La statue du générique
- Stargate SG-1
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28
- Pays : France
-
La statue du générique
Que représente la statue du générique?
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
Re: La statue du générique
c'est une très bonne question,je ne me l'était jamais posé.
Apophis je crois.
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
c'est Râ (enfin...ça ressemble au masque que portait Râ dans le film)
Justemment, au début du film, le générique, c'est Râ mais là .. il me semble que c'est Apophis.
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Tien je me suis toujours demandé
Et comme je n'ai pas vu le film
je suis mal placé pour le dire mais
à mon avis c'est notre "ami" rat euh Râ

Et comme je n'ai pas vu le film

je suis mal placé pour le dire mais
à mon avis c'est notre "ami" rat euh Râ

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
bon alors je vais renomer ce sujet car c'est pas super parlant et il risque de passer à la trappe 
Sinon moi je crois pas qu'elle est une signification précise. A mon humble avis, c'est juste pour rappeller que la série est en rapport direct avec le film et ainsi les personnes qui ont vu le film se disent "mais çà me rappelle un truc" et ils regardent

Sinon moi je crois pas qu'elle est une signification précise. A mon humble avis, c'est juste pour rappeller que la série est en rapport direct avec le film et ainsi les personnes qui ont vu le film se disent "mais çà me rappelle un truc" et ils regardent
Cela pourrait être Anubis car sa peau est noir comme celle des morts(selon la mythologie Egyptienne) donc...voilà quoi lol
Je n'ai aucune autre info.
- solid-snake56
- Second Lieutenant
-
non, si c'était Anubis, ce serait une tête de Chacal (il était représenté par un Chacal)CITATION (Salazar,Jeudi 3 Février 2005 à 21:50) Cela pourrait être Anubis car sa peau est noir comme celle des morts(selon la mythologie Egyptienne) donc...voilà quoi lol
Et Ra ?
n'était il pas representé par une tete d'aigle ou de faucon ?
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Lieu : Près de paris
-
Non c'est Horus qui est représenté par une tête d'aigle ou de faucon, Râ aussi je crois...
je file une url si cela peut servir : http://persocite.francite.com/syl-myth/egypte/
on y trouve même la signification d'harsiesis qui est horus jeune en fait
je file une url si cela peut servir : http://persocite.francite.com/syl-myth/egypte/
on y trouve même la signification d'harsiesis qui est horus jeune en fait

non ca c'est Horus = Heru'ur dans l'univers SGCITATION (Salazar,Jeudi 3 Février 2005 à 23:00) Et Ra ?
mais le masque c'est un "simple" masque de pharaon, mais c'est vrai qu'il ressemble a celui de Ra dans le film et qu'en plus le visage(partie du bas) resemble un peu a apophis
:ph34r:
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Non mais le truc que la caméra suit c'est pas censé être le sarcophage dans lequel la porte était scellée a Gizeh quand ils la découvre dans le film ???
- baby teal'c
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
- Pays : france
- Lieu : rambouillet (prés de paris)
-
il me semble que c'est une représentation de Rà car le générique provient du film original et Rà et l'un des perso du film!!!!!! ou bien il ne représente rien de précis! 

c'est pas un sarcophage dans lequel la porte est trouvee
je sais pas coment decrire ca mais le porte de la Tauri a ete enterre comme celle dans l'episode Memento 620
je sais pas coment decrire ca mais le porte de la Tauri a ete enterre comme celle dans l'episode Memento 620
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Et la porte de la Tori est scellée dans un "sarcophage" sur lequel sont inscrits les cartouches que daniel jackson déchiffre et qui permet au programme stargate de mettre en place l'opération lancée sur abydos... Cela dit je ne pense pas que ce soit des bas reliefs que l'on retrouve sur le sarcophage plus probablement sur les armures des jaffa de rah ou les sculptures du temple d'abydos, ça doit bien être quelque part dans le film de toute façon...
- solid-snake56
- Second Lieutenant
-
tu as raison, c'est ce que je dis depuis le début, mais ils continuent à spéculer sur Anubis et Horus, lolCITATION (baby teal'c,Jeudi 3 Février 2005 à 23:14) il me semble que c'est une représentation de Rà ...
EN regardant le générique du film et celui de la série on voit que c'est le meme, sauf que celui de la série a été coupé pour etre plus court. Donc c'est le masque de Râ
Enfin c'est mon avis
Enfin c'est mon avis
moi j'ai toujours pensé que c'était une statue bas relief d'un goal'uld sans que se soit un dieu ou un jaffas ou quelqun en particulier...ms c vrai que c une bonne question.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-