[SPOILER]Trop de changements?

Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

[SPOILER]Trop de changements?

Message non lu par Orisi »

Alors, la saison 10 est terminée, et je viens de regarder Stargate, le film une unième fois.

Beaucoup de choses ont changé, et comme l'a fait remarquer la femme de Joe Spencer, l'équipe de fonctionne plus aussi bien qu'avant.Il faut dire que deux colonels, deux aliens et un docteur, c'est un peu dur de s'organiser.

Ensuite, on a perdu l'esprit principal de la série : l'exploration.Aisni dans cette saison 10 il n'y en a que pour les Ori, les personnages et leur histoire etc...Pas vraiment d'exploration "comme ça", comme au bon vieux temps.Ainsi celui qui ne regarde pas régulièrement la série peut s'y retrouver et passer un bon moment.
Là, tout est centré sur le Sangréal, les Ori etc...Et l'une des seules tentatives de renouement avec la vieille exploration, Bad Guys, n'a pas été un franc succès.

Donc je voulais votre avis, je voulais savoir si vous pensiez que ces changements ont miné la série, ou si ils sont au contraire bénéfiques...
Garde_serpent
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: [SPOILER]Trop de changements?

Message non lu par Garde_serpent »

je n'ai pas encore vu la saison 10 mais j'ai eu cette impression a la saison 9 et j'ai été assez décu de cette omniprésence des oris.

des oris par la, des oris par ici et encore des oris la. c'est lourd a la fin et ont fini vraiment par en avoir marre de les voir car on ne parle plus qeu d'eux.

meme les goa'uld n'était pas aussi présent dans les précedent épisode.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Il est clair que SG1 a connu une réelle évolution sur ce point, après dire que ceci a fait couler la série, je ne pense pas. Je pense juste que c'est effectivement un facteur qui a contribué à la fin de la série.
Pour beaucoup de personnes, stargate sg1 c'est O'Neill, les Goa'ulds et l'exploration. La saison 9 nous a emputé de 2 de ces éléments et la saison 10 est en gros venu supprimer le dernier. Cette analyse prouve pourquoi le public extérieur à sg1 est faible.
De plus, le développement des "vaisseaux" dans SG1 a aussi contribué à cette tendance. Pour beaucoup de monde les vaisseaux c'est Star Trek ou Star Wars, mais pas Stargate.

Bref, on revient à l'incessable débat : Es-ce que SG1 aurait du s'arrêté à la fin de sa 8ème saison?
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

CITATION meme les goa'uld n'était pas aussi présent dans les précedent épisode.
Garde_Serpent : les Goa'ulds ont quand même tenu le devant de la scène durant 8 saisons et un peu plus... ;) donc, ils étaient tout de même omniprésent. ;)
CITATION Bref, on revient à l'incessable débat : Es-ce que SG1 aurait du s'arrêté à la fin de sa 8ème saison?
oneill33 : la saison 9, bien que différente, reste une excellente saison avec plein de rebondissements, de nouveaux personnages attachants (Vala en tête... :)) et de bonnes intrigues... ne soyons pas trop dur tout de même... ;)

Pour en revenir au sujet, je suis une vraie fan du film (oui oui, ça existe, la preuve... ^_^ ) et j'aime énormément la série. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vu toutes les saisons, mais j'en connais pas mal tout de même.

Certes l'équipe a changé, et ce à plusieurs reprises... la configuration n'est plus comme à la base, mais je ne pense pas que ce soit un drame.

Pour moi, chaque équipe a su imposé son style, son émotion, son humour et surtout son climat de camaraderie. Et c'est ça l'esprit de la série... une équipe soudée quelques soient les difficultés, les dangers, les tracas, les peines et les joies...

Cela n'a jamais changé pour moi, à part bien sûr les épisodes de tatonnements des nouvelles équipes, mais ce n'est en rien gênant dans le fait d'accrocher à ce programme. Au contraire, ce sont ces changements, ces rencontres et obligations de s'adapter qui font la richesse de cet univers.

Il est vrai que la saison 10 est moins ciblée sur l'exploration, mais vu l'enjeu, cela peut se comprendre... et puis, le renouvellement du concept n'est pas mauvais à mon avis, d'autant que dans les dernières saisons, parfois, l'on pouvait sentir un essoufflement.

La quête du Sangraal, pour moi, est une trouvaille géniale pour relancer l'histoire... bon, ok, je suis pas très impartiale, étant une fervante admiratrice de la Légende Arthurienne... :rolleyes: mais j'ai énormément aimé la façon dont cette facette a été intégrée dans la série de base... plus ça va, plus j'apprécie.

Je n'ai pas encore fini la saison 10 (hônte à moi !!! :tomato: ) mais elle est pour moi l'une des meilleures tant par l'émotion, le suspense mais aussi les idées développés... une réussite qui rend la disparition de la série encore plus triste à mes yeux... :bye:

Certes, un nouveau pourrait avoir du mal à se retrouver dans l'histoire, surtout s'il vient juste de regarder le film et débarque en milieu de saison 10... mais je crois que la série a suffisamment de potentiel pour qu'elle capte l'attention immédiatement et donne envie non seulement de regarder la fin mais aussi de rattrapper son retard.

Pour exemple, j'ai repris au milieu de la saison 8 (l'une des pires aux dires de beaucoup...) et pourtant, c'est là que j'ai accroché pour de bon et je n'ai plus décroché...

En fait, le concept est excellent quelque soit la façon dont il est développé, sinon il n'y aurait pas autant de personnes qui suivraient et aimeraient autant la série... je crois que chacun trouve quelque chose qui lui plait... une corde qui résonne et qui lui permet de s'attacher à un personnage plus qu'à un autre, une situation plus qu'une autre...

Non, pour moi, il n'y a pas de changement dans Stargate qui ait rendu la série inaccessible ou qui la rende moins passionnante... la preuve à toute l'agitation que l'annonce de l'annulation a provoqué... ;)

Pour moi, Stargate n'a pas fini d'exister dans les coeurs et ça quelque soit les équipes, les missions d'explorations ou les 'méchants' présentés. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Message non lu par shep62 »

je suis d'accord avec toi dolphen.

la saison 10 apporte du renouveau à SG1, c'est pas plus mal et pour moi certains épisodes sont cultes.

line in the stand, the quest 1 et 2.
Le renouveau c'est l'arrivée des vaisseaux, on en a maintenant donc on ne va pas se contenter de traverser la porte. on a désormais plus de possibilité.

de plus il y a quant même des épisodes d'explorations.

The quest, c'est un combiné de tout les épisodes d'exploration de SG1 :P je ne suis pas trés impartial moi aussi.
Car j'en avais un peu ma claque des goa'ulds.

c mon point de vue.
Garde_serpent
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Message non lu par Garde_serpent »

oui on voit les goa'uld pendant 8 saison mais on n'en parle pas tout les épisode et on explorer beaucoup de planete et on découvre de nouvelles races contrairement au saison 9-10 focaliser sur les oris.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Pour ma part, je pense que Stargate s'est recyclé dès la saison 9.
Outre la saison 8 visiblement bouche-trou, la saison 9 et 10 relancent bien évidemment la série mais pas dans le sens où je l'espérais.
Oui, les technologies Stargate y sont, oui les personnages sont changés mais restent sensiblement les mêmes...
Mais l'univers lui a cédé un place prépondérante à la science-fiction pure, je m'explique.
Depuis 7 ans, nos explorateurs se sont promenés dans un univers hostile ou non, inconnu ou non. Dès la saison 9, j'ai l'impression que l'on se rapproche plus d'un Star Wars ou d'un Babylone 5 qu'autre chose
Ce que j'appréciais dans cette série c'est l'immédiateté de l'action, on est pas en l'an 3000 quelque chose et dont le passé nous est étrangement lointain !
On apprécie facilement la valeur technologique, les relations entre les races et surtout les personnages qui sont à l'écran comme si ils existaient réellement.

J'ai eu peur à la fin de la saison 7, j'étais avec ceux qui voulaient voir la série se terminer à ce magnifique combat au dessus de l'Antarctique pour ne pas que la série prennent des tournant de ce genre (expliqué au dessus), même si ça m'a fait c**** pour O'neill au départ.
Bref, les saisons sont arrivés et je ne me suis pas fais surprendre par la tournure des évènements, j'étais déçu.
Pour moi j'ai vu agonisé ma série préféré pendant trois an ! Et c'est mon point de vue depuis (2004).

Du coup pour une série comme Atlantis, j'ai peur..
Pas de la mort de certains personnages ou autres mais de ce qu'ils vont en faire bientôt même si déjà je trouve qu'elle prend des travers allègrement...

Merci.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 12 Avril 2007 10h06) Outre la saison 8 visiblement bouche-trou, la saison 9 et 10 relancent bien évidemment la série mais pas dans le sens où je l'espérais.
mdr c'est exactement l'expression ^^

saisons 1 à 7 points forts: on commence dans un monde tout à fait normal comme on le connais. Puis on suit l'évolution des torri, les decouvertes, les rencontres.... puis on voit que des liens se tissent ... on commence a se faire un nom.... on vistent des planetes avec des histoires de 40 mn ..... on voit pas mal de goa uld mais pas toujours les meme.... caracteres differents, ambitions differentes, puissances différentes.... M'enfin on decouvre ces grands mechant (ya pas que eux bien sur ^^) a travers des liens avec les differentes mytologies et de nombreux lien comme ça sont formé avec differents peuple qui sont plus ou moin avancé au niveau technologique (années 50 terriennes, moyen age, peuples primitifs, antiquité....). Ce sont de nombreuses cultures diversses et varié que l'on decouvre avec des peuples qui ont des ptis problemes (des fois a causes de nous ^^) que l'on essaie de resoudre ^_^
Bien sur parfois il y a de tres grands mechant qui nous veulent beaucoup beaucoup de mal (mdr) alors on s'en preocupe plus mais bon ya encore le temps de se faire une tite omellette à la biere on va dire (^^). Tous les changements se font en douceur

points faibles: .... je vois pas :D

saisons 8, 9 et 10 points faibles: Saison 8 dites saison bouche trou (comme dit plus haut ^^) ne respecte plus la norme des saisons precedentes au niveau des changements et ça va pas aller mieu avec la S9 ^^ :

Teal'c avec ses cheveux, O'neill General, Carter Lt.Colonel, SG1 à 3, Teal'c commence à lacher sa lance (son ame de jaffa qui pars un peu...), beaucoup d'épisode centré plus sur la géopolitique que sur l'exploration....

S9: cameron et Valla (ils font couler leurs serie à deux balle font qu'on les prennent dans SG ^^), 2 lt.Colonel dans SG1, plus de hammond depuis la S7, un news general qui fait un peu fermier ^^, un O'neill qui fait une tite apparission par si par la, les lances jaffa on oublie et apres les MP5 et P90 on commence a sortir des MP7 et C15 menfin je sait plus trop les noms exactes, on est centré sur le moyen age avec la mytologie arthurienne et un seul ennemis les ORIs!! un ennemis unifié et pas plein de ptits goa ^^ La terrie avec une flotte de vaisseaux et un SG qui se plonge dans la fiction pur et dur et qui perd un peu (beaucoup) son ame d'autre fois ;)

VOILA ^_^
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Reynolds,Jeudi 12 Avril 2007 11h17) Teal'c avec ses cheveux, O'neill General, Carter Lt.Colonel, SG1 à 3, Teal'c commence à lacher sa lance (son ame de jaffa qui pars un peu...), beaucoup d'épisode centré plus sur la géopolitique que sur l'exploration....
Ca encore, c'est normal, on peut pas non plus ne pas voir évoluer les personnage au bout de 9 ans !

Le truc qui me gène c'est la transition trop rapide, un tournant trop radical de la mythologie (même si de temps en temps, les goa viennent se greffer ici et là.....).
CITATION un news general qui fait un peu fermier ^^
Pas faux, il a pas le même charisme même s'il se débrouille pas mal !
CITATION un O'neill qui fait une tite apparission par si par la,
ça c'est ps la faute des scénariste mais de RDA !!
CITATION points faibles: .... je vois pas biggrin.gif
Faut pas non plus abuser !! La saison 6 me restera encore coinçée dans la gorge !!!
Les raisons = ben regardez là !!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Moi ce qui me gêne surtout, c'est les expisodes d'exploration pure, qui ne font pas avancer la série mais qui se regardent :

Sous la glace
Ascension
Emancipation
Le faux pas (soyons fous!)
Le crane de cristal...

Aujourd'hui tout est basé sur l'effot de guerre contre les Ori, on voit des Ori partout, plus d'explorations:

Les prêcheurs, les peuples évolués,
Spoiler
les vaisseaux, la guerre, le Sangréal et Adria...
Ce n'est pas l'esprit de Stargate, et c'est ce qui me dérange.

Après Teal'c avec des cheveux...C'est du chichi de fan mal habitué.Moi c'est l'inverse, le revoir chauve ça me dérange maintenant.Ca renforce l'image de gros dur solitaire avec laquelle on a cassé depuis bien longtemps.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Dolphen) oneill33 : la saison 9, bien que différente, reste une excellente saison avec plein de rebondissements, de nouveaux personnages attachants (Vala en tête... ) et de bonnes intrigues... ne soyons pas trop dur tout de même...
Je ne dis pas le contraire; ce que je pense c'est que cette saison 9 est tellement différente par rapport à l'univers Stargate développé pendant les 7 premières années que pour moi le changement est trop net. Je pense que le virage pris par la série a été trop serré ;) .
CITATION (Anubis31) Ca encore, c'est normal, on peut pas non plus ne pas voir évoluer les personnage au bout de 9 ans !
+1
Il est vrai que ça ne serait pas crédible de voir Jack encore Colonel après 10ans de SG1 et tout ce qu'il a fait.

Je pense que le problème n'est pas l'évolution des personnages mais plutôt celle de la tournure de l'intrigue. L'histoire des Oris est tout à fait passionnante mais le manque d'épisodes qui coupent la trame princpale fait défaut à la série.
CITATION (Orisi) Moi ce qui me gêne surtout, c'est les expisodes d'exploration pure, qui ne font pas avancer la série mais qui se regardent :

Sous la glace
Ascension
Emancipation
Le faux pas (soyons fous!)
Le crane de cristal...

Aujourd'hui tout est basé sur l'effot de guerre contre les Ori, on voit des Ori partout, plus d'explorations:
Néanmoins, ce que dit Orisi n'est pas faux. Durant les sept première saison,l'intrigue pouvait s'extirper de tant en tant des Goa'ulds car le fait que la Terre soit protégée par le traité signé entre Asgards et Goa'ulds empêchait toute attaque Goa'ulds (enfin presque); et de plus les Réplicateurs étaient encore loin de notre système.
Désormais, plus personnes ne peut garantir notre sécurité vis à vis des Oris et comme l'a dit ce cher Nérus :"C'est vous qui avez vaincu les Goa'ulds!!! C'est donc à vous de défendre la galaxie".
De ce point de vue, il est donc logique que l'exploration soit mise de côté. Le fait d'introduire des ennemis si puissants contre lesquels les Anciens ne veulent nous aider empute la série d'un de ses caractères principaux : l'exloration interplanétaire.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 12 Avril 2007 10h06) Outre la saison 8 visiblement bouche-trou, la saison 9 et 10 relancent bien évidemment la série mais pas dans le sens où je l'espérais.
Bah si la saison 8 fait bouche trou c'est parce qu'ils n'ont pas gardé le cap, je m'explique pour moi l'idéal aurait été d'introduire le perso de Mitchell au milieu de la première partie de la saison 8 (vers l'épisode 6 quoi) pour souder notre nouvelle équipe et biensur garder O'neill dans la série (pas forcement à la tête du SGC, on a beaucoup négligé son poste actuel selon moi, déjà en ne l'expliquant pas clairement)

Par contre j'ai été agréablement surpris par l'introduction des légendes athuriennes qui me faisait peur au début, la saison 9 est dans l'ensemble réussit mais un peu gaché par les épisode bouche trou du début 904 et 905 et la saison 10 est superbe (un peu condensé à cause de l'arret de SG1 mais bon ^^)
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42

Message non lu par brian NB »

Eh bien moi, je dois vous avouer que pour l'instant, Stargate SG1, en général, ne m'a pas déçu.

De la saison 1 à 8, je me suis régalé. L'évolution de la rebellion jaffa, les réplicateurs, les Grands Maitres, les toc'ras, du pur bonheur.

La saison 9 marque un grand tournant. heureusement pour moi stargate n'est pas = Oneill.
J'apprécie ses apparitions, rappel des débuts... mais je peux me passer de lui.

Les Oris, je les trouve tout simplement géniaux. Ces nouveaux ennemis sont très bien trouvé. J'attire votre attention sur un point. La ou des series casseraient leur crédibilité en passant d'un ennemi a un autre, sans trace du dernier, les goaulds sont encore présents stargate SG1. Je trouve ça assez logique, car de tous les malheurs qu'a connu notre terre, il en reste des traces (néo nazis).

La mythologie arthurienne, le savoureux mélange nouveaux/anciens ennemis aurait pu faire continuer la serie pendant encore quelques saisons, mais scfi en a décidé autrement.

Mais je dois dire qu'il m'arrive de regarder les anciens épisodes, qui sont très bons, il faut le dire.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

J'ai entendu dire que la saison 9 était uniquement centré sur les oris...
9*04 9*07 9*09 9*12 9*13 9*14 9*16 ce sont quand même 7 épisodes où l'ont ne voit pas de prêcheurs, et bon même si l'on parle des oris ce n'est pas l'intrigue de l'épisode.
De plus avec Baal comme dernier grand maître Goa'uld et à la tête de la Confrérie infiltré, idée géniale qui a permit de conserver l'ennemi de base de SG1, il y a aussi l'Alliance Lucian, alliance de contrebandiers à la star wars qui profite du chaos suite à la chute des Goa'ulds.
Avec les oris cela nous fait donc 3 ennemis en même temps! Une complexité encore jamais vu! :rolleyes:

Quant à l'exploration, on a 9*12 et 9*07, soit plus que la saison 8 (1 seul épisode d'exploration), et continue dans la tendance des saison 6 et 7. Pour moi la saison 10 fait encore plus dans l'exploration puisque on visite plusieurs planètes pour trouver le Saint Graal.
Une évolution logique puisque les équipes SG augmentent, et SG1 se contentre donc naturellement vers des missions plus importantes. Il en va de même pour les vaisseaux, car il faut savoir que pour certains l'un des défauts de stargate c'est justement qu'on ne profite pas assez des technologies extra-terrestres. Comme pour toute chose une série qui n'évolue pas est condamnée!
Et puis bon stargate est tellement une série variée que son esprit varie selon les gens, plutôt sliders, x-files ou star trek. Cependant il ne faut pas se voiler la face, pour la plupart des gens qui connaissent peu ou pas la série, et certains fans, stargate rime effectivement avec exploration, O'Neill et Goa'uld.
Je pense donc qu'il y a eu trop de changements de la saison 8 à la 9, et même si je les trouve bienvenue et de tout façon presque inévitable pour continuer la série, il était clair que le "meilleur" de stargate était derrière elle (pas forcément en terme de qualité!).

Saison 8 bouche-trou? Hors le fait que je déteste ce terme, chaque épisode ou intrigue apporte quelque chose pour moi, et oui c'est sur il est facile de qualifier quelque chose de bouche-trou aprés coup, Jonas n'a servit qu'à remplacer Daniel et la saison 8 à voir le départ de O'Neill et la fin d'une ère, mais dans la mesure où cela n'avait pas été le but au départ, je trouve que le terme de bouche-trou est inexacte.
Pour la saison 8 je ne vois pas comment on peut appeler une saison bouche-trou une saison où l'on revoit plusieurs personnages récurrents, où nos principaux ennemis sont battus. Saison de transition serait plus juste.
Je sais que je défends encore cette saison pour rien mais tant pis... :(
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

La saison 8 est une transition obligatoire pour marquer la défaite des Goa'uld et des Réplicateurs.

Les saisons 9 et 10 ont un style différent des saisons précédentes, elles sont donc plus "éloignés" de l'esprit Stargate mais elles ont aussi leurs charmes. Les mythes arthuriens sont très bien intégrés à la série et la mise en place des Ori est génial.
CITATION Après Teal'c avec des cheveux...C'est du chichi de fan mal habitué.Moi c'est l'inverse, le revoir chauve ça me dérange maintenant.Ca renforce l'image de gros dur solitaire avec laquelle on a cassé depuis bien longtemps.
C'est vrai que j'ai eu du mal à m'y habitué mais maintenant le revoir le crâne rasé ça me fait bizarre. En plus avec les deux P-90, il est hyper cool.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Vargas,Jeudi 12 Avril 2007 20h01) Avec les oris cela nous fait donc 3 ennemis en même temps! Une complexité encore jamais vu! :rolleyes:
Ben alors l'époque, Goa'ulds, les réplicateurs (mêms i on ne les voient pas) Anubis, le NID durant la saison 7, c'est 4 ennemis différents et à mon avis c'est tout autant complexe !!
CITATION 9*04 9*07 9*09 9*12 9*13 9*14 9*16 ce sont quand même 7 épisodes où l'ont ne voit pas de prêcheurs
Encore heureux, car voir du précheurs à tous les épisodes..... On est quand même pas dans un sentai ou c'est le même méchant à tous les épisodes !!
CITATION saison 8 bouche-trou? Hors le fait que je déteste ce terme, chaque épisode ou intrigue apporte quelque chose pour moi, et oui c'est sur il est facile de qualifier quelque chose de bouche-trou aprés coup, Jonas n'a servit qu'à remplacer Daniel et la saison 8 à voir le départ de O'Neill et la fin d'une ère, mais dans la mesure où cela n'avait pas été le but au départ, je trouve que le terme de bouche-trou est inexacte.
Si nous recoller Jonas saison 6 c'est pas du bouche trou c'est quoi alors ??? Je regrette même si je n'apprécie pas tant que cela la saison 8, SG-1 est resté à trois membre pendant la saison et donc ne s'est reformé qu'à 4 début de la saison 9.
Trouves tu que les épisodes tels que Quarantaine, Alerte Maximum et Retour vers le futur apportent quelque chose ? (mis à part pour le dernier un EPPZ ??

Saison de transition serait plus juste.
CITATION
Si tu veux mais elle n'en reste pas moins bouche trou !! Il fallait tellement la faire cette saison au nom du profit et non de la qualité. Revoir Anubis, Ray'ac ou voir Amaterasu et Camulus, c'est n'a strictement rien apporté à la série par la suite.
CITATION e sais que je défends encore cette saison pour rien mais tant pis... sad.gif
Non tu essaies de la défendre avec ferveur toi au moins contre des personnes comme moi, légèrement exigeante et attentive à ceux que l'on nous offre !! ^_^
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (dolphen) Pour exemple, j'ai repris au milieu de la saison 8 (l'une des pires aux dires de beaucoup...) et pourtant, c'est là que j'ai accroché pour de bon et je n'ai plus décroché...[/font]
De toute façon c'est la saison qui à fait les meilleures audiences ;) :lol:
Moi je comprends pas... cette saison est ma deuxième préféré, certes il y a une majorité d'épisodes au SGC mais ça m'a pas forcemment déplu : On joue au diplomates avec les Goa'uld mais cette fois en position dominante (à contrario : l'épisode Diplomatie) De plus on revoit les Asgard qui ont besoin de notre aide contre les Réplicateurs, On remet en surface l'intrigue de Numéro 5

On découvre qu'Anubis est en orbite et ensuite se promène de corps en corps sur Terre puis au SGC ! J'ai adoré...

Heure H : frustrant, suspense ! On est sans comprendre pourquoi O'Neill parle de démission et on à la phrase "Non, il ne se doute pas de qui je suis" juste avant le générique...

Le Feu aux poudres : On aurait pu faire un bon épisode à la base... avec la porte qui s'ouvre en pleine visite mais l'histoire de guerre entre DEUX peuples ça fait "déja vu" par rapport à L'autre côté.

Ensuite cinq épisodes centrés sur Teal'c :p90: (à l'exception de Aux Yeux du monde) à la suite c'est très énervant. Mais les épisodes restent bons.

Vulnérable ! : Ah excellent épisode, on retrouve nos réplicateurs... Et paf Carter fait une gaffe et les Réplicateurs deviennent une menace potentielle... Même si l'épisode se passe dans des montagnes... Bah la série avance.

En détresse...épisode culte. Pour ne pas l'aimer faut le faire. Humour sur Humour.
Une vielle connaissance : Excellent épisode, encore une fois on retrouve quelque chose de perdu : Maybourne qui était resté sur l'autre planète. En plus avec une histoire vraiment bien tournée. De l'action, de l'humour, O'Neill sur le terrain, donc qui voit Maybourne qui se fritte avec lui. Et pour couronner le spectacle une bonne blague sur la polygamie où l'on retrouve la bonne vieille Carter de l'épisode Emancipation. Je dirais culte cet épisode.

Alerte Maximum : j'aime bien l'histoire mais pas la réalisation. Là je vous l'accorde on est trop au SGC.

La dernière chance : C'est un excellent épisode... Encore une fois quelque chose remonte à la surface : Jacob ! La Tok'ra. Episodes très bien tournés (dans les deux sens : filmage et scénaristiquement) Du suspense, de l'humour. Très bon, très bon.

Pour la Vie : bien que parfois ennuyant, l'émotion est là. C'est très captivant ! Jacob meurt c'est assez triste. O'Neill à son histoire Carter à la sienne mais les deux s'aiment, et finissent par perdre leurs conquête pour se dire qu'ils s'aiment même si c'est impossible.

Rien à perdre : C'est drôle, un très bon épisode, comique. Un petit détail foireux quand même : O'Neill serait resté avec les images de cet homme pendant 8 ans sans rien dire.

Enfin Retour vers le futur... Episode hillarant. Envoutant, avec une fin émotionante qui reprends la scène très amicale de Pour la Vie, mais avec le poisson :lol: Mais à la fin plus la caméra s'éloigne de la maison d'O'Neill plus on l'impression que ça ne sera plus jamais pareil et on regrette énormément.[/font]
CITATION (dolphen) Pour moi, chaque équipe a su imposé son style, son émotion, son humour et surtout son climat de camaraderie. Et c'est ça l'esprit de la série... une équipe soudée quelques soient les difficultés, les dangers, les tracas, les peines et les joies...[/font]
Justement, niveau "équipe soudée" on peut pas dire que çe soit le point fort de la saison 9 ! L'introduction brutale de Mitchell (comparé à Jonas ou Vala) est très démoralisante, surtout que tout est fait pour le mettre en avant, comparé à Jonas.[/font]
CITATION (Orisi) Il faut dire que deux colonels, deux aliens et un docteur, c'est un peu dur de s'organiser.[/font]
Surtout quand c'est le petit nouveau qui prends les rennes. Heuresement il ne s'impose pas et les autres sont là pour rattrapper.[/font]
CITATION (dolphen) La quête du Sangraal, pour moi, est une trouvaille géniale pour relancer l'histoire... bon, ok, je suis pas très impartiale, étant une fervante admiratrice de la Légende Arthurienne...  mais j'ai énormément aimé la façon dont cette facette a été intégrée dans la série de base... plus ça va, plus j'apprécie.[/font]
Moi c'est le contraire, je déteste la légende Arturienne, les premières minutes je me suis dit "Oh non, pitié pas ça" et puis j'ai vraiment apprécié la manière donc ça à été tourné. Spécialement le fait que Merlin soit un Ancien. Mais cette saison est pour moi une saison d'ennui global. La série ne redeviens interessante qu'a partir de l'épisode Effet Domino, mon préféré de cette saison.[/font]
CITATION (dolphen) Je n'ai pas encore fini la saison 10 (hônte à moi !!!  ) mais elle est pour moi l'une des meilleures tant par l'émotion, le suspense mais aussi les idées développés... une réussite qui rend la disparition de la série encore plus triste à mes yeux...[/font]
Tout à fait. On récupère une joie de voir la série à partir de "The Pegasus Project"... pourquoi ? Humour (Merci Vala) et stress en même temps et le dénouement est imprévisible.[/font]
CITATION (shep62) la saison 10 apporte du renouveau à SG1, c'est pas plus mal et pour moi certains épisodes sont cultes.[/font]
Tout à fait. Mais je dois avouer que le fait que les Oris font un pas en avant : Pondre Adria dans notre Galaxie à travers Vala : Mme Indépendance qui se retrouve maman. C'est très interessant. Tout les épisodes sont très bons, voire culte sauf Insiders et Talion.[/font]
CITATION (Orisi) Après Teal'c avec des cheveux...C'est du chichi de fan mal habitué.Moi c'est l'inverse, le revoir chauve ça me dérange maintenant.Ca renforce l'image de gros dur solitaire avec laquelle on a cassé depuis bien longtemps.[/font]
C'est clair, moi aussi j'ai pris peur en me refaisant L'Ennemi Intérieur l'autre jour ^_^[/font]
CITATION (oneill33) Il est clair que SG1 a connu une réelle évolution sur ce point, après dire que ceci a fait couler la série, je ne pense pas. Je pense juste que c'est effectivement un facteur qui a contribué à la fin de la série.
Pour beaucoup de personnes, stargate sg1 c'est O'Neill, les Goa'ulds et l'exploration. La saison 9 nous a emputé de 2 de ces éléments et la saison 10 est en gros venu supprimer le dernier. Cette analyse prouve pourquoi le public extérieur à sg1 est faible.
De plus, le développement des "vaisseaux" dans SG1 a aussi contribué à cette tendance. Pour beaucoup de monde les vaisseaux c'est Star Trek ou Star Wars, mais pas Stargate.[/font]
Très bonne analyse. Mais ce sont ces changements BRUTAUX, d'un épisode à l'autre, tels des coups de marteau sur la tête des fans, qui à coulé la série. On aurait du avoir une transition c'est tout. Les changements ne sont pas en soi extrêmement choquants.
Mais la saison 9 y avait un coté Star Wars... Assez politique, avec l'Alliance Lucienne mais surtout Gerak et les Jaffas qui soutiennent les Oris. Coté assez répugnant oublié heuresement dans la saison 10.[/font]
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne l'ai pas insulté mais j'ai juste dit qu'il a servi de bouche trou à ce moment là car de toute manière Parker Lewis ne perd jamais !!!!! :clap:
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 12 Avril 2007 23h43) Je ne l'ai pas insulté mais j'ai juste dit qu'il a servi de bouche trou à ce moment là car de toute manière Parker Lewis ne perd jamais !!!!! :clap:[/font]
J'ai pas très bien compri ton post, mais bon Jonas à cette réputation de bouche trou surtout parce que dès que Shanks est revenu lui est parti. Mais j'avoue avoir été content de Daniel Jackson dans cette saison 7 ! Mais j'ai bien aimé Jonas dans la saison 6 aussi, même s'il y avait un côté un peu trop "gamin"

Dans le côté bouche trou on pourrait en citer un autre, mais ça repartirait dans un débat et un dialogue de sourds trop subjectif.

PS : ah bah oui ton post à du disparaitre ^_^[/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 12 avr. 2007, 23:53, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Merci Jack O'Neill je me sens moins seul à défendre la saison 8. :) J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi tant de monde ne l'aime pas.
CITATION Non tu essaies de la défendre avec ferveur toi au moins contre des personnes comme moi, légèrement exigeante et attentive à ceux que l'on nous offre !! happy.gif
Merci. Parfois je me demande si je ne manque pas d'esprit critique et d'exigeance, mais bon j'ai beau faire j'aime tout (ou presque) dans la série.

Pour "alerte maximum" j'ajouterais qu'on se rend compte qu'il y a toujours des tensions entre les Etats Unis et la Russie, et notons que si le problème d'infiltration vient d'eux ce sont eux qui reprennent le contrôle des forces armées. Et on revoit Kinsey. Bon aprés il est basé sur terre donc c'est un peu énervant!
Pour "quarantaine" j'ai apprécié le fait qu'un ennemi qu'on ne peut attraper peut prendre possession de n'importe quelle personne, et donc du coup ou sait plus à qui faire confiance, un climat de paranoia s'installe.

Les reproches que je ferais à cette saison est que trop d'épisodes se passent sur terre et que O'Neill général n'a pas été assez exploité.

Et pour parler d'autre chose que de la saison 8...

Personnellement j'aurais tendance à préférer la saison 9 à la 10, je sais pas trop pourquoi, peut-être à cause du côté novateur de la saison 9. Pourtant je reconnais que la qualité de la dernière saison est excellente, grâce à Vala et à la mythologie arthurienne surtout.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »