Dernier message de la page précédente :
Moi ,j 'ai vote Selmac

Dernier message de la page précédente :
Moi ,j 'ai vote Selmacet alors, tu préfères 10 minutes à l'écran avec un tokr'as qui nous explique point par point la situation. Le fait de savori qu'ils nous aident est largement suffisant.CITATION Mais par la suite, avouons le, on en les entend plus que par leur réputation, ce qu'ils font pour nous, sans les voir.Ca ne sert à rien.
de mieux en mieuxCITATION C'est vrait que les Tok'ra ont fait fort ils ont réussi à s'infiltré partout.Mais sans l'aide de la Terre les Tok'ra auraient été un poison indolore.
Je vois que tu t'es décidé à le faire, tant mieux, çà c'est des preuves.CITATION D'autre part, dire que les Tok'ras n'auraient rien pu faire sans les Terriens est faux. Je cite mat vador :
CITATION 36-15 Tok’ra !
je vais m'étrangler là => "petite"CITATION La Tok'ra est une petite organisation qui tente de porter des coups à l'empire goa'uld
Non, dans l'intéret de totu le mondeCITATION On citait Anise...Risque la vie de SG1 pour ses propres interets.
CITATION Et souvenez vous des Tok'ra dans l'épisode qui porte leur nom.Ils enferment sg1, s'enervent pour rien et refusnet de mener Sam à son père, mourant.
Non, non et non. Certes les Terriens ont mené quelques opérations utiles, mais en définitive ils n'ont fait qu'accroître les pertes Tok'ras, de manière dramatique, et ont semé un chaos pas possible, bien pire que ce que produisait l'empire Goa'uld, qui à côté de la situation actuelle pourrait passer pour un régime stable.CITATION Tiens, parlons en de ces 2000 ans.La Tok'ra est une petite organisation qui tente de porter des coups à l'empire goa'uld.On a la preuve dans "retour dans le futur" que sans les Terriens la situation n'a pas évoluée...
Don les Tok'ra avaient bel et bien besoin d'alliés pour réelement agir.
C'est encore sous-estimer les Tok'ras! Tous les Grands Maîtres s'accordent à dire que les Tok'ras minent l'empire Goa'uld. Osiris va même jusqu'à offrir la tête de la Tok'ra pour permettre le retour d'Anubis, alors que le Conseil des Grands Maîtres y était clairement opposé.CITATION Pour rappelle, els grands maitres les considèrent comme potentiellement dangereux
Cela montre bien à quel point les Goa'ulds veulent détruire à tout prix la Tok'ra, et à quel point celle-ci est obligée de prendre parfois des mesures radicales pour survivre et continuer la lutte contre les Goa'ulds.CITATION En sens inverse, on peut parler de Jolinar: s'empare d'un paysan sans rien demander, puis de Sam.Elle menace des hommes avec une arme.Elle est indirectement responsable du bombardement de la planète en question.
Le tok'ra qui s'implante en O'Neill...Si on part de son propre point de vue, les Tok'Ra avait "comme par hasard" besoin d'un hote temporaire.Le tok'ra a risqué sa vie et celle de son hote pour ses propres interets.
On citait Anise...Risque la vie de SG1 pour ses propres interets.
Et souvenez vous des Tok'ra dans l'épisode qui porte leur nom.Ils enferment sg1, s'enervent pour rien et refusnet de mener Sam à son père, mourant.
Mais cette phrase est complétement absurde.CITATION Notre entrée dans les relations galactiques a été un fiasco puisqu'on n'oublions pas qu'on s'est atirré les foudres des grands maitres et qu'on a tout chambouler.
et les goa'ulds serait rester maitre de la galaxy.Super.CITATION tout chambouler
a la mort de ra c'est ce qui manquait aux goa'ulds d'ou la situation chaotique.CITATION A travers ces affirmations, il montre le symbole d'un Goa'uld fort, unifiant derrière lui l'ensemble de ces congénères.
ce n'est pas tellement une excuse, c'est plutot la realité et ce qui est montré dans la serie a plusieurs reprisesCITATION J'entends de loin l'excuse du grand maitre qui prend chaque fois la place du mort et devient ainsi plus puissant
Merci!C'est ce que je me tue à dire depuis deux pages déjà.Les Tok'Ra n'ont pas été assez développés, on n'a eu droit qu'à des chanceliers, des grands conseillers et des membres importants du conseil Jaffa.CITATION (lokilanjkiller,Mercredi 28 Mars 2007 11h34)ce n'est pas tellement une excuse, c'est plutot la realité et ce qui est montré dans la serie a plusieurs reprisesCITATION J'entends de loin l'excuse du grand maitre qui prend chaque fois la place du mort et devient ainsi plus puissant![]()
le plan tok'ra est interressant, le plan terrien egalement. Le probleme c'est que si d'un coup les goa'ulds disparaissent, les jaffas et les fideles seraient perdus, d'ou une conversion facile aux oris..
les tok'ras avaient donc vu le plan a long terme, passant par l'emancipation des peuples et non l'assassinat brutal du grand maitre X![]()
les deux methodes sont donc defendables, l'ideal aurait été une union supreme de ces deux plans.
il est malheureux de ne pas savoir plus sur la nation tok'ra et nottament sur d'autres tok'ra que le nombre faible devoilé a l'ecran![]()
Il est vrai que tôt ou tard on se serait heurté aux grands maitres, et puis pour la base de l'histoire il fallait bien que dans le film on rencontre un ennemi.CITATION (Hermod) @ tarkan 13 : "attirer le foudres" des Grands Maîtres n'est pas un "fiasco". Dans la mesure où il traite les humains comme des esclaves, au mieux, ou qu'ils les anéantissent, et que les terriens voulaient découvrir un peu la galaxie en souhaitant être libre, il me semble que la confrontation était inévitable.
A partir du moment ou il peut en construire un, alors il peut se faire toute une flotte.CITATION (Hermod) L'avantage d'Apophis n'aurait pas duré longtemps, entre les armées de Socar et le retour d'Anubis...il aurait également fallu qu'il dispose d'une flotte entière de vaisseaux de ce type.
je ne pense pas qu'Anubis ait réellement eu l'intention à ce moment là de les unir tous derrière lui.CITATION A travers ces affirmations, il montre le symbole d'un Goa'uld fort, unifiant derrière lui l'ensemble de ces congénères.
Ah, j'avoue ma phrase n'est pas terrible, mais il n'empêche que c'est la vérité.CITATION (The Anubis) Donc d'après toi la Terre aurait mieu fait de ne jamais intervenir.Car effectivement comme tu le dit la Terre n'aurait pas tout chambouler et les goa'ulds serait rester maitre de la galaxy.Super.
le simple fait de foncer dans le tas comme on l'a fait a diminué les chances de réussite du plan tokr'as, bien qu'on ne sache rien à ce propos.CITATION (Orisi) Quand à l'éradication des Tok'ra, je n'ai pas 200 épisodes dans la tête, donc donnez moi des exemples pour lesquels la Terre aura été un fléau pour la Tok'ra.
A cette époque, les ori n'entraient pas dans la donne, mas le fait est que les tokr'as avaient anticipé ce genre de situation d'où leur plan tout en douceur.CITATION (Lokilanjkiller) d'ou une conversion facile aux oris..
En effet, mais le simple fait de nous avoir rencontré a eu des conséquences. Par exemple, l'attaque du site Alfa alors qu'on mettait au point l'arme anti kull.CITATION (Orisi) Mais je le rerépete: il n'y a pas d'épisodes en particulier où les Tok'ra murent à cause des terriens.
doucement, il décide juste de passer outre le conseil tokr'as, mais en aucun cas il ne se rebelle.CITATION c'est selmak car il se rebelle contre le conseil tok'ra
c'est pas tout à fait çà.CITATION il est aussi héorique de se sacrifier pour sauver la galaxie. en effet, si on avait retiré le symbiote du corp du pére de carter pour le sauver, nous aurions eu plus de mal à activer l'arme de Dakara sans l'aide et l'expérience de selmak.
Ce que tu beaucoup de gens ont du mal à comprendre, c’est que le plan de la Tok’ra est prévu pour être appliqué sur le long terme. Les Tok’ras l’ont dit eux-mêmes, dans la saison 5, ils ne pensaient pas avoir une occasion si précoce de tuer tous les Grands Maîtres en un coup, et d’ailleurs, ce n’était pas un problème. Les Tok’ras ont parfaitement compris qu’abattre les Goa’ulds un par un (ce qu’ils seraient parfaitement en mesure de faire) est tout sauf une bonne idée. Une chute trop brutale de l’empire Goa’uld aurait des conséquences encore plus catastrophiques que l’empire lui-même.CITATION De même, les Tok'ra dévient les plans des Goa'ulds, leur portent des coups plus ou moins forts aux goa'ulds.Donc comme il faut éliminer le terrorisme, qui est un potentiel danger, les grands maitres goa'ulds veulent éliminer la Tok'ra.Et puis comment expliquer à ses fidèles Jaffa la différence entre Tok'ra et Jaffa.Ainsi eux ils sont des dieux, mais les tok'ra qui leur sont identiques n'en sont pas...Et les deux Tok'ra dans le vaisseau d'Apophis, qu'llaient-ils faire?Donc ils portent des coups, mais la tok'ra seule ne peut pas faire chuter l'empire goa'uld.
Bonjour la mauvaise foi. Là encore, tu n’as pas compris la logique Tok’ra. Tuer Râ ou quelques Grands Maîtres ne leur est d’aucun intérêt. Il s’agit plutôt d’affaiblir l’ensemble de l’empire Goa’uld, en poussant les Goa’ulds à se battre entre eux, pour ensuite lancer une attaque prompte et décisive.CITATION Et puis n'oublions pas que la Terre est à l'origin ede la mort "du grand Ra".Les Tok'ra (contre Ra) essayaient de lui nuir pendant deux millénaires, une équipe arrive et c'est fini... Donc leurs moyens tous seuls ne sont pas très grands.
Certes, mais il faut garder constamment une chose en tête, c’est que depuis 2000 ans, les effectifs Tok’ras n’ont jamais augmenté. Ils n’ont fait que diminuer, toujours, et chaque Tok’ra est irremplaçable. Si Egeria a mis au monde 10 000 Tok’ras, et bien il y a 2000 ans et jusqu’à nos jours il n’y aura jamais eu plus de 10 000 Tok’ras, mais bien toujours moins.CITATION Maintenant qu'il y ai des morts dans une guerre, c'est normal.Mais je le rerépete: il n'y a pas d'épisodes en particulier où les Tok'ra murent à cause des terriens.
Inconsidéré est peut dire mais il la joue un peu trop perso leur lutte quand même, heureusement que Jacob Carter n' a que faire du conseil Tok'ras car sans lui on aurait perdu pas mal de bataille (les réplicateurs) et certain joujou technologique nous serait passé entre les mains sans son aide.CITATION (Ethor,Jeudi 29 Mars 2007 07h35)Ce que tu beaucoup de gens ont du mal à comprendre, c’est que le plan de la Tok’ra est prévu pour être appliqué sur le long terme. Les Tok’ras l’ont dit eux-mêmes, dans la saison 5, ils ne pensaient pas avoir une occasion si précoce de tuer tous les Grands Maîtres en un coup, et d’ailleurs, ce n’était pas un problème. Les Tok’ras ont parfaitement compris qu’abattre les Goa’ulds un par un (ce qu’ils seraient parfaitement en mesure de faire) est tout sauf une bonne idée. Une chute trop brutale de l’empire Goa’uld aurait des conséquences encore plus catastrophiques que l’empire lui-même.CITATION De même, les Tok'ra dévient les plans des Goa'ulds, leur portent des coups plus ou moins forts aux goa'ulds.Donc comme il faut éliminer le terrorisme, qui est un potentiel danger, les grands maitres goa'ulds veulent éliminer la Tok'ra.Et puis comment expliquer à ses fidèles Jaffa la différence entre Tok'ra et Jaffa.Ainsi eux ils sont des dieux, mais les tok'ra qui leur sont identiques n'en sont pas...Et les deux Tok'ra dans le vaisseau d'Apophis, qu'llaient-ils faire?Donc ils portent des coups, mais la tok'ra seule ne peut pas faire chuter l'empire goa'uld.
Cessez de dire que les Tok’ras ne pouvaient pas se débrouiller seuls, en répétant perpétuellement qu’ils n’étaient pas capables d’abattre les Goa’ulds, car cela est faux.
Bonjour la mauvaise foi. Là encore, tu n’as pas compris la logique Tok’ra. Tuer Râ ou quelques Grands Maîtres ne leur est d’aucun intérêt. Il s’agit plutôt d’affaiblir l’ensemble de l’empire Goa’uld, en poussant les Goa’ulds à se battre entre eux, pour ensuite lancer une attaque prompte et décisive.CITATION Et puis n'oublions pas que la Terre est à l'origin ede la mort "du grand Ra".Les Tok'ra (contre Ra) essayaient de lui nuir pendant deux millénaires, une équipe arrive et c'est fini... Donc leurs moyens tous seuls ne sont pas très grands.
Certes, mais il faut garder constamment une chose en tête, c’est que depuis 2000 ans, les effectifs Tok’ras n’ont jamais augmenté. Ils n’ont fait que diminuer, toujours, et chaque Tok’ra est irremplaçable. Si Egeria a mis au monde 10 000 Tok’ras, et bien il y a 2000 ans et jusqu’à nos jours il n’y aura jamais eu plus de 10 000 Tok’ras, mais bien toujours moins.CITATION Maintenant qu'il y ai des morts dans une guerre, c'est normal.Mais je le rerépete: il n'y a pas d'épisodes en particulier où les Tok'ra murent à cause des terriens.
Quand on doit tenir pour toujours avec un effectif qui ne fera que diminuer, on peut comprendre à quel point les Tok’ras sont réticents et en colère à l’idée de perdre les leurs, à cause des actions inconsidérées des Terriens.
il est pas mort celui là pendant la signature d' un traité d' alliance avec la Taurie?CITATION (The.Gaters,Mercredi 28 Mars 2007 18h48) Moi c'est Martouf sans hesitation dommage que l'on ne le voit plus
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot