CITATION
Un truc que je regrette aussi, c'est le vaisseau de Ra qui est vraiment nul
Aie Aie Aie, je pense totalement l'inverse. Le vaisseau de Râ est magnifique, il n'est pas comme ceux des autres grands maîtres, il est luxueux, l'éxtèrieur est scuplté tout comme l'intérieur ! En plus il est pliable

et vachement cla$$ !
Sinon en ce qui concerne le film, je le trouve excellent.
Tout d'abord Daniel Jackson, alias James Spader, génial.
Ensuite l'ambiance sombre du début, les jaffas paraissant furtifs et invincibles (quand ils mettent a terre un a un les membres de l'équipe sans se faire repérer). Et tout le reste, le coté technologique qui est tres sobre (pas de "le reacteur a propulsion ionique a subit une IEM, impossible d'établir une connexion, essayez d'inverser la polarité" (c'est un exemple représentant certains films de SF) ...

).
Il y a par contre un point assez bizarre. Quand Daniel raconte l'histoire de Râ, on le voit qui est tout gris, on dirait un peu un asgard ... Or les Goa'uld sont des larves, et il me semble qu'avant de prendre des humains comme hotes, c'etait les Unas, or le truc gris ne ressemblait pas à un unas ... Quelqu'un aurait-il des précisions ?
Sinon je met un 19/20, -1 en effet car le vortex dans le film n'est pas beau
Pour finir, je trouve que ce film est incontournable, il est dans ma DVDthèque et le restera longtemps, c'est comme des 33 tours, ca se conserve toute la vie
EDIT du 26.05.07 :
Toujours concernant le vaisseau de Râ, lorsque l'on prend la Vo, on voit au tout début une peuplade terrienne "visitée" par Râ dans son vaisseau, ceci se passe en -8000 je crois ... Imaginez un vaisseau qui date de 10 000ans, et encore parfaitement opérationnel, c'est ... magique, indescriptible !!
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die