CITATION
J'ai l'impression de précher dans le vent...
As-tu vu Stargate le Film avant de poster? rolleyes.gif
Jackson dit qu'il faut 6 points pour positionner une planète dans un espace à 3 dimensions. Donc non ça ne peut être une direction.
Selon ton raisonnement il n'y aurait que 38 ( je ne sais plus le nombre de glyphes exact ) planètes possibles? Hm hm.
par direction, je voulais parler de la ligne qui relit le point d'origine à la destination, qui est identifié par les 6 autres symboles et non d'une direction en tant que telle...
et je vois aussi que tu n'a pas tout a fait saisi mon raisonnement.. le symbole d'origine est unique sur
chaque DHD.. donc le symbole de la terre est unique à terre et n'est sur aucun autre DHD de la galaxie.. il y aurais donc 37 symbole commun à tout les DHD et un 38e qui identifie la planète d'origine.. symbole qui ne représente pas une constellation mais simplement la position actuel de la porte dans la galaxie, il y a donc une infinité de symbole possible (je l'ai mentionné dans mon premier message au cas ou tu ne l'aurais pas vu)
CITATION
Techniquement parlant, l'ensemble des symboles est différent sur chaque porte des étoiles.
Certe le point d'origine est différent car il idnetifie la planète de départ, mais les 38 autres symboles sont différents aussi.
Ce sont des constellations. Or les constellations sont des images que l'on voit dans le ciel en reliant(dans l'imaginaire) des étoiles entre elles. Mais selon l'endroit (dans la galaxie) où on est, la disposition des étoiles est différente et donc les constellations sont différentes.
certe les symbole représente des constellation, mais les constellation sont unique à chaque planète, donc selon ta théorie les 38 symboles doivent être différent sur chaque porte.. mais il y a là une ambiguité.. lorsqu'une porte est transporté d'une planète à une autre, les symbole gravé sur la porte sont resté les mêmes et donc, il ne représente plus rien puisque les étoiles sont disposé d'une autre manière sur cette planète (c'est seulement visuel, car le DHD connait les coordonné donc ca fonctionne quand meme). Autre fait étrange selon cette théorie, les nombreuses fois où SG1 à trouver des coordonnées sur une planète extraterrestre puis les a entré à partir de la Terre... n'ayant pas de DHD, on peut difficilement connaitre leur disposition sur celui-ci, surtout qu'il aurait fallu établir une correspondance avec ceux du DHD de la planète où ces coordonnées ont été trouvé... enfin, je sais pas si c'est clair mon histoire...!