[SPOILER] Les Asurans et les Réplicateurs

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] Les Asurans et les Réplicateurs

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

C'est sûr qu'il est plus difficile de défendre une planète que d'en attaquer une avec ce rayon, mais je ne pensais pas forcémment à un rayon sur un satellite (surtout qu'on a pas idée de la taille de l'engin qui tire) mais au rayon sur la planète. Tirer depuis la surface doit être plus difficile, mais possible non ? Maintenant il est fortemment possible que la portée des hive soit supérieur à celle du rayon, mais au moins les Assurans ont plus de chances de résister que nous.
CITATION Edit : seule la réplique d'atlantis a des boucliers, first strike le montre bien...
En même temps ils ont eu le temps de rien activer. Pour les chantiers peut-être pas, mais il peut y avoir d'autre petits boucliers pour protéger le reste de la mégapole.

CITATION Donc dans l'etat actuel de leurs flotte,oui ils se feraient allumer.

Et si les anciens etaient des millions sa se saurait.
C'est vrai que 100 ruches ca fait pas beaucoup, face aux dizaines de vaiseaux dont disposait les Anciens lors de la guerre. Peut-être qu'il faut regarder de la vitesse de construction des vaisseaux ruches, ou du nombre de soldats wraiths...
Dernière modification par Villon le 11 mars 2007, 19:38, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION De plus d'apres les dernieres infos, il y a environs une centaine de ruches dans la galaxie, et un aurora boosté aux E2PZ pourrai facilement en attaquer 4 ou 5.
Faux....tu peux vérifier tes sources merci...

Mckay a détecté 21 ruches actives dans le quadrant, il extrapole en disant qu'il y a AU MOINS 60 ruches dans la galaxie

Pour chaque ruche il y a 3 croiseurs, on les voit se détacher de chaque ruche dans the siege.

Soit 60 ruches + 180 croiseurs et c'est un minimum. Et là dedans on devrait rajouter les vaisseaux de ravitaillement que 'on voit dans the defiant one (duel)
CITATION La preuve, le dedale a tenu quelque minutes(une ou 2) aux salves de 5 ruches avant de se barrer. et plusieurs face a des centaines de dart + deux ruche aux debut siege part 3 et sans E2PZ.
encore a se baser sur la mise en scène qui n'a aucune valeur effective.

Tu veux une preuve en voilà une : le Tria tu sais celui avec un zpm plein a été endommagé par les wraiths d'ou son hyperdrive détruite. (cf return part1 preuve que meme avec un zpm plein ça ne suffit pas a echapper aux wraiths sans dommage)
CITATION Et si les anciens etaient des millions sa se saurait.
Ils etaient pas nombreux du tout, quelques milliers. Bien entendu ils y avait quelque centaine de milliers d'humains,mais des banal style genii,fermier,peuple de teyla.
et pour doronda, il est dit je crois que c'etait un peuple banal, et que le laser etait la seule installation d'architecture ancienne.
Sans valeur aucune preuve...
Atlantis a la taille de manhattan, c'est une cité pour abriter des centaines de milliers voir des millions d'habitants, la cité dans tower pareil. Les dorandans avaient un mégapole complète que l'on voit clairement...une mégapole c'est pas 3 individus...
CITATION pour doronda, il est dit je crois que c'etait un peuple banal, et que le laser etait la seule installation d'architecture ancienne.
Et bien ta croyance est fausse :
2 x 06
CITATION From what we read in the Atlantis database, the Dorandans were a wonderful race of people.
et mckay dit :
CITATION McKAY: Because ... they were Ancients.
Juste ça montre qu'ils étaient des millions puisque les dorandans étaient des anciens.
CITATION pour les ruches, leurs laser c'est pareil, ils perdent en efficacité si tiré a des millions de km.
et pour le sattelite, il a juste a balayer la zone des ruches(facile pour les asurans de verouiller une ruche), et il decoupe le vaisseau et passe au 2eme, et donc 2 ruches detruite en quelque secondes. Le laser est tres rapide, en moins de 30s il passe du dedale en orbite au bouclier de la cité.
Invention de ta part.
Les ruches ont obligatoirement une portée plus importante qu'un rayon continue ça s'appelle de la physique. Qui plus tu ommets sciemment la technique que les wraiths nous ont déja montré envoyé des astéroides pour détruire toute menace en orbite.
CITATION Les asurans produisent des E2PZ a la chaine sur leurs planete, donc sa ne leurs manquera pas.
Invention de ta part là aussi. merci de ta baser sur des faits. Avoir un nombre conséquent de Zpm n'est pas pareil qu'en avoir a volonté et fabriqué a la chaine.

Le anciens avaient assez de zpm pour tenir des années (100 ans de guerre) alors qu'en 2 semaines quelques ruches peuvent vider un zpm....Le nombre de zpm n'est pas un argument puisque les anciens n'en manquaient pas pour tenir si longtemps derriere leurs boucliers.
CITATION Les asurans peuvent a mon avis evoluer, car les anciens n'ont pas utilisé se genre de laser pour defendre atlantis. Et les asurans etant des nanites peuvent facilement pirater les ruches, et ils sont bien entendu insensible aux armes a energie et projectile.
Ton avis sur la possibilité d'evolution des asurans n'est pas une preuve.
tu ne sais pas comment les anciens ont défendu atlantis.

Tu inventes des pouvoirs aux nanites soi disant pouvant pirater les ordinateurs des ruches. Le seul pouvoir connu des asurans est d'attaquer au niveau cellulaires les organismes vivants.

Et non les armes a énergies ont un effet sur les asurans, l'arme de ronon le démontre parfaitement.
CITATION Tirer depuis la surface doit être plus difficile, mais possible non ?
tu perds uen grande partie de la capacité a viser en tirant a partir du sol ton angle de tir du rayon sera tres limité et il sera perturbé par l'atmosphère au niveaui de sa trajectoire.
CITATION C'est vrai que 100 ruches ca fait pas beaucoup, face aux dizaines de vaiseaux dont disposait les Anciens lors de la guerre. Peut-être qu'il faut regarder de la vitesse de construction des vaisseaux ruches, ou du nombre de soldats wraiths...
Sur seulement les suppositions de mckay
ça fait 60 ruches + 180 croiseurs + les darts pour vaincre des dizaines de vaisseaux de type aurora c'est largement suffisant.
Dernière modification par ketheriel le 11 mars 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Sur seulement les suppositions de mckay
ça fait 60 ruches + 180 croiseurs + les darts pour vaincre des dizaines de vaisseaux de type aurora c'est largement suffisant.
Ouais mais toute la flotte n'était pas réunie en un endroit, sauf à la fin de la guerre. Et il ne faut pas oublier que l'hyperpropulsion Wraith est très peu efficace, comparé à celle des Anciens.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Et il ne faut pas oublier que l'hyperpropulsion Wraith est très peu efficace, comparé à celle des Anciens.
Ce n'est pas du tout une question d'efficacité. L'hyperpropulsion Wraith est tout à fait normale, rapide comme il faut. Le problème, c'est que l'hyperpropulsion génère des radiations néfastes pour les coques organiques, et qu'il faut donc faire des pauses régulières.

En elle-même, l'hyperpropulsion intergalactique n'aurait pas été utile pour les Wraiths durant cette guerre, à mon sens. La guerre a duré 100 ans, les Wraiths n'avaient pas de colossales distances à parcourir. Il devait surtout s'agir d'une guerre de position, de "tranchées".
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ouais mais toute la flotte n'était pas réunie en un endroit, sauf à la fin de la guerre. Et il ne faut pas oublier que l'hyperpropulsion Wraith est très peu efficace, comparé à celle des Anciens.
Mais la flotte lantienne non plus n'est pas concentré en un seul endroit sauf a la fin.
Il y a des dizaines et des dizaines de mondes a protéger.
Et d'ailleurs l'hyperpropulsion des aurora n'etait pas faite pour etre rapide c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avait pas l'intergalactique sur ce type de vaisseau en serie.
On a vu la vitesse d'un aurora c'est 14 heures pour faire atlantis- bordure de pégase on ne sait pas la distance mais 14 heures pour atteindre un point de la galaxie c'est pas assez vite pour arriver avant la fin d'un combat spatial.
Dernière modification par ketheriel le 11 mars 2007, 20:45, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

bah voila, un autre truc.
Les asurans n'ont qu'une seul planete a proteger, donc ils peuvent decider de concentrer toute leurs flotte.

Sinon si un aurora met 14 heures pour faire atlantis/bord de la galaxie, pourquoi dans aurora ils voulait modifier l'hyperpropulsion afin de joindre atlantis?
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION bah voila, un autre truc.
Les asurans n'ont qu'une seul planete a proteger, donc ils peuvent decider de concentrer toute leurs flotte.
c'est pareil pour les wraiths, au lieu de s'etaler sur toute la galaxie, ils peuvent pour un seul ennemi (comme pour atlantis a la fin de la guerre il y a 10 000 ans) concentrer toute leur flotte
Quand tu as dans ton systeme au minimum 60 ruches + 180 croiseurs + des milliers de darts + des vaisseaux de ravitaillement comme celui de duel.. Il n'y a personne qui peut s'en sortir
CITATION Sinon si un aurora met 14 heures pour faire atlantis/bord de la galaxie, pourquoi dans aurora ils voulait modifier l'hyperpropulsion afin de joindre atlantis?
Non l'épisode ou ils veulent modifier leur hyperdrive c'est sous l'initiative du wraith qui controle la réalité virtuelle car le but du wraith est de pouvoir aller sur terre et il lui faut un hyperdrive intergalactique.

Les 14 h d'un aurora je les sors pas de mon chapeau...
SGA 3 X 01
CITATION If Daedalus and Orion break orbit on our current schedule, they should be able to reach those coordinates in just under fourteen hours, best possible speed.
Dernière modification par ketheriel le 11 mars 2007, 20:59, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

moi je dit que c'est possible.
Par exemple,un avant poste pourrait detruire une bonne vingtaine de ruche.
donc si on part du fait qu'il y a plusieurs genre d'avant poste sur asura, en plus des auroras, de plus grace aux infos pompé aux terriens ils pourraient rendre les avant postes invisible voir meme des vaisseaux. Et la les 60 ruches pourraient bien se faire retamer.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION moi je dit que c'est possible.
Par exemple,un avant poste pourrait detruire une bonne vingtaine de ruche.
donc si on part du fait qu'il y a plusieurs genre d'avant poste sur asura, en plus des auroras, de plus grace aux infos pompé aux terriens ils pourraient rendre les avant postes invisible voir meme des vaisseaux. Et la les 60 ruches pourraient bien se faire retamer.
tu supposes c'est tout aucune preuve et surtout les anciens avaient plus de 3 avant postes/ cités avec drones...et pourtant ils ont perdu.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

autre point tactique

les wraiths vivent de façon nomade en vaisseau, suposons qu'ils l'ont toujours fais lors de la guerre. c'etaient donc des cibles en mouvement difficile a localiser. mais surtout les anciens ont du diviser leur flotte pour proteger chaque planete, la ou les wraiths pouvaient concentrer leur flotte et en envoyer un nombre consequent sur chaque base ancienne. Les lantiens ne sachant pas ou les wraiths attaquaient (mis a part une legere anticipation des capteurs longue portée)

les wraiths avaient donc un moyen enorme pour gagner, car ils utilisaient la tactique du "diviser pour regner".

les asurans seront concentrer en un seul endroit, ils seront donc fort, mais aussi tres affaiblis car les replicateurs seront en orbite, auront des bases dans d'autres galaxies, et pourront envoyer des vaisseaux en continu, je pense donc que les asurans gagneraient chaque bataille pour au long terme etre detruit. (je parle en terme de vaisseau)

cependant d'autres faits sont a observer comme la nature humanoide, la conception plus poussé des asurans, qui leur permettront pour moi de gagner malgré mes dires plus haut.
la technologie n'etant pas forcement avantage face aux replicateurs.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Pour en revenir au sujet, à savoir la rencontre Asurans/Réplicateurs, si j'ai déjà souligné qu'il s'agit de deux espèces tout à fait distinctes selon moi, malgré quelques similitudes, une telle recontre pourrait avoir des conséquences différentes en fonction des objectifs des uns et des autres :

-Les "crabes" Réplicateurs tenteraient probablement de se nourrir de la structure des Asurans afin de se répliquer en créant de nouveaux groupes de Réplicateurs;

-Mais s'ils étaient dirigés par un Réplicateur humanoïde, celui-ci pourrait être curieux de savoir qui sont ces Asurans, quelle est leur technologie, voire même de tenter une alliance si cela servait ses intérêts.

Les Asurans, quant à eux, se défendraient sans nul doute contre d'éventuelles attaques, mais rien ne dit qu'ils ne tenteraient pas eux aussi d'analyser les Réplicateurs, voire de négocier avec eux, encore faut-il trouver un objet de négociation (qui supposerait l'existence de Réplicateurs humanoïdes).
A moins qu'ils ne parviennent à exercer un contrôle sur les "crabes"... ^_^
anepout
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2005, 01:51
Pays : france

Message non lu par anepout »

que penser d'une telle rencontre?

-de la curiosite dans un premier temps chez les assurans, ainsi qu'une attack des autres
-reponse des assurans immediate
-conflit (periode d'analyse)
-conception de la technologie anti-replikateur par les assurans
-extermination des autres et mise a jour technologique de la part des assurans.

ceci n'est juste qu'une vue simplissime en fait les possibilite sont presque infini

mais je ne peux m'empecher de penser que les assurans, sont special car

tout acte de creation ce fait par la compation a la base.

donc memme si ils ont ete concue pour etre des armes, il y a surement en eux le potentiel pour evoluer encore et memme jusqua l'ascention. on voit tres clairement dans le premier zodes nous les montrant, que certain ne cherche que le chemin de la compassion,

c'est ce que j'espere car avec
Spoiler
l'arriver d'une nouvelle espece ennemie dans pegase,
nous aurrions plus que besoin de leur aide.

je pense que les humains sont aussi une creation des anciens, donc nous sommes deja cousin quelque part.

imaginer un peu une telle alliance des filles et des fils des anciens.....

moi je dit ravageure pour n'importe quel ennemie qui oserait nous defier et extremement benefique pour tous les peuples voulant se rassembler dans une grande alliance galatique ou les mots d'ordre serait protection de la vie et securisation du futur.

enfi voila, ce n'est jusqu'une idee...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION je pense que les humains sont aussi une creation des anciens, donc nous sommes deja cousin quelque part.
certes :)
CITATION -Mais s'ils étaient dirigés par un Réplicateur humanoïde, celui-ci pourrait être curieux de savoir qui sont ces Asurans, quelle est leur technologie, voire même de tenter une alliance si cela servait ses intérêts.
j'ai du mal a y croire, peux tu developper hermod? ^_^ :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ lokilanjkiller : on voit bien , dans l'épisode "Evolution", que les Réplicateurs humanoïdes sont "intéressés" par les humains. Ils veulent obtenir des informations, et il faut reconnaître qu'ils savent littéralement "prendre la tête" de leurs interlocuteurs !! :lol: ;)

Mais ils n'y voient qu'une espèce organique, donc faible, et incapable de rivaliser avec eux.

En revanche, devant des Asurans, que penseraient-ils ? Ils croiraient peut-être au début qu'il s'agit d'humains (à moins qu'ils soient capables de "sentir" qu'il s'agit de "machines").

Ils s'aperçevraient en tout cas assez rapidement qu'il existe un lien entre eux, et que les méthodes d'informations sont les mêmes (aller directement dans l'esprit des gens).
Dès lors, deux hypothèse sont concevables :

-soit un antagonisme immédiat, les uns voulant détruire les autres (pour demeurer unique, ou pour s'approprier une nouvelle technologie) ;

-soit une mise en commun d'intérêts, même provisoirement : les Asurans et les Réplicateurs pourraient avoir de tels intérêts communs : les Réplicateurs souhaitent se répliquer, les Asurans cherchent à détruire les personnes utilisant les connaissances des Anciens, ou alliés des Anciens.
La destruction d'Atlantis pourrait être caractérisée par une assimilation par les Réplicateurs. En groupant leurs forces et leurs méthodes d'actions, ils seraient en mesure de déclencher un conflit terrible contre leurs ennemis (nous, les Asgards, et de nombreuses autres races encore...).

Après tout, que se serait-il passé si les Réplicateurs avaient découvert Reese vivante ? Ils ont obéi au message subspatial adressé par les Asgards grâce à Reese. Ils ne l'auraient probablement pas "mangé", peut-être même auraient-ils décidé de lui obéir, pendant un certain temps du moins.
Dès lors, devant des "semblables", leur comportement pourrait être similaire, encore une fois, au-moins provisoirement.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

l'eventualité d'une alliance ne peut pour moi exister que via les replicateurs humanoides. Les asurans pourront tres bien voir les crabes comme inferieurs. Coté technologie les asurans n'apprendront rien de concret ni suffisament interressant pour conclure une alliance, hors le partage de technologie n'est pas dans leur nature je pense. Pour les asurans la seule chose interressante a apprendre est "l' origine"et le "createur" des replicateurs. (nous pourrions nous meme etre fixés).

le but commun etant de assimiler ou detruire atlantis est certes bien vu, mais j'en reviens a mon premier paragraphe, les asurans ne permettront pas aux replicateurs de l'assimiler car il y a risque d'acquerir le meme niveau technologique. cette chose ne peut se faire que si les asurans prennent le controle total des crabes.

si ce sont les replicateurs qui font le premier pas pour une alliance, cela marquerait une grande evolution d'un comportement jamais observé jusqu'ici mais se heurteront a un refus absolu des asurans.

ton idée d'alliance est donc interressante mais inconcevable par les objectifs de deux races similaires mais distinctes..
Dernière modification par lokilanjkiller le 18 mars 2007, 20:00, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En réalité, nous sommes d'accord, au-moins, sur une chose : une alliance, prosoire, disons un regroupement d'intérêts communs, ne serait envisageable qu'entre Réplicateurs humanoïdes et Asurans. ;)

Les Réplicateurs crabes tenteraient probablement d'assimiler la cité des Asurans, et les Asurans eux-mêmes, sans autre forme de procès.

Les Asurans seraient-ils capables de contrôler les Réplicateurs comme l'a fait Reese, et de manière plus stable ? Voici une intéressante question que tu poses, Lokilanjkiller.
Le tenter serait pour eux un risque, qui pourrait engendrer leur propre destruction : s'ils arrivent à prendre le contrôle mais qu'ils le perdent, ils seront anéantis.

Les Asurans tolèrent-ils qu'il puisse exister des races de leur niveau technologique ? Peut-être, à vrai dire je n'en sais trop rien, car leurs objectifs demeurent assez confus à mes yeux, dans l'absolu tout du moins. On ignore s'ils seraient réellement capables d'anéantir les Wraiths.
Ils ont vécu dans leur coin depuis un bon petit moment. A cet égard, les objectifs diffèrent clairement de ceux des Réplicateurs, qui ne songent qu'à se multiplier. Comment les Asurans pourraient-ils interpréter cet objectif ? Il est difficile de répondre à cette question.
Dernière modification par Hermod le 18 mars 2007, 20:32, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Les Réplicateurs crabes tenteraient probablement d'assimiler la cité des Asurans, et les Asurans eux-mêmes, sans autre forme de procès.
J'ai comme qui dirait un léger problème de compréhension.

Les réplicateurs crabes fabriquent les réplicateurs humanoides, ce qui veut donc dire qu'ils ne sont pas différents.
En fait, d'après ce que j'ai compris de vos débats, çà serait plus le fait d'avoir un interlocuteur humanoide qui pourrait influencer les rapports entre les assurans et les réplicateurs ??

Mais pas besoin d'un réplicateur humanoide pour pouvoir communiquer. Les assurans doivent pouvoir comprendre "ce que dit" un crabe??

Merci de m'éclairer sur ce point.
CITATION Les Asurans seraient-ils capables de contrôler les Réplicateurs comme l'a fait Reese, et de manière plus stable ?
C'est pas parce que les 2 espèces sont similaires qu'elles peuvent intéragir l'une sur l'autre. Les assurans ont beau être "plus évolué techniquement" que les crabes, je ne sais pas si on peut dire que la volonté ainsi qu'un bon programme peut avoir le dessus.
E puis il y a le risque que çà se retourne contre soit.
CITATION On ignore s'ils seraient réellement capables d'anéantir les Wraiths
Ils onT el savoir des lantiens, ont même perfectionné leur technologie.
Et contrairement aux lantiens, ils connaissent mieux les wraiths.
Donc si ils devaient attaquer les wraiths, ils auraient quelque chose en plus par rapport aux lantiens => l'effet de surprise et la préparation à une longue guerre.
Donc oui, ils pourraient la gagner.
CITATION Comment les Asurans pourraient-ils interpréter cet objectif ? Il est difficile de répondre à cette question.
les assurans ont atteint un niveau technologique et d'existence maximum, d'ailleur niam dit que leur société stagne. Pour moi, contrairement aux réplicateurs, les assurans n'ont plus rien à apprendre, du moins pas les mêmes choses que les réplicateurs. Donc leur "but" diffère.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ tarkan 13 : difficile de considérer qu'il puisse y avoir un savoir maximum au-delà duquel une société serait vouée à la stagnation.
C'est peut-être leur programmation initiale qui les limite finalement, en les faisant stagner.

S'agissant des Réplicateurs : certes, ce sont eux, les crabes, qui ont fabriqué les Réplicateurs humanoïdes. Mais ils ne l'avaient jamais fait auparavant, et ils n'en n'avaient pas la capacité. Ils l'ont fait lorsqu'ils ont trouvé Reese, et l'ont analysé. Ils ont considéré que sa technologie était plus évoluée, sur certains points, que la leur, et ont par conséquent assimilé cette technologie.
Mais au lieu de construire des Réplicateurs sur le même modèle, ils ont sans doute considéré que des Réplicateurs humanoïdes seraient plus évolués, donc mieux adaptés à l'impératif de survie et de prolifération de l'espèce.

Un Réplicateur humanoïde serait sans doute plus à même de communiquer avec les Asurans qu'un crabe Réplicateur. En effet, le Réplicateur humanoïde semble avoir une individualité plus marquée (certes, qui s'inscrit nécessairement dans un collectif, et qui a pour fonction de défendre ce collectif) que les crabes Réplicateurs. Cela aurait donc facilité des discussions, ou l'ébauche de discussions.
Mais dans la mesure où l'on sait que les crabes sont déjà d'une grande intelligence, un "dialogue", ou une compréhension serait concevable, me semble-t-il.

Je n'ai pas dit que les Asurans pouvaient contrôler les crabes Réplicateurs, mais que compte tenu de leur similarité, et malgré leurs différences, une tentative pourrait voir le jour. mais tu as bien raison de souligner que les Asurans prendraient sans nul doute un risque considérable en cas d'échec. :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ils onT el savoir des lantiens, ont même perfectionné leur technologie.
Et contrairement aux lantiens, ils connaissent mieux les wraiths.
Donc si ils devaient attaquer les wraiths, ils auraient quelque chose en plus par rapport aux lantiens => l'effet de surprise et la préparation à une longue guerre.
Donc oui, ils pourraient la gagner.
Non là tu t'avances, les asurans ont une partie du savoir des anciens, rien ne dit qu'ils aient tout le savoir des lantiens.
La technologie lantienne entière n'a pas suffit a vaincre les wraiths. Et je ne vois pas en quoi les asurans connaissent mieux les wraiths que les lantiens . Les lantiens ont fait des recherches, des explorations. Les asurans on en sait absolument rien mais ils n'avaient aucun interet a chercher comme les lantiens une faille dans la techno et la génétique et l'aspect sociétal wraiths.
CITATION les assurans ont atteint un niveau technologique et d'existence maximum, d'ailleur niam dit que leur société stagne. Pour moi, contrairement aux réplicateurs, les assurans n'ont plus rien à apprendre, du moins pas les mêmes choses que les réplicateurs. Donc leur "but" diffère.
les réplicateurs qui n'ont aucun chercheur aucun programme scientifique stagneront.
Ils ne font qu'assimiler les technologies existantes mais jamais n'en inventent.

Les asurans ont le même problème, ils copient ce que les anciens faisaient (du moins une partie) mais le fait qu'ils stagnent est seulement du fait qu'ils etaient bloqué par leur programmation (et encore ils avaient transcendé une partie de leur nature), Or grace a Mckay maintenant ils peuvent complètement transcender celle-ci.
Pour les réplicateurs une fois qu'ils auront appris le savoir des anciens, eux aussi stagneront a ce niveau. A l'opposé les asurans semblent avoir une individualité plus marqué ce qui peut leur permettre d'être inventif (du moins un peu plus que les réplicateurs ) de ce qu'on a vu.

De toute façon on peut voir les facultés de chacun a evoluer...Ce sont les buts a atteindre qui sont la clé

les réplicateurs c'est se répliquer et conquérir territoire et technologie. C'est assez basique et ça concerne aussi bien les humanoides que les crabes.
Le fait qu'ils aient considéré numéro 5 comme une erreur dans leur voie technologique montre qu'ils ont loupé la voie de l'evolution d'un être sensible pour une evolution en opposition (peut etre que cette voie exclura la possibilité de sensibilité mais au mieux cela a rendu cette evolution vers le sensible bien plus longue).
Réplicarter n'étant qu'un caprice de numéro 5.

Les asurans eux c'est bien plus évolué au niveau des buts, la conquête est hors de propos, conquérir n'est pas un but. Le but premier de détruire seulement est surpassé tres tot.
Et surtout ils montrent clairement qu'ils sont des êtres sensibles, Niam n'est pas une exception dans le peuple asurans mais fait partie d'un groupe conséquent ayant les mêmes aspirations. Oui ce sont bien des aspirations. Se rapprocher de leurs créateurs est plus qu'une simple envie de copier mais est du domaine du sensible.

Donc pour moi il est evident qu'au niveau de l'evolution en tout point, je ne parle pas que technologiquement, mais aussi socialement, mentalement etc, ils ont démontré un potentiel réel. Potentiel que les réplicateurs ont peut etre perdu a partir du moment ou numéro 5 fut considéré comme une erreur et que les autres humanoides (hormis carter bis) ne sont que de pale copie sans sensibilité .
Dernière modification par ketheriel le 19 mars 2007, 00:27, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Hermod) C'est peut-être leur programmation initiale qui les limite finalement, en les faisant stagner.
Oui en fait c'est çà, j'ai revu l'épisode hier et c'est çà que dit Niam à l'équipe. Désolé.
CITATION (Hermod) les Asurans prendraient sans nul doute un risque considérable en cas d'échec.
C'est sur que les assurans ont beaucoup plus à y perdre que les réplicateurs avec une telle tentative. Le seul bénéfice que pourrait en retirer les assurans seraient de se servir des réplicateurs comme des larbins pour faire le sale boulot à leur place, à part çà, ils ne leur sont d'aucune utilité.

@ ketheriel : quand je dis que les assurans pourraient gagner la guerre contre les wraiths, c'est que là en l'état actuel de la situation on peut pas dire que les wraiths soient autant en position de force que lors de la guerre contre les lantiens. Les assurans peuvent se préparer à une telle guerre, d'ailleur c'est ce que l'hologramme de la lantienne dit dans le 1er épisode "nous n'étions pas préparer à une guerre de cette ampleur". Je suis sur que celui qui attaque en 1er à de bonne chance de gagner.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ ketheriel : quand je dis que les assurans pourraient gagner la guerre contre les wraiths, c'est que là en l'état actuel de la situation on peut pas dire que les wraiths soient autant en position de force que lors de la guerre contre les lantiens. Les assurans peuvent se préparer à une telle guerre, d'ailleur c'est ce que l'hologramme de la lantienne dit dans le 1er épisode "nous n'étions pas préparer à une guerre de cette ampleur". Je suis sur que celui qui attaque en 1er à de bonne chance de gagner.
Sauf que là tu fais comme si les asurans etaient les lantiens. Ce n'est pas le cas, les lantiens avaient un immense empire. Les wraiths ont attaqué certes soudainement mais les anciens avaient du répondant au niveau des planètes et des ressources qui en découlent....les asurans ont... jusqu'a preuve du contraire, une seule planète, un seul site de construction de vaisseau (quand je dis site, je parle d'une planète, bien sur il y a plusieurs chantiers). En gros ils n'ont aucun echappatoire, hors on sait que sous le nombre il est impossible de resister surtout quand on a une seule place forte.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »