Améliorations 2005... encore et toujours !

Répondre
Epistolier
Soldat
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Pays : France
Lieu : Le Mans

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Epistolier »

Dernier message de la page précédente :

bon pour le spoiler, c'est pas grâve, je m'y ferais.

Pour plus de renseignement sur SFU, SWU, Le Noyau Central, ça sera plus simple, mais j'ai l'impression que l'info n'est pas passée, sachez donc qu'apparemment SGF s'est intégré dans le NoyauCentral, qui regroupe des sites traitant d'un domaine de l'imaginaire, et regroupés autour d'une forte communauté !

Sinon, je ne viens pas apporter LA vérité, et je ne suis pas physicien ! Je me suis mal expliqué, c'est le fonctionnement du choix de la destination qui est on ne peut pas plus bidon.Je ne conteste pas qu'il est possible de percer de trou de ver dans l'univers pour voyager, c'est d'ailleurs un thème repris dans beaucoup d'oeuvres de SF.

C'est plus quelques petits détails que je conteste : tout d'abord, dire qu'il faut six coordonnées pour localiser un point dans l'espace, je trouve cela très bizarre. Certes le centre d'un "cube" peut être un moyen de localiser un point dans l'espace, mais ce n'est pas le courant. Encore ça peut passer, mais la chose que je trouve inadmissible, c'est dire qu'on se repère grâce aux constellations ! Les constellations sont différentes sur chaque planète, et ne représentent rien de précis, deux étoiles à l'intérieur d'une même constellation peuvent être distantes de plusieurs dizaines d'anées-lumières ! Alors pour dire qu'une constellation définit un point, c'est dur à imaginer, mais bon comme les constellation ne sont aucunement un point de repère, car elles n'existent que pour une seule planète, ce n'est pas le problème !

edit : les trous de vers sont explicables mathématiquement, c'est déjà plus qu'il n'en faut pour avoir de telles théories SF, il y a certaines choses qui partent de rien ! Et puis laissons Carter expliquer ça, elle dit tout cela très bien !!!
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

d'un coté de l'univers tu as les trous noirs de l'autres cotés à la sortie tu as les fontaines blanches et effectivement entre les deux tu as un trou de ver, autant pour moi pour le lapsus.

Quand à ce que tu dis épistolier c'est totu à fait vrai le coup des 6 coordonnées avec le septième chevron qui sert de point de départ ... c'est plus que fallacieux ... enfin la série est faites comme ça on n'y peut rien.

Mandragorane
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Hum... En ce qui concerne le systeme de coordonnée des portes, il y a des tas de topics qui en parlent, et je t'invite à aller y faire un tour : il répondront trés certainement à tes interrogations.

Mais pour faire vite, il est trés simple de localiser un point à partir d'une constellation : il suffit de prendre l'isobarycentre des étoiles qui la composent (ou "centre de gravité", si tu préfere, quoi que ce nom soit un peu inexacte...).
CITATION Quand à ce que tu dis épistolier c'est totu à fait vrai le coup des 6 coordonnées avec le septième chevron qui sert de point de départ ... c'est plus que fallacieux ... enfin la série est faites comme ça on n'y peut rien.
Je ne sais pas ce que vous lui reprochez à ce systeme de coordonnées ! Moi, je le trouve trés bien ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Epistolier
Soldat
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Lieu : Le Mans

Message non lu par Epistolier »

CITATION (Ekho,Vendredi 21 Janvier 2005 à 22:08) Je ne sais pas ce que vous lui reprochez à ce systeme de coordonnées ! Moi, je le trouve trés bien ! ^_^
Ce n'est pas ce que tu disais sur un des nombreux topics que tu signales !

Je n'ai pas le temps de lire ce qui a été dit, je le ferais plus tard, mais ne pourrait-on pas le mettre sur le site, et nuancer ce qui est dit, car des articles comme ça, j'en veux pas sur SGF ! Il ne faut pas raconter des conneries quand même !

edit : réponse au post suivant ;) je verrais ça donc...
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Hum, si tu n'a lu que mon premier post, alors continue à lire tout le topic... Le principe d'un forum, c'est de discuter et d'échanger des idées ! Depuis, j'ai changé d'avis sur certaines choses condernant la Porte... Et dans mon idée actuelle du réseau des portes, il n'y a pas de probleme, ni d'incohérence !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

si c'est possible de place une icone "enveloppe" differente pour ditinguer dans les topic sondages les nouveaux messages(avec ou sans vote) et les votes sans message
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

CITATION (PoMverte,Lundi 24 Janvier 2005 à 12:25) si c'est possible de place une icone "enveloppe" differente pour ditinguer dans les topic sondages les nouveaux messages(avec ou sans vote) et les votes sans message
heu, je comprend pas bien ce dont tu parles mais si tu regarde cette page par ex:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?s=&act=SF&f=1

tout en bas, il y a la legende des icones utilisés par IPB (le forum ;))
et il n'est pas possible de changer çà ni de le modifié.
Le forum est codé comme il est et on ne peut modifier cela.
Peut-etre un super informaticien capable de décrypter le code source de IPB mais certainement pas moi.
Je suis capable de "skiné" le design du forum ce qui es déjà un exploit pour moi :) mais modifié le code source, désolé, pas possible
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

kio se qu'il voulais dire c'est faire 1 icone avec 1 seul.

Pour les sondages
Il y aurait une icone "nouveau message"
Et une icone "nouveau vote"

Simplement pour éviter de regarder les sondages quand il y a simplement un nouveau vote.

Mais comme tu l'as dit ça risque d'être très dure à faire. Simplement pour nous simplifier un peu la vie.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

wouaip karlfranz ma bien compris
mais qu'elle est la difference entre les enveloppes et les enveloppes avec un point noir au milieu?
ce n'est pas decrit dans la legende en bas de page
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

les enveloppes ayant des points noirs au milieu sont en fait des sujet où tu as participé en fait. Voilà voilà

Mandragorane
kio

Message non lu par kio »

ah bein si ya un point noir, c'est un sujet auquel tu as répondu une fois au moins.

IPB ne l'indique pas c'est dommage
mais on peut facilement le deviner car on voit bien que tous les sujets qui ont un point noir dans l'icone sont des sujets dans lequel on a posté un message
ADG
Soldat
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:14

Message non lu par ADG »

Je suggèrerait un lien pour pouvoir télécharger TOUS les sous-titres et/ou TOUTES les fan-fictions. Je comprendrais tout à fait que vous refusiez de permettre de télécharger tous les résumés etc, ... c'est votre travail (sublime)
Ou sinon enlever des (les) scripts qui empêchent les aspirateurs de site de fonctionner.

Merci d'avance... :)
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Je crois que ça a déjà été demandé en 2004 mais à quoi sert le petit sondage sur la page d'accueil du site s'il n'est pas mis à jour régulièrement avec les news : Ben Browder ça fait un mois qu'il y est (a peu de chose près).

Et l'idée du téléchargement de fics par paquet est pas mal (cf. ci-dessus).
kio

Message non lu par kio »

Tous les ST, çà pourrait se faire
Tous les fanfics aussi
on va y réfléchir pour la 1.5

Sinon, le sondage de Ben je l'ai mi en meme temps que les 2 news sur Ben qui date du 22 Janvier, c'est pas si loin.
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

CITATION (kio,Mercredi 2 Février 2005 à 20:51) Sinon, le sondage de Ben je l'ai mi en meme temps que les 2 news sur Ben qui date du 22 Janvier, c'est pas si loin.
Pardon, pardon comme je viens (presque) tous les jours j'aurais juré que ça faisait plus longtemps que ça.

Pour les fanfics, un groupage par mise à jour serait bien plutôt qu'un groupage global.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

pour les news : en plus du lien "suite" c'est possible de cliquer sur l'image pour acceder a la nouvelle complet?
The Kwisatz
Co-fondateur, ex-webmaster
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec

Message non lu par The Kwisatz »

Possible mais chiant :) Mais je vais regarder ce que je peux faire...
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

comment tu le sens ;)
merci
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42

Message non lu par Bubu »

Juste pour signaler que les menu déroulants sur la page d'acceuil ne fonctionne plus chez moi. :(

J'utilise Firefox et les sous menus n' affichent plus. Impossible d'aller dans les rubriques.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

bizarre ca car j'utilise aussi firefox, donc c'est pas le navigateur en lui meme qui des problemes, peut etre que tu dois installer un plugins ...
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42

Message non lu par Bubu »

ça remarche maintenant...

Bizarre, ça venait peut être de mon PC... Je ne l'ai pas rebooté pourtant... :huh:
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »