CITATION
Une galaxie plus "tranquille" constitue sans doute un véritable vecteur de (re)développement pour eux. On pourrait également considérer que cett fameuse galaxie, célèbre car on ne sait rien d'elle laugh.gif , contient des éléments et matériaux en plus grande quantité pour permettre un "nouvel âge d'or".
Surtout que la galaxie mère des Asgard a quasiment été vidé par les Réplicateurs.
CITATION
Nous en avons conclus que, les Asgards ne sont pas morts et qu'ils seraient pas étonnant qu'ils soient partis pour une autre galaxie, celle où justement Thor est parti pendant presque un an pour une soit disant chose à regler. Son retour marque la fin des Asgards, étrange n'est ce pas ?
Thor dit que ca fait presque un an qu'il travaille sur le sujet. Quand est-ce qu'il est dit qu'il va en mission diplomatique déjà ? Un peu après ou avant, je sais plus trop. Et avec Heimdall non ?
CITATION
Le fait qu'il y ait aucun vaisseau en orbite autour de la planète Mère des Asgards, celle du renouveau de leur civilisations, pose un problème. Pourquoi me diriez vous?
Les Jaffas ont une flotte importante tout comme les Asgards, les civilisations avancées ont une flotte en orbite, soit pour se défendre d'une éventuelle attaque ou juste pour voyager ou autre mais là pas un seul, pas le moindre signe de ces vaisseaux si puissant. Le fait que les Asgards nous demande d'asister à leur fin, comme pour confirmer l'explosion donc leur mort au reste de la galaxie, le témoin absolue.
+1 On a pas vue de vaisseaux Asgards

MAis en même temps si les Asgards sont "parties" en nous trompant sur leur fin, va-t-on encore les voir ? Je vois mal les Asgards préparaient si minutieusement leur fausse mort pour réapparaître 2 ans après...
CITATION
Mais pourquoi pas le fait de penser, que vue qu'ils partent dans une autre galaxie loin de la notre et qu'ils ne peuvent pas revenir nous voir comme ils le souhaiteraient, d'où la le faite d'offrir leur connaissance pour que la galaxie qu'ils laissent derrière eux, ne bascule pas dans le choas et le néant, ils mettent en place le gardien de la galaxie, le protecteur et défendeur des plus faible, en somme la race humaine
+1 +1 +1
CITATION
Est il plus logique que les Asgards se soient sucuidé pour ainsi éviter les souffrences ou est il plus logique de croire que ceci fait partis d'un plan audacieux pour éviter que l'on les retrouve dans leur tentavies de reconstruction et le retour de leur puissance du passé.
Moi je trouve cohérente leurs suicides, mais la seconde idée me plaît bien, et elle doit aussi en convaincre plus que le scénario "suicide collectif".
CITATION
Alors qu'ici, nous parlons de vaisseaux parfaitement opérationnels que l'on ne voit nul part, ce qui laisse place à d'autres hypothèse; ce qu'on peut-être voulu les scénaristes, c'est une ambiquïté (pour rouvrir la porte, le cas échéant ).
On peut aussi penser que ca couterait trop chère en effets spéciaux

Mais comme il a déjà été dit par je sais plus qui, aucun personnage ne meurt réellement dans une série de SF, il y'a toujours un moyen de le faire revenir. Je pense que ca peut être pareil avec les Asgards, surtout que là ca n'apporte rien à la série.
Leurs morts ou supposé morts a suscité beaucoup d'émotions durant l'épisode, maintenant c'est bon on peut ressortir les Asgards l'"effet" (émotion et tout ca) est passé.
CITATION
Comment ca se fait qu'ils n'ont pas repérés l'arrivée des vaisseaux mères Oris ? Et si quand même ils voulaient un suicide collectif, pourquoi n'ont-ils pas donnés leurs vaisseaux aux terriens (plutôt que d'installer un noyau central, qu'il a fallu qu'ils construisent) ?
Les détecteurs en hyperespace ne sont pas si efficaces que ça, si ce n'est chez les Anciens.
Sinon on peut aussi prendre en compte des facteurs qui pourraient faire que la détection soit difficile (vitesse notamment, si les Ori ont suivie les terriens au départ, ils sont presque allés aussi vite qu'eux...).