J'ai aussi longtemps hésité à laisser la possibilité de répondre ou de n'en faire qu'un sondage...
J'espère que tout se passera bien. Au pire ce topic sera fermé.
Edit : justifiez...

C’est vrai, mais je pense qu’il y d’autres moyens « d’imposer » le respect que par la peur.[/font]CITATION (Shep 62 – 07/01/07 @ 08h53) De nos jours aux jeunes rien ne leur fait peur.
Oui, ma mère m’a toujours dit « Le plus intelligent, se tait en premier »[/font]CITATION (Shep 62 – 07/01/07 @ 08h53) Mais faut pas généraliser, certaines personnes restent bien elevé suffit de savoir les détecter et les autres suffit de les ignorer. La meilleure réponse aux idiots et aux crétins, c'est l'ignorance.
+[/font]CITATION (Shep 62 – 07/01/07 @ 08h53) Le respect ça s'apprend c'est pas une vertu qu'on a ou qu'on a pas, le tout est que les parents fassent leur rôle d'éducateur.
C'est la mission des parents même si j'en conviens que parfois ce n’est pas toujours évident.
Je dois dire que l’éducation est devenue un peu trop « violente » et trop « formatrice » (au sens où l’on formate les enfants) Je m’explique ;CITATION (Penthésilée – 07/04/07) Pour être respecté, faut-il encore être respectable, n'est-ce pas ?
Quand ceux qui devrait être des sortes de modèles ou, en tous cas, de repères se barrent eux-même en quenouille...
<span style='font-family:Arial'>C’est vrai ! Des profs on en a plein, des patrons aussi ; et eux peuvent avoir des « imperfections »CITATION (wickette – 07/04/07 @ 09h54) Les parents pensent que c'est à l'école de faire l'éducation alors que non !
Je pense aussi que certains parents qui ne sont pas forcément sortis des grandes écoles (comme ma mère) n’arrivent pas à suivre les évolution technologiques et parfois même, les politiques… Mais certains jeunes au lieu d’êtres humbles et aider leur parents en les respectant, prennent la grosse tête et se disent « je ne vais pas me soumettre à quelqu’un qui y comprends moins +à la vie+ que moi ! »[/font]CITATION (wickette – 07/04/07 @ 09h54) Les enfants n'ont aucune limite et n'ayant aucune limite, ils se croivent supérieur, du coup plus du respect !
Ca me rappelle la scène de l’hippopotame qui à chargé un crocodile qui venait d’attraper une antilope (cf. TF1 hier soir)[/font]CITATION (wickette – 07/04/07 @ 09h54) Les animaux sont bien plus respectueux de leurs congénères que nous
Et puis surtout ce sont des êtres humains, avec des sentiments ; même avant la puberté (ça parait débile comme remarque mais il n’y a qu’a cette époque où certains parents « considèrent » les enfants, ados, comme « aptes » à être sensibles) ce ne sont pas des poupées qu’on range quand on veut « plus jouer avec ».CITATION (shep62 – 07/04/07 @ 10h02) les enfants ça grandit, ça reste pas toujours des bébés
Il y a surtout un problème d’identité humaine je trouve : qui sommes nous ? A quoi bon ? Qui mène souvent à une conclusion triste : je veux profiter de ma vie ; (et parfois) quitte à marcher sur les autres.[/font]</span>CITATION (Soccar – 07/04/07 @ 12h29) Il y a aussi le problème de l'identité républicaine en crise, cela joue énormément aussi à mon sens...
Enfant respecté ne signifie pas enfant roi. On peut respecter un enfant sans le pourrir de cadeaux.[/font]CITATION (Penthélisée) Non, ça ne date pas d'il y a 10 ans mais de bien avant (peut-être à partir 1968 en effet avec, entre autres, cette philosophie à la con de "l'enfant roi"... bon, rien de moins sûr - déjà, en 1968, ça commençait à merder sec, si je me souviens bien).
C'est marrant ce que tu racontes-là Orisi (c'est bon, j'ai bien écrit ton speudo-làCITATION (Orisi,Samedi 07 Avril 2007 14h53) Sans vouloir trop m'étendre là dessus, j'ai moi même été victime de ce "problème".
C'etait la documentaliste du collège, et, avouons le, une cona**e.Elle me cherchait depuis bien longtemps déjà.C'était son petit jeu.Elle posait le grappin sur quelqu'un et ne le relachait que quand il agissait.
Seulement, nerveux comme je suis, j'ai tenu, je ne l'ai pas calculée, jusqu'au jour où son "manque de repect et façon de parler, d'agir etc..."est tombé dans le vase déjà trop plein et je l'ai frappée.J'avias 12 ans, je voulais lui faire payer ce qu'elle me faisait subir et sur le coup je n'étais même plus moi même.Me venger.Point à la ligne.
Par la suite tout s'est bien teminé.J'ai eu une journée d'exclusion "symbolique" et elle a eu à s'expliquer devant la principale.
Si ! et d'ailleurs le sentiment d'injustice ressenti ici est énorme... (en tout cas j'en ai vécu des situation comme ca... enfin mes agression étaient verbales)CITATION Tout ça pour dire, je pose la question : est-ce que ça ce n'est pas un manque de respect caractérisé d'un vieux envers un jeune ?
Penthé...CITATION PS. quand je pense que je suis prof depuis plus de 20 ans. Vous vous rendez compte à quoi on confie nos enfants ? Des racailles du 93 qui ont frappé leur dirlo laugh.gif Étonnez-vous que ça merde après ! wink.gif
Alors déjà c'est pas un "speudo", c'est un "pseudo"...Meu non je taquine!CITATION (Penthésilée,Samedi 07 Avril 2007 16h50)C'est marrant ce que tu racontes-là Orisi (c'est bon, j'ai bien écrit ton speudo-làCITATION (Orisi,Samedi 07 Avril 2007 14h53) Sans vouloir trop m'étendre là dessus, j'ai moi même été victime de ce "problème".
C'etait la documentaliste du collège, et, avouons le, une cona**e.Elle me cherchait depuis bien longtemps déjà.C'était son petit jeu.Elle posait le grappin sur quelqu'un et ne le relachait que quand il agissait.
Seulement, nerveux comme je suis, j'ai tenu, je ne l'ai pas calculée, jusqu'au jour où son "manque de repect et façon de parler, d'agir etc..."est tombé dans le vase déjà trop plein et je l'ai frappée.J'avias 12 ans, je voulais lui faire payer ce qu'elle me faisait subir et sur le coup je n'étais même plus moi même.Me venger.Point à la ligne.
Par la suite tout s'est bien teminé.J'ai eu une journée d'exclusion "symbolique" et elle a eu à s'expliquer devant la principale.) ?
Il m'est arrivé en gros la même chose au même âge.
Je devais avoir 12 ans puisque j'étais en 5ème.
L'histoire c'est que j'avais pété la gueule à une "copine" de classe qui c'étais foutu une fois de trop de ma gueule parce j'étais obèse. Depuis, elle a des fausses dents devant, d'accord.
C'est l'avant dernière fois que j'ai frappé quelqu'un.
Ça c'était passé à 17 heures, en dehors du collège.
Le lendemain matin, paf, je suis convoquée dans le bureau de la dirlo, la mère de la défigurée par mes soins avait prévenu le collège.
Me voilà dans le bureau, je n'ai pas le temps de faire ouf ! que la dirlo me tourne la baffe du chef !
Bah, je suis rentrée dedans. Et comme à 12 ans je faisais pratiquement ma taille d'adulte et devais peser plus de 80 kilos, ça a fait mal à l'arrivée !
Ça, c'est la dernière fois que j'ai frappé quelqu'un.
La pauvre dame, elle arrivait tout juste de sa province et avait été mutée dans le 93 justement, à Montreuil... déjà l'enfer vu de l'extérieur et c'était en 1975.
C'est vrai que j'avais fait une grosse connerie mais, par ailleurs, j'étais une excellente élève plutôt sympa, bien élevée - trop même, du genre à dire "pardon" quand on lui marche sur les pieds.
En plus, cette affaire ne la regardait pas puisque ça c'était passé en dehors du bahut.
Seulement voilà, déjà il y a plus de 30 ans, Seine-Saint-Denis + Jeune = racaille.
J'étais de la racaille de fait.
Pour finir l'histoire, ça s'est bien terminé pour moi. Mes parents sont intervenus en faisant bouger les associations de de parents d'élèves. Je n'ai pas été renvoyée mais la dirlo a été mutée à Lyon. J'ai la chance d'avoir des parent géniaux.
Sur ce coup-là, la dirlo (qui était vieille... plus de 40 piges je pense) n'a pas cherché à savoir le pourquoi du comment, est restée sur son idée préconçue des jeunes du 93 et a profité de son âge et de sa position pour me baffer en direct.
Tout ça pour dire, je pose la question : est-ce que ça ce n'est pas un manque de respect caractérisé d'un vieux envers un jeune ?
PS. quand je pense que je suis prof depuis plus de 20 ans. Vous vous rendez compte à quoi on confie nos enfants ? Des racailles du 93 qui ont frappé leur dirloÉtonnez-vous que ça merde après !
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit