La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

Ca fait quelque temps que j'ai pas mal décroché de Stargate...

Je vois des réactions très mitigées à cette annonce... les avis sur les épisodes diffusées en ce moment aux US sont-ils négatifs dans leur ensemble? (la question vaut pour SG1 et SGA ;))

Personnellement si j'avais des réserves, c'est tout simplement parce qu'au bout de 10 ans il est de plus en plus difficile de trouver des idées originales dans une telle franchise... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Hermod »

Peut-être est-ce aussi (et surtout ?) qu'avant d'envisager une troisisième série, il convient de traiter convenablement la seconde, ainsi que la série "originale", qui a été un peu...délaissée, dirons-nous. ;)

Mes réserves tiennent personnellement à la gestion de plusieurs séries simultanément, ce qui peut s'avérer problématique par le fait de privilégier une série sur une autre.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par bounet »

CITATION (Hermod,Vendredi 30 Mars 2007 18h10) Peut-être est-ce aussi (et surtout ?) qu'avant d'envisager une troisisième série, il convient de traiter convenablement la seconde, ainsi que la série "originale", qui a été un peu...délaissée, dirons-nous. ;)

Mes réserves tiennent personnellement à la gestion de plusieurs séries simultanément, ce qui peut s'avérer problématique par le fait de privilégier une série sur une autre.
Oui mais peut-être que la saison 4 de Atlantis sera la dernière et qu'elle cloturera la série...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
p4s647
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par p4s647 »

Bon, perso, je trouve que c'est une très bonne nouvelle... Que le concept SG soit repris dans quelques années à la manière de Star Trek ou BSG n'empêche pas qu'on exploite à fond les idées du moment sur Stargate, et qui sait, que l'on trouve une idée qui accroche bien. L'essentiel, n'est-ce pas, c'est de se faire plaisir et de rêver aux innombrables possibilités offertes par les concepts de la porte des étoiles.

A propos d'idées, j'ai bien envie d'en pousser quelques unes...

Récapitulons :
- il est dit que le nom de la série sera Stargate : Universe. Cela pourrait par exemple signifier que les épisodes vont parler de l'univers autour de la stargate, peut-être aurons-nous alors la possibilité de connaître un peu mieux les usagers des portes des étoiles, d'autres civilisations... J'aime bien l'idée des épisodes cloisonnés montrant différents cas de figures qui font réfléchir, comme dans Outer limits.
- il est dit que cela ne se passera pas ni dans le passé, ni dans le futur. Ça se tient : la rencontre des spectateurs avec des habitants actuels des différents endroits possédant une porte (parce que bon, il faut bien une porte) n'a pas besoin d'être datée.
- il est dit que ce sera différent de SG-1/A. Par exemple, pas d'exploration, de recherche de technologies, d'équipes improbables, de sauveurs du monde multi-récidivistes alors ? Soit. Mais cela n'empêche pas d'employer les mêmes acteurs après tout... Différent sur le fonctionnement, il n'est pas dit que l'ambiance ou les acteurs sont différents.
- il est dit également qu'on va connaître la fonction du neuvième chevron. La grande question qui n'a pas encore été posée ici est la suivante : Est-ce que ce neuvième chevron va servir une seule fois pour toutes (histoire de quitter l'univers SG-1/A), ou bien servira-t-il régulièrement. Si c'est le premier cas, cela veut dire qu'un ou des humains de la terre vont être suivis dans des pérégrinations à l'intérieur d'un nouvel univers. Je n'y crois pas trop, c'est en effet trop ressemblant au concept (excellent ceci-dit) de Sliders, et incompatible avec mon idée première de la découverte de l'univers des usagers de la porte des étoiles.
Si c'est le deuxième cas, là, ça pourrait être intéressant. Une utilisation régulière du neuvième chevron signifierait qu'il faut s'affranchir du besoin en énergie pour l'activer. A moins que... bah que par exemple, il soit plus facile d'activer 9 chevrons que 8. Et pourquoi pas ? Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Si certes, 8 chevrons servent à traverser ces grandes étendues d'espace vides entre les galaxies, pourquoi et comment pourrait-on aller plus loin avec neuf chevrons ? A moins en effet que cela ne soit d'autres univers, mais bon, je ne pense pas que cela soit tel : il y aurait beaucoup trop de possibilités, il y en a déjà suffisamment avec ce que l'on connaît. Bref j'en arrive à mon idée. Le neuvième chevron pourrait tout simplement donner accès aux autres portes, mais de façon différente. Passage quantique ? bah non, on a le miroir pour ça, et là aussi, ça ferait un peut trop de possibilités redondantes. Passage temporel ? Je doute que les scénaristes aient envie de se frotter à tous les paradoxes borderlines, déjà qu'ils se sont lamentablement rétamés sur moebius... Et puis bon, comment on code une date précise avec les symboles de la porte ? Passage dimensionnel ? et pourquoi pas ? Rappelons qu'un chevron vérouille sur un symbole qui signifie quelque chose : une constellation, une échelle de distance pour le huitième, et donc, on est face à la possibilité de choisir plusieurs symboles pour le neuvième chevron. Si toutes les possibilités nous mènent vers le toujours même endroit (univers jumeau), ça ne le fait pas. Par contre, que l'on puisse choisir une facon de traverser la porte... Exemple, je m'en vais visiter la planète X par le biais de la dimension numéro 7 qui me permet d'assister psychiquement à ce qui s'y passe (un boulot pour Jack ou Daniel), ou alors par la dimension n° 8 qui me permet d'être présent sans être vu, ou en décalage de phase, comme les reetous. Et là, on en quitte pas le présent, on peut garder les acteurs, on peut visiter et apprendre, voire résoudre parfois quelques problèmes, tout en rentrant à la maison à la fin pour tirer des enseignements sur tout ça... J'aime bien l'idée d'observer le macrocosme stargatique sans quasiment jamais intervenir, à la façon des élevés... Bref, quelques idées pour rêver en attendant de voir ce qu'on va nous proposer.

PS, je n'ai pas vu la saison 10 donc je ne possède pas les quelques indices qui pourraient y être disséminés. Mais je ne vais pas tarder à me jeter dessus quand j'aurai un peu de temps.
jexplose
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2007, 20:37
Pays : france

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par jexplose »

et si ce 9ème chevron ne servait strictement à rien :tomato:
Et que justement les producteurs de la série se basait sur ce concept : L'histoire de quelques Lantiens éxilés, parcourant les galaxies, pour trouver une utilité à ce misérable chevron :D ... juste pour le fun (une série basée que sur la psychologie de personnages devant ce "mystère" de l'univers) !!!
Dernière modification par jexplose le 01 avr. 2007, 00:15, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Villon »

CITATION Est-ce que ce neuvième chevron va servir une seule fois pour toutes (histoire de quitter l'univers SG-1/A), ou bien servira-t-il régulièrement.
"It plays a major factor in the third series,"

Source: http://www.gateworld.net/news/2007/03/iuni...inth_chev.shtml

Si le "it" correspond bien à la porte, ca m'amène à penser qu'il servira plusieurs fois, et non comme dans Atlantis (où il sert vraiment une grosse fois, après sans compter les utilisations épisodiques hors rapports hebdomadaires).
CITATION Si c'est le deuxième cas, là, ça pourrait être intéressant. Une utilisation régulière du neuvième chevron signifierait qu'il faut s'affranchir du besoin en énergie pour l'activer. A moins que... bah que par exemple, il soit plus facile d'activer 9 chevrons que 8. Et pourquoi pas ? Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Si certes, 8 chevrons servent à traverser ces grandes étendues d'espace vides entre les galaxies, pourquoi et comment pourrait-on aller plus loin avec neuf chevrons ? A moins en effet que cela ne soit d'autres univers, mais bon, je ne pense pas que cela soit tel : il y aurait beaucoup trop de possibilités, il y en a déjà suffisamment avec ce que l'on connaît.
C'est là que je trouve que l'idée d'une sorte de "sanctuaire" ou de zone réservée aux Anciens tient la route. Ce qui fait aussi qu'il ne faut pas nécessairement plus d'énergie et que ce chevron ne sert pas à aller "plus loin", ce qui serait en plus un manque flagrant d'originalité.

Par contre pour ce qui est de cette hypothèse, je veux bien qu'elle soit sur beaucoup de porte, mais autant est-ce crédible ? Quelqu'un a dit à juste titre qu'étant sur toutes les portes, ce 9ème chevron devait être utilisé assez souvent, ou du moins devait pouvoir être utilisable par beaucoup de monde. Mais quel est l'intérêt de le mettre sur des mondes que les Anciens n'ont peut-être quasiment jamais traversé ?
Je sous estime peut-être fortement l'implantation des Anciens dans la Voie Lactée comme dans Pégase (9 chevrons aussi non ?), mais peut-on penser que les Anciens utilisaient toutes leurs portes ? Je ne le crois pas, surtout si on s'accorde à dire qu'une partie des portes a été installé pour permettre aux humains qui se ont évolué plus ou moins grâce aux Anciens de se développer.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par ketheriel »

CITATION mais peut-on penser que les Anciens utilisaient toutes leurs portes ? Je ne le crois pas, surtout si on s'accorde à dire qu'une partie des portes a été installé pour permettre aux humains qui se ont évolué plus ou moins grâce aux Anciens de se développer.
Beaucoup de portes sont bien antèrieurs a l'avenement de l'humanité (d'ailleurs les portes doivent surement être toutes antèrieures du moins celle de la voie lactée) quand tu as plusieurs portes qui sont agés de plus de 30 millions d'années et les autres de plusieurs millions d'années il est clairement défini pour les anciens et pas les humains.
Dernière modification par ketheriel le 01 avr. 2007, 01:29, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Villon »

Ca veut quand même dire qu'ils étaient très bien implanté, sur des milliers de mondes au moins et d'une façon limité ou à l'aide de cité spatiale de moindre taille que celle d'Atlantis.
Ca fait bizarre de voir les choses comme ça (on dirait que les Anciens sont plus développés dans une galaxie où il y'a je pense moins de porte, je pense car cela n'a pas été dit il me semble, mais la galaxie de Pégase étant plus petite...), mais bien sûr on oublie des contraintes scénaristiques et temporelles.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par ketheriel »

CITATION
(on dirait que les Anciens sont plus développés dans une galaxie où il y'a je pense moins de porte, je pense car cela n'a pas été dit il me semble, mais la galaxie de Pégase étant plus petite...)
non mais dans pégase leur trace date d'a peine 10 000 ans ou a peine plus alors que dans la voie lactée il y a des millions d'années qui sont passés. Donc il est logique que les traces de leur passage soient plus effacés que dans pégase
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Prométhé »

CITATION (anepout,Dimanche 25 Mars 2007 12h11) vivement que la serie sorte la premiere saison, j'ai vraiment hate de voir cela.

pour ma part j'opte plus pour la decouverte de l'acces a un autre univers.

-le chevron 8 sert a aller dans une autre galaxie, donc il serait logique que le neuvieme serve a une echelle plus grande encore.

-le titre de la 3eme serie plusque revelateur.
Et qu'y a-t-il au dessus des galaxies? Et bien les amas galactiques.

Sinon, pour le neuvième chevron, je verrais bien un système permettant de voyager sans avoir besoin d'une porte de réception. Et quels sont les seuls à pouvoir développer suffisamment de puissance pour utiliser ce neuvième chevron, et bien les gars d'Atlantis puisqu'ils ont un E2PZ et qu'ils ont des opportunités potentielles pour en récupérer d'autres.

Donc, je verrais bien la nouvelle série commencer sur atlantis avec l'utilisation d'un jumper pour aller explorer ce nouvel environnement. Et comme le concept du nouveau spin off doit différer largement des deux autres séries, ils arrivent dans un endroit où il n'y a pas de réseau de portes car les Anciens n'ont pas eu le temps d'en installer. Mais ils ont laissé les instructions pour le faire ou un truc de ce genre.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (Prométhé,Dimanche 01 Avril 2007 13h09)
CITATION (anepout,Dimanche 25 Mars 2007 12h11) vivement que la serie sorte la premiere saison, j'ai vraiment hate de voir cela.

pour ma part j'opte plus pour la decouverte de l'acces a un autre univers.

-le chevron 8 sert a aller dans une autre galaxie, donc il serait logique que le neuvieme serve a une echelle plus grande encore.

-le titre de la 3eme serie plusque revelateur.
Et qu'y a-t-il au dessus des galaxies? Et bien les amas galactiques.

Sinon, pour le neuvième chevron, je verrais bien un système permettant de voyager sans avoir besoin d'une porte de réception. Et quels sont les seuls à pouvoir développer suffisamment de puissance pour utiliser ce neuvième chevron, et bien les gars d'Atlantis puisqu'ils ont un E2PZ et qu'ils ont des opportunités potentielles pour en récupérer d'autres.

Donc, je verrais bien la nouvelle série commencer sur atlantis avec l'utilisation d'un jumper pour aller explorer ce nouvel environnement. Et comme le concept du nouveau spin off doit différer largement des deux autres séries, ils arrivent dans un endroit où il n'y a pas de réseau de portes car les Anciens n'ont pas eu le temps d'en installer. Mais ils ont laissé les instructions pour le faire ou un truc de ce genre.
interessant l'idée de voyager sans porte d'arrivé
peut -etre que le 9eme cheveron c'est pour dire a la porte que la porte d'arrivé est la porte de départ ^^
Zuriel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 01 avr. 2007, 17:59
Pays : france

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Zuriel »

^_^ Bonjour tous tant mieux si la serie stargate continue, SG1 et Stargate Atlantis sont basés sur l'exploration des mondes via le commerce interplanetaire ou interstellaire ainsi que la diplomatie et tout ce qui s'ensuit pour SG1 ils n'ont qu'une porte des etoiles et un vaisseau spatial pour explorer les mondes. Si on considere que la menace goald est terminée l'histoire pourrais effectivement etre le commencement d'une federation planétaire avec toutes les problématiques que ca pourrait poser comme une cohabitation sur notre planete avec d'autre races et nous idem sur leur planete. Altantis n'a pas encore quitte la planete ou ils séjournent, et la possiblite qu'ils finissent grace aux gene de pouvoir maitriser atlantis et de decouvrir d'autre monde n'est pas exclu. En gros si on elemine tout les problemes de conflits entres les races connues et non connues on aboutit a une quete de l'absolu on pourrait tres bien avoir une serie moitie science fiction et mystique touchant un autre domaine aussi bien psychologique que physique j'en passe et des meilleurs voila en gros hypothese la nouvelle serie. :D
reneyvane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 23 déc. 2006, 18:10
Pays : Françe

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par reneyvane »

A mon avis, on ne revera aucun acteur de SG1 dans la 2iéme spin off, la prod est obligé de prouver/montrer qu'il ne s'agit pas d'une saison 11 déguisé et je pense que après 10 années de SG1, les acteurs principaux ont envie de tourner la page, de toute façon, ils refuseraient surement de continuer sans les autres, vus que Amanda Tapping, va juste arriver dans Atlantis, les scénaristes ne peuvent pas en plus la faire apparaitre dans la nouvelle franchise.

Si je rajoute que Atlantis à de trés forte chance de ne pas être renouvellé et que le tournage de la saison 4 commencera bien plus tôt que le pilote que la nouvelle série, je ne vois pas comment, il pourrait y avoir des intéractions entre les 2 spin off de SG1 ? Quand la nouvelle série commencera, ce sera la fin de la saison 4 d'Atlantis et probablement, la fin de cette série donc pas d'intraction.

En ce sens, oui, cette 3iéme série bien différentes des 2 précédentes puisque contrairement à ses années, elle n'aura aucun crossover.

Après 11 ans de Stargate et la participation dans 2 série, je doute trés fortement quelle souhaite migrée vers la 3iéme série, IDEM pour Richard Dean Anderson, comment parler de nouvelle série, differente des 2 autres avec lui, qui est à l'origine de la franchise...Daniel et Teal'c on déjà trouver des séries et veulent faire autre chose.

Il faut être réaliste, la 3iéme série ne vera aucun acteur de SG1...si il y à une deuxième saison et que Atlantis s'arrête, peut être qu'un acteur migrera vers la nouvelle saga.

Je pèse mes mots...Stargate est mort, dans le sens, qu'on ne regarde plus la nouveauté en terme d'avenir mais en terme de passé...ce n'est plus qui seront les nouveaux acteurs, les nouvelles intrigues mais...qui de la cast de SG1 participera, quoi du monde de Atlantis sera ponpé.

Le salut de la nouvelle série, dépendra de sa capacité à s'éloigner le plus des 2 séries précédents, du style, de la construction des saison, en ce sens: Stargate est mort ! ...Et si la nouvelle saison se révèle être une 11iéme saison déguisé de stargate, elle n'aura pas de suite.

Pour finir, je souhaite que par respect pour les fans, MGM dise clairement qu'il n'y aura JAMAIS de 3iéme film SG1 parceque la cast de cette série REFUSE absolument de faire cette nouvelle fiction et qu'on ne nous fait pas attendre 10 ans, un pseudo film qui n'arrivera absolument JAMaIS.
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Spielberg »

Moi , je me demande ou se trouvera la porte qui sera utilsé dans cette 3eme série
Et aussi ou se trouvera la base de l'équipe phare de la série ????
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par oneill33 »

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de reneyvane. Cette 3ème série doit être quelque chose de complètement nouveau qui doit à la fois se détacher du casting de SG1 et de l'histoire SGA/SG1.
CITATION (reneyvane) Après 11 ans de Stargate et la participation dans 2 série, je doute trés fortement quelle souhaite migrée vers la 3iéme série, IDEM pour Richard Dean Anderson, comment parler de nouvelle série, differente des 2 autres avec lui, qui est à l'origine de la franchise...Daniel et Teal'c on déjà trouver des séries et veulent faire autre chose.
Sur ce point je suis d'accord mais la question que j'ai posé il y a 3 semaine n'a pas eu une réponse bien tranchée en la matière. Je me demandais si pour cette 3ème série on allait pas être dans la même situation qu'Atlantis question pilote : une apparition de Jack et de Daniel suite aux accords signé à la suite du film.
Bref si ça se résume à une brève apparition je ne suis pas contre, mais je suis complètement contre l'intégration d'un perso régulier de SG1 comme perso régulier ou récurent de cette nouvelle série.

Néanmoins, pour ce problème, je fais confiance aux réalisateurs en place qui font un excellent boulot. Je rejoint aussi tous ceux qui ont puent dire que l'arrivée de "sang neuf" derrière les caméras serait une bonne chose pour cette 3ème série : Stargate Universe doit faire dans le neuf!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

JeanF153
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 29 mai 2006, 15:31
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par JeanF153 »

et pourquoi le neuvieme chevron ne servirait-il pas a faire temporairement l'ascension?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par lokilanjkiller »

le sang neuf est nécéssaire, cependant je crains que la porte en elle meme soit insuffisante comme accroche pour beaucoup de fans, ainsi un perso comme jackson ou Oneill en lien avec le passé sont necessaires.
Oneill l'est dans atlantis, on sait qu'il y participe sans trop le voir..

ici je vois donc plus daniel puisque rda est "absenté", oneill en lui meme pouvant etre au dessus de tout, tout en etant absent.. il ne s'agitpas d'envoyer daniel en ecosse s'il ne va pas sur atlantis.

CITATION et pourquoi le neuvieme chevron ne servirait-il pas a faire temporairement l'ascension?
deja dit sur le topic non? ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 01 avr. 2007, 23:17, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Prométhé »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 01 Avril 2007 22h17) le sang neuf est nécéssaire, cependant je crains que la porte en elle meme soit insuffisante comme accroche pour beaucoup de fans, ainsi un perso comme jackson ou Oneill en lien avec le passé sont necessaires.
Oneill l'est dans atlantis, on sait qu'il y participe sans trop le voir..

ici je vois donc plus daniel puisque rda est "absenté", oneill en lui meme pouvant etre au dessus de tout, tout en etant absent.. il ne s'agitpas d'envoyer daniel en ecosse s'il ne va pas sur atlantis.

CITATION et pourquoi le neuvieme chevron ne servirait-il pas a faire temporairement l'ascension?
deja dit sur le topic non? ;)
Ah non pitié, pourvu que l'on ne nous casse pas les pieds avec l'ascension. Par contre, il est clair que pour vraiment se démarquer de SG-1 et Atlantis, il va falloir se débarrasser du réseau de portes, éliminer tous les ennemis connus et aussi les anciens acteurs. Alors, cela pourrait donner ce que j'avais donné comme idée dans un autre topic. C'est à dire que pour une raison X ou Y, l'humanité et toutes les races connues soient menacées à la fois dans la voie lactée et dans Pégase et que pour essayer de sauver les meubles, on décide d'utiliser le neuvième chevron qui servait aux anciens pour passer la passer la porte en mode téléporteur et ainsi envoyer des colons pour essayer d'établir un nouveau point de départ pour la vie. On pourrait même en plus se servir de la super porte pour faire passer tous les vaisseaux qui auraient pu êtres récupérés pour l'occasion (je vous vois venir, vous vous dites, il nous fait un truc à la galactica, mais non). Une fois arrivés à destination, les colons devraient repartir de zéro avec le peu qu'ils ont pu emporter et essayer de vivre en paix. Bien sûr, là où ils se retrouveront pas de réseau de porte puisque personne ne serait jamais venu dans le coin et on pourrait même imaginer que les vaisseaux de la flotte ayant servi à l'exode soient obligés de se poser en catastrophe sur une planète. On se retrouve donc avec une histoire de naufragés, qui doivent apprendre à vivre ensemble et à trouver un moyen de pouvoir revenir un jour d'où ils sont venus. Je pense que cela serait suffisamment différent de ce que nous avons déjà vu dans stargate pour faire le taf (oups, par contre, cela rappelle un peu trop lost :blink: ).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
darkkrust
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par darkkrust »

L'occasion de reprendre le schéma de Earth 2 ?

Avec un peu plus d'une saison ? Par contre les colons devraient pouvoir bouger, sinon on est plus trop dans les UniverseS.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Zap »

CITATION Ah non pitié, pourvu que l'on ne nous casse pas les pieds avec l'ascension. Par contre, il est clair que pour vraiment se démarquer de SG-1 et Atlantis, il va falloir se débarrasser du réseau de portes, éliminer tous les ennemis connus et aussi les anciens acteurs.
Ton idée est bonne, mais Stargate Universes, sans réseau de porte....et centralisé plus ou moin sur une planéte...le titre aurrait été différents et sa s'appelerait pas Stargate dans ce cas. Sa voudrait dire aussi que tes colons, serait former de jaffa, de nox, de peuple humains...enfin de multiple race que l'on a vu dans l'univers SG1 et SGA, et je pense que s'est justement sa qu'il veulent changé, sa ferait encore plus de lien entre les deux autres série.

Je comprend que tu veux un peu de changement...mais les scénaristes n'iront jamais jusque là.Si déjà on a une intrigue intérressante, avec des nouveaux personnages et par pitier des extra-terrestres non-humain et ne parlant que trés peu voir pas du tout l'anglais...sa sera déjà pas mal...mais je pense que même la j'en demande déjà beaucoup. Mais en tout cas du Stargate sans porte...c'est impossible.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (bounet,Vendredi 30 Mars 2007 23h50)
CITATION (Hermod,Vendredi 30 Mars 2007 18h10) Peut-être est-ce aussi (et surtout ?) qu'avant d'envisager une troisisième série, il convient de traiter convenablement la seconde, ainsi que la série "originale", qui a été un peu...délaissée, dirons-nous. ;)

Mes réserves tiennent personnellement à la gestion de plusieurs séries simultanément, ce qui peut s'avérer problématique par le fait de privilégier une série sur une autre.
Oui mais peut-être que la saison 4 de Atlantis sera la dernière et qu'elle cloturera la série...
C'est clair ! Moi non plus je ne vois pas Atlantis être là pour très longtemps... à moins de faire beaucoup d'hommages à SG-1...
Spoiler
Ce qui par la présence de Carter semble une bonne chose.
PS: Oui je fais partie des 40% qui pense qu'SGA n'ira pas très loin sans SG-1...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit