Les Goa'ulds dans d'autres galaxies ?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Goa'ulds dans d'autres galaxies ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

Techniquement la plus proche des galaxies est a 25 000 al de la terre ce qui est certes loin pas quand meme a la portée d'un goau'lds a priori donc il y avait toujours cette possibilité pour les scénaristes. D'ailleurs anubis a disparu de la voie lactée peut etre qu'il s'etait réfugié dans une galaxie proche.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION selon de savants calculs effectués par des fusionneurs à partir de chiffres donnés dans la série, un ha'tak Goa'uld mettrait environ 93 ans pour parcourir trois millions d'années lumière, soit la distance Terre-Atlantis.

selon moi, le voyage est donc possible, mais laborieux.

si un Goa'uld s'embarque dans son ha'tak à destination de Pégase avec son sarcophage, le moyen de produire la nourriture en route, des enfants Jaffas, une reine Goa'uld, et des esclaves Humains, il arrivera dans cette galaxie en pleine forme, (pour lui un siècle c'est rien) avec des Jaffas de l'âge de Teal'c utilisant les symbiotes de la reine et la génération suivante d'esclaves Humains.
J'avoue n'y avoir jamais pensé mais après ce post de Mat Vador, je crois qu'il a raison: il peut donc bien y avoir des Goa'ulds dans d'autres galaxies...assez hallucinant compte tenu de la série mais plausible

Le pourquoi mantenant...c'est une vaste question, certains petits goa ont pu prendre le trajet pour fuir les Réplicateurs par exemple, d'autres pour devenir très puissant dans LEUR galaxie.

Toutefois, le fait de n'avoir jamais vu des Goa en surnombre venir d'une autre galaxie montre bien qu'ils n'ont pas fait le voyage...et puis le voyage interstellaire est difficile, imprévisible, certains ont pu se perdre :rolleyes:

HS: sympa le déterrage de topic Hermod :P
Dernière modification par lebreton le 04 avr. 2007, 13:37, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Finalement, les Goa'ulds auraient pu, à l'époque où ils étaient puissants, envisager un voyage vers d'autres galaxies, mais a priori il aurait fallu qu'ils partent en nombre, de manière à ce qu'ils soient moins vulnérables à des endroits que par définition, ils ne connaissent pas.
Effectivement, plutôt que de mener une guerre perdue d'avance contre les Réplicateurs, il aurait été concevable que certains Goa'ulds s'allient pour quitter la Voie Lactée.

Aujourd'hui, avec la fin de l'Empire Goa'uld, le seul moyen d'envisager aller dans une autre galaxie, pour un symbiote, est d'emprunter le coprs d'une personne qui s'y rend elle-même (le colonel Caldwell par exemple).

HS : @ le breton : j'aime bien aller déterrer les topics (je ne peux pas déterrer ceux des Asgards, car souvent je m'aperçois que c'est moi qui ait posté en dernier... :lol: ;) ).
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Plus inquiétant ont sais depuis longtemp que les réplicateur sont dans d'autre galaxie (CF même épisode que Apophis dans une autre gallaxie.. ont pourrait donc aisément penser que les Réplicateur ce sont peut être "sauver", et qu'il sont en train de pulluler... j'imagine même pas la catastrophe :huh:
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Je viens de revoir "les Démons".SG-1 arrive sur une planète située "hors de l'univers des goaulds".C'est bien sûr une incohérnce surement due à la version française mais on sait que Sokar ne pourra pas retourner sur cette planète cat elle est hors de sa portée.

Je pense donc que les Goa'ulds avant Anubis avaient, comme les Wraiths, des bons limités en hyperespace et n'avaient pas les moyens de joindre les planètes lointaines, sûrement parce que le vaisseau devrait alors s'absenter trop longemps.

On sait que les Asgards traversent la voie Lactée en 6 jours, donc un goa'uld doit le faire en beaucoup plus de temps que cela.

Maintenant, on sait que les Goa'ulds et les grands maitres n'ont pas disparus mais ils ont perdu les Jaffa.Donc, même s'il est possible que les Goa'ulds aient investi d'autres galaxies, il leur faudrait du temps pour se multiplier, construire une flotte et devenir une grande puissance.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

en même temps ils ne vivent que dans un seul but: devenir les maîtres des mondes donc je pense que s'ils sont dans une autre galaxie ils doivent s'activer comme 10 pour le devenir.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42

Message non lu par brian NB »

Je pense que si il existe des goaulds dans d'autres galaxies, ce sera des natifs de notre galaxie.
Qui sait ? Des seigneurs goaulds mineurs et moins mineurs, auraient pu s'enfuir de la galaxie dés l'accession au pouvoir d'Anubis...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Non, je ne pense pas qu'il y ai des goa'uld ailleur que dans la Voie Lactée, sinon on le saurait déjà (par Teal'c, ou Brata'c, ou même par quelqu'un d'autre).
Mais si on se base sur le film stargate, oui car il dise qu'Abydos est à l'autre bout de l'univers connu (donc dans une galaxie très très lointaine). Mais bon, beaucoup de choses ont changé entre le film et la série ^_^

En conclusion, il n'y en a pas ailleur dans l'Univers :)
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

CITATION Mais si on se base sur le film stargate, oui car il dise qu'Abydos est à l'autre bout de l'univers connu (donc dans une galaxie très très lointaine).
En effet beaucoup de chose on changeait entre le film et la série. En effet dans l'épisode pilote de SG1, Carter explique qu'à cause de la dérive stellaire (les étoiles bougent dans l'espace au fil des années) les coordonnées des portes des étoiles avaient changé. Mais la connection avec Abydos est possible malgrès tout. Sam explique ce ci par le fait qu'Abydos est plus proche de la Terre que les autres.

Autre modification, dans le film Catherine dit que la planète se trouve à l'autre bout de l'univers (ronique un peu étant donné que l'univers n'a pas de centre et semble infini), alors que dans la série les portes des étoiles font partie d'un réseau se trouvant seulement dans la Voie Lactée (puis un autre réseau dans Pégase).

Donc en effet cela m'étonnerai qu'il y ait d'autre goa'uld dans d'autre galaxie, il y en a bien suffisemment dans la nôtre, lol.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Non, je ne pense pas qu'il y ai des goa'uld ailleur que dans la Voie Lactée, sinon on le saurait déjà (par Teal'c, ou Brata'c, ou même par quelqu'un d'autre).
Si des Goa'ulds ont décidé de partir dans une autre galaxie, je ne vois pas du tout pourquoi Teal'c, Bra'tac ou les Jaffas Libres seraient obligatoirement au courant. Cette entreprise a tout à fait pu être faite en secret, sans que quiconque en soit averti.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
astro
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Message non lu par astro »

Au cours de la saison 9, le goa'uld Camulus avait optenu un e2pz, d'autres ont trés bien pu en obtenir avant lui.

D'ailleurd même à la fin de la saison 8, on apprend que Râ en possédait lui même un du temps de sa domination sur la terre, même si apperrement il en ignorait l'utilité.

Tout ca pour dire que des goa'uld ont trés bien pu envoyer des missions d'exploration dans d'autres galaxies à l'aide du chevron 8.

Enfin là j'extrapôle beaucoup, car aucun sénario ne fait référence à ce genre d'événement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je souscris tout à fait à l'analyse d'Ethor. :)

D'une part, au temps de la "splendeur Goa'uld", c'est-à-dire de leur empire, des Grands Maîtres de rang inférieur, ou d'autres Goa'ulds mineurs, ont très bien pu décider d'organiser une expédition dans d'autres galaxies. Ils étaient en ce temps-là considérés comme des dieux par les Jaffas, par conséquent a priori pas de problème.
S'ils s'estimaient "barrés" par plus fort qu'eux, chez les Goa'ulds, ils ont pu décider d'aller se constituer un empire ailleurs.

Mais même actuellement, des Goa'ulds pourraient tenter une expédition, éventuellement quelques Goa'ulds mineurs ayant encore quelques fidèles à leur disposition, dans une autre galaxie.

Evidemment, ils ne faut pas tomber dans la mauvaise galaxie : galaxie des Asgards, galaxie des Wraiths, ou galaxie dans laquelle des Réplicateurs subsisteraient. En tout état de cause, il y a toujours une part de risque pour une telle expédition ! Mais hormis ces (petits ! :lol: ) inconvénients, effectivement, on peut envisager que les Goa'ulds aient pu migrer, s'ils en ont éprouvé le besoin.

On peut simplement dire qu'à priori, en ce qui concerne les Grands Maîtres actuels, il semble peu probable qu'ils soient allés faire un tour ailleurs, trop occupés qu'ils sont à protéger leurs différents territoires de leurs congénères. ;)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

S'il s'agit pour un Goa'uld de partir se créer un empire ailleurs parce qu'il n'y arrivera pas là où il est, il n'y a pas besoin d'aller dans une autre galaxie. La Voie Lactée est bien assez grande pour cela.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Mercredi 04 Avril 2007 20h15) S'il s'agit pour un Goa'uld de partir se créer un empire ailleurs parce qu'il n'y arrivera pas là où il est, il n'y a pas besoin d'aller dans une autre galaxie. La Voie Lactée est bien assez grande pour cela.
Certes, il tout à fait possible que deux empires Goa'ulds coexistent dans la Voie Lactée, mais a priori il est préférable de partir dans une autre galaxie si l'on souhaite repartir de zéro. En effet, la Voie Lactée est devenu un véritable champ de bataille : entre les Ori qui convertissent à tout-va et les Wraiths qui ont faim, si l'on souhaite créér un nouvel empire, autant le faire dans une autre galaxie plus "tranquille".
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION entre les Ori qui convertissent à tout-va et les Wraiths qui ont faim, si l'on souhaite créér un nouvel empire, autant le faire dans une autre galaxie plus "tranquille".
Oris ou pas, Wraith ou pas, Nation Jaffa les traquant ou pas, la Voie Lactée, c'est assez tranquille, comme coin.

Avec les effectifs de tous leurs ennemis, ils ont franchement rien à craindre.

200 milliards d'étoiles ou s'établir avec moins de 10 000 vaisseaux pour les pourchasser....

Si tous les ennemis des Goa'ulds s'unissaient et envoyaient tous leurs vaisseaux pour les rechercher et si tous ces vaisseaux pouvaient fouiller un système solaire entier en une seconde, il faudrait 20 millions d'années pour les retrouver.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Imaginons un Goa'uld "mineur": par définition, il ne peut prendre la place d'un Grand Maître, n'étant pas suffisamment puissant.
Mais en même temps, il ne souhaite pas être au service de l'un d'eux; en clair, il est très ambitieux (un peu comme Ihmothep, qui ne possédait pas de grandes forces mais une grande ambition) et veut dominer.

Il ne peut pas attaquer par la force des Grands Maîtres frontalement, et ne veut pas se contenter d'un "petit" empire de quelques planètes. J'ajouterai qu'au demeurant, avec des forces très limitées et un mini-empire, il est toujours susceptible de tomber sur une race comme les Esprits, ou bien les Taldor, ou encore celle du vaisseau inconnu du "Voyage Intérieur", qui soit en mesure de lui mettre une râclée, définitive s'entend.
Et il y a fort à parier qu'il ne bénéficierait d'aucun soutien d'autres Goa'ulds plus puissants.

Par conséquent, l'un des motifs d'aller dans une autre galaxie peut très bien être de s'intaller dans un endroit où l'on pourrait potentiellement assouvir sa soif de domination, et qui sait, trouver des technologies intéressantes, suffisamment pour revenir le cas échéant bien plus puissant.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

coucou! juste pour dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec Ienpk dans la pratique car il y a la technologie du sub-espace, une "fréquence" où on entend tout en temps presque réel d'un bout à l'autre de la galaxie: de quoi, pour des êtres avancés, dépister les émanations d'une civilisation type Goa'uld: trajets hyperspatiaux, communications subspatiales, etc.
d'où l'intérêt, voire même la nécessité, d'un exode intergalactique plutôt qu'interstellaire.

ceci dit, sans ce facteur sub-espace, je serais d'accord avec Ienpk, il serait effectivement impossible de retrouver la trace de quiconque caché dans l'espace inexploré de cette galaxie. (soit 99% de la Voie Lactée ou quelque chose dans le genre, est-il besoin de le dire?)
Dernière modification par mat vador le 04 avr. 2007, 22:42, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Par conséquent, l'un des motifs d'aller dans une autre galaxie peut très bien être de s'intaller dans un endroit où l'on pourrait potentiellement assouvir sa soif de domination, et qui sait, trouver des technologies intéressantes, suffisamment pour revenir le cas échéant bien plus puissant.
Là aussi, il y a largement la place dans la Voie Lactée. On peut conquérir des millions de systèmes sans que personne n'en saches rien ici.

Une galaxie, c'est très grand. Autre exemple, si les Oris étaient arrivés dans la Voie Lactée à l'autre bout de la galaxie, le temps qu'ils arrivent jusqu'à nous, on aurait déjà fait notre Ascension, sans l'aide de personne.
CITATION juste pour dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec Ienpk dans la pratique car il y a la technologie du sub-espace, une "fréquence" où on entend tout en temps presque réel d'un bout à l'autre de la galaxie: de quoi, pour des êtres avancés, dépister les émanations d'une civilisation type Goa'uld: trajets hyperspatiaux, communications subspatiales, etc.
d'où l'intérêt, voire même la nécessité, d'un exode intergalactique plutôt qu'interstellaire.
Detecter une civilisation avancée est une chose, détecter les Goa'ulds en ait un autre. Comment vas tu distinguer les émissions spécifiques aux Goa'ulds ? Leur technologie n'a absolument rien de spécifique, surtout avec le fait qu'elle est la synthèse de la technologie de nombreuses caractéristiques.

Sans la fréquence des signaux émis par les Goa'ulds (et cela se change à volonté), on ne pourra pas les distinguer parmi la multitude de signaux émis par toutes les civilisations de la Galaxie.
Ils ne sont pas les seuls à émettre.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une galaxie, c'est très grand. Autre exemple, si les Oris étaient arrivés dans la Voie Lactée à l'autre bout de la galaxie, le temps qu'ils arrivent jusqu'à nous, on aurait déjà fait notre Ascension, sans l'aide de personne.
non adria dit bien qu'ils prendront la voie lactée en environ 1 an si je ne m'abuse.
Donc dans SG, les croisés sont capables d'envahir la galaxie tres rapidement (surement a cause du systeme des portes des étoiles d'ailleurs).
CITATION Detecter une civilisation avancée est une chose, détecter les Goa'ulds en ait un autre. Comment vas tu distinguer les émissions spécifiques aux Goa'ulds ? Leur technologie n'a absolument rien de spécifique, surtout avec le fait qu'elle est la synthèse de la technologie de nombreuses caractéristiques.
bien sur que si que les goau'lds ont une signature technologique repérable. Les hataks sont tous fait sur une base commune et une technologie similaire. Que cette technologie soit une synthèse du savoir d'autres peuples ne changent rien.
Et non ça ne se change pas a volonté, une signature inhérente a une technologie est justement quelque chose d'inchangeable a moins de pouvoir développer une technologie pour la masquer ou alors changer complètement de technologie.
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2007, 21:27, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ienpk : Cependant, un goa'uld mineur risquerait d'être repéré, du fait d'espions éventuels dans ses rangs. Il apparaît logique que les Goa'ulds surveillent leurs congénères, du fait de leur ambition potentielle. Or, pour devenir puissant, un Goa'uld doit amasser des moyens. Certes, Anubis l'a fait mais en ayant la volonté de se cacher, et pas de diriger quelques systèmes. Un Goa'uld passe difficilement inaperçu auprès de ses congénères.

Et ce d'autant moins, à mon sens, qu'il souhaite se constituer un petit "espace privé". La galaxie est grande, certes, mais s'il va avec de faibles moyens dans des endroits inconnus, il risque de tomber sur diverses espèces, originaires ou non de notre galaxie, qui pourraient être en mesure de le vaincre.
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Je suis tout a fait d'accord mais est ce que vous pensez decouvrir de nouvelles civilisation avancé dans notre galaxie.je sais bien qu'elle est grande mais un peuple avancé possédant des vaissaux passerai mal inapercu.non?

:blink: :p90:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »