J'vais me faire lyncher vu le temps que j'ai mit pour poster de chapitre...
Mais bon, j'espère que le chapitre en lui même pourra me faire pardonner

.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 8 : Entre deux galaxies
On pouvait voir à travers une des fenêtres de la pièce une lumière oscillant entre le violet et le bleu. Celle-ci s’ajoutait à la lumière déjà vive des lampes de la salle. Mais personne n’avait l’air d’y prêter attention, sans doute parce que ces personnes avaient l’habitude d’un tel spectacle.
Sam déplaça son plateau, et prit une part de gelée verte. Elle alla ensuite s’asseoir avec ses amis, installés sur une table au centre de la pièce. La scientifique s’assit à la dernière place libre, à côté du Dr Jackson, qui était en plein débat avec Cameron ; Teal’c regardait impassiblement les deux amis se renvoyer la balle.
« -....mais je suis sûr que les habitants de cette Terre ont découvert la cité, s’exclama Cameron.
-Honnêtement, si mon hypothèse est la bonne, ça m’étonnerait fort ! Répliqua Daniel.
-Et que dit-elle votre hypothèse ?
-Elle dit que, quand Atlantis se trouvait sur Terre - notre Terre - elle était située en Antarctique. Les Anciens d’Astreais ont donc selon moi posé leur cité sur l’Antarctique de leur Terre. Et que trouve-t-on au pôle sud ?
-De l’eau gelée. Répondit le Jaffa.
-Euh...oui, vous avez raison Teal’c, de la glace. Astreais est donc surement recouverte de glace à l’heure qu’il est, peut-être une centaine de mètres de glace !
-Et imaginez que ces mêmes Anciens ont posé Astreais autre part, s’obstina Cameron. Par exemple, dans un....
-Endroit que nous découvrirons en arrivant en orbite de la Terre grâce à nos détecteurs ! Déclara Samantha en interrompant le Lt Colonel. Vous n’avez pas la patience d’attendre encore trois jours ? Ce n’est pas la première fois que nous faisons un voyage de cette durée !
-Et savez vous où nous nous trouvons actuellement Sam ? Demanda Daniel.
-Dans une heure environ, nous arriverons en bordure de la galaxie de la Carène, répondit-elle. Je dois aller aider Kvasir pour contrôler les moteurs d’hyperpropultion quand nous y arriverons, si quelqu’un veut m’accompagner, ce n’est pas de refus...
-C’est que cet Asguard n’a aucun sens de l’humour, déclara Cam. Etait-il obligé de venir ? Je veux dire, nous savons faire fonctionner leur technologie maintenant, non ?
-C’est vrai, mais les Asguards ont insisté pour faire le voyage, sans doute pour la même raison qui les avait poussé à venir sur Atlantis avec le Dédale l’année dernière, répondit Sam. Bon, le temps passe, je dois aller vérifier quelques données avant le retour en espace conventionnel. Vous êtes sûr de ne pas vouloir m’accompagner ?
-Vous savez, je ne m’habituerais jamais à leur présence, déclara le Colonel Mitchell. Et en plus, ils se baladent....tout nus !
-C’est une mode.....Déclara Daniel, impassible. Je vais vous accompagner Sam, j’ai terminé le travail que j’avais amené pour le voyage... »
Les quatre amis se levèrent, et suivirent Samantha qui posa son plateau, où trônait encore sa gelée à peine entamée. Ils se séparèrent à la sortie du mess : Daniel et Sam se dirigèrent vers la passerelle du vaisseau, tandis que Cameron et Teal’c partirent vers les parties supérieures du bâtiment.
Après quelques minutes de marche dans le dédale de couloirs de l’Odyssée, L’astrophysicienne et le linguiste arrivèrent au niveau de la passerelle, qui était plutôt calme pendant que le vaisseau était en hyperespace. Les voyant entrer, le commandant de l’Odyssée interpella les deux amis :
« -Sam, Dr Jackson, qu’est-ce qui vous amène ici ?
-En fait, je l’ignore encore...déclara Daniel en ouvrant grand les yeux. Sam ? Ajouta-il à l’adresse de celle-ci. »
Mais la scientifique avait déjà commencé son travail, et s’était assise sur le fauteuil à droite de celui du Colonel Emerson. Elle releva la tête en entendant son nom et répondit à la question du colonel :
« -J’avais besoin de vérifier quelques données avant notre sortie de l’hyperespace, mais je ne pouvais le faire que d’ici.
-Je pensais que nous retournions en espace conventionnel dans une heure ? Déclara Daniel.
-Oui, Répondit la scientifique en se levant de son fauteuil pour laisser la place au pilote du vaisseau. Mais l’hyperpropultion est en marche depuis quatre jours maintenant, je dois donc vérifier sa stabilité avant de la stopper. Bon, j’ai terminé ici, allons en salle de contrôle »
Cinquante-cinq minutes plus tard, c’était l’effervescence autour de la console asguard, et de son utilisateur privilégié. Tous s’affairaient aux diverses procédures nécessaires avant l’arrêt imminent du réacteur intergalactique. Daniel, qui attendait à l’écart de cette agitation, avait été rejoint par Cam et Teal’c. Samantha, après une ultime pression sur la touche d’un des ordinateurs de la salle, interpella le contrôleur asguard :
« -Kvasir, tout est prêt ?
-Tout est près Colonel Carter.
-Bien, je préviens le Colonel Emerson, déclara-t-elle en sortant de sa poche sa radio. Colonel, ici Carter, nous sommes prêt pour l’arrêt du moteur d’hyperpropultion.
-Bien reçu Sam, vous pouvez y aller.
-A mon commandement ! Cinq, quatre, trois, deux, un.....allez-y ! »
Le vaisseau émergea d’une fenêtre hyperspatiale, qui se referma après son passage. D’un côté, seule une spirale lumineuse était visible, de l’autre, on pouvait distinguer les premières étoiles de La Carène.
C’était toujours l’effervescence dans la salle de contrôle du vaisseau, Sam dirigeait les opérations, assistée de Kvasir.
« -Lancez le diagnostic ! Ordonna la scientifique.
-Les premières données me parviennent, déclara Kvasir sans relever la tête de sa console. Le contrôle des moteurs devrait prendre quelques heures, je pense que je pourrais m’en occuper sans votre assistance.
-Vous êtes sûr ? Je veux dire, ajouta-t-elle en croisant le regard luisant de l’extraterrestre, je pourrais quand même vous être utile...
-Je ne pense pas, allez vous reposer, si je ne me trompe, cela fait 36 de vos heures que vous n’avez pas dormit. Mon organisme n’a pas besoin d’un repos quotidien...
-Bien, je me résigne, mais juste pour.....
-ON DEMANDE LE COLONEL CARTER A LA PASSERELLE ! JE REPETE ! ON DEMANDE LE COLONEL CARTER A LA PASSERELLE.
-Je crois que pour la sieste, ça sera pour une autre fois....Vous me suivez, ajouta Sam se tournant vers ses trois amis toujours plantés devant la porte. »
Quelques minutes plus tard, les quatre soldats arrivèrent à la passerelle, qui était beaucoup plus remplie qu’à la dernière visite de Sam et Daniel.
« -Qu’y a-t-il mon colonel ? Demanda Carter légèrement essoufflée.
-Nos scanners longue portée ont repéré un vaisseau non identifié se dirigeant vers notre position, déclara le commandant du vaisseau en se retournant pour accueillir l’arrivée de SG1.
-Et dans combien de temps arrivera t-il ?
-Environ dix minutes....
-Quoi ? S’exclama la scientifique en prenant la place du second d’Emerson. Nous aurions dû le détecter depuis beaucoup plus longtemps ! Si j’en crois ces données, il serait dix plus gros que notre vaisseau. L’ordinateur de bord commence à le comparer avec notre de base de donnée.
-Et ça peut prendre longtemps, demanda Cameron qui prenait la menace d’un vaisseau inconnu très au sérieux.
-Eh bien, l’ordinateur va comparer le vaisseau par rapport à sa taille, et sa vitesse dans un premier temps. Puis quand le vaisseau sortira de l’hyperespace, nous pourrons l’identifié- s’il se trouve dans la base de données du vaisseau- grâce à sa signature thermique.
-Arrivée du vaisseau inconnu dans 9 minutes, déclara le pilote de l’Odyssée. L’ordinateur n’a trouvé qu’un seul vaisseau compatible.
-Oh non ! Relancez la recherche Major, il faut que nous soyons sûrs que ce soit ce vaisseau !
-Une vielle connaissance Carter ? Demanda Cameron qui avait été rejoint par Daniel et Teal’c.
-Il y a deux ans, lors d’un voyage à bord du Prométhée, nous avons remarqué une nébuleuse étrange non loin de la trajectoire du vaisseau. J’ai demandé au commandant si nous pouvions y jeter un œil. Mais à la sortie de l’hyperespace, un vaisseau inconnu – du type de celui qui arrive sur nous – nous a attaqué, puis nous a pourchassé jusque dans la nébuleuse, où il a téléporté tout l’équipage du Prométhée, à l’exception de...
-Vous, termina Cameron à la surprise générale des personnes qui écoutaient Sam. J’ai lu le rapport de cet...« incident », précisa t-il. Et vous avez sauvé tout l’équipage en aidant le vaisseau extraterrestre à sortir de la nébuleuse.
-Le problème, c’est qu’avant d’enlever l’équipage de notre vaisseau, cet appareil nous a attaqué, et nos armes conventionnelles n’ont eu aucuns effets sur lui.
-En effet, ça peut poser quelques petits problèmes...Rassurez moi, notre vaisseau est censé être plus évolué que le Prométhée, non ?
-Oui, les DSC-304 sont beaucoup plus performants que le X-303, mais l’appareil extraterrestre qui va nous tomber dessus dans ... Combien de temps Major ?
- Dans cinq minutes maintenant.
- ...dans cinq minutes est une dizaine de fois plus gros et puissant que l’Odyssée ! Alors même si notre vaisseau est plus évolué que le Prométhée, je ne suis pas sûre que cela change grand-chose... »
Pendant cette discussion entre les deux Lt-colonel, qui commençait à devenir mouvementée, tout le monde se préparait dans le vaisseau à rentrer en confrontation avec un appareil alien. La rumeur, puisque le commandant n’avait pas encore annonçait la nouvelle, d’un énorme vaisseau qui allait sortir de l’hyperespace dans quelques minutes, s’était répandue comme une traînée de poudre. Pour rassurer l’équipage, le commandant informa toutes les personnes dans le vaisseau de la situation.
« -Ici le Colonel Emerson. Je voudrais vous informer de la véritable situation dans laquelle nous nous trouvons, pour palier les rumeurs qui circulent dans les couloirs de mon bâtiment...Dans maintenait trois minutes, un vaisseau, seul, sortira de l’hyperespace à proximité de notre appareil. D’après la base de données de l’Odyssée, ce vaisseau ne nous est pas inconnu. Peut-être certains membres de l’équipage s’en souviennent : il y a deux ans, un vaisseau de ce type avait attaqué le Prométhée, mais grâce au courage du Lt Colonel Carter, tout s’est bien terminé. Espérons qu’il en sera de même aujourd’hui. Je demande donc à tous le personnel non nécessaire aux manœuvres de combat de se rendre dans ses quartiers, les autres doivent se tenir en alerte. Bonne chance à tous. Terminé. »
Le colonel s’affaissa légèrement sur son siège, mais se redressa presque aussitôt. En effet, durant son « discourt », l’équipage du vaisseau s’était arrêter pour l’écouter, ainsi, tous les regards de la passerelle étaient fixés sur lui. Il reprit la parole, et s’adressa à son pilote :
« -Major, combien de temps avant l’arrivée du vaisseau alien ?
-Un peu plus d’une minute maintenant.
-Bien, merci. Colonel, continua-t-il en se tournant vers Samantha. Vous avez une idée pour nous sortir de là ?
-Eh bien en fait...
-Excusez-moi de vous interrompre Sam, dit Daniel qui prenait pour la première fois la parole, ma question peut vous paraître stupide, mais pourquoi ne nous enfuyons pas ?
-En utilisant les moteurs subliminiques, l’appareil extraterrestre pourra facilement nous rattraper. Et nous ne pouvons malheureusement pas utiliser nos moteurs intergalactiques durant leurs diagnostics...Ils sont coupés de tous les systèmes du vaisseau, et ils pourraient ne pas redémarrer si nous tentions de les relancer.
-Eh bien on a de la chance dites-moi, déclara Mitchell avec son habituelle pointe d’ironie.
-Quelles chances avons-nous Sam ? Demanda Emerson.
-Les seules armes que nous connaissons à ce vaisseau son ces deux canons latéraux, capables de détruire nos missiles avant qu’ils n’atteignent leurs cibles. Il peut également, comme vous le savez déjà, téléporter ce qu’il veut, mais si vous me le permettez, je peux lancer la contre-mesure qui l’empêchera de téléporter quoi que soit de notre vaisseau.
-Allez-y, c’est toujours ça de gagner. »
Emerson commençait à s’inquiéter, en effet, il n’avait pas souvent eu l’occasion de commander une bataille spatiale. Son cœur commençait à palpiter anormalement, la sueur perlait dans dos, et ses mains se crispaient sur les accoudoirs de son fauteuil. Mais son équipage comptait sur lui et ses décisions, il se reprit en main.
« -Combien de temps avant l’arrivée du vaisseau Major ?
-Il sortira de l’hyperespace dans approximativement 30 secondes maintenant.
-Bien, préparez les bouliers, mettez en attente les missiles Mark VIII et les canons électromagnétiques. Et lancez les F-302.
-Colonel, est-ce que Teal’c et moi nous pouvons nous joindre à l’escadrille de chasseur ? Demanda Cameron, qui se sentait inutile quand il ne participait pas à l’action.
-Accordé, vous commanderez la flottille.
-Bien mon colonel.
-Revenez nous en un seul morceau Cameron, déclara Sam avec un sourire qui cachait mal son inquiétude. »
En effet, Samantha Carter, pour qui le stress était habituel, n’était qu’un Homme !! (enfin une femme...). Elle avait reprit la place du second d’Emerson et attendait, fixant son écran de contrôle, en décomptant les secondes dans sa tête.
« 10 secondes ». Elle pensait à son père, et passa tout de suite au souvenir de son frère, l’autre étant trop douloureux...
« 7 secondes ». Elle pensa aux amis qu’elle s’était fait durant ces huit dernières années, l’un étant derrière elle, regardant impassiblement à travers la vitre de la passerelle les quelques étoiles qui trouaient la noirceur de l’espace. Seuls ses doigts, qui étaient crispés sur le haut du fauteuil de Sam, trahissaient cette apparence tranquille.
« 3 secondes », Sam pensait à Jack, à son général....
« -Le vaisseau extraterrestre sort de l’hyperespace ! S’exclama le pilote, ce qui sortit la Lt Colonel de ses pensés...
-Bien, je vais leur envoyer un message, sait-on jamais....Transmettez sur toutes les fréquences !
-A vos ordres !
-Ici le colonel Emerson, du vaisseau terrien Odyssée. Identifiez-vous, ou nous serons contraints d’ouvrir le feu.
-...
-Je répète, Ici le colonel Emerson, du vaisseau terrien Odyssée. Identifiez-vous s’il vous-plait !
-Monsieur, ils nous scannent ! S’exclama Samantha.
-En bien si c’est pour téléporter mon équipage, j’espère que votre brouillage tiendra bon...
-Ce n’est pas ce qui m’inquiète pour l’instant...
-Que voulais vous dire Sam ?
-Ils sont en train de charger leurs armes...D’après nos estimations, ils tireront dans....45 secondes. C’est assez étrange, la dernière fois, ils avaient tiré directement...
-Mais c’était pour détruire des missiles, ils vont sûrement tirer sur le vaisseau !
-Et ils augmentent la puissance de leurs cannons !! J’ai une idée : demander au F-302 concentrer leurs frappes sur les deux canons.
-On a de la chance, ils viennent juste de partir. Major, mettez moi en contact avec le colonel Mitchell.
-A vos ordres... »
Trente secondes plus tôt, Cameron et Teal’c arrivaient dans le hangar à F-302 (celui de l’aile gauche pour être précis). Ils n’avaient pas beaucoup de temps pour lancer les chasseurs. Les pilotes et leurs copilotes se dépêchaient donc de monter dans leurs appareils, qui attendaient de sortir de leurs hangars depuis le début du voyage.
Les cockpits se fermèrent un à un, et les premiers chasseurs décolèrent. Le tour de Cameron et Teal’c arriva :
« -Vous êtes prêt Teal’c ?
-Oui Mitchell, vous pouvez partir »
Le Lt colonel fit un signe de la main au technicien responsable du hangar, et enclencha ses moteurs. Ils se retrouvèrent en quelques dixième de secondes au dehors du vaisseau, Mitchell vira à gauche pour s’éloigner de l’Odyssée, se positionna à une vingtaine de mètre des appareils déjà sortis, et se mit en « Stand-by ».
Quelque chose attira l’attention des pilotes en stationnement : une fenêtre d’hyperespace venait de s’ouvrir devant eux, ce qui en sortit étonna Mitchell, le vaisseau était beaucoup plus gros par rapport à ce qu’il avait imaginé. Une communication leur parvint au moment où la fenêtre se refermait.
« -Le vaisseau extraterrestre sort de l’hyperespace ! »
-Ca, on avait remarqué, déclara Cameron en mettant la main sur sa radio, pour que seul Teal’c puisse entendre sa remarque. D’après la description de Sam, je pensais que ce vaisseau allait être plus menaçant, pas vous Teal’c ?
-Ce n’est pas votre arme qui fait de vous un bon guerrier...
-Mouais, les Sodans m’ont appris ça... Mais enfin, ça peut toujours aider d’avoir...
-Colonel Mitchell ! Ici le Colonel Emerson.
-Ah ! Colonel, vous avez déjà besoin de nous ?
-Le vaisseau extraterrestre n’a pas répondu à nos appels, et nos capteurs indiquent qu’il charge ses deux canons latéraux. Pouvez vous allez voir ça de plus près ?
-Teal’c et moi, on s’en charge, dites au reste des chasseurs de se tenir prêt, au cas où... »
Mitchell réenclencha ses moteurs, et se dirigea vers le vaisseau ennemi. Plus il se rapprochait, plus son champ de vision était obstrué par le gigantesque bâtiment. L’Odyssée paraissait vraiment ridicule par rapport à lui, alors que dire d’un F-302...
Sam suivait la trajectoire de ses deux amis grâce aux scanners de l’appareil terrien. Mais elle savait que bientôt, leur présence allé être masqué par l’ombre de l’énorme vaisseau extraterrestre.
Encore quelques centaines de mètres. Ils avaient déjà passé l’avant du vaisseau, où des carrés de lumière se laissé entrevoir sur toute la coque. S’il avait eu le temps, Mitchell aurait fait le tour du propriétaire, mais il pouvait à présent apercevoir les canons du vaisseau. Ils faisaient à peu près la longueur d’un DSC-304, ce qui, comparait à la taille du vaisseau alien, était bien peu de chose...
« -Vous avez vu la taille de ce truc ! S’exclama Cameron.
-En effet, sa taille est assez conséquente, confirma Teal’c...Nous ferions bien de contacter l’Odyssée.
-Vous avez raison Teal’c, branchez la radio... Odyssée, ici Mitchell, nous sommes à hauteur d’un des canons du vaisseau ennemi. Attendons instructions.
-Mitchell, ici Sam. D’après nos estimations, les canons tireront dans environ 25 secondes. Vous avez l’autorisation de tirer pour les détruire.
-Envoyez-moi McFerson en appui. Harmman et Brainlow peuvent s’occuper du canon à droite du vaisseau.
-Bien reçu, on les envoie. Tenez nous au courant, vous n’avez plus que 20 secondes.
-Ne me mettez pas la pression Sam... »
Cameron avait suivit le canon pendant sa conversation avec Samantha, il vira donc à gauche pour s’en éloigner. McFerson arriva vite près de sa position, et les deux chasseurs partirent à la charge, simultanément avec Harmman et Brainlow, qui s’occupaient de l’autre canon. Quatre missiles partirent de sous l’aile droite des quatre chasseurs. Il ne restait plus que 10 secondes avant le tir des armes du vaisseau extraterrestre. Toutes les personnes présentes sur la passerelle étaient pendues aux lèvres de Sam, qui décomptait les secondes avant l’impact des missiles.
« -3. 2. 1. Impact ! Cameron, avez-vous un visuel ? Nos capteurs sont brouillés par l’explosion des missiles.
-Malheureusement, les canons ennemis ne semblent en aucun cas touchés. »
Ces quelques mots suffirent à pétrifier la passerelle. Plus que 5 secondes avant le tir du vaisseau ennemi. Emerson ouvrit un canal pour parler à son équipage.
« Ici votre commandant, notre manouvre pour contrer l’attaque du vaisseau ennemi a échoué. Le temps que nous retentions, il sera trop tard. Préparez vous tous au tir du vaisseau. Dans 5. 4. 3. 2. 1. 0 ! »
Le tir parcouru la distance entre les canons et le vaisseau terrien en quelques secondes. Le vaisseau terrien s’était placé face au tir ; en effet, toute la puissance du bouclier avait été redirigé vers l’avant du vaisseau, qui avait été évacué précipitamment pour minimiser les dégâts.
« -IMPACT !! S’exclama Samantha qui se tenu comme elle pu au commande devant elle. »
Les quelques personnes encore debout sur la passerelle vacillèrent sous le choc, bien qu’il soit localisé de l’autre côté du vaisseau. Certaines arrivèrent à se rattraper sur l’armature du vaisseau, voire à amortir leur chute à l’aide de leurs mains. Mais d’autres eurent moins de chance. Car les secousses n’étaient pas les seules conséquences du tir ennemi, en effet, les divers systèmes électriques du vaisseau supportaient mal un tir d’une telle puissance. Les systèmes grillaient tous les uns après les autres, projetant aux alentours des germes d’étincelle, provoquant des incendies à plusieurs endroits dans le croiseur terriens.
Daniel, qui se retrouva projeté à l’avant de la passerelle, se cogna violemment contre les barres métalliques qui maintenaient la vitre de la pièce en place. La douleur vint presque immédiatement, comme si quelqu’un s’amusait à lui taper sur le crâne avec un marteau. Sa vue se brouilla, il parvenait juste à entrevoir des formes qui bougeaient sans cesse autour de lui. Il se frotta légèrement le crâne, comme pour s’assurait qu’il n’avait pas laissé un morceau en route, et senti quelque chose de chaud et liquide.
« -Oh non....murmura-t-il avant de perde connaissance »
Samantha se protégea la tête comme elle pouvait des étincelles qui jaillissaient de partout autour d’elle. Les secousses s’estompèrent, elle leva la tête et son regard fut attiré immédiatement par une personne inconsciente allongée devant son poste de commande.
« -Daniel ! S’exclama-t-elle en se levant pour porter secours à son ami. Marks, demandez immédiatement une équipe médicale à la passerelle !
-Désolé Colonel, répondit le pilote. Mais les communications internes sont coupées.
-Eh bien faites quelque chose ! Vous voyez bien qu’il est inconscient !
-Tenez, dit Marks en tendant au Colonel la trousse de premiers secours qui se trouvait sous son siège. C’est tout ce que je peux faire... »
Pendant ce temps, Cameron et Teal’c, avait rejoint la formation de F-302. Ils avaient assisté à l’attaque du vaisseau alien sans pouvoir rien faire, mais restaient en Stand-by, en attendant des nouvelles de L’Odyssée, qu’ils espéraient bonnes.
« -Colonel Mitchell, ici Emerson. Me recevez-vous ?
-Cinq sur cinq Colonel. Teal’c et moi commencions à nous inquiéter...
-Rester en Stand-by pour l’instant, nous lançons les premiers diagnostics pour voir l’état de notre vaisseau.
-Bien Colonel, attendons instructions »
Carter, après avoir effectué les premiers soins sur Daniel (c’est-à-dire le posage d’une compresse, après avoir désinfecté la plaie et positionné l’archéologue dans une position de sécurité), se réinstalla sur son siège. Elle lança les premiers diagnostics en s’inquiétant du coin de l’œil pour son ami.
« -Colonel. Avez-vous de bonnes nouvelles ? Demanda Le commandant après sa brève communication avec Cameron.
-Eh bien, d’après les premiers rapports, nous avons perdus les moteurs conventionnels...
-De toute façon, il ne nous servirait à rien, pensa le Colonel Emerson. J’ai parlé à voix haute ? reprit-il en se rendant compte de que Sam le regardait avec des yeux ronds. Hum, excusez-moi Colonel, continuez.
-Comme nous l’avons remarqué, les communications internes sont également hors-service. Nos armes sont également inutilisables...
-Je vous avez demandé de bonnes nouvelles Colonel !!
-Nous avons encore la téléportation, les capteurs et scanners, les communications subspatiales, et l’hyperpropultion, qui est toujours en diagnostic, à été épargnée. Nous avons réussi à rétablir nos boucliers à 40%, mais je crains que ce soit insuffisant pour nous protéger d’un autre tir du vaisseau ennemi...
-D’autres nouvelles Colonel ?
-D’après nos capteurs, les canons ennemis sont en train de se recharger...
-Mitchell ! S’exclama Emerson en appuyant un peu fort sur le bouton des communications radios. Vous devez retentez quelques chose contre le vaisseau ennemi, il s’apprête de nouveau à faire feu ! Utilisez toutes la force de frappe dont vous disposez !
-A vos ordres ! Dans quel état se trouve l’Odyssée ?
-Nos boucliers sont à 40%. Et il ne nous reste plus que des systèmes qui ne servent pour l’instant à rien, comme la téléportation.....
-La téléportation vous dites....Sam, vous m’entendez ?
-Je vous reçois Cam, que voulez-vous faire au juste avec la téléportation ?
-Eh bien, je pense que ça ne va pas plaire à Kvasir, mais il est dans la même galère que nous alors....Dans combien de temps le vaisseau alien tirera ?
-40 secondes maintenant.
-Pouvez scanner le vaisseau pour trouver où se trouve sa source d’énergie ?
-Attendez.....Voilà, je vous envoie les coordonnées ?
-Pas la peine, envoyez-les plutôt à Kvasir, pour qu’il y téléporte un bon vieux missile Mark VIII. »
Samantha mit quelques secondes à assimiler ce que venait de lui dire Cameron, puis, elle comprit où voulait en venir son ami. Mais elle se figea presque aussitôt, en effet, elle se rappela soudain que les communications internes étaient coupées. Comment prévenir Kvasir ?
« -Major Marks, les ascenseurs fonctionnent-ils encore ? Demanda t-elle en se levant à moitié.
-Oui Colonel, mais je ne sais pas s’ils sont très sûrs...
-Tant pis, nous n’avons plus trop le choix, je dois reconnecter les communications internes. »
Elle quitta la pièce à grandes enjambés, et se rendit en une dizaine de secondes à l’étage inférieur, où se trouvaient les contrôles des systèmes de la passerelle. Elle retira un panneau, et remarqua que quatre des cristaux étaient grillés. Elle modifia donc le système comme elle pu et appuya sur l’interphone à quelques mètres d’elle pour voir si son bidouillage avait fonctionné.
« -Colonel Emerson, ici Carter. Me recevez-vous ?
-Je vous reçois Colonel.
-Bien, envoyez immédiatement les coordonnées de téléportation à Kvasir !
-Je m’en occupe, remontez à la passerelle. »
Vingt secondes avant le nouveau tir du vaisseau extraterrestre. Le commandant pianotait aussi vite qu’il pu sur son clavier, et enclencha la communication interne pour la salle des machines.
« -Kvasir, ici Emerson. Nous n’avons pas beaucoup de temps avant le nouveau tir du vaisseau ennemi. Alors je vous demande de téléporter un de nos missile aux coordonnées que je viens d’envoyer sur votre moniteurs. Je sais que c’est contre vos principes, mais vous êtes dans le même navire que nous, ne l’oubliez pas... »
L’asguard fit la moue la plus désagréable dont il était capable devant sa console, seul élément familier autour toute ces technologies si primitives...Il décida de répondre au colonel après quelques secondes des paroles asguards incompréhensibles.
« -J’ai besoin de quelques secondes pour calibrer les téléporteurs, espérons que votre plan marchera...
-N’oubliez que nous avons un timing très serré...Plus que dix secondes avant le tir ennemi, continua le Colonel dont la gorge commençait à se nouer. »
Il se rappela alors que ces chasseurs se trouvaient encore en stand-by non loin du vaisseau extraterrestre, la réaction en chaine allait surement balayer la flottille comme un fétu de paille. Il appuya alors machinalement sur le bouton des communications extérieures.
« -Colonel Mitchell, Kvasir s’apprête à téléporter l’ogive, dégagez de là, et protéger-vous derrière notre vaisseau ! Les hangars sont inutilisables pour le moment.
-Je fais aussi vite que je peux... Allez les gars, continua-t-il en s’adressant à ses pilotes. On se bouge de là si on veut pas finir en toasts !
-Marks, continua Emerson, re-dérivez toute la puissance restante sur l’avant du bouclier. Dans tous les cas, on va se prendre un sacrée secousse. »
Sam, qui arriva sur la passerelle haletante, appela une équipe médicale dès son retour devant son écran de contrôle, elle regardait Daniel d’un œil inquiet, et se rappela combien il était désagréable de se réveiller avec une belle plaie sur le crâne...Sous doute à cause des hallucinations que ce traumatisme peut causer, hallucination qui soit dit en passant ne sont parfois pas si désagréables que ça...
« -Votre bombe à été envoyée, déclara Kvasir à travers les haut-parleur de la passerelle, ce que sortit Samantha de ses agréables souvenirs... Préparez vous à l’onde de choc.
-Bien, merci Kvasir, dit le commandant. Vous pouvez suivre tout ça de votre terminal. Ca aurait déjà du marché non ? Ajouta t-il à l’adresse de Carter.
-Hum, pas nécessairement. L’explosion localisée de notre bombe doit normalement conduire à..... »
Mais elle fut interrompu parla spectacle qui s’offrait devant elle. De sa position, elle pouvait voir l’onde choc, suivie de près par une vague de feu avancer vers l’avant du vaisseau alien. Elle suivait les formes et les contours du vaisseau, faisant exploser les quelques excroissances qui déformées la ligne du bâtiment. Et puis, sans prévenir, l’arrière du vaisseau ennemi explosa, entraînant avec lui le reste du vaisseau.
Toutes les personnes ayant vue sur l’appareil ennemi furent éblouies par l’intense lumière que dégagea l’explosion du bâtiment extraterrestre. L’onde de choc atteignit presque immédiatement sur les boucliers de L’Odyssée, ce qui provoqua encore dans le vaisseau déjà endommagé des courts-circuits, des incendies, et projeta de nouveau les personnes qui s’étaient relevé à terre, ajoutant de nouvelles blessures aux nombreuses déjà présentes. Les F-302 restèrent blottis derrière le vaisseau terrien, à l’abri incertain d’un bouclier sur le point de lâcher.
L’onde continua son voyage dans l’espace, laissant derrière elle les restes carbonisés d’un énorme vaisseau et un croiseur venant d’une autre galaxie légèrement endommagé.
« -Dites-moi, on s’en tire pas si mal vous ne trouvez pas ? »
C’était Cameron qui s’adressait à la passerelle, il s’était positionnait sur le flanc gauche de l’Odyssée, en attendant la remise en marche des hangars du vaisseau.
« -Vous avez raison Cam, déclara Sam avec une pointe de soulagement dans la voix. Votre plan est tombé à pic !
-Hum, en fait, je n’étais pas mon plan...J’avais emprunté quelques rapports de la mission d’Atlantis pour lire durant mon temps libre et...
-Durant votre temps libre ! S’exclama Sam qui avait retrouvé le sourire.
-Souriez ! Mais ça vous à sauvez la vie ! Cette technique à été utilisée par le Colonel Sheppard et son équipe pour détruire plusieurs vaisseaux ruches il y a quelques mois....
-Hum, je me souviens de ce rapport. Mais si je me rappelle bien, les Wraiths ont réussi à mettre en place un système de brouillage, n’est-ce pas ?
-Bon l’important, c’est que cette technique ai marché aujourd’hui, déclara le Colonel Emerson pour couper les deux Lt Colonel. Colonel Mitchell, les hangars devrais être opérationnels dans un peu moins d’une heure, vous pourrez attendre jusque là ?
-Pas de problème monsieur, Teal’c et moi sommes en train de nous raconter nos expériences au combats, et il a beaucoup plus à dire que moi... »
C’était le soulagement le plus complet qui s’était emparé du vaisseau terrien. Mais le répit allait être de courte durée...
L’équipe médicale déposa Daniel, qui était toujours inconscient, sur un brancard, et l’emmena à l’infirmera. Des techniciens s’affairaient à remettre les systèmes principaux en route. Sam dirigeait les opérations de son poste de commande, tout en vérifiant les codes des systèmes réparés. Quelque chose attira son attention. Elle interpella le colonel Emerson en conversation avec son pilote.
« -Colonel, je crois que nous avons un problème...
-Qu’y a-t-il Sam ?
-Il semblerait que nos systèmes de survie soient endommagés....Nous pouvons encore tenir environ trois jours...Il était prévus pour tenir un aller-retour...Si ne trouvons rien au coordonnée trouvée par Daniel....
-Vous avez de la chance qu’il ne soit plus là pour entendre ça, je ne suis pas sûr que ça lui aurait plu...
-L’hyperpropultion sera de nouveau opérationnelle dans moins d’une heure, je vais m’atteler à la remise en marche des hangars à F-302, pour que nous puissions partir tout de suite après.
-Bien Colonel, faites ce que vous avez à faire, quand à moi, je vais prévenir l’équipage pour qu’il se prépare au départ. »
Une heure plus tard, Mitchell et Teal’c arrivèrent sur la passerelle : Cameron triomphant, Teal’c en inclinant la tête. Il venait de rentrer dans le vaisseau, et était passer par l’infirmerie pour prendre des nouvelles de Daniel.
Les deux amis s’approchèrent de Samantha, encore en plein travail.
« -Alors Sam, c’est pour quand le départ ? Demanda Cam.
-J’allais justement rejoindre Kvasir en salle des machines. Vous voulez me suivre ?
-Hum, je pensais plutôt retourner au chevet de Jackson un petit moment...Teal’c, vous pouvez venir aussi bien sûr.
-Volontiers, déclara le Jaffa tout en suivant Cameron qui s’était déjà rapproché de la porte. »
Sam les laissa partir avec un sourire, elle se rappela de ce que lui avait dit Cameron quelques heures auparavant : « Vous savez, je ne m’habituerais jamais à leur présence. Et en plus, ils se baladent....tout nus ! ». Soit il avait peur des gens ayant un cerveau plus évolué que le sien, soit il ne voulait pas être gêné par la tenue d’Adam de nos alliés...pensât Samantha en élargissant son sourire.
Elle arriva rapidement en salle des machines, et son humeur la suivie jusque là.
« -Vous avez l’air de bonne humeur Colonel Carter, puis-je savoir pourquoi ? Demanda l’asguard en levant la tête de son panneau de commande.
-Hum, répondit Samantha en souriant, je ne pense pas que vous pouvais comprendre...Où en êtes-vous avec le diagnostic des moteurs d’hyperpropultion ?
-Ils seront opérationnelles dans une minute.
-Bien, nous ne devons pas traîner ici. Colonel Emerson, continua Sam à travers sa radio, nous relancerons l’hyperpropultion dans environ une minute, tenez vous prêt. »
Pendant ce temps, Teal’c et Cameron étaient en pleine conversation au chevet de Daniel, qui avait gagné un beau bandage autour de la tête...
« -...mais non Teal’c, je vous dis qu’Anakin Skywalker s’est fait manipulé avant de devenir Dark Vador.
-Au contraire, je pense qu’il a agi de son plein gré, pour l’amour de Padmé...
-Je ne vous dérange pas trop tous les deux ? Déclara une voix derrière eux, une pointe d’amusement dans la voix.
-Daniel ! S’exclama Cameron. Comment ça va ? Pas trop mal à la tête ?
-Mhhh, je me suis déjà senti mieux. La prochaine fois qu’un vaisseau une dizaine de fois plus gros que le notre nous tirera dessus, je m’accrocherais quelque part...Au fait, où est-il ? Que s’est-t-il passé ?
-Grâce à l’ingéniosité du Colonel Mitchell, nous avons gagné cette bataille Daniel Jackson, déclara Teal’c en donnant un tape amical sur le dos de Cameron, ce qui le fit vaciller légèrement. »
Une secousse se fit sentir, les trois amis braquèrent instinctivement leurs regards sur la fenêtre de l’infirmerie : Le noir de l’espace avait laissé sa place à une lumière oscillant entre le violet et le bleu. Ils étaient rentrés en hyperespace.
Les trois jours qui suivirent se passèrent sans encombre. Daniel était vite sortit de l’infirmerie, et avait participé avec le reste de l’équipage à la remise en état des systèmes mineurs du vaisseau. Sam passait la majeure partie de son temps en salle des machines, avec Kvasir. Elle supervisait les réparations et tentait de réduire la consommation d’oxygène du vaisseau, l’élément le plus vital pour les personnes présentes à bord du bâtiment.
Enfin, le vaisseau se prépara à sortir de l’hyperespace, le commandant espérait qu’il ne serait pas encore une fois accueillit par les méchants locaux, mais ce qu’il avait sous les yeux l’étonna autant qu’il le stupéfia...