Dernier message de la page précédente :
Tu te rends compte de ce que c'est un millier d'année? Cela correspond à 50 générations environ, donc c'est à dire les enfants des enfants des enfants..... Les traditions orales s'affaiblissent bien vite, ainsi que les connaissances scientifiques. Pas beaucoup d'une génération à l'autre, mais au bout du compte on finit par retomber à un niveau assez primaire, surtout si les wraiths font des sélections régulières pour les empêcher de retrouver un semblant de technologie.CITATION Oui bon c'est pas pour ca que tu vas te retrouver avec une feau à cultivé a terre,je sais pas mais en des milliers d'années tu peux pas oubliés toutes ton histoire,imagine nous,notre sosiété si jamais il ne devais rester plus rien de notre histoire ,pourquoi devrait on redevenir un peuple pouilleux au lieu d'un peuple des années 50 ou l'or du siècles des Lumières,enfin pourquoi toujours un peuple moyen-âgeux... .
Et tous les peuples ne sont pas des pouilleux (peuple avec le sérum, sateda).
En outre, on a pu remarquer que certains avaient quand même certaines connaissances assez avancés (troupes de Ford, scientifique qui avait recceuilli la wraith Ellia).
Sinon on a un exemple avec SG1 avec les fermiers asservis par les Aschens, qui ont tout oublié de leur histoire.

On ne sait pas trop comment et quand les anciens ont crée les humains dans Pégase, sans doute peu aprés qu'ils soient arrivés dans la galaxie, c'est à dire plusieurs millions d'années, ce qui peut laisser le temps à une évolution naturelle de se produire comme sur Terre et d'avoir probablement un bon niveau technologique surtout avec les échanges. Et on ne sait pas non plus si les Anciens (avant ascencion)se sont mélées à ces peuples à un moment ou pas, favorisant ou non les échanges.CITATION Mais 10 000 ans est largement suffisant pour ateindre un niveau téchnologique comparable à celui des wraiths
J'aimerais bien qu'on en apprendre plus dans les saisons à venir....