Hyperpropulsion
Hyperpropulsion
Dans l'épisode 1x22, "Dans le nid du serpent, on découvre l'hyperespace.Le vaisseau qui l'utilise est de conception récente, et l'ancien primat d'Apophis lui même est étonné de voir ça.On nous informe que le vaisseau voyage à 10 fois la vitesse de la lumière, c'est à dire
3 000 kilomètres par seconde.
Nous voyageons plus vite que la lumière...Ne devrions pas être dans le noir?Ou alors pourquoi dans certians épisodes la lumière des étoiles est-elle visible?
Dans le même épisode, le smoteurs senclenchent bruyamment lors de l'entrée en hyperespace: il faut beaucoup de puissant à l'appareil pour sauter.
Plus tard nous apprenons l'existance des Asgard, qui eux passent instantanément d'une galaxie à une autre (voir "victoires illusoires).Il y a donc plusieurs vitesses dans l'hyperpropulsion.Cela est du à la puisance et à la haute technologie Asgards.
Mais plus tard tout dérape: saison 5, on entraine un caillou avec nous dans l'hyperespace, et on controle l'endroit où il va ressurgir!Pour moi jusqu'ici, c'est le vaisseau qui accélérait jusqu'à trouver une fenètre stable où ilpourra voyager dans l'espace et le temps.Ainsi dans le premier épisode de la saison 6 le F302 n'arrive pas à former une fenêtre stable.
Et puis encore du nouveau: il est possible de localiser uen cible alors que nous sommes mouvants.Nous voyageons plus vite que la lumière, pour moi nos capteurs serient impossible de loaliser une cible plus proche de nous de minimum 3000 km chaque seconde!
Saison 8, Thor suit le vaisseau Réplicateur dans l'hyperespace.Nous franchissons encore un cap: nous pouvons traveser la matière (exemple: le vaisseau d'Anubis dans "retour aux sources", carter dit: réapparaitre à l'interieur"), mais nous voyons les vaisseaux dans le même état que nous.
Alors je ne sais pas si je suis clair...Je me demande si de votre point de vue tout cela est possible, si c'est une liste d'incohérences ou si la SF rime avec tout cela.
Nous voyageons plus vite que la lumière...Ne devrions pas être dans le noir?Ou alors pourquoi dans certians épisodes la lumière des étoiles est-elle visible?
Dans le même épisode, le smoteurs senclenchent bruyamment lors de l'entrée en hyperespace: il faut beaucoup de puissant à l'appareil pour sauter.
Plus tard nous apprenons l'existance des Asgard, qui eux passent instantanément d'une galaxie à une autre (voir "victoires illusoires).Il y a donc plusieurs vitesses dans l'hyperpropulsion.Cela est du à la puisance et à la haute technologie Asgards.
Mais plus tard tout dérape: saison 5, on entraine un caillou avec nous dans l'hyperespace, et on controle l'endroit où il va ressurgir!Pour moi jusqu'ici, c'est le vaisseau qui accélérait jusqu'à trouver une fenètre stable où ilpourra voyager dans l'espace et le temps.Ainsi dans le premier épisode de la saison 6 le F302 n'arrive pas à former une fenêtre stable.
Et puis encore du nouveau: il est possible de localiser uen cible alors que nous sommes mouvants.Nous voyageons plus vite que la lumière, pour moi nos capteurs serient impossible de loaliser une cible plus proche de nous de minimum 3000 km chaque seconde!
Saison 8, Thor suit le vaisseau Réplicateur dans l'hyperespace.Nous franchissons encore un cap: nous pouvons traveser la matière (exemple: le vaisseau d'Anubis dans "retour aux sources", carter dit: réapparaitre à l'interieur"), mais nous voyons les vaisseaux dans le même état que nous.
Alors je ne sais pas si je suis clair...Je me demande si de votre point de vue tout cela est possible, si c'est une liste d'incohérences ou si la SF rime avec tout cela.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Pays : France
- Lieu : Calais
-
Re: Hyperpropulsion
CITATION Saison 8, Thor suit le vaisseau Réplicateur dans l'hyperespace.Nous franchissons encore un cap: nous pouvons traveser la matière (exemple: le vaisseau d'Anubis dans "retour aux sources", carter dit: réapparaitre à l'interieur"), mais nous voyons les vaisseaux dans le même état que nous.
tout le reste me semble possible, sauf ici. pour moi une seconde voir une micro seconde en hyperespace nous aurait deja envoyé loin.
enfin la reponse est surement dans l'episode et ma memoire me joue un tour, cependant a notre niveau et meme avec carter , on ne peut calculer telle action.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
??CITATION On nous informe que le vaisseau voyage à 10 fois la vitesse de la lumière, c'est à dire
C = 300 000 km/s donc 10c c'est un 0 de plus
non car localement ils ne dépassent pas réellement la vitesse lumière. Ils utilisent ce qu escientifiquement on pourrait comparer au pont einstein rosen ou un hyperespace type théorie de heim. Il est d'ailleurs impossible d'atteindre la vitesse lumière et cela meme dans stargateCITATION Nous voyageons plus vite que la lumière...Ne devrions pas être dans le noir?Ou alors pourquoi dans certians épisodes la lumière des étoiles est-elle visible?
Spoiler
l'exemple du tria qui avec un zpm atteint 0,999C en est l'exemple parfait
Ceci est faux...CITATION Plus tard nous apprenons l'existance des Asgard, qui eux passent instantanément d'une galaxie à une autre (voir "victoires illusoires).Il y a donc plusieurs vitesses dans l'hyperpropulsion.Cela est du à la puisance et à la haute technologie Asgards.
Spoiler
les asgards mettent 6 jours pour parcourir voie lactée pégase (SGA 3X 02)
Dernière modification par ketheriel le 11 mars 2007, 16:41, modifié 1 fois.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Non, c'est une mauvaise transcription de la VO. En effet, Teal'c croyait que le vaisseau se déplaçait à 10 fois la vitesse de la lumière, mais à la fin, Carter déduit que le Ha'tak de Klorel va finalement plus vite que 10 fois la vitesse de la lumière.CITATION Dans l'épisode 1x22, "Dans le nid du serpent, on découvre l'hyperespace.Le vaisseau qui l'utilise est de conception récente, et l'ancien primat d'Apophis lui même est étonné de voir ça.On nous informe que le vaisseau voyage à 10 fois la vitesse de la lumière, c'est à dire
Sans doute une amélioration technologique d'Apophis, le Ha'tak étant lui-même qualifié de "conception récente" par Teal'c.
Dernière modification par Ethor le 11 mars 2007, 17:06, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- atlantis-63
- Première Classe
- Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
- Pays : france
-
Tu sais dans Stargate, que soit Sg1 où Atlantis, il y a enormement d'incohérence. Je trouve ça aussi bien dommage, mais bon, ce n'est qu'une serie télé.
Regarde aussi : la fenetre de l'hyperespace est un voile bleutâtre, et dés que quelque chose s'en approche suffisament prés, il disparait a une vitesse incroyable. Pourtant, dans "Les Alliés", la fenetre d'hyperespace est devenue un cercle tout blanc avec des éclairs, et les vaisseaux ne disparaissent pas brusquement en y penetrant. Tu explique cela comment ?
Où encore : Les Asgards vont de la terre à la galaxie d'Ida en quelques heures, bien plus vite que les Anciens. (premier épisode de notre Prométhée)... Ces dernieres saison pourtant, on sent que la Asgards ne sont plus capable de faire de telles prouesses. Regresseraient-ils ?
C'est dur de comprendre tout les détails dans Stargate, et malgrés d'etre un puriste de la serie, il faut accepter que les scénariste et les effets speciaux oublient des choses et font quelques betises...
Regarde aussi : la fenetre de l'hyperespace est un voile bleutâtre, et dés que quelque chose s'en approche suffisament prés, il disparait a une vitesse incroyable. Pourtant, dans "Les Alliés", la fenetre d'hyperespace est devenue un cercle tout blanc avec des éclairs, et les vaisseaux ne disparaissent pas brusquement en y penetrant. Tu explique cela comment ?
Où encore : Les Asgards vont de la terre à la galaxie d'Ida en quelques heures, bien plus vite que les Anciens. (premier épisode de notre Prométhée)... Ces dernieres saison pourtant, on sent que la Asgards ne sont plus capable de faire de telles prouesses. Regresseraient-ils ?
C'est dur de comprendre tout les détails dans Stargate, et malgrés d'etre un puriste de la serie, il faut accepter que les scénariste et les effets speciaux oublient des choses et font quelques betises...
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson
Loués soient les Ori
.....
...
.
Loués soient les Ori
.....
...
.
non il n'y a incohérence que pour des chiffres explicite mais quand c'est une mise en scène qui raccourcit par exemple l'impression de distance sans que l'on nous disent précisemment combien de temps il fut mis ce n'est pas une incohérence mais un impératif de scène.CITATION Où encore : Les Asgards vont de la terre à la galaxie d'Ida en quelques heures, bien plus vite que les Anciens. (premier épisode de notre Prométhée)... Ces dernieres saison pourtant, on sent que la Asgards ne sont plus capable de faire de telles prouesses. Regresseraient-ils ?
C'est pour ça qu'il ne faut pas confondre mise en scène qui n'a aucune valeur temporelle réelle (c'est le propre de toute serie hormis 24) et la réalité chiffrée.
Dernière modification par ketheriel le 12 mars 2007, 15:34, modifié 1 fois.
+1, mais sans parler de la mise en scène, il est dérangeant de voir que les Asgards qui ne mettent que quelques heures pour venir de leur ancienne planète mère à la Terre ne le font plus maintenant, alors même que la guerre contre les Réplicateurs est terminé. Mais on pourrait justement parce que la guerre est terminé. Qui plus est, il semblerait qu'il se passe autre chose chez les Asgards (la mission de Thor et Heimdall).CITATION non il n'y a incohérence que pour des chiffres explicitent mais quand c'est une mise en scène qui raccourci par exemple l'impression de distance sans que l'on nous disent précisemment combien de temps il fut mis ce n'est pas une incohérence mais un impératif de scène.
C'est un peu bizarre pour l'histoire de l'astéroïde. En fait ils ont ouvert une fenêtre hyperespace assez grande pour faire passer l'astéroïde avec le vaisseau, et ce durant une durée très brève (ben oui, faut du jus pour faire avancer tout ca). Pour la direction, ils ne l'ont pas contrôler à mon avis, l'astéroïde foncait sur Terre, ils n'ont fait que faire entrer l'astéroïde en hyperespace en direction de la Terre (mais c'est par rapport au vaisseau).CITATION Mais plus tard tout dérape: saison 5, on entraine un caillou avec nous dans l'hyperespace, et on controle l'endroit où il va ressurgir!Pour moi jusqu'ici, c'est le vaisseau qui accélérait jusqu'à trouver une fenètre stable où ilpourra voyager dans l'espace et le temps.Ainsi dans le premier épisode de la saison 6 le F302 n'arrive pas à former une fenêtre stable.
On voyage plus vite que la lumière, mais pas rapport à notre espace temps. Donc en hyperespace, la vaisseau ne va pas aussi vite.CITATION Et puis encore du nouveau: il est possible de localiser uen cible alors que nous sommes mouvants.Nous voyageons plus vite que la lumière, pour moi nos capteurs serient impossible de loaliser une cible plus proche de nous de minimum 3000 km chaque seconde!
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Autre chose pourmoi : Das Mesalliance : le vaisseau "crabe" des Réplicateurs s'enfuit en hyperespce, à une altitude très basse...
C'est possible?
J'ai surement manqué quelque chose, mais d'habitude il faut être en orbite, non?
Le 302 a du attendre une certaine altitude avant de sauter...
C'est possible?
J'ai surement manqué quelque chose, mais d'habitude il faut être en orbite, non?
Ca c'est de l'incohérence totale des scénaristes parce que cela les arrangeait.CITATION (Orisi,Samedi 28 Avril 2007 14h31) Autre chose pourmoi : Das Mesalliance : le vaisseau "crabe" des Réplicateurs s'enfuit en hyperespce, à une altitude très basse...
C'est possible?
Rappellons qu'au début de la série pour passer en hyperespace il fallait être à une distance beaucoup plus grande que quitter juste l'atmosphére... Mais bon, disons qu'en dix ans les générateurs hyperspatiaux se sont beaucoup améliorés.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
- Soul Out There
Je crois que l'on peut entrer dans l'hyperespace meme en restant les pieds sur terre (nf : projet de philadelphie (oui je sais c une grande mascarade mais bon))CITATION Autre chose pourmoi : Das Mesalliance : le vaisseau "crabe" des Réplicateurs s'enfuit en hyperespce, à une altitude très basse...
C'est possible?
La lumiere est visible lorsqu'on est dans l'hyperespace meme si on va plus vite que la lumiere, car on va plus vite que la lumiere "dans notre dimension" et non dans la dimension de l'hyperespace. il est impossible je crois d'attendre ou meme de se rapprocher des 300 000km/s.
Pour ce qui est de traverser la matiere, euh je pense que c'est possible, mais pas dans la dimension de l'hyperespace (cette dimension ne permet que d'aller plus vite grace aux contraintes gravitationnels trés trés réduites je crois). bien sur, étant dans l'hyperespace on peut traverser tout ce kon veut (planete meteorite etc) de notre dimension, ca me semble logique.
enfin c'est ce que je pensais comprendre sur ce théme. si il ya a une personne capable de m'expliquer clairement les conneries que je viens (sans doute) de dire, j'en seré trés heureux ^^
Ah ? Je ne me rappelle pas qu'il ait été dit qu'il fallait être loin pour entrer en hyperespace.CITATION Rappellons qu'au début de la série pour passer en hyperespace il fallait être à une distance beaucoup plus grande que quitter juste l'atmosphére... Mais bon, disons qu'en dix ans les générateurs hyperspatiaux se sont beaucoup améliorés.
En fait je crois que la première fois où ca a été fait allusion, c'est dans l'épisode où O'neill envoie la porte en hyperespace grâce à un F302. Mais justement dans cette épisode ils n'étaient même pas sûr de pouvoir ouvrir une fenêtre d'hyperspace à cette altitude, sûrement en raison des perturbations causés par l'atmosphère. On peut donc penser qu'il est possible d'entrer en hyperespace de la surface terrestre, tant qu'on arrive à maintenir une fenêtre d'entrée en hyperespace stable.
Il me semble que dans l'épisode 'Dans le Nid du Serpent' le vaisseau met un certain temps avant de passer en hyperespace, nan ? ... Ou alors, je suis complétement H.S. aujourd'huiCITATION (Villon,Samedi 28 Avril 2007 14h50)Ah ? Je ne me rappelle pas qu'il ait été dit qu'il fallait être loin pour entrer en hyperespace.CITATION Rappellons qu'au début de la série pour passer en hyperespace il fallait être à une distance beaucoup plus grande que quitter juste l'atmosphére... Mais bon, disons qu'en dix ans les générateurs hyperspatiaux se sont beaucoup améliorés.
En fait je crois que la première fois où ca a été fait allusion, c'est dans l'épisode où O'neill envoie la porte en hyperespace grâce à un F302. Mais justement dans cette épisode ils n'étaient même pas sûr de pouvoir ouvrir une fenêtre d'hyperspace à cette altitude, sûrement en raison des perturbations causés par l'atmosphère. On peut donc penser qu'il est possible d'entrer en hyperespace de la surface terrestre, tant qu'on arrive à maintenir une fenêtre d'entrée en hyperespace stable.

[Bon apparemment non... C'est pas grave, dans tous les cas, euh, oubliez ce post !]
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
________
C'est vrai qu'il quitte d'abord l'orbite de la planète (ce qui fait que SG1 ne peut pas repartir) avant de passer en hyperespace, mais il y'a aucune règle qui interdise de voyager un peu avant de sauter en hyperespace 

Qui parle de traverser la matière? Hyperespace c'est juste un raccourci, donc d'après la structure de l'univers donnée par Stargate, quand l'astéroïde entre en hyperespace avec le gros caillou, ils contournent la Terre, et il n'y a pas de corps en Hyperespace, sauf ceux des vaisseaux qui y entrent.
- Soul Out There
Peut tu me certifier que c'est vraiment le cas ?CITATION il n'y a pas de corps en Hyperespace, sauf ceux des vaisseaux qui y entrent.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai où pas ?
Car cette question, je n'arrete pas de me la poser, sans savoir trouver de reponse, durant des longues heures... je n'arrive pas a me departager : en hyperespace, les corps sont semblables a notre dimension, ou alors on voit comme dans le serie (ya rien a part du vide) ?
Ben c'est juste une observation, et qui peut dire qu'il n'y a rien vu que personne n'y est allé ? 

dans stargate les vaisseuax voyagent dans un couloir d'hyperspace et depuis 10 ans on n'a pas le moindre indice qu'il y ait une vie consciencte dans cette dimension
dans babylon 5 ou ses spin off l'hyperespace est ue dimension parallele dans lequel des etres peuvent vivre et dans lequel des vaisseaux peuvent meme stationner
dans star trek on cree une bulle d'hyperspace autour du vaisseau et dans cette bulle les armes et boucliers fonctionnent*
par contre le projet d'hyperspace reel se fixe en effet sur les theories des dimensions paralleles de heim dans ces dimensions la vitesse de la lumiere est plus grande et donc on peut voyager plus vite
dans stargate c'et le principe
on a aussi appris qu'il existait differents hyperspace l'interstellaire et l'intergalactique
les ancients puis les asgards et grace aux deux nous avons les deux
les autres n'ont que l'interstellaire (certaines especes pouvant avoir les 2 mais fautes de preuves...)
la propulsion interstellaire va donc bien moins vite puisque pegasus est distante de 20 millions de parsec et qu'un parsec fait 30.857^12
nous mettons 15 jour pour l'atteindre donc l'hyperspace "classique"(terrein) intergalactique va a 1.59^6c/s
pour l'interstekkaire humaine je n'ai pas encore fait de calcul
dans babylon 5 ou ses spin off l'hyperespace est ue dimension parallele dans lequel des etres peuvent vivre et dans lequel des vaisseaux peuvent meme stationner
dans star trek on cree une bulle d'hyperspace autour du vaisseau et dans cette bulle les armes et boucliers fonctionnent*
par contre le projet d'hyperspace reel se fixe en effet sur les theories des dimensions paralleles de heim dans ces dimensions la vitesse de la lumiere est plus grande et donc on peut voyager plus vite
dans stargate c'et le principe
on a aussi appris qu'il existait differents hyperspace l'interstellaire et l'intergalactique
les ancients puis les asgards et grace aux deux nous avons les deux
les autres n'ont que l'interstellaire (certaines especes pouvant avoir les 2 mais fautes de preuves...)
la propulsion interstellaire va donc bien moins vite puisque pegasus est distante de 20 millions de parsec et qu'un parsec fait 30.857^12
nous mettons 15 jour pour l'atteindre donc l'hyperspace "classique"(terrein) intergalactique va a 1.59^6c/s
pour l'interstekkaire humaine je n'ai pas encore fait de calcul
Il y a les replicateurs aussi etCITATION les ancients puis les asgards et grace aux deux nous avons les deux
Spoiler
les ori apparament
Pour ca ,on peut penser que l'écart immense de connaissances scientifiques entre terrien et replicateurs, explique qu'ils fassent des choses impossibles pour les engins terriens.CITATION Autre chose pourmoi : Das Mesalliance : le vaisseau "crabe" des Réplicateurs s'enfuit en hyperespce, à une altitude très basse...
C'est possible?
Non les réplicateurs ont montrés que c'est exactement le meme système sauf au niveau de la puissance (et de la gestion de celle-ci). Avec un simple surplus d'energie des réplicateurs permettent a un hatak "basique" d'atteindre des vitesses permettant dans un temps court les voyages entre 2 galaxies (4 millions d'Al )CITATION on a aussi appris qu'il existait differents hyperspace l'interstellaire et l'intergalactique
CITATION la propulsion interstellaire va donc bien moins vite puisque pegasus est distante de 20 millions de parsec et qu'un parsec fait 30.857^12

1 AL = à 0,3066 pc donc pour les 3 millions d'al séparant la voie lactée de Pégase ça ne fait qu'environ 920 000 parsec.
Et les bc 304 avec les propulsions asgards intergalactiques mettent 18 jours pour faire cette distance...
Merci d'éviter de dire que c'est un projet alors que ce n'est pas le cas, cette théorie est tout sauf une théorie viable scientifiquement (c'est pas parce que la nasa se penche dessus poru voir si on peut en tirer quelque chose que ça la met au niveau de quelque chose de cohérent...la nasa se penche chaque année sur des dizaines de trucs du genre la plupart du temps ça n'aboutit absolument a rien...CITATION par contre le projet d'hyperspace reel se fixe en effet sur les theories des dimensions paralleles de heim dans ces dimensions la vitesse de la lumiere est plus grande et donc on peut voyager plus vite
Dernière modification par ketheriel le 28 avr. 2007, 20:53, modifié 1 fois.
bon pour l'episode sur la nasa et l'usaf on est d'accord on passe sous silence
par contre les chiffres que j'ai donne je les aient calcules a partir de ce que j'ai trouve sur wikipedia .....tiens c'est marrant ca les chiffres sont differents oups sorry mais il y a 3 chiffres differents enfin bref oui donc 920 +/- 30 kpc soit 3.0+/-0.1 MAL
ca me fouttout mes beaux calculs en l'air ca!!!!grrrrrr qu'elle bande de touristes
oui ca fait des chiffres plus logiques donc on arrive a 1.929 AL/s c'est sur c'est moins fantaisiste
et donc pour l'hyperespace interstellaire on arrive a 1AL/s
merci de m'avoir fait remarquer mon erreur
bien sur la difference est une difference d'energie mais puisqu'on peut brider l'hyperspace on peut les diviser en deux cathegories distinctes de part leur energie et leur utilisation!
par contre les chiffres que j'ai donne je les aient calcules a partir de ce que j'ai trouve sur wikipedia .....tiens c'est marrant ca les chiffres sont differents oups sorry mais il y a 3 chiffres differents enfin bref oui donc 920 +/- 30 kpc soit 3.0+/-0.1 MAL
ca me fouttout mes beaux calculs en l'air ca!!!!grrrrrr qu'elle bande de touristes
oui ca fait des chiffres plus logiques donc on arrive a 1.929 AL/s c'est sur c'est moins fantaisiste
et donc pour l'hyperespace interstellaire on arrive a 1AL/s
Spoiler
puisque dans the scourge ils mettent 5 heures pour traverser 24000 AL
bien sur la difference est une difference d'energie mais puisqu'on peut brider l'hyperspace on peut les diviser en deux cathegories distinctes de part leur energie et leur utilisation!