Les comics de super-héros

Est-ce que vous lisez des comics ?

Toujours, j'aime beaucoup
18
34%
Parfois
15
28%
Rarement
8
15%
Jamais
12
23%
Nombre total de votes : 53
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Les comics de super-héros

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon alors je crée ce topic pour discuter des comics en général, les collections que vous préférez (spiderman, ultimate spiderman, X-men, 4 fantastiques, marvel heros, batman etc...), les histoires que vous avez aimés, celles que vous avez détestez etc...

Bon, perso j'aime beaucoup la série normale spiderman, et des fois je m'achète des ultimates (spiderman surtout).
La saga que j'ai le moins aimé (là je vais faire appel à vos souvenir) est la saga du clone avec Ben Reilly et la Scarlet Spider. J'ai trouvé ça un peu....bizarre que le Peter Parker que nous connaissons depuis toujours soit en fait un clone :huh:
Ayant fait beaucoup de bruit, cette saga a fait couler beaucoup d'encre et beaucoup de fans ne l'on pas apprécier.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Les comics de super-héros

Message non lu par nightwing »

Justement j'adorais la saga du clone! Dommage que Marvel n'ai pas eu les couilles d'aller au bout de leur idée!
Sinon je suis fan de Spider-man, Ultimate Spider-man, toutes les séries ultimates en générale, et chez DC de Batman, Nightwing (qui l'eu cru :P ) et des autres persos de la JLA pour ne citer que les principaux
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Justement j'adorais la saga du clone! Dommage que Marvel n'ai pas eu les couilles d'aller au bout de leur idée!
Cette histoire que Peter est un clone, non merci pour moi :D
Tu fais parti du petit groupe qui aime :ninja:

Sinon, côté ultimate, j'ai beaucoup aimé aussi la saga avec Venom, Carnage et le costume symbiote ^_^

Côté DC, le seul que je lis un peu est superman, mais bon, en général DC, je lis mais sans plus

Je prèfère les héros marvel.
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Message non lu par sg1fan »

Moi comme comics je lis chaque mois

Spider-Man qui contient les 3 séries régulières SM ainsi que Marvel Team Up
Ultimate Spider-Man
Ultimate Fantastic Four

au niveau de DC je lis

DC Universe, les séries actuelles sont JLA, Flash, Teen Titans et Green Lantern
Je vais me mettre au nouveau mensuel Batman et Superman qui débutera en Juin

Je crois que j'oublies des choses dans ma liste mais en ce moment il y a beaucoup de cross over important comme Civil War pour Marvel et Infinite Crisis pour DC qui s'achevera le mois prochain.

J'ai bien aimé la saga du clone dans Spider-Man mais c'est peut être parce que je l'ai lue l'année dernière et que je savais que Parker ne pouvait pas être le clone.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Par contre, une petite chose : j'avais loupé à l'époque la saga avec Venom dans Ultimate Spiderman, et j'aimerais savoir quels sont les numéros qui s'y rapportent :)
CITATION Je crois que j'oublies des choses dans ma liste mais en ce moment il y a beaucoup de cross over important comme Civil War pour Marvel et Infinite Crisis pour DC qui s'achevera le mois prochain.
j'aime bien les cross-over, surtout les DC-Marvel ^_^
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général

La saga Venom dans le magazine VF Ultimate Spider-Man a été publié dans les numéros 17 à 20 (les numéros VO sont 33 à 39)
Dernière modification par sg1fan le 17 avr. 2007, 12:32, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La saga Venom dans le magazine VF Ultimate Spider-Man a été publié dans les numéros 17 à 20 (les numéros VO sont 33 à 39)
Ok, je te remercie, je pense me les commander ^_^

Sinon, si une saga paraît bien, si vous voulez raconter, partager etc... n'hésitez pas !!
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57

Message non lu par O'Neill91 »

Moi les comics sont ma première passion :D , juste avant Stargate :P . Par contre je ne suis que les revues de Marvel. Dans l'univers Ultimate je suis surtout Ultimate Fantastic Four mais aussi Ultimates, Ultimate X-men et j'ai commencé Ultimate Spyder-Man à partir du numéro 40 (VF). J'ai débuté les comics avec le magazine X-Men, du n°49 au dernier sorti (123) et j'ai une douzaine de numéro avant ceux-là (seulement :cry: ). Chaque mois j'achète :
-Astonishing X-Men
-Marvel Icons
-Wolverine
-Spyder-Man
Ainsi que toutes les séries Ultimate (sauf Ultimates Hors Série), et aussi des hors série
(X-Men Extra, X-Men Hors Série, Marvel Icons Hors Série...) :p90:

Dernièrement il y a eu la saga House of M qui a touché tout l'univers Marvel conventionnel et on peut considérer que Civil War est la continuité de cette saga.
Voilà maintenant que je me suis présenté j'aimerais savoir si quelqu'un cherche un acheteur pour des revues Marvel dont il ne voudrait plus. Si oui merci de préciser lesquelles. :clap:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Perso, J'ai bien aimé la saga avec le recensement de tout les héros. Quel moment avec Spiderman qui enlève son masque devant les caméras et journalistes :o :o
CITATION Voilà maintenant que je me suis présenté j'aimerais savoir si quelqu'un cherche un acheteur pour des revues Marvel dont il ne voudrait plus. Si oui merci de préciser lesquelles.
:D :D
CITATION Dernièrement il y a eu la saga House of M qui a touché tout l'univers Marvel conventionnel et on peut considérer que Civil War est la continuité de cette saga.
Très Très grande saga, chapeau aux scénaristes :clap:
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Justement la saga du recensement des super héros c'est Civil War et là où Spyder-Man enlève son masque c'est dans le numéro de ce mois ci c'est-à-dire le 87.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est vraiment un grand moment, fort ^_^
Je n'aurais jamais cru que spider-man ferait ça un jour. Mais bon, il n'a pas trop le choix....
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais je pense que durant la saga il va repasser du côté des opposants à la loi du recensement (je sais pas, une intuition :rolleyes: ). Alors maintenant j'ai une question :
Pour quel camp êtes-vous et pourquoi?

Rappel: Captain America est le chef de file de ceux qui sont contre la loi tandis que Iron Man est le tout premier à s'être associé au SHIELD.
D'ailleurs vous remarquerez que ce sont ici des coéquipiers qui s'affronte et donc l'intér^t de cette saga est qu'il va y avoir une guerre entre les super-héros et qu'il risque d'y avoir des amis qui vont s'entre-tuer ou des ennemis qui vont s'associer... Le concept même du crossover permet aux auteurs de créer un suspense et une intrigue très profonds!
Downloading isn't a crime...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais je pense que durant la saga il va repasser du côté des opposants à la loi du recensement (je sais pas, une intuition  ). Alors maintenant j'ai une question :
Pour quel camp êtes-vous et pourquoi?

Rappel: Captain America est le chef de file de ceux qui sont contre la loi tandis que Iron Man est le tout premier à s'être associé au SHIELD.
D'ailleurs vous remarquerez que ce sont ici des coéquipiers qui s'affronte et donc l'intér^t de cette saga est qu'il va y avoir une guerre entre les super-héros et qu'il risque d'y avoir des amis qui vont s'entre-tuer ou des ennemis qui vont s'associer... Le concept même du crossover permet aux auteurs de créer un suspense et une intrigue très profonds!
Ouais, Spiderman oppossant de la loi, ça me convient :D ^_^

Perso, Je suis pour ceux qui sont contre la loi, comme Captain America. En effet, tout le monde sait qui est sous le masque, alors pour les proches du héros, en quelque sorte, c'est presque la mort assuré.

Sinon, tu tu veux savoir, au cas où
Spoiler
Sur le site de Panini comic, il est dit que bientôt spiderman va affronter captain america, alors ça veut dire qu'il ne change pas de camp :(
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 17 Avril 2007 16h31) Sinon, tu tu veux savoir, au cas où
Spoiler
Sur le site de Panini comic, il est dit que bientôt spiderman va affronter captain america, alors ça veut dire qu'il ne change pas de camp :(
Ca ne veut pas forcément dire qu'il ne va pas changer de camp, si ça se trouve Cap va le convaincre. Mais ce qui m'embête c'est que pour l'instant on a l'impression qu'il y a plus de super héros du côté du SHIELD que "hors la loi", moi je sais que Captain America s'est de nouveau associé au Faucon pour recruter d'autres héros :ils ont essayé avec Hank Pym je crois et le mois prochain ils vont tenter avec Luke Cage mais là on est quasi-certains qu'il va dire oui.
D'ailleurs ça me rapelle que j'avais pensé à une équipe: Les Black Avengers!!! (genre Faucon + Luke Cage + Goliath Noir + Black Panthere + Tornade et peut-être War Machine)
Mais bon c'est sûrement encore une de mes idées farfelues.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Les gars, je dis ça je dis rien mais Civil War étant en cours de parution en français actuellement, ce serait bien de baliser les spoilers, ne serait-ce que pour ceux qui, comme moi, attendent d'avoir les story arc complet avant de lire leurs comics..... :angry:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Moi je les lis depuis que je suis petit et je les collectionnent depuis 17 ans (j'ai plus de comics qu'au point que mes parents ont en marre de les voir et me demandent de les vendre mais je refuse)

C'est à cause de Spiderman et des 4 Fantastiques en dessins animés qui m'ont fait apprécier de lire leurs comics
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général

Heureusement que j'ai lu ton post Nightwing sinon j'allais me faire spoilé, balisez vos spoilers pour Civil War car je ne veux rien savoir de ce cross over, je veux tout découvrir par moi même.

Je sais juste que :
Spoiler
Le Caïd engage un tueur à gage pour tuer Tante May et que celle-ci meurt ou est dans un état critique.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Je suis d'accord tout le monde n'a pas la chance d'avoir les revues en VO alors mettez en spolier merci bien
Dernière modification par Thor Metz le 18 avr. 2007, 22:45, modifié 1 fois.
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

J'aurais une question pour les fans de comics et plus précisément de la Série Uncanny X-Men: pensez-vous que Panini Comics et Marvel France vont "boucher le trou" entre l'année 1964 et l'année 1975 avec des Intégrales ou autres ou qu'ils vont continuer sur l'année 1987, 1988 ...
Downloading isn't a crime...
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION (O'Neill91,Samedi 14 Juillet 2007 22h57) J'aurais une question pour les fans de comics et plus précisément de la Série Uncanny X-Men: pensez-vous que Panini Comics et Marvel France vont "boucher le trou" entre l'année 1964 et l'année 1975 avec des Intégrales ou autres ou qu'ils vont continuer sur l'année 1987, 1988 ...
Je pense qu'il vont plutôt choisir de boucher le trou que de publier les intégrales de 87 ou 88 pour ne pas prendre trop d'avance par rapport aux autres titres comme spider-man et fantastic four mais bon à la vitesse où il publie les intégrales cela risque d'être long. :)
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »