[Spoiler]Bizarrerie dans l'épisode 10x9

Répondre
yuyevon000
Soldat
Inscrit : 06 avr. 2007, 18:33
Pays : France

[Spoiler]Bizarrerie dans l'épisode 10x9

Message non lu par yuyevon000 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'attend d'avoir fini de regarder les dernieres saisons parues avant de participer plus activement, mais dans l'épisode 9 (petit rappel: le sgc reçoit de fausses informations et Sam et vala tombent dans l'ambuscade de l'Alliance, mitchell infiltre alors l'entourage de Natan pour decouvrir ou ils sont); le chef de la troupe qui a pris le vaisseau (j'ai bouffé son nom) est téléporté dans l'éspace, et on le voit cogner contre la vitre...n'est il pas censé exploser en subissant une depressurisation pareille?

ça peut paraitre une broutille mais pour une serie qui se veut respecter d'assez près les theories scientifiques, ça m'a fait bizard...
Il y a peut ètre une expliquation que j'ai loupé :P qu'en pensez vous?

PS: notez que j'en suis a l'épisode 14, je vous remercie donc ne de ne pas parler d'evenements qui se passent après cet épisode :)
Dernière modification par yuyevon000 le 06 avr. 2007, 18:46, modifié 1 fois.
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Re: [Spoiler]Bizarrerie dans l'épisode 10x9

Message non lu par dolphen »

Je ne pense pas qu'il puisse exploser, il n'y a pas de raison à cela... mais en tout cas, je ne donne pas cher de sa peau... ;)

Il n'y a pas de dépressurisation puisqu'il n'est pas 'projeté' à l'extérieur ou aspiré, mais simplement téléporté.

Je viens de reregarder le passage... il ne se cogne pas à la vitre, il s'en rapproche et s'en éloigne encore du fait du manque d'apesanteur...

Je ne pense pas qu'en vrai, il puisse bouger comme il le fait puisqu'il réussit à tirer plusieurs fois... En fait, vu le froid qui règne et le manque d'oxygène, il aurait du décéder plus vite... enfin, je ne suis pas scientifique, donc... ;) et puis, c'est une série, tout est permis tant que les grandes règles scientifiques ne sont pas contournées. ;)

En tout cas, j'adore cette scène. :)
Dernière modification par dolphen le 06 avr. 2007, 18:58, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
yuyevon000
Soldat

Effectivement, il ne se cogne pas contre la vitre :P

Bé qu'il soit téléporté ou projeté, il passe de 1bar a 0 en moin d'une seconde, la pression exercé dans les vaisseaux sanguins devient trop forte pour le corps humain.

C'est vrai que c'est scène est vraiment simpa, excepté ce détail :/ je me suis dit que j'était peut être passé a coté de quelque chose.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Message non lu par shep62 »

salut à toi et bienvenue.

je suis d'accord avec dolphen, il aurait du c'est vrai mourrir plus vite, étouffer quasi instannément.

mais non il n'aurait pas du exploser enfin il me semble pas.
La scène est cool bien que je trouve la solution un peu facile. :D
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

Je suis une grande fan de Farscape, la série où jouait Ben Browder alias Col Cameron Mitchell
Je me demande si les scénaristes de SG1 n'ont pas piqué à Farscape l'idée qu'on puisse se ballader dans l'espace. D'ailleurs c'est souvent que l'on retrouve des simulitudes entre les 2 séries, il y a même un clin d'oeil dans l'épisode 200
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Si ça peut aider, voyez la longue discussion dans le topic des incohérences SG-1, sur l'épisode "perdus dans l'espace", dans lequel Jack et Teal'c ouvre l'ouverture du X-301.

Les problèmes étaient les mêmes qu'ici.
atlantiss
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Message non lu par atlantiss »

bien pour ma part je ne trouve pas que se soit une incohérence le froid glacial de l'espace rend le corps d'amateus presque bleu se qui pour moi reflete assez bien se qui se passerait en vrai situation aprés vis a vis de la dépresurisation je ne peux me prononcé car je ne m'y connais pas assez.

aprés si vraiment les gens devaient exploser sous l'effet de la déprésurisation je pense que les scénariste on tout bonnement "éviter" de nous montrer se que cela donnerais mdr!!!

(vis à vis des âmes sensibles lol )
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....

brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Je crois aussi que ça fait partie des inchoérence. En même temps on a encore jamais essayé voir i on gelait avant d'exploser ou si nos morceaux gèlent après l'explosion :D Un volontaire? En tout cas bienvenue à toi, yuyevon000 :)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
blezbarbix
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2004, 21:05

Message non lu par blezbarbix »

En fait, il respect pas toutes les théories scientifiques dans cette série par exemple les flammes dans l'espace, impossible parce que pas d'air, pas de combustion. Mais là, le corp est téléporté dans l'espace donc il doit soit subir une dépressurisation d'un et donc explosion, soit se faire geler instantanenment.

Voilà
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION impossible parce que pas d'air, pas de combustion.
Oxygène pour être précis. Dans ce qu'on appelle l'air il y a plein de gazs ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Tout à fait, il aurait du geler (pas forcément exploser)
quand aux tirs de pistolets j'ai réagi au car de tour ! "Comment ça se fait ?" c'est tout bonnement IMPOSSIBLE ! :cry:

Edit (selon message suivant)

Il aurait du exploser ^_^
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 06 avr. 2007, 23:16, modifié 1 fois.
yuyevon000
Soldat

CITATION (Orisi,Vendredi 06 Avril 2007 19h50) Si ça peut aider, voyez la longue discussion dans le topic des incohérences SG-1, sur l'épisode "perdus dans l'espace", dans lequel Jack et Teal'c ouvre l'ouverture du X-301.

Les problèmes étaient les mêmes qu'ici.
Bien joué, je ne m'en rappelait plus, il faudrait que je revoit cet épisode o/
Apparemment ils ont donc decidé que le corp pouvait survivre dans l'éspace, ils restent donc coherent a defaut d'ètre réaliste.

Si on met un liquide dans l'espace, la température tres basse fait qu'il gèle en très peu de temp effectivement, cependant un corp dans l'éspace explose et ne gèle pas, contrairement a ce qu'on voit dans armaggedon XD .

La pression atmospherique exerce sur le corp humain une force consequente(1bar soit 1kg/cm² = 10tonnes/m²) , et comme le dit notre ami newton, le corps exerce une force egale sur l'aire.Si vous enlevez la pression atmospherique instantanément, il reste les forces de reaction, soit 1kg sur chaque cm² de votre corp vers l'exterieur... je vous laisse imaginer ce que ça donne.

Bref une incoherence de plus :) Je m'en vais voir la suite de la saison, merci pour vos réponses o/
Dernière modification par yuyevon000 le 06 avr. 2007, 23:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »