Les pertes du SGC

Répondre
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Les pertes du SGC

Message par brian NB »

Voilà, je voulais vous communiquer les pertes du SGC, résultat d'un long travail de visualisation de tous les épisodes de Stargate SG1, du moins jusqu'à la saison 9.
On y trouve les pertes vues à l'écran, les pertes annoncées par les personnages.

Si vous voyez des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas à me le faire remarqué !


SAISON 1 A SAISON 8

3= 3 soldats du SGC ont été tués par les gardes royaux de Râ sur Abydos, lors de la première mission d’exploration.

7 = 5 gardes du SGC ont été tués par les gardes-serpents d’Apophis sur Terre et 2 soldats du SGC ont été tués par les jaffas d’Apophis sur Chulak.

1 = le major Kawalsky a été tué par Teal’c alors qu’il était possédé par un goauld.

3 = le lieutenant Frackes de SG-9 a été tué par son supérieur, le colonel Hanson, qui s’était rebellé contre le SGC. Ce dernier et son subalterne ont été tués par les habitants de la planète sur laquelle il régnait.

3 = 3 explorateurs américains ont été tués par Hathor au Mexique.

8 = les 8 membres de SG-7 qui étaient sur la planète de Cassandra ont été tués par le virus de Nirrti.

2 = 2 soldats du SGC ont été tués au combat sur Abydos par les jaffas de Heruur.

5 = les 5 soldats de SG-5 sont morts a cause du syndrome du manque de lumière.

5 = 5 soldats du SGC ont été tués au combat par les jaffas de Hathor en libérant SG-1.

9 = 7 membres de SG-11 ont été tués par des unas et 2 autres dont le docteur Rothman ont été tués par Teal’c alors qu’ils étaient des hôtes goaulds.

5 = les 5 membres de SG-15 ont été tués par les jaffas de Heruur.

12 = 11 sous-mariniers russes et le major Stevens ont été tués par les Réplicateurs.

4 = le lieutenant Astor et le major Graham de SG-14 se sont suicidés alors qu’ils étaient transformés en Zatarcs par Heruur. 2 soldats du SGC ont été tués par Graham sur la base Tocra.

6 = les 6 membres de SG-6 ont été capturés puis exécutés par les troupes d’Apophis.

6 = les 5 membres de SG-10 sont morts, aspirés par un trou noir. Le colonel Cromwell s’est sacrifié pour sauver O’neill du trou noir.

2 = 2 soldats du SGC ont été tués par les rebelles Reetous.

6 = Les 6 membres de SG-6 ont été tués par les aliens mimétiques sur leur planète.

12 = 12 scientifiques russes se sont entretués à cause des formes de vie aquatiques.

2 = 2 civils américains ont été tués par Osiris.

1 = le major Wade a été tué par les goaulds en tentant de récupérer du Naquadah.

1 = le professeur Thomson a été tué par les êtres énergétiques.

2 = 2 scientifiques de SG-11 ont été tués dans l’explosion de la fusée provoquée par Malchus, sur une Planète Protégée.

11 = 11 soldats russes ont été tués par le goauld Marduk dans sa Ziggurat.

1 = le colonel Evanov a été tué a cause des expériences génétiques de Nirrti.

1 = l’ambassadeur Faxon a sans doute été tué par les Ashens.

5 = 4 membres de SG-17 ont été tués a cause du bombardement de la base Tocra par les vaisseaux de Zipacna et Elliot s’est sacrifié en tuant tous les jaffas du goauld qui se trouvaient sur la planète.

2 = 2 soldats du SGC ont été tués par les Réplicateurs de Reese.

5 = 3 membres de SG-9 et l’ex-membre du NID Garchow ont été tués par les troupes de Svarog et Grieves s’est sacrifié pour faire fonctionner « la Sentinelle ».

1 = le docteur Frisien a été tué par un jaffa de la garde suprême d’Anubis sur un vaisseau mère de ce dernier qui était à la dérive.

1 = 1 soldat du SGC a été tué par l’Aschrak d’Anubis sur le site Alpha.

4 = 4 soldats du SGC ont été tués au combat contre les Unas de « Tunique de Fer ».

4 = 4 soldats du SGC ont été tués par le guerrier Kull d’Anubis sur la planète du seigneur Ramius.

64 = 64 soldats et scientifiques du site Alpha ont été tués lors de lors de l’assaut lancé par Anubis sur le site.

1 = le docteur Fraiser a été tué par un jaffa d’Anubis alors qu’elle soignait un blessé.

30 = 30 membres du NID ont été tués par Sekhmet dans une de leurs bases scientifiques, à Los Angeles.

2= 2 soldats du SGC ont été tués par des planeurs d’Anubis en tenant la porte des étoiles sur la planète de la bibliothèque des Anciens.

2154 = une escadre américaine a été détruite par un vaisseau Hatak d’Anubis, 150 civils et 3 pilotes de F-302 ont été tués au combat dans la bataille de l’Antarctique.

1 = le colonel Vaselov a été tué, pris comme hôte par Anubis.

2= 2 membres d’équipage du Prométhée ont été tués par un goauld de la Confrérie, qui avait prix comme hôte Kinsey.

1= le ministre de la défense russe a été tué après avoir été l’hôte d’un goauld.

TOTAL : 2396 soldats, scientifiques et civils ont été tués dont 38 russes.

SAISON 9

2 = 2 gardes du SGC ont été tués par Kalek, le fils d’Anubis.

2000 = 2000 personnes dont 20 travaillant au SGC ont été tués par la peste des Oris.

39= Le Prométhée a été détruit par un satellite Ori, qui était en possession du Protectorat du Rand, faisant 39 morts parmi les membres d’équipage dont le colonel Pendergast.

45 = le site Gamma a été détruit a cause d’un court-circuit provoqué par les insectes des Oris et sa garnison consommée par ses derniers.

1= 1 membre de SG-12 a été tué par le Sodan Volnek, qui avait été contaminé par une sorte de rage des Oris.

115= Le Korolev a été détruit par l’avant-garde Ori, pendant la grande bataille qui opposa les Jaffas Libres, les Russes, les Américains, les Asgards et l’Alliance Lucienne aux Oris près de la superporte des étoiles.


TOTAL : 2202 soldats et scientifiques ont été tués dont 115 russes.

VRAI TOTAL : 4639 soldats, scientifiques et civils ont été tués dont 153 russes.
elaia gurialde
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 31 juil. 2006, 17:11
Pays : france
Lieu : entre tatouinne et abidos

Re: Les pertes du SGC

Message par elaia gurialde »

:clap:
j'admire ton courage. Et pi c'est utile, je pense pour de nombreux fan. Honnètement, je me suis souvent demandée quelles étaient les pertes. Voilà la réponse. Merci.
Elaia Gurialde, Demoiselle-Chevalier de l'Ordre de l'Ecureuil, Vaguement surexitée, vaguement accroc à Apophis...
Alchimiste parfois, catastrophe souvent.
Si vous avez du temps à perdre, j'écrit une fanfiction Harry Potter [URL=http://forumpensine.celeonet.fr/index.php?act=ST&f=52&t=3834]"Le talisman atlante"[/URL]
Guetteuse de post de ppatoc
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les pertes du SGC

Message par xanatos »

Si on regarde bien SG-1 n'a subit aucune perte, même si DAniel est mort puisqu'il revient toujours avec SG-1. En gros il n'y a que les autres équipes qui subbissent des pertes!

Bravo pour cette liste!!! :clap:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Les pertes du SGC

Message par brian NB »

Merci, je dois avouer que tout regarder était une véritable torture... :D

Cela prouve au moins que ce n'était pas si facile que ça...
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Les pertes du SGC

Message par Lantien »

Dans la saison 9, lors de la pandémie sur Terre, le nombres de pertes civils est à hauteru de plus de 3000 morts et non 2000.
CITATION Le dernier bilan des victimes de la pandémie a été estimé à plus de 3 000 morts dans le monde
Ce qui porte le nombres de pertes durant la saison 9 à 3202 morts.

Il est à noter aussi, qu'il y a plus eu de morts durant la saison 9 que pendant 8 saisons entières.
Dernière modification par Lantien le 14 avr. 2007, 18:03, modifié 1 fois.
Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: Les pertes du SGC

Message par Garde_serpent »

et quand apophis est allé sur abydoss et a blesé et tuer les soldats qui était resté dans la salle de la porte de la pyramide.

mais sinon bravo pour cette liste.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Les pertes du SGC

Message par brian NB »

Eh bien sur Abydos, il me semble que ce n'était que des blessés dont certains gravement mais ils s'en sont sortis.
Hank Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 13 avr. 2007, 15:52
Pays : France

Re: Les pertes du SGC

Message par Hank Landry »

Il me semble qu'il y a eu plus de 2 pertes lors de la tentative de fuite du fils d'Anubis dans la saison 9 de Stargate SG-1 !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Les pertes du SGC

Message par lotus006 »

CITATION (xanatos,Samedi 14 Avril 2007 11h19) Si on regarde bien SG-1 n'a subit aucune perte, même si DAniel est mort puisqu'il revient toujours avec SG-1. En gros il n'y a que les autres équipes qui subbissent des pertes!

Bravo pour cette liste!!! :clap:
Faux !! Ont en a perdu un qui a été la au moin pendant 6 saisons !! bref moi je vais le compter comme un membre de SG1 ; et oui on a perdu Junior !!! (le Symbiote de Teal'c), et peut-être Jonas (ont ne sait pas ce qui se passe avec non ?)
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Les pertes du SGC

Message par goldengate »

bravo :clap:
ça a du te prendre du temps, sachant que j'ai aussi lu ton topic des pertes sur stargate atlantis, je te dit bravo pour ton courage par ce que je ne sais pas combien de temps ça t'a pris, mais je suis sur que tu y a passé beaucoup de temps.

:clap:
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les pertes du SGC

Message par lebreton »

CITATION peut-être Jonas (on ne sait pas ce qui se passe avec non ?)
On sait juste que son monde a reçu un pretre Ori, pour le reste on n'en sait rien mais je ne vois pas pourquoi il serait mort.

Sinon un gros travail de fourni pour tout compltabiliser, bon boulot brian NB ^_^
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Les pertes du SGC

Message par sheppard62 »

quel courage!
j'aurais jamais réussi a tout compter
BRAVO brian NB
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: Les pertes du SGC

Message par atlantiss »

bin moi je dis que les pertes du SGC ne sont pas à ce point énormes juste pour se dire cela ont à juste à compté le nombres de jaffas mort entre la saison 1 et saison 10
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les pertes du SGC

Message par lebreton »

CITATION bin moi je dis que les pertes du SGC ne sont pas à ce point énormes juste pour se dire cela ont à juste à compté le nombres de jaffas mort entre la saison 1 et saison 10
ouuuu...les fautes !!! Fais attention à l'orthographe stp :(

En fait ce chiffre est énorme car le programme est secret. Il faut justifier des milliers de morts dans des circonstances suspectes, parce que près de 4000 soldats "morts à l'entrainement", ça fait beaucoup :lol:
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Les pertes du SGC

Message par brian NB »

Qand même, plus de 4 500 personnes tués, je trouve qu'en soit c'est assez conséquent !
De plus il ne faut pas oublié que le personnel du SGC, c'st la fine fleur, le fleuron, l'élite de l'élite de l'armée américaine. Les jaffas "de base" n'ont pas le même niveau.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Les pertes du SGC

Message par Ronon62 »

CITATION (Lantien,Samedi 14 Avril 2007 16h59)
Ce qui porte le nombres de pertes durant la saison 9 à 3202 morts.

Il est à noter aussi, qu'il y a plus eu de morts durant la saison 9 que pendant 8 saisons entières.
Cela nous montre que les Oris sont un ennemi redoutable. Quel courage d'avoir tout compté. Bravo :clap: brian NB.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Les pertes du SGC

Message par brian NB »

Merci, ça fait chaud au coeur :lol:

Sinon, je vous rappelle que le docteur Rothman, qui a fait partie un teps de SG1, a été tué (certes pas en tant que membre de SG1 mais bon)...
Altera
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 mai 2007, 13:52
Pays : France

Re: Les pertes du SGC

Message par Altera »

CITATION 3 = 3 explorateurs américains ont été tués par Hathor au Mexique.
Je me demandait, doivent t'ils etre comptabilisés vu qu'ils n'ont pas de lien avec le SGC?
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Les pertes du SGC

Message par Ronon62 »

CITATION (Altera,Samedi 02 Juin 2007 14h14)
CITATION 3 = 3 explorateurs américains ont été tués par Hathor au Mexique.
Je me demandait, doivent t'ils etre comptabilisés vu qu'ils n'ont pas de lien avec le SGC?
Je ne pense pas car le titre du topic c'est les pertes du SGC donc je ne crois pas que l'on doit les compter.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Les pertes du SGC

Message par brian NB »

Disons que je l'ai élargi au pertes de la Terre. Seulement "les pertes du SGC et de la Terre", j'ai trouvé ça trop long ;)
Et étant donné qu'ils ont été en contact avec l'univers stargate (Hathor), j'ai décidé de les compter.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit