Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

Petit spoiler sur le dernier épisode diffusé :
Spoiler
Dans l'épisode 6.08 Static un nouveau super-héros va faire son apparition et c'est un des membres fondateurs de la JLA et un grand ami de Superman dans les comics : J'onn J'onzz
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Smallville

Message non lu par Gatestar »

Spoiler
Et il aura quel(s) pouvoir(s) ?
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par sg1fan »

CITATION (Gatestar,Mercredi 22 Novembre 2006 à 19h08)
Spoiler
Et il aura quel(s) pouvoir(s) ?
Spoiler
On le voit trés peu dans l'épisode, il sauve Clark du gros méchant en lui infligeant une grosse brûlure. Dans les comics J'onn est le dernier survivant de Mars, il est aussi puissant que Superman, il peut voler, changer d'apparence, à une super force, il est aussi télépathe et il a plein d'autres pouvoirs.
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par LionelGater »

Moi j’aimais bien Smallville jusqu a la fin de la saison 3 ^_^ , après j’ai trouvé que ça partait dans la mauvaise direction :angry: ! En plus Clark Kent n’est même pas mon personnage préféré mais c’est la journaliste je sais plus son nom désolé (Chloé Sullivan, merci Gatestar !):( . :anno:
Dernière modification par LionelGater le 26 nov. 2006, 11:56, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Smallville

Message non lu par Gatestar »

CITATION (LionelGater,Dimanche 26 Novembre 2006 à 11h32) mais c’est la journaliste je sais plus son nom désolé :( . :anno:
C'est Chloé Sullivan ^_^ Et pour info la Cw fait une petite pause niveau diffusion pas de Smallville avant le 7 décembre prochain.
Dernière modification par Gatestar le 26 nov. 2006, 11:54, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

CITATION (LionelGater,Dimanche 26 Novembre 2006 à 11h32) Moi j’aimais bien Smallville jusqu a la fin de la saison 3 ^_^ , après j’ai trouvé que ça partait dans la mauvaise direction :angry: !
Comme je le disais, la saison 4 est en effet partie en cacahuète avec l'histoire des sorcières françaises. Ceci dit la saison 5 remonte le niveau, et de beaucoup... (pas encore eu le temps de regarder ce qui a été diffusé de la saison 6)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Smallville

Message non lu par tit chaton »

Bon je vais poster sur ce topic avant que je ne l'oublie...

J'adorais Smallville,le style,la réalisation,le scénario etc.
Mais à partir d'un moment je trouvais que les histoires étaient beaucoup trop exagérées ,un peu tirés par les cheveux ,même pour une série fantastique :rolleyes: .

Et puis même à la 2ème ou à la 3ème saison je venais tout juste de remarquer à quelle point c'est à l'eau de rose et tellement ..je sais pas comment dire...comme les "feux de l'amour" : rebondissement en tout genre,amitiée,amour (gloire et beauté :P :ninja: ) revenge ,changement de camp etc.

Bon bref une série que je continue à regarder par habitude et parce que j'aime bien l'humour aussi ^_^ .
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

CITATION (tit chaton,Vendredi 08 Décembre 2006 à 01h18) J'adorais Smallville,le style,la réalisation,le scénario etc.
Mais à partir d'un moment je trouvais que les histoires étaient beaucoup trop exagérées ,un peu tirés par les cheveux ,même pour une série fantastique :rolleyes: .
Je sens que je vais finir par me fâcher tout rouge! :angry:

Fantastique: à attrait à la mythologies, au mythes, à l'inexplicables, etc, etc....

Science-fiction: dont l'histoire peut-être expliqué d'un point de vue qui est, dans l'univers présenté, cohérent, ce même si ça ne l'est pas dans notre univers.

Et donc Smalville EST une série de science-fiction et non une série fantastique, les pouvoirs de Clark pouvant être, et étant, expliqués d'un point de vue scientifique dans la série, tout comme les pouvoirs de ses ennemis et divers éléments l'entourant.

Ca devient pénible cette confusion des genre au niveau de Smallville... Supernatural, c'est du fantastique, Smallville c'est de la SF (à un détail près, le trip avec les sorcières dans la saison 4, mais le reste est et reste de la SF)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Smallville

Message non lu par tit chaton »

CITATION Et donc Smalville EST une série de science-fiction et non une série fantastique, les pouvoirs de Clark pouvant être, et étant, expliqués d'un point de vue scientifique dans la série, tout comme les pouvoirs de ses ennemis et divers éléments l'entourant.
:blink: :blink: :blink:

Tu m'en apprend une bonne là.

Oui peut être (enfin sûrement ,voir certainement) mais c'est la première fois que j'entend que Smallville est une série de science-fiction, dans des magazines divers ou ..partout ^^ il parlait quand même d'une série "fantastique" si mes souvenirs sont bons , donc mon ignorence ai un peu fondée...

Et puis t'enerve pas Nightwing , inspire...expire et puis franchement parfois dans quelques épisodes tu hésite un peu quand même sur la présence des deux genres et que pour quelqu'un qui connait qu'un peu la série ,c'est pas très évident...enfin bref je vais m'arrêter là sinon je vais avoir des problèmes :ninja: .
Dernière modification par tit chaton le 08 déc. 2006, 09:23, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

J'ai lu pareil à propos de Stargate, et c'est pas une référence.... énormément de personnes confondent SF et Fantastique... et Anubis. et moi avons disserté sur le genre auquel appartient Smallville, des pages durant, dans ce topic ^_^

Désolé mais c'est pas parce que Clark a une force surhumaine ou qu'il est supposé pouvoir voler (même si il n'utilise pas encore ce pouvoir en étant lui-même), et d'autres trucs dans le style, que c'est du fantastique vu que ses pouvoirs, dans l'univers de Smallville, ou plus globalement dans l'univers DC (de la BD originale), ont un fondement scientifique (et d'ailleurs divers bouquins sont parus aux states donnant l'explication scientifique de ces pouvoirs).

Comme je le disais, hormis lors de la saison 4 avec le mauvais trip des sorcières, qui lui est bien du fantastique, le genre principal de Smallville est et reste de la SF. (au même titre que Roswell, etc... et contrairement à Supernatural qui lui traite de phénomènes surnaturels). Ceci dit il est vrai que les explications fournies ne sont pas toujours cohérentes, ou s'apparentent d'avantage à des raccourcis scénaristiques, mais les explications existent et son données... d'où l'appartenance à ce genre.
Dernière modification par nightwing le 08 déc. 2006, 13:36, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Smallville

Message non lu par nikolai »

Spoiler
Alors que le neuvième épisode de la saison 6 a été diffusé sur la CW, de nouvelles révélations concernant la seconde moitié de la saison viennent d’être dévoilées (Kryptonsite : [URL=http://www.kryptonsite.com)]http://www.kryptonsite.com)[/URL].

Dans l’épisode 12, Labyrinth, Martian Manhunter fera son retour et embrouillera quelque peu l’esprit de Clark. En effet, dans son subconscient Clark sera dans un monde où il n’aura aucun superpouvoir et personne ne le croira, il est avec Lana et Chloé est la seule qui veuille croire à ses dons. Il sera également quelque part où il y aura des références aux épisodes précédents de la série (Jor-El, Raya, Brainiac, Arthur Curry...) et Clark embrassera une des filles qui sont dans la série, une chose est sûre, ce n’est pas Loïs puisqu’elle n’est pas dans cet épisode.

Dans l’épisode suivant, Crimson, une pierre familière à l’univers de Superman fera son retour : la kryptonite rouge. Une relation existante entre deux personnages changera et Clark en sera la cause. Sous l’effet de la kryptonite rouge, Clark fera sa moisson de baisers (l’épisode se déroule pendant la saint Valentin) et parmi ses deux victimes (dont les prénoms débutent par un "L") : une personne ne se souviendra de rien tandis que l’autre connaitra la véritable nature de Clark. Par contre, la véritable surprise de cet épisode sera l’envol de Clark et Lois au dessus de Métropolis ! D’autre part, Clark n’hésitera pas à dire ce qu’il pense des relations entre Lex et Lana (cela inclus également la grossesse de Lana) ainsi que celle de sa mère avec Lionel. A la fin de l’épisode, Martian Manhunter reviendra d’une certaine manière, et il y aura un énorme rebondissement concernant la grossesse de Lana.

Les noms des épisodes 14 et 15 ont été révélés : Trespass pour le premier et Freak pour le second.

Dans un autre registre, une source (par le biais de Continuum Comics)annonce qu’un autre épisode similaire à Justice pourrait voir le jour et être diffusé au mois de mai et un personnage de Gotham City pourrait faire son apparition. L’épisode Justice donne des idées et certains envisagent de créér une série sur le groupe de Justiciers. Et à la vue du succès de Smallville, d’autres souhaitent continuer l’aventure au Daily Planet et la série serait alors appelée Metropolis. Ces informations ne sont pour l’instant que rumeur puisqu’aucune annonce officielle n’a été faite.

En résumé, une saison 6 qui risque de se terminer en beauté et peut-être Superman (pas que Clark Kent !) de retour sur le petit écran après Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman.
Spoiler
Des infos sur la seconde moitié de saison qui laisse augurer un bon avenir à la série et à son univers...
Source : Unification France
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Smallville

Message non lu par Jackson2b »

Info sur le season final de la saison 6, prévue pour le 17 mai:
Spoiler
- L'épisode sera nommé Phantom.
- Ca sera le dernier épisode pour au moins un personnage régulier.
- Une explosion fut filmé le 11 Avril, il y a de fortes chances que l'explosion ait un lien avec Lana.
- Comme chaque season final, chaque personnage sera en danger à la fin de l'épisode. A moins qu'il n'ait sa fin dans l'épisode lui même.
- Bizarro Clark arbore les mêmes couleurs que Clark, un tee shirt rouge et une veste bleue.
- La survie de Lois va dépendre du pouvoir de Chloé.
- Des confrontations de longues dates vont finalement survenir.
- Aaron Ashmore n'apparait pas dans l'épisode, son personnage quitterait Smallville dans Noir.
- Lana informe Lex que leur mariage est fini, et Clark cherche Lionel lorsqu'il apprend la véritable raison qui a poussé Lana à épouser Lex.

Source: Planète Smallville
Dernière modification par Jackson2b le 15 avr. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Smallville

Message non lu par Gatestar »

Les épisodes d'hier soir étaient géniaux! J'ai particulièrement aimé Rage (Indestructible). Avec le face à face Archer Vert - Lex, la scène où Oliver se fait tiré dessus : "Surprise..." :P ! On sait maintenant que Lana attend un heureux événement! La seule chose que je n'ai pas aimé c'est lorsque Lionel et Martha sont sur le point de s'embrasser. (Je trouve que leur rélation est un peu prématurée, pas vous?). La scène ou Lois se retrouve seule chez Oliver, et croit qu'il joue à cache cache! ptdr!^^

Pour Static, je l'ai trouvé assez moyen, malgré quelques bonnes scènes! Et L'apparition de Martian Manhunter. Chloé à Clark : "Parce que quelquefois même les héros ont besoin d'être sauvé". :D Enfin, vivement la semaine prochaine! surtout l'épisode Hydro (Eaux Troubles) : avec du Clois !!!!!!!
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Zelenka »

J'ai beaucoup aimé les épisodes d'hier moi aussi, surtout le moment ou Lois file un coup d'Haltère à l'Archer ^_^ Ca m'a bien fait rire.
En ce qui concerne la relation Martha-Lionel je n'y crois pas et je ne veux pas y croire. C'est l'une des personnes que Jonathan détestait le plus et Martha commence à... "Craquer". C'est atroce vis-à-vis de son mari ( Bien que mort ) je trouve :( Et puis je pense que Martha va faire un point sur ça et lui dire que c'est pas possible ( Je précise que je n'ai pas lu ni vu ce que se passe réellement donc si je suis complètement à côté de la plaque ne vous moquez pas :P ).
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Smallville

Message non lu par odysseus »

je n'ai jamais été un grand fan de superman ni de smallville mais les episodes d'hier etaient particulierement bons:
c'est la premiere saison ou on voit autant de supervillains venant d'autres planetes et rivalisant avec les pouvoirs de superman
les episodes etaient excellents
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
elaia gurialde
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 31 juil. 2006, 17:11
Pays : france
Lieu : entre tatouinne et abidos

Re: Smallville

Message non lu par elaia gurialde »

Bon, moi j'ai vraiment eu un moment où j'aimais pas, mais alors pas du tout smallville. Il m'enerver clark. Il m'enerver Jonathan...
Mais bon, au début de la nouvelle saison je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeil, comma ça, pour voir.
Bilan : J'aurais du regarder plutôt.
Je trouve que cela c'est vraiment améliorer. Genre qu'est-ce qu'il trafique le papa de Lex ? Et pi l'archer est un peu ambigu..
Bon clark il m'enerve toujours... il sait pas se décidé.. Il reste pathétiquement accroché à Lana (j'aime pas les perso amoureux, ça agis souvent de manière stupides).
Mais a part ça c'est vraiment mieux qu'avant.
Elaia Gurialde, Demoiselle-Chevalier de l'Ordre de l'Ecureuil, Vaguement surexitée, vaguement accroc à Apophis...
Alchimiste parfois, catastrophe souvent.
Si vous avez du temps à perdre, j'écrit une fanfiction Harry Potter [URL=http://forumpensine.celeonet.fr/index.php?act=ST&f=52&t=3834]"Le talisman atlante"[/URL]
Guetteuse de post de ppatoc
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (elaia gurialde,Dimanche 15 Avril 2007 16h45) Bon, moi j'ai vraiment eu un moment où j'aimais pas, mais alors pas du tout smallville. Il m'enerver clark. Il m'enerver Jonathan...
Mais bon, au début de la nouvelle saison je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeil, comma ça, pour voir.
Bilan : J'aurais du regarder plutôt.
Je trouve que cela c'est vraiment améliorer. Genre qu'est-ce qu'il trafique le papa de Lex ? Et pi l'archer est un peu ambigu..
Bon clark il m'enerve toujours... il sait pas se décidé.. Il reste pathétiquement accroché à Lana (j'aime pas les perso amoureux, ça agis souvent de manière stupides).
Mais a part ça c'est vraiment mieux qu'avant.
c'est ce qui fait le charme le caractère de clark^^

ps:je sais pas comment on ecrit "lois" mais ecrivez svp comme ca "Loïs"parce que moi j'ai lu "loua" et j'avais tellement compris ^^
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Smallville

Message non lu par T13 »

Salut à tous, j'ai vu les 2 épisodes de samedi soir et je voudrais savoir qui est le type qui sauve clark de la grosse brute, dont les yeux deviennent rouge et qui sait voler.

Si c'est du spoiler, vous pouvez me répondre quand même j'ai vu les suivants.
Merci.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

CITATION Salut à tous, j'ai vu les 2 épisodes de samedi soir et je voudrais savoir qui est le type qui sauve clark de la grosse brute, dont les yeux deviennent rouge et qui sait voler.
Spoiler
Martian Manhunter
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Smallville

Message non lu par lokilanjkiller »

la fin de la saison 5 et le debut de la 6 m'obligent a venir poster ici ^_^

tout d'abord je suis heureux de l'orientation de la serie vers des episodes "kryptoniens" et obscur. je m'explique.

Nous avons la chance de decouvrir plus sur l'histoire de krypton, base premiere pour moi de l'originalité de superman (jaimerais etre de krypton ^_^ ), et ensuite des acteurs souvent criminels de la zone fantome, c'est fantastique, je regreterai cependant de ne pas les voir plus longtemps, plus souvent, et surtout plus intensement, la ou je trouve que le probleme est vite reglé...
Ensuite il est clair que la venue de nouveaux personnages de la "justice league" est un nouveau coeur naissant de la serie.

A ajouter, a un Lex Luthor toujours plus séparé de clark, avec superman il est pour moi une veritable "ame" a lui seul de la serie et de l'histoire. L'opposition des deux personnages est toujours plus habile et revelatrice. Son coté sombre est la depuis nottament la saison 5, et j'en suis tres heureux, ce ne sont plus de simples allusions..

La venue de Lana dans les bras de Lex (et l'ascension de son coté sombre) a permis la quasi-disparition de la scene navet de la serie, c'est a dire la derniere soit dans la grange, soit chez Lex, que j'avais deja critiquer au debut du topic et que j'avais appelé "la scene morale", (ou clark venait dire a Lex "c'est pas bien," lex dit "pardon et oui j'ai compris mon erreur" ou inversement, la claque de clark), la scene la plus absurde et la plus inutile que javais jamais vu dans une serie ;)


Il reste le probleme d'un manque d'intensité des episodes, nottament du combat Zod/clark, et la sortie de la zone fantome, bien trop rapide.. (bien que clark gagne intelligemment, sinon il aurait du perdre a mon sens).
Il semblerait que la serie continue dans le sens qui me plait ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Smallville

Message non lu par Seberus »

Super série surtout depuis la saison 5 cette 6ème saison est super, comme le premier épisode de samedi dernier (ligue des justiciers). Mais je l'impression que Smallville fait des audience encore moins bonne que Stargate; cette semaine 1,9 million (10,1%)
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit