Dernier message de la page précédente :
bon pour le spoiler, c'est pas grâve, je m'y ferais.Pour plus de renseignement sur SFU, SWU, Le Noyau Central, ça sera plus simple, mais j'ai l'impression que l'info n'est pas passée, sachez donc qu'apparemment SGF s'est intégré dans le NoyauCentral, qui regroupe des sites traitant d'un domaine de l'imaginaire, et regroupés autour d'une forte communauté !
Sinon, je ne viens pas apporter LA vérité, et je ne suis pas physicien ! Je me suis mal expliqué, c'est le fonctionnement du choix de la destination qui est on ne peut pas plus bidon.Je ne conteste pas qu'il est possible de percer de trou de ver dans l'univers pour voyager, c'est d'ailleurs un thème repris dans beaucoup d'oeuvres de SF.
C'est plus quelques petits détails que je conteste : tout d'abord, dire qu'il faut six coordonnées pour localiser un point dans l'espace, je trouve cela très bizarre. Certes le centre d'un "cube" peut être un moyen de localiser un point dans l'espace, mais ce n'est pas le courant. Encore ça peut passer, mais la chose que je trouve inadmissible, c'est dire qu'on se repère grâce aux constellations ! Les constellations sont différentes sur chaque planète, et ne représentent rien de précis, deux étoiles à l'intérieur d'une même constellation peuvent être distantes de plusieurs dizaines d'anées-lumières ! Alors pour dire qu'une constellation définit un point, c'est dur à imaginer, mais bon comme les constellation ne sont aucunement un point de repère, car elles n'existent que pour une seule planète, ce n'est pas le problème !
edit : les trous de vers sont explicables mathématiquement, c'est déjà plus qu'il n'en faut pour avoir de telles théories SF, il y a certaines choses qui partent de rien ! Et puis laissons Carter expliquer ça, elle dit tout cela très bien !!!