me rembarrer avec beaucoup de virulence si ma théorie semble fausse, car j'ai apperçu ceci quelques fois ;)

Pour faire court et simple, je pense que les 10 cités ne sont que des cités annexes de la vraie grande cité, je suis quasiment sûr que la vrai cité des anciens a été dissimulée dans une autre galaxie (ni pégase ni la voie lactée) et que les terriens ignorent complètement qu'elle existe.

Réfléchissons : pourquoi construire 10 cité quasi-identiques à Atlantis ? Je vois l'utilité de construire des tas de satellites, de vaisseaux spatiaux, d'avant postes... mais les cités ?
Bien sûr ce sont des bastions dotés d'une puissance colossale, mais les anciens aimaient construire leur trouvailles les plus puissantes en un exemplaire (la super source d'energie avec laquelle Mckay a fait joujou, par exemple, et l'arme de Dakara). De plus Atlantis ne reflète pas (pour moi) tout le génie des anciens. Je m'explique, les EPPZ sont les plus grosses sources d'energie trouvées (sauf la super créée par les Anciens), et il y en a que 3 sur Atlantis ! Qui se sont vidés en 10 000 ans ! Et l'arrivée des terriens à tout accéléré ! Or les anciens sont là depuis des millions d'années, il devrait y avoir des EPPZ à revendre en source d'énergie auxiliaire sur une citée Lantienne digne de ce nom.

Je rajouterai d'autres choses plus tard :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION pourquoi construire 10 cité quasi-identiques à Atlantis ?
Parce que c'est tiré du mythe de platon avec 10 cités identiques...et que c'est a la base un vaisseau cité pour fuir la voie lactée...on va pas se prendre la tete a faire 25 structures différentes pour rien...
Jodu
Soldat
Inscrit : 04 juil. 2007, 13:21

Message non lu par Jodu »

Visiblement t'as pas lu la suite de mon message.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Visiblement t'as pas lu la suite de mon message.
Si mais ça ne change absolument rien.
Le mythe de l'atlantide parle de 10 cités identiques, il n'y a pas a chercher plus loin.
En plus ce que tu as ecrits n'est que pures conjectures qui n'avancent absolument rien et en plus tu nies un fait atlantis est la cité mère c'est dit clairement par les lantiens eux meme.
Tenter des explications, des théories oui mais si c'est pour ne pas tenir compte de certains dires ça ne sert a rien. ;)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et la preuve principale c'est que les anciens ne fournissent pas d'hyperpropulsion intergalactique a leur aurora, car cela ne leur ait pas d'utilité. Si les autres cités furent construires dans pégase, elles n'auraient pas eu d'hyperpropulsion intergalactique mais au mieux du galactique comme tout les autres vaisseaux lantiens.
Spoiler
Sauf que l'hyperpropulsion de l'Orion est inetrgalactique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Sauf que l'hyperpropulsion de l'Orion est inetrgalactique.
non il n'a jamais été dit que c'etait le cas et comme jusqu'a preuve du contraire l'orion est un aurora class et bien il reste du galactique c'est tout (apres qu'on puisse la modifier oui mais comme toute hyperpropulsion)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Spoiler
Le Dédale et l'Orion se sont dirigés vers les deux ruches à l'arrêt à la vitesse maximum et l'Orion n'est arrivé que quelques instants après le Dédale qui est lui équipé d'une hyperpropulsion intergalactique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sparklegamer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Message non lu par Sparklegamer »

CITATION Il est evident qu'il y ait d'autres cités de meme type logiquement 10 selon le mythe.
EDIT : J'ai rien dit, les réponses a cette "these" ont été apportées dans les posts du topic que j'avais pas lus ... :D

PS : Faut vraiment que je m'achète la Timée et le Critias ....
Dernière modification par Sparklegamer le 05 juil. 2007, 19:08, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Le Dédale et l'Orion se sont dirigés vers les deux ruches à l'arrêt à la vitesse maximum et l'Orion n'est arrivé que quelques instants après le Dédale qui est lui équipé d'une hyperpropulsion intergalactique.
Spoiler
Ils ont mis 14 h pour faire au mieux 3000 al, la plus grande distance que l'on peut parcourir dans la galaxie de pégase...adieu ton hyperdrive intergalactique
CITATION PS : Faut vraiment que je m'achète la Timée et le Critias ....
C'est assez dur a trouvé tu trouveras souvent qu'un résumé en fait
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2007, 20:13, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »