Votre Tok'ra préféré

Répondre

Qui est votre Tok'ra préféré ?

Selmac/Carter
139
53%
Martouf/Lantash
34
13%
Anise/Freya
61
23%
Egeria
6
2%
Jolinar
12
5%
Aldwin
4
2%
Delek
1
0%
Ren'al
1
0%
Sina
0
0%
Malek
6
2%
Nombre total de votes : 264
colonel59
Soldat
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par colonel59 »

Dernier message de la page précédente :

Moi ,j 'ai vote Selmac :D car c 'est le pere de sam , et il a aidé plusieurs fois SG1 a sauvé la terre , ce qui n 'est pas rien tout de méme , j 'ai beaucoup aime le fait, qui veut que les tokra et les jaffa s 'entendent (je ne sais plus c' est dans quelle episode ,ni saison il faut que j 'aille voir .)Voila c 'est tout, oh si il y a quand méme quelque episode ou j 'ai bien aime martouf , pas taper :( .
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Tiens, parlons en de ces 2000 ans.La Tok'ra est une petite organisation qui tente de porter des coups à l'empire goa'uld.On a la preuve dans "retour dans le futur" que sans les Terriens la situation n'a pas évoluée...

Don les Tok'ra avaient bel et bien besoin d'alliés pour réelement agir.

Maintenant les Terriens sont peut être une plaie pour les Tok'Ra, mais on peut dire que la situation a évoluée.

Egeria est morte, mais cela est du au peuple qui a découvert la trétonine.

Beaucoup de Tok'Ra sont morts dans "ans issue", à cause d'Anubis: pas d'humains dans l'histoire.

En sens inverse, on peut parler de Jolinar: s'empare d'un paysan sans rien demander, puis de Sam.Elle menace des hommes avec une arme.Elle est indirectement responsable du bombardement de la planète en question.

Le tok'ra qui s'implante en O'Neill...Si on part de son propre point de vue, les Tok'Ra avait "comme par hasard" besoin d'un hote temporaire.Le tok'ra a risqué sa vie et celle de son hote pour ses propres interets.

On citait Anise...Risque la vie de SG1 pour ses propres interets.

Et souvenez vous des Tok'ra dans l'épisode qui porte leur nom.Ils enferment sg1, s'enervent pour rien et refusnet de mener Sam à son père, mourant.

Et puis la blague d'O'neill, bien qu'humoristique (enfin...): "on ne vient plus nous voir que pour des missions suicides".

Donc ne voyons pas nos amis Tok'Ra tout en blanc.

Je m'explique sinon sur un précedent post:

Mon "les tok'ra sont une erreur de la franchise", s'est subitement transformé en "les tok'ra sont une erreur"...

De la franchise, car en mon sens les scénaristes "de la franchise" ont mal développé les Tok'ra et iront jusqu'à les abandonner, ou a en parler sans les voir apparaitre.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Mais par la suite, avouons le, on en les entend plus que par leur réputation, ce qu'ils font pour nous, sans les voir.Ca ne sert à rien.
et alors, tu préfères 10 minutes à l'écran avec un tokr'as qui nous explique point par point la situation. Le fait de savori qu'ils nous aident est largement suffisant.
CITATION C'est vrait que les Tok'ra ont fait fort ils ont réussi à s'infiltré partout.Mais sans l'aide de la Terre les Tok'ra auraient été un poison indolore.
de mieux en mieux
les tokr'as luttaient déjà contre les goaul'ds alors que les terriens étaient encore "primitifs".
Notre entrée dans les relations galactiques a été un fiasco puisqu'on n'oublions pas qu'on s'est atirré les foudres des grands maitres et qu'on a tout chambouler.
De plus, il est dit que la tokr'a avait un plan pour se débarrasser des grands maitres, et nosu on a tout foutu en l'air.
CITATION D'autre part, dire que les Tok'ras n'auraient rien pu faire sans les Terriens est faux. Je cite mat vador :
Je vois que tu t'es décidé à le faire, tant mieux, çà c'est des preuves.
Et puis je me lasserai jamais de celle là :lol:
CITATION 36-15 Tok’ra !
CITATION La Tok'ra est une petite organisation qui tente de porter des coups à l'empire goa'uld
je vais m'étrangler là => "petite" :blink:
Pour rappelle, els grands maitres les considèrent comme potentiellement dangereux, plus que la terre en tout cas, les tokr'as ont fiché tout les vaisseaux goaul'ds ce qui est un élément tactique très avantageux, ils disposent de renseignement dans toute la galaxie.
CITATION On citait Anise...Risque la vie de SG1 pour ses propres interets.
Non, dans l'intéret de totu le monde
Apophis aurait été une menace pour nous et eux si son vaisseau avait été achevé, donc même si c'était pas très honnete comme méthode, le jeu en valait la chandelle.
CITATION Et souvenez vous des Tok'ra dans l'épisode qui porte leur nom.Ils enferment sg1, s'enervent pour rien et refusnet de mener Sam à son père, mourant.
:blink: je te rappelle qu'ils étaient dans leur base SECRETE et qu'à se titre laisser les membres de SG1 repartir signifirait que leur base ne serait plus SECRETE. Donc leur réaction est logique.

Pour conclure, arrêtez de dire que les tokr'as sont nuls ou ne servent à rien, c'est totalement faux.
C'est un peuple qui utilise la ruse au lieu de foncer dans le tas bêtement.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Tiens, parlons en de ces 2000 ans.La Tok'ra est une petite organisation qui tente de porter des coups à l'empire goa'uld.On a la preuve dans "retour dans le futur" que sans les Terriens la situation n'a pas évoluée...

Don les Tok'ra avaient bel et bien besoin d'alliés pour réelement agir.
Non, non et non. Certes les Terriens ont mené quelques opérations utiles, mais en définitive ils n'ont fait qu'accroître les pertes Tok'ras, de manière dramatique, et ont semé un chaos pas possible, bien pire que ce que produisait l'empire Goa'uld, qui à côté de la situation actuelle pourrait passer pour un régime stable.
CITATION Pour rappelle, els grands maitres les considèrent comme potentiellement dangereux
C'est encore sous-estimer les Tok'ras! Tous les Grands Maîtres s'accordent à dire que les Tok'ras minent l'empire Goa'uld. Osiris va même jusqu'à offrir la tête de la Tok'ra pour permettre le retour d'Anubis, alors que le Conseil des Grands Maîtres y était clairement opposé.
CITATION En sens inverse, on peut parler de Jolinar: s'empare d'un paysan sans rien demander, puis de Sam.Elle menace des hommes avec une arme.Elle est indirectement responsable du bombardement de la planète en question.

Le tok'ra qui s'implante en O'Neill...Si on part de son propre point de vue, les Tok'Ra avait "comme par hasard" besoin d'un hote temporaire.Le tok'ra a risqué sa vie et celle de son hote pour ses propres interets.

On citait Anise...Risque la vie de SG1 pour ses propres interets.

Et souvenez vous des Tok'ra dans l'épisode qui porte leur nom.Ils enferment sg1, s'enervent pour rien et refusnet de mener Sam à son père, mourant.
Cela montre bien à quel point les Goa'ulds veulent détruire à tout prix la Tok'ra, et à quel point celle-ci est obligée de prendre parfois des mesures radicales pour survivre et continuer la lutte contre les Goa'ulds.

Tu vois, si Anise n'avait pas menti concernant les bracelets, et bien Apophis se serait retrouvé avec un vaisseau surpuissant, lui assurant un grand avantage sur les autres Grands Maîtres. Ce qui, on le sait, aurait été une très mauvaise chose.

Si Jolinar ne s'était pas infiltrée en Carter, celle-ci n'aurait jamais pu tuer Seth...
Dernière modification par Ethor le 27 mars 2007, 19:36, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ tarkan 13 : "attirer le foudres" des Grands Maîtres n'est pas un "fiasco". Dans la mesure où il traite les humains comme des esclaves, au mieux, ou qu'ils les anéantissent, et que les terriens voulaient découvrir un peu la galaxie en souhaitant être libre, il me semble que la confrontation était inévitable.

L'avantage d'Apophis n'aurait pas duré longtemps, entre les armées de Socar et le retour d'Anubis...il aurait également fallu qu'il dispose d'une flotte entière de vaisseaux de ce type.

@ Ethor : bien que j'apprécie les Tok'ra, et que je reconnaisse leurs qualités, et leur intelligence, évoquer une "transition stable" me paraît excessif dans la mesure où ils n'étaient pas en position d'éradiquer l'empire Goa'uld.
Malheureusement pour eux, ils étaient minoritaires à l'origine, et ils le sont restés jusqu'au bout. Cela est l'une de leurs faiblesses, me semble-t-il.

Dans l'attitude d'Anubis, il y a aussi un côté symbolique : il veut montrer aux autres Goa'ulds qu'il est en mesure d'éliminer les membres de l'espèce considéré comme "des traîtres". Il promet également la destruction de la Terre; pourtant celle-ci n'a jamais eu les moyens militaires de déclencher un conflit global avec les Goa'ulds.
A travers ces affirmations, il montre le symbole d'un Goa'uld fort, unifiant derrière lui l'ensemble de ces congénères.
The Anubis
Soldat
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:08

Message non lu par The Anubis »

CITATION Notre entrée dans les relations galactiques a été un fiasco puisqu'on n'oublions pas qu'on s'est atirré les foudres des grands maitres et qu'on a tout chambouler.
Mais cette phrase est complétement absurde. :blink:

Donc d'après toi la Terre aurait mieu fait de ne jamais intervenir.Car effectivement comme tu le dit la Terre n'aurait pas
CITATION tout chambouler
et les goa'ulds serait rester maitre de la galaxy.Super. :clap:
[URL=http://stargate-vortex.com][IMG]http://stargate-vortex.com/img/banniere.jpg[/IMG][/URL]
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

@Ethor et tarkan:

A chacun son point de vue.

Tiens on parlais de menace?Le terrorisme est une menace pour beaucoup de choses.C'est dérangeant,dangereux, ça affaitblit les forces et (avouns le) c'est barbare.
Imaginez la récompense de celui qui ramènera Oussama Ben Laden.
Mais nous ne construisons pas d'abri anti-missile dans nos jardins.

De même, les Tok'ra dévient les plans des Goa'ulds, leur portent des coups plus ou moins forts aux goa'ulds.Donc comme il faut éliminer le terrorisme, qui est un potentiel danger, les grands maitres goa'ulds veulent éliminer la Tok'ra.Et puis comment expliquer à ses fidèles Jaffa la différence entre Tok'ra et Jaffa.Ainsi eux ils sont des dieux, mais les tok'ra qui leur sont identiques n'en sont pas...Et les deux Tok'ra dans le vaisseau d'Apophis, qu'llaient-ils faire?Donc ils portent des coups, mais la tok'ra seule ne peut pas faire chuter l'empire goa'uld.

Sans aide, ils n'allaient pas bien loin.Ainsi Selmak l'avoue lui même dans "la fin de l'union": "les 7 dernières années ont vu la chute de plus de grands maitres que les 2 derniers millénaires.[...]Ensemble nous sommes plus forts".
Et puis n'oublions pas que la Terre est à l'origin ede la mort "du grand Ra".Les Tok'ra (contre Ra) essayaient de lui nuir pendant deux millénaires, une équipe arrive et c'est fini... Donc leurs moyens tous seuls ne sont pas très grands.

J'entends de loin l'excuse du grand maitre qui prend chaque fois la place du mort et devient ainsi plus puissant.Mais je vous rappelle que les morts de Sokar et Apophis sont dues à l'alliance, et qu'Anubis serait revenu avec ou sans SG-1.

La Terre est une bonne alliée pour la Tok'ra, la preuve est que certains ici pensaient que l'alliance fonctionnait à sens unique.

Quand à l'éradication des Tok'ra, je n'ai pas 200 épisodes dans la tête, dnc donnez moi des exemples pour lesquels la Terre aura été un fléau pour la Tok'ra.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION A travers ces affirmations, il montre le symbole d'un Goa'uld fort, unifiant derrière lui l'ensemble de ces congénères.
a la mort de ra c'est ce qui manquait aux goa'ulds d'ou la situation chaotique.

CITATION J'entends de loin l'excuse du grand maitre qui prend chaque fois la place du mort et devient ainsi plus puissant
ce n'est pas tellement une excuse, c'est plutot la realité et ce qui est montré dans la serie a plusieurs reprises ;)
le plan tok'ra est interressant, le plan terrien egalement. Le probleme c'est que si d'un coup les goa'ulds disparaissent, les jaffas et les fideles seraient perdus, d'ou une conversion facile aux oris..
les tok'ras avaient donc vu le plan a long terme, passant par l'emancipation des peuples et non l'assassinat brutal du grand maitre X ;)
les deux methodes sont donc defendables, l'ideal aurait été une union supreme de ces deux plans.

il est malheureux de ne pas savoir plus sur la nation tok'ra et nottament sur d'autres tok'ra que le nombre faible devoilé a l'ecran ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (lokilanjkiller,Mercredi 28 Mars 2007 11h34)
CITATION J'entends de loin l'excuse du grand maitre qui prend chaque fois la place du mort et devient ainsi plus puissant
ce n'est pas tellement une excuse, c'est plutot la realité et ce qui est montré dans la serie a plusieurs reprises ;)
le plan tok'ra est interressant, le plan terrien egalement. Le probleme c'est que si d'un coup les goa'ulds disparaissent, les jaffas et les fideles seraient perdus, d'ou une conversion facile aux oris..
les tok'ras avaient donc vu le plan a long terme, passant par l'emancipation des peuples et non l'assassinat brutal du grand maitre X ;)
les deux methodes sont donc defendables, l'ideal aurait été une union supreme de ces deux plans.

il est malheureux de ne pas savoir plus sur la nation tok'ra et nottament sur d'autres tok'ra que le nombre faible devoilé a l'ecran ;)
Merci!C'est ce que je me tue à dire depuis deux pages déjà.Les Tok'Ra n'ont pas été assez développés, on n'a eu droit qu'à des chanceliers, des grands conseillers et des membres importants du conseil Jaffa.

Sinon, on ne peut pas faire une symbiose des deux idées Tok'Ra terriens.Les Tok'ra, par leur petit nombre, sont discrets et tentent un maintien stable de l'empire goa'uld pour limiter les dégats.
Avec la Terre c'est on tue, on élimine, une rafale au P-90 et deux heures après on pleure dans la salle de briefing quand les Tok'ra montrent unehausse de la gravité de la situation.

Cependant, les méthodes terriennes se sont montrées efficaces...Maintenant qu'il y ai des morts dans une guerre, c'est normal.Mais je le rerépete: il n'y a pas d'épisodes en particulier où les Tok'ra murent à cause des terriens.
Nervynnrall
Soldat
Inscrit : 22 mars 2007, 15:19
Pays : Suisse

Message non lu par Nervynnrall »

Mon Tok'ra préféré est Khonsu, le seul Tok'ra a n'avoir jamais possédé une armée de Jaffas! Comment avez vous pu l'oublier!

Il meurt à cause de l'arrivée de SG-1(et des deux boulets qui l'acompagnent).
[I]Les meilleures idées viennent parfois des pires esprits.[/I]
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Non.Il ne meure pas à cause de SG-1.

C'était un plan concocté par SG-1 et la Tok'Ra, inutile de mettre la faute sur l'équipe.De plus Khonsu n'est pas le seul Tok'Ra à se faire passer pour un goa'uld, c'est une méthode d'infiltration.Khonsu est connu depuis très longtemps dans la mythologie égyptienne, en tant que dieu de la Lune...

Le personnage st interessant, mais là encore il n'est pas développé...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Hermod) @ tarkan 13 : "attirer le foudres" des Grands Maîtres n'est pas un "fiasco". Dans la mesure où il traite les humains comme des esclaves, au mieux, ou qu'ils les anéantissent, et que les terriens voulaient découvrir un peu la galaxie en souhaitant être libre, il me semble que la confrontation était inévitable.
Il est vrai que tôt ou tard on se serait heurté aux grands maitres, et puis pour la base de l'histoire il fallait bien que dans le film on rencontre un ennemi.
Je dis seulement que face aux goaul'ds on a vite été débordé par l'ampleur de la situation, situation dans laquelle on s'est mis tout seul et dans laquelle on était bien content de trouver des amis/alliés tels les asgards, tokr'as et les autres.
CITATION (Hermod) L'avantage d'Apophis n'aurait pas duré longtemps, entre les armées de Socar et le retour d'Anubis...il aurait également fallu qu'il dispose d'une flotte entière de vaisseaux de ce type.
A partir du moment ou il peut en construire un, alors il peut se faire toute une flotte.
Et puis le temps qu'Anubis revienne et mette tout le monde d'accord sur qui est le plus fort, Apophis aurait eu du temps libre devant lui.
CITATION A travers ces affirmations, il montre le symbole d'un Goa'uld fort, unifiant derrière lui l'ensemble de ces congénères.
je ne pense pas qu'Anubis ait réellement eu l'intention à ce moment là de les unir tous derrière lui.
Il leur a fait miroiter de belles promesses qui étaient très intérressantes poru el conseil des grands maitres. En fait, Anubis avait besoin de temps, et surtout de ne pas se faire attaquer par une coalition des grands maitres.
CITATION (The Anubis) Donc d'après toi la Terre aurait mieu fait de ne jamais intervenir.Car effectivement comme tu le dit la Terre n'aurait pas tout chambouler et les goa'ulds serait rester maitre de la galaxy.Super.
Ah, j'avoue ma phrase n'est pas terrible, mais il n'empêche que c'est la vérité.
Ce que je veux dire, c'est que la terre ne s'est pas soucier des répercussions collatérales de ses actes, et surtout ils n'ont pas pensé suffisament l'après goaul'ds.
CITATION (Orisi) Quand à l'éradication des Tok'ra, je n'ai pas 200 épisodes dans la tête, donc donnez moi des exemples pour lesquels la Terre aura été un fléau pour la Tok'ra.
le simple fait de foncer dans le tas comme on l'a fait a diminué les chances de réussite du plan tokr'as, bien qu'on ne sache rien à ce propos.
Et puis je n'ai jamais dit que la terre avait été un fléau pour la tokr'as, car toutes les répercussions qu'elle a pu engendrer sur cetet dernière étaient involontaire.
Et puis dans la mesure où chacun avait sa vision des choses et voulait faire ce qu'il voulait, les chances de collaborations étaient réduites.
CITATION (Lokilanjkiller) d'ou une conversion facile aux oris..
A cette époque, les ori n'entraient pas dans la donne, mas le fait est que les tokr'as avaient anticipé ce genre de situation d'où leur plan tout en douceur.
CITATION (Orisi) Mais je le rerépete: il n'y a pas d'épisodes en particulier où les Tok'ra murent à cause des terriens.
En effet, mais le simple fait de nous avoir rencontré a eu des conséquences. Par exemple, l'attaque du site Alfa alors qu'on mettait au point l'arme anti kull.
Mais bon tu as raison dans ce que tu dis, et je serais de mauvaises fois en te contredisant sur ce point. :D
Dernière modification par T13 le 28 mars 2007, 14:29, modifié 1 fois.

The.Gaters
Soldat
Inscrit : 28 mars 2007, 19:38
Lieu : In front of the Stargate

Message non lu par The.Gaters »

Moi c'est Martouf sans hesitation dommage que l'on ne le voit plus
Ne blasphémais pas, ou le chatiment sera terrible, les Ori voient tout, les Ori entendent tous !
daniel O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Lieu : Alsace

Message non lu par daniel O'neill »

Pour moi, c'est également Martouf. J'aime bien la relation qui l'a avec Sam, du fait qu'elle a tout les souvenirs de Jolinar.
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

moi, c'est selmak car il se rebelle contre le conseil tok'ra pour nous apporter son aide quand le conseil reffuse de nous aider. il est aussi héorique de se sacrifier pour sauver la galaxie. en effet, si on avait retiré le symbiote du corp du pére de carter pour le sauver, nous aurions eu plus de mal à activer l'arme de Dakara sans l'aide et l'expérience de selmak.
Dernière modification par goldengate le 28 mars 2007, 20:55, modifié 1 fois.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION c'est selmak car il se rebelle contre le conseil tok'ra
doucement, il décide juste de passer outre le conseil tokr'as, mais en aucun cas il ne se rebelle.
D'ailleur Selmak, à cause de ses prises de position, n'est plus dans les confidences du conseil qui le tient à l'écart.
CITATION il est aussi héorique de se sacrifier pour sauver la galaxie. en effet, si on avait retiré le symbiote du corp du pére de carter pour le sauver, nous aurions eu plus de mal à activer l'arme de Dakara sans l'aide et l'expérience de selmak.
c'est pas tout à fait çà.
Jacob nous dit que c'est lui qui a persuadé selmak de rester dans son corps, et donc c'est jacob qui s'est lui même condamné.

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION De même, les Tok'ra dévient les plans des Goa'ulds, leur portent des coups plus ou moins forts aux goa'ulds.Donc comme il faut éliminer le terrorisme, qui est un potentiel danger, les grands maitres goa'ulds veulent éliminer la Tok'ra.Et puis comment expliquer à ses fidèles Jaffa la différence entre Tok'ra et Jaffa.Ainsi eux ils sont des dieux, mais les tok'ra qui leur sont identiques n'en sont pas...Et les deux Tok'ra dans le vaisseau d'Apophis, qu'llaient-ils faire?Donc ils portent des coups, mais la tok'ra seule ne peut pas faire chuter l'empire goa'uld.
Ce que tu beaucoup de gens ont du mal à comprendre, c’est que le plan de la Tok’ra est prévu pour être appliqué sur le long terme. Les Tok’ras l’ont dit eux-mêmes, dans la saison 5, ils ne pensaient pas avoir une occasion si précoce de tuer tous les Grands Maîtres en un coup, et d’ailleurs, ce n’était pas un problème. Les Tok’ras ont parfaitement compris qu’abattre les Goa’ulds un par un (ce qu’ils seraient parfaitement en mesure de faire) est tout sauf une bonne idée. Une chute trop brutale de l’empire Goa’uld aurait des conséquences encore plus catastrophiques que l’empire lui-même.

Cessez de dire que les Tok’ras ne pouvaient pas se débrouiller seuls, en répétant perpétuellement qu’ils n’étaient pas capables d’abattre les Goa’ulds, car cela est faux.
CITATION Et puis n'oublions pas que la Terre est à l'origin ede la mort "du grand Ra".Les Tok'ra (contre Ra) essayaient de lui nuir pendant deux millénaires, une équipe arrive et c'est fini... Donc leurs moyens tous seuls ne sont pas très grands.
Bonjour la mauvaise foi. Là encore, tu n’as pas compris la logique Tok’ra. Tuer Râ ou quelques Grands Maîtres ne leur est d’aucun intérêt. Il s’agit plutôt d’affaiblir l’ensemble de l’empire Goa’uld, en poussant les Goa’ulds à se battre entre eux, pour ensuite lancer une attaque prompte et décisive.
CITATION Maintenant qu'il y ai des morts dans une guerre, c'est normal.Mais je le rerépete: il n'y a pas d'épisodes en particulier où les Tok'ra murent à cause des terriens.
Certes, mais il faut garder constamment une chose en tête, c’est que depuis 2000 ans, les effectifs Tok’ras n’ont jamais augmenté. Ils n’ont fait que diminuer, toujours, et chaque Tok’ra est irremplaçable. Si Egeria a mis au monde 10 000 Tok’ras, et bien il y a 2000 ans et jusqu’à nos jours il n’y aura jamais eu plus de 10 000 Tok’ras, mais bien toujours moins.

Quand on doit tenir pour toujours avec un effectif qui ne fera que diminuer, on peut comprendre à quel point les Tok’ras sont réticents et en colère à l’idée de perdre les leurs, à cause des actions inconsidérées des Terriens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sonnenkinder
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Lieu : Marseille, France

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (Ethor,Jeudi 29 Mars 2007 07h35)
CITATION De même, les Tok'ra dévient les plans des Goa'ulds, leur portent des coups plus ou moins forts aux goa'ulds.Donc comme il faut éliminer le terrorisme, qui est un potentiel danger, les grands maitres goa'ulds veulent éliminer la Tok'ra.Et puis comment expliquer à ses fidèles Jaffa la différence entre Tok'ra et Jaffa.Ainsi eux ils sont des dieux, mais les tok'ra qui leur sont identiques n'en sont pas...Et les deux Tok'ra dans le vaisseau d'Apophis, qu'llaient-ils faire?Donc ils portent des coups, mais la tok'ra seule ne peut pas faire chuter l'empire goa'uld.
Ce que tu beaucoup de gens ont du mal à comprendre, c’est que le plan de la Tok’ra est prévu pour être appliqué sur le long terme. Les Tok’ras l’ont dit eux-mêmes, dans la saison 5, ils ne pensaient pas avoir une occasion si précoce de tuer tous les Grands Maîtres en un coup, et d’ailleurs, ce n’était pas un problème. Les Tok’ras ont parfaitement compris qu’abattre les Goa’ulds un par un (ce qu’ils seraient parfaitement en mesure de faire) est tout sauf une bonne idée. Une chute trop brutale de l’empire Goa’uld aurait des conséquences encore plus catastrophiques que l’empire lui-même.

Cessez de dire que les Tok’ras ne pouvaient pas se débrouiller seuls, en répétant perpétuellement qu’ils n’étaient pas capables d’abattre les Goa’ulds, car cela est faux.
CITATION Et puis n'oublions pas que la Terre est à l'origin ede la mort "du grand Ra".Les Tok'ra (contre Ra) essayaient de lui nuir pendant deux millénaires, une équipe arrive et c'est fini... Donc leurs moyens tous seuls ne sont pas très grands.
Bonjour la mauvaise foi. Là encore, tu n’as pas compris la logique Tok’ra. Tuer Râ ou quelques Grands Maîtres ne leur est d’aucun intérêt. Il s’agit plutôt d’affaiblir l’ensemble de l’empire Goa’uld, en poussant les Goa’ulds à se battre entre eux, pour ensuite lancer une attaque prompte et décisive.
CITATION Maintenant qu'il y ai des morts dans une guerre, c'est normal.Mais je le rerépete: il n'y a pas d'épisodes en particulier où les Tok'ra murent à cause des terriens.
Certes, mais il faut garder constamment une chose en tête, c’est que depuis 2000 ans, les effectifs Tok’ras n’ont jamais augmenté. Ils n’ont fait que diminuer, toujours, et chaque Tok’ra est irremplaçable. Si Egeria a mis au monde 10 000 Tok’ras, et bien il y a 2000 ans et jusqu’à nos jours il n’y aura jamais eu plus de 10 000 Tok’ras, mais bien toujours moins.

Quand on doit tenir pour toujours avec un effectif qui ne fera que diminuer, on peut comprendre à quel point les Tok’ras sont réticents et en colère à l’idée de perdre les leurs, à cause des actions inconsidérées des Terriens.
Inconsidéré est peut dire mais il la joue un peu trop perso leur lutte quand même, heureusement que Jacob Carter n' a que faire du conseil Tok'ras car sans lui on aurait perdu pas mal de bataille (les réplicateurs) et certain joujou technologique nous serait passé entre les mains sans son aide.
Dernière modification par Sonnenkinder le 29 mars 2007, 08:42, modifié 1 fois.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Sonnenkinder
Sergent
Sergent

CITATION (The.Gaters,Mercredi 28 Mars 2007 18h48) Moi c'est Martouf sans hesitation dommage que l'on ne le voit plus
il est pas mort celui là pendant la signature d' un traité d' alliance avec la Taurie?
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Effectivement, Martouf est mort après avoir subi un lavage de cerveau Goa'uld, tout comme d'ailleurs certains soldats de la Terre. Le but était d'empêcher la constitution d'une alliance entre les Terriens et les Tok'ra, preuve s'il en est que les Grands Maîtres semblaient inquiets d'une union de ce type, même si le degré de menace immédiat semblait faible.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup Selmak, Tok'ra plein de sagesse, de courage également, et qui fournit une aide régulière précieuse au SGC.
Sonnenkinder
Sergent
Sergent

Selmak, le meilleur de tous, a aidé le SGC en de nombreuse reprise, ce qui n' est le cas des autres :angry:
Mais dans un sens plus large j' estime pour ma part que la Tok' ra se la joue vraiment perso dans la guerre contre les Goa'ulds. D' ailleurs que font - ils contre les Oriis?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »