1ère compagnie

selmack973
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:40
Pays : france

1ère compagnie

Message non lu par selmack973 »

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette émission qui passera sur TF1 , et qui aura lieu en Guyane.

Etant originaire de la Guyane , je vois d'un très mauvais oeil cette émission parce qu'elle va encore donner une très mauvaise image de mon département .
En effet longtemps cataloguée comme enfer vert , suite aux différents échec de la colonisation (expedition Choiseuil) et de son lourd passé de pays colonial( Bagne).
La Guyane présent aujourd'hui une tout autre image , celle de la terre de l'espace et du tourisme vert , valorisée par une campagne touristique à l'echelle nationale , qui a coûtée plus d'un million d'euro.
Je regrette l'attitude de TF1 qui se moque bien des retombées de son émission sur mon département , mais qui préfère donner dans le sensationnel de masse.

Pour ce qui veulent , et ce quelques soient leurs nationalités , soutenir cette cause vener Ici
Dams
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 janv. 2005, 05:32
Pays : France

Re: 1ère compagnie

Message non lu par Dams »

CITATION (selmack973,Vendredi 4 Février 2005 à 11:19) J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette émission qui passera sur TF1 , et qui aura lieu en Guyane.

Etant originaire de la Guyane , je vois d'un très mauvais oeil cette émission parce qu'elle va encore donner une très mauvaise image de mon département .
En effet longtemps cataloguée comme enfer vert , suite aux différents échec de la colonisation (expedition Choiseuil) et de son lourd passé de pays colonial( Bagne).
La Guyane présent aujourd'hui une tout autre image , celle de la terre de l'espace et du tourisme vert , valorisée par une campagne touristique à l'echelle nationale , qui a coûtée plus d'un million d'euro.
Je regrette l'attitude de TF1 qui se moque bien des retombées de son émission sur mon département , mais qui préfère donner dans le sensationnel de masse.

Pour ce qui veulent , et ce quelques soient leurs nationalités , soutenir cette cause vener Ici
Je ne pense pas qu'ils (TF1) veulent faire quelque chose d'intentionnel ...
A la base sa sera une émission de divertissement (avec laurence boccolini <_< ...) donc ....

Je vais quand même aller faire un tour sur ton lien. ;)

@+
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: 1ère compagnie

Message non lu par solid-snake56 »

pfff c'est encore une création de "j'en ai 2 molles", donc ça va encore rétrécir les cerveaux des télespectateurs de TF1.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: 1ère compagnie

Message non lu par Daedalus »

Je comprend pas comment des pseudo-personalités peuvent aller dans se genre d'émission ? Citer moi une personne qui a réussi après la Ferme? Ok il y a la tune derrière mais c'est vraiment le dernier espoire pour certains d'être connue. Enfin bon il faut pour tous. On commence le nouveau millinaire avec des fonds de tirroire des années 80 90. Merci TF1 de claquer de la tune pour rien. Et je redit, que les intermitants du spectacle nous fassent des Stargate, des Alias, des Indestructibles et de Némo pour les plus jeune, plutot que des Lescaut et compagnie......... On est trés bon en graphisme en plus. Bref du divertissement made in France de qualitée.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 1ère compagnie

Message non lu par nikolai »

CITATION (Dalius,Vendredi 4 Février 2005 à 11:56) Je comprend pas comment des pseudo-personalités peuvent aller dans se genre d'émission ? Citer moi une personne qui a réussi après la Ferme? Ok il y a la tune derrière mais c'est vraiment le dernier espoire pour certains d'être connue. Enfin bon il faut pour tous. On commence le nouveau millinaire avec des fonds de tirroire des années 80 90. Merci TF1 de claquer de la tune pour rien. Et je redit, que les intermitants du spectacle nous fassent des Stargate, des Alias, des Indestructibles et de Némo pour les plus jeune, plutot que des Lescaut et compagnie......... On est trés bon en graphisme en plus. Bref du divertissement made in France de qualitée.
Massimo Gargia, qui est connue désormais mar d'autres personnes que la jet set, où Mc Doom, voilà tout je pense. Mais cette émission n'est pas sérieuse...
Philoust123
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 1ère compagnie

Message non lu par Philoust123 »

Quel bonheur de vivre dans une époque de créativité intense, de génie artistique, de développement intellectuel.
Un grand merci à TF1 pour toujours développer des programmes de qualité ("A prendre ou à laisser" / "Queer" / "La ferme" et autres merveilles télévisuelles)
severine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 29 janv. 2005, 19:00
Pays : france

Re: 1ère compagnie

Message non lu par severine »

encore une émission stupide diffusé par TF1 qui à l'air d'en faire son fer de lance.
emission idiote mais qui à au moins un but noble, donné de l'argent à des associations (même si c'est pour justifier et attenuer l'idiotie mise à l'image) :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: 1ère compagnie

Message non lu par Seb* »

Et sinon...c'est quoi le principe de cette émission ? Je regarde pas très souvent TF1 ces derniers temps...
dudu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: 1ère compagnie

Message non lu par dudu »

alors d'apres l extrait qu jai vu ce sont 12 personnes enfin des celebrités qui sont dans un camp militaire en gros c'est la ferme version armée donc voila encore une belle emission pour notre culture <_< enfin le pire c'est que souvent ya de l audience donc ya vraiment des gens qui aiment ça ;) mdr ;)
zarius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 sept. 2004, 09:10
Pays : P4X 2902

Re: 1ère compagnie

Message non lu par zarius »

La 1ere compagnie c'est pas la version sg1 français !!! :P
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: 1ère compagnie

Message non lu par solid-snake56 »

CITATION (dudu,Vendredi 4 Février 2005 à 13:34) alors d'apres l extrait qu jai vu ce sont 12 personnes enfin des celebrités qui sont dans un camp militaire en gros c'est la ferme version armée donc voila encore une belle emission pour notre culture <_< enfin le pire c'est que souvent ya de l audience donc ya vraiment des gens qui aiment ça ;) mdr ;)
des célébrités, des célébrités....c'est vite dit, disons des pseudo-célébrités ! ^_^
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: 1ère compagnie

Message non lu par Ilu »

En fait, c'est comme la ferme, mais en encore plus traffiqué et encore plus scénarisé, parce que maintennat ils ont l'expérience de leur première tentative ^_^
Rom1
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 26 janv. 2005, 17:20
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: 1ère compagnie

Message non lu par Rom1 »

Moi aussi j'ai vécu en Guyane et je suis d'accord avec toi mec. Il vont encore donner une mauvaise image de la guyane !
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1ère compagnie

Message non lu par IVPPITER »

Moi a la tele realite
j'ai qu'un doigt a lui
montrer :P :p90:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: 1ère compagnie

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (zarius,Vendredi 4 Février 2005 à 13:43) La 1ere compagnie c'est pas la version sg1 français !!! :P
D'après ce que j'ai lu, c'est plutôt "Fort Boyard" en plus long et moins bien version TF1 !

A noter que le succès de "Fort Boyard", ça a plutôt attiré du monde en Charentes Maritimes non ?
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: 1ère compagnie

Message non lu par Daedalus »

Sauf que dans Fort Boyard les gens sont pas payé. La ils vont touchér plusieurs dizaine de milliers d'euros par personne. (Source PDG d'Endemol sur europe 1). Honte a ces cons... Faut travailler longtemps pour avoir un public et encore... Donc barrez vous les pseudo-pesonnalités susseur de Fric. J'en ai marre des opportunistes dans les médias. Arretez d'acheter leur daube musical, leur livres... Quand ils sortent de la Ferme et compagnie.
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: 1ère compagnie

Message non lu par Seb* »

CITATION Moi a la tele realite
j'ai qu'un doigt a lui
montrer 
Simple curiosité : IVVPITER, pourquoi reviens-tu à la ligne tous les 3 mots ? ;)
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: 1ère compagnie

Message non lu par NOUT »

Encore une émission pathétique qui nous rappelle que la bétise humaine est vraiment sans limite et que l'entreprise d'abrutissement collective est toujours en marche.
Toutefois, force est de reconnaître que ce genre d'émission arrive à trouver son public.
Au départ les gens ont cédé à la mode des émissions fondées sur la télé réalité, aujourd'hui je crois que le phénoméne a pris racine.
Au grand dam des programmes réellement interessant,( notion trés subjective d'ailleurs)
:D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: 1ère compagnie

Message non lu par greg du 28 »

ce que je deteste c'est que l'armée n'est pas du tout comme ca et puis une dizaine de recrue pour un QG de 500m2... sinon je regarde quand j'ai vraiment rien a faire
abyssion
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13
Pays : france

Re: 1ère compagnie

Message non lu par abyssion »

CITATION (NOUT,Samedi 12 Mars 2005 à 18:36) Encore une émission pathétique qui nous rappelle que la bétise humaine est vraiment sans limite et que l'entreprise d'abrutissement collective est toujours en marche.
Toutefois, force est de reconnaître que ce genre d'émission arrive à trouver son public.
Au départ les gens ont cédé à la mode des émissions fondées sur la télé réalité, aujourd'hui je crois que le phénoméne a pris racine.
Au grand dam des programmes réellement interessant,( notion trés subjective d'ailleurs)
:D
entierement d' accord avec toi NOUT
bon ca a commencé avec loft story, ca a fait rire pas mal de monde mais bon on aurait pu en rester la.Puis le 2, la star' ac 1,2,3,4,5....
va peut etre falloir penser a arreter de prendre les gens pour des c*** a leur faire croire que n' importe qui peut devenir celebre du jour au lendemain !!!



c' était mon coup de gueule du jour B)

:gate:
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit