Liste des incohérences - SG1

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

a mon avis ils ont quitté leurs galaxie.
orilla serait dans la voix lactée.
Un Ori
des Oreilles
Morutsh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 02 oct. 2006, 21:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Morutsh »

A un moment Daniel dit qu'ils sont dejà de retour dans la voie lactée,
Je pense qu'ils étaient donc dans une autre galaxie...
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sethnet »

CITATION Et quelques secondes après que SG1 ait installé les appareils Asguards : les Oris apparaissent attirés par ce que la série explique comme étant les nouveaux appareils installés par les Asguards et apparement détectables par les Ori.
Les quelques secondes dans la série sont en fait plusieurs heures voire même plusieurs jours.
Une fois relié au reste du vaisseau le Core (noyaux) a "commencé à émettre", les Oris ont à ce moment là envoyé leurs vaisseaux qui ont mis assez de temps pour venir.
Mais orilla est bien dans la galaxie d'Ida (des Asgards) (ils précisent quand ils sont traqués que si ce sont les oris qui les suivent grâcent à leurs pouvoirs alors ils ne le feront plus la fois d'après parce qu'ils entre dans la voie lactée.)

Par contre ce qui me chagrine c'est que les réplicateurs qui ont envahis leur galaxie n'ont pas pillés les ressources de leur planète. C'est vrai qu'il aurait été plus facile de bâtir dans une autre galaxie (ni la voie lactée, ni Pégase ou encore moins la galaxie des oris )
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comment alors les Ori peuvent-ils aussi être dans cette galaxie ? Ca serait totalement nouveau et absolument pas cohérent avec le reste de l'histoire.
c'est toujours Ida mais celle ci est relativement proche pas plus de 710 000 AL (plus probablement moins d'ailleurs)
En un vingtaine d'heures voir une trentaine, les asgards font le voyage ida-voie lactée
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Event-Horizon »

Oui entre la galaxie des Oris et Ida y a une marge de voyage, c'était pas trop un probleme pour les vaisseaux de traquer l'odyssée jusqu'à là-bas.
Yann
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Yann »

CITATION (Ethor,Dimanche 18 Mars 2007 17h49)
CITATION De plus, rien ne dit que le bouclier soit efficace contre les armes ori vu qu'il est d'une conception datant de 10 000 ans.
Ce raisonnement est absurde.

Les drones de l'avant-poste Terrien datent d'il y a plusieurs millions d'années, est-ce pour autant qu'ils n'ont pas réussi à abattre toute la flotte d'Anubis sans la moindre difficulté?

Les Anciens ont pu inventer un bouclier il y a 10 millions qui soit plus efficace que le meilleur bouclier Asgard actuel. Ton raisonnement n'a pas de sens.

De plus, si un bouclier Asgard est capable de résister un peu au tir Ori, alors Atlantis muni de EPPZs arrêtera les tirs sans difficulté.
Pour ton premier argument, je pourrais te répondre qu'il n'est pas sûr qu'Anubis ait pu avoir accès à toutes les connaissances techniques des anciens et encore moins les mettre en oeuvre. Si oui il aurait pu créer des vaisseaux aussi perfectionnés que ceux des Ori sans avoir à garder les vieux vaisseaux goa'uld.

Pour le deuxième argument (la résistance comparée des boucliers asgard et ancien face à un tir), ça vaut la peine d'y réfléchir. "Résister un peu" n'est pas résister entièrement. De plus, les Asgards utilisent probablement une technologie différente des Ori ou Anciens. Pour donner un exemple : une cotte de mailles est peut-être très efficace contre les balles.

Les "armes à projectiles" de la Tau'ri se sont bien révélées bien plus efficaces que des armes plus perfectionnées dans diverses occasions, notamment face aux réplicateurs.
Dernière modification par Yann le 28 mars 2007, 01:18, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour donner un exemple : une cotte de mailles est peut-être très efficace contre les balles.
A part si ta cotte de maille est en kevlar (et encore...) absolument pas...
CITATION Pour ton premier argument, je pourrais te répondre qu'il n'est pas sûr qu'Anubis ait pu avoir accès à toutes les connaissances techniques des anciens et encore moins les mettre en oeuvre. Si oui il aurait pu créer des vaisseaux aussi perfectionnés que ceux des Ori sans avoir à garder les vieux vaisseaux goa'uld.
tu réponds a coté de son argument...
CITATION De plus, rien ne dit que le bouclier soit efficace contre les armes ori vu qu'il est d'une conception datant de 10 000 ans.
tu sors cela, ethor te montre clairement que ce que tu dis est complètement faux, avec pour preuve les armes anciennes qui ont des millions d'années et pourtant passe tout type de bouclier.
CITATION Pour le deuxième argument (la résistance comparée des boucliers asgard et ancien face à un tir), ça vaut la peine d'y réfléchir. "Résister un peu" n'est pas résister entièrement. De plus, les Asgards utilisent probablement une technologie différente des Ori ou Anciens.
Avant de parler de cela peut etre qu'il faut regarder first strike, a défaut d'etre tres bon, l'episode montre clairement la différence bouclier asgard, bouclier ancien....
CITATION Les "armes à projectiles" de la Tau'ri se sont bien révélées bien plus efficaces que des armes plus perfectionnées dans diverses occasions, notamment face aux réplicateurs.
A une seule et unique occasion, pas plusieurs, seulement contre les crabes réplicateurs dans tout les autres cas les projectiles humains se sont révélés extremement pathétiques
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Orisi »

CITATION (Dedalus_Commander,Jeudi 22 Mars 2007 17h33) Voila, je pense avoir trouver quelque chose mais je ne sais pas si c'est vraiment une incohérences.

Dans l'épisode "Une Question de Temps" (Saison 2), quand Jack est entrain de déscendre vers la porte pour y placer la bombe il y a une courte séquence avec Hammond qui reçoit un café à la surface.
Dans cette séquance on voit à l'arrière-plan une femme avec des pantalons vert et un T-shirt noir. Elle à la même coup de cheveux que Sam. Dans son dos elle tien ce qui resemble à un script et elle regarde en l'air.

Pour moi cela resemble à Amanda Tapping entrain d'apprend son texte. Comme si on le recite pour sois-même en gardant le script derrière les dos pour ne pas voir le texte.

En plus de cela au moment de la scène Sam se trouve à l'étage de la porte.

À l'occasion j'essayerait de faire un screenshot.



P.S. Désolé pour les fautes de grammaire.... :(
Comment t'as fait ça?Je me suis repassé la scène au moins 5 fois pour comprendre...Oui, il est tout a fait possible que ce soit Amanda Tapping, mais l'image est floue, meme toi tu n'arrive pas vraiment à determiner si c'est vraiment elle...

Et puis, comme on est pas sur et qu'ils sont censés faire des recherches là haut, il est possible que ce soit quelqu'un d'autre...
greenski
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 16 nov. 2004, 22:58
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par greenski »

Qu'est ce qui distinguerait alors le vaisseau Odyssey modifié par les Asguards (paix à leur ame) des propres vaisseaux des Asguards ?

Théoriquement rien... Donc les Ori auraient du attaquer les Asguards bien avant ?
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nightwing »

CITATION (greenski,Mercredi 28 Mars 2007 22h43) Qu'est ce qui distinguerait alors le vaisseau Odyssey modifié par les Asguards (paix à leur ame) des propres vaisseaux des Asguards ?

Théoriquement rien... Donc les Ori auraient du attaquer les Asguards bien avant ?
Les instruments asgards sont ajoutés au vaisseau, et ne sont pas intégrés directement au vaisseau (comme c'est déjà le cas avec la téléportation par exemple).

Quand on te greffe un organe, il reste une cicatrice.... ben ici cette cicatrice c'est la signature énergétique résiduelle...

Si les Oris ont le temps d'aller jusque là, c'est parce qu'il a aussi fallut le temps que les Asgards installent tout le matériel... ça prends quelques secondes, quelques minutes dans l'épisode, mais en réalité ça ne se fait pas en quelques heures, mais en quelques jours... en outre on peut imaginer que comme ça ne se passe pas dans la voie lactée, on sort de la juridiction des anciens, et donc les Oris si ils ont survécus, ou Adria, qui a fait l'ascenssion, aura/auront pu voir ce qui se tramait, et en informer les priors qui controle les vaisseaux.

J'ai vu d'autres incohérences dans l'épisode, mais ça ne m'a par contre pas choqué...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
greenski
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 16 nov. 2004, 22:58
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par greenski »

Admettons.

C'est ce qui me chagrinais parfois un peu dans SG1, c'est que la série prenait souvent pour acquis un certain nombre de choses et se dispensait donc de nous les expliquer, nous laissant donc dans l'incertitude. J'ai pas d'exemple en tête mais c'est pas la première fois que je me dis ça.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nightwing »

Ca s'appelle un raccourci scénaristique... c'est ce qui permet d'avoir des épisodes de 42 minutes (format standard) en ayant un début, une fin, un milieu, et une certaine cohérence dans tout ça... c'est souvent chiant mais c'est souvent absolument nécessaire...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Montaigne
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 févr. 2007, 21:06
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Montaigne »

Un truc que je me demande est-ce que les nouvelles technologies terriennes auront des repercutions sur Atlantis ? ( ce qui semblerait logique)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nightwing »

Chaque chose en son temps: il faudra d'abord voir si les humains arrivent à comprendre et a reproduire les technologies Asgards, ce qui risque de prendre du temps.

Après, évidemment, ça semblerait logique que ça ai des répercussions sur Atlantis, mais en même temps l'équipe d'Atlantis n'a pas prit le moindre Zat avec elle alors bon... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Magon »

Je demande à être convaincu.

certains disent: c'est un raccourci scénaristique, minutes=jours. Quelles sont vos preuves, quels indices? niveau costumes, paroles....rien ne permet de dire que la transformation du vaisseau classe Odyssey a pris du temps. Pas de coupures de scénario faisant penser à du temps qui passe, rien rien rien. Or il y a des conventions, des signaux envoyés au télespectateur, comme dans d'autres épisodes. Là, rien.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nightwing »

Tout simplement parce que le temps d'installer la technologie Asgard et de l'expliquer, ça ne prend pas une poignée de minute. On parle quand même de technologie de pointe, avec des canons phaser, une bibliothèque de données immense, un dilatateur/contracteur temporel... entre autre...

En outre à un moment on voit un Asgard se "balader" sur le vaisseau parmi les humains... son attitude générale me laisse penser qu'il bosse là depuis quelques jours déjà... il a l'air bien "intégré"...

De toutes façons il est évident que tout l'héritage de la race Asgard ne va pas se greffer au vaisseau en 3 coups de clé à molette... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
LuiGuiShi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 29 mars 2007, 19:39
Pays : Quebec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par LuiGuiShi »

Moi je m'interroge a propos d'une chose... Pourquoi les Asgards n'ont pas essayer de faire l'ascension?

Ils connaissait les anciens donc étaient au fait de leur ascension, donc forcement, ils aurait du y voir "la derniere alernative pour survivre" avant de se detruire eux-memes.

Je sais qu'il n'avait pas les capacités psychiques (telekinesie, etc.) comme les anciens avait sur le bord de l'ascension, mais il y a toujours la machine a ascension d'Atlantis.

Je ne comprend pas qu'une race aussi avancé n'y ait pas songé, alors que les anciens y avait songé pour ceux et celle qui n'arrivait pas a atteindre le meme niveau naturellement que les autres.



Mais bon, j'en suis a me demander si les Asgards n'étaient pas sur estimé.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par thors »

Daniel l'a expliqué dans l'Episode :
"Ils ont choisi la voie scientifique pour prolonger leur existence il y a plusieurs générations. Ça a écarté toute évolution physiologique naturelle, requise pour faire l'ascension."
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Cryptum »

C'est du pipo. On sait tous que l'ascension peut être faite qu'à partir d'un certain niveau physiologique et en sachant comment la faire. La science n'a rien à voir dans le fait qu'ils ne peuvent plus ou plutôt qu'ils n'ont pas voulu la faire. Justement l'exemple de la machine d'Atlantis en est le meilleur exemple. Avec la science on pourrait techniquement très bien transformer un Asgard en un humain. Faut juste savoir le faire, ce qu'ils ne savaient pas .. ;)

Pour moi la plus grosse incohérence de cet épisode (et s'en est une très très grosse et qui a totalement gâché le finale de cette superbe série qu'était SG-1). C'est le fait que les Asgard se soient suicidé. Les excuses données dans l'épisode sont bidon et de plus même si elles étaient bonnes ... faire suicider les Asgard .... Non je l'ai toujours en travers de la gorge !

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 29 mars 2007, 21:27, modifié 1 fois.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par thors »

S'il avait pu créer une machine pour qu'ils puissent faire l'ascension, ils auraient put réglé leurs problème de clonage.
darkkrust
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par darkkrust »

CITATION (thors,Jeudi 29 Mars 2007 19h13) Daniel l'a expliqué dans l'Episode :
"Ils ont choisi la voie scientifique pour prolonger leur existence il y a plusieurs générations. Ça a écarté toute évolution physiologique naturelle, requise pour faire l'ascension."
ça c'est est un de raccourci scénaristique, et pas le meilleur.

Je trouve que c'est incohérent avec la (les) définition(s) qu'on nous a donné de l'ascension par le passé.

Le clone d'Apophis était un pur produit scientifique, il a tenté de s'élever. Même combat pour adria (mais plus facile car elle est le produit d'êtres élevés).

L'aspect "physiologique" est justement ce qui peut se résoudre par la science (cf. machine à ascension sur atlantis). Il n'y a que l'aspect spirituel qui soit difficile.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit