Les Anciens sont-ils omniscients?

le_maréchal91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 déc. 2004, 09:50
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par le_maréchal91 »

Dernier message de la page précédente :

lol lesensuel ca allaire d etre interresants ce que tu racontes, mais perso j ai rien compris...*

je vous rappel la signification d omniscient>>> adj* Qui sait tous.
-Jack Oneil connait toute les diffusions des Simpsons sur la FOX.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Je vous rappelle que nous sommes la seconde évolution de cette forme sur terre. Ils ont eu le temps d'approfondir leur connaissance de créer des réseaux de portes ainsi qu'ils ont atteint un niveau de tecnologie tel que noiw ils sont devenue les être les plus évolués technologiquement de l'univers mais ca ne les rend pas omniscient pour autant, ils n'ont pas eu le temps de finir leur connaissance sur tous ce qu'ils les entourérent en ce qui veux dire notre galaxie car si mes sopuvenir sont bon ils souffraient d'une maldie très mortelle.
En ce qui conserne laur asciension ceci ne les rend pas omniscient (qui sait tout) ni omnipotent (dont le pouvoir est absolut, tout puissant) pour autant nous savons juste que l'ascension est le début d'un voyage initiatique le début de ceci mais pour autant qu l'on en sait sur eux peut être que certains d'entre eux le sont devenus mais ca nous le seront jamais.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On n'est pas la seconde espèce qui a évolué, on a été créé par les Anciens. ^_^

Et les élever savent pas mal de chose, Daniel savait bien pour l'oeil de Râ et pour Jack chez Baal.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Qui nous dit qu'ils sont les seuls à faire l'ascenssion
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ils sont les premiers à l'avoir fait déja. Après on en sait rien mais vu l'importance que cela a dans la série, on l'aurait appris.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

C impossible qu'ils soient omniscient car sinon, ils sauraient que Daniel a retrouvé la mémoire et alors :p90:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Si ils serait omniscients ils n'auraient pas peur de se meler des affaires des "inférieurs"

Ils feraient ce qu'il y a de mieux pour l'univers, peut-être pas pété la gueule aux réplicateurs mais au moins ils feraient quelque chose.

Si ils savaient tous ils ne pourrais se tromper. Hors c'est pour cela qu'ils n'interviennent pas.
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

CITATION (karlfranz,Jeudi 20 Janvier 2005 à 17:41) Si ils serait omniscients ils n'auraient pas peur de se meler des affaires des "inférieurs"
dans quel zode il est dit qu'ils ont peur ? moi je me souviens qu'il est dit qu'ils ne désirent pas intervenir, donc qu'ils se le sont interdit
CITATION (karlfranz,Jeudi 20 Janvier 2005 à 17:41) Ils feraient ce qu'il y a de mieux pour l'univers, peut-être pas pété la gueule aux réplicateurs mais au moins ils feraient quelque chose.

Si ils savaient tous ils ne pourrais se tromper.  Hors c'est pour cela qu'ils n'interviennent pas.
Si ils savent tout, pourquoi interviendrait il vu qu'ils savent déjà que les réplicateurs vont perdre, que les goa uld vont perdre, que les wraith vont perdre ? pourquoi perdre du temps a nous aider alors qu'on va gagner ?
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Et puis daniel aurait su qu'anubis allait quand même détruire Abydos :p90:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
karlfranz
Major
Major

CITATION (bybydj,Jeudi 20 Janvier 2005 à 11:48)
CITATION (karlfranz,Jeudi 20 Janvier 2005 à 17:41) Si ils serait omniscients ils n'auraient pas peur de se meler des affaires des "inférieurs"
dans quel zode il est dit qu'ils ont peur ? moi je me souviens qu'il est dit qu'ils ne désirent pas intervenir, donc qu'ils se le sont interdit
CITATION (karlfranz,Jeudi 20 Janvier 2005 à 17:41) Ils feraient ce qu'il y a de mieux pour l'univers, peut-être pas pété la gueule aux réplicateurs mais au moins ils feraient quelque chose.

Si ils savaient tous ils ne pourrais se tromper.  Hors c'est pour cela qu'ils n'interviennent pas.
Si ils savent tout, pourquoi interviendrait il vu qu'ils savent déjà que les réplicateurs vont perdre, que les goa uld vont perdre, que les wraith vont perdre ? pourquoi perdre du temps a nous aider alors qu'on va gagner ?
Et si jamais il savent qu'ils vont gagné. Tu y a pas penser à ça. Si ils savent ce qu'il y a de mieux à faire pourquoi ne le font t'ils pas.

Parce qu'il l'ignore.

Pourquoi je dit qu'ils ont peur, c'est dit null par. Juste qu'il veulent plus intervenir. Mais tu t'es jamais demandé pourquoi il ne veulent plus intervenir?

Surement pas parce que sa leurs tente plus et qu'ils se sente très paresseux. Il ont juste peur de leurs pouvoir et de les utilisé à mauvais usages. Donc ils en savent rien.

Voila pourquoi je dit qu'ils ont peur. Tout lemonde a peur de quelque chose. Ils sont un peu comme les tollans la dessus, pas aider les inférieurs de peur qu'ils se détruise.
bybydj
Sergent
Sergent

je suis loin d'être de ton avis.

t'occuperai tu du sort de fourmis ?
moi, personnellement, non :D

pourquoi je parle de fourmis ? parce que nous sommes des fourmis comparés à eux.
Spoiler
Rien qu'à voir comment dans SGA comment l'ancienne detruit les wraith "juste en y pensant" reviendrai à détruire une fourmilière d'un coup de pied
et donc peut être scellez le destin d'une espèce

je ne pense pas non pus qu'ils soient omniscients, mais je pense qu'ils n'interviennent pas parce que leurs interventions seraient trop importantes et décisives pour les peuples qu'ils aideraient ( SG1 epi 503 ), donc ils préfèrent nous laisser concevoir notre avenir de nous mêmes.
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

ils prennent une grande place dans la serie ok, mais ils ne sont pas omniscient pour autan!!!! ils n'ont pas le pouvoir de faire ce qu'il veulent meme si maintenan ils vivent sur un autre plan d'existance!!!!!mais il est clair qu'ils ont une grande importance pour l'avenir de la terre!!! :)
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Ta remarque est trés pertinente, mais ils sont déjà intervenus dans le destin des espéces, ce sont bien eux aprés tout qui ont créé les portes et reveillaient les wraiths.
Leurs actions sont loin d'être neutres et aujourd'hui alors qu'ils auraient le pouvoir de tout rectifier, ils ne le font tout simplement pas.

Ils ont peur d'utiliser leur potentiel pour forger le destin des peuples, dis-tu, eh bien le mal est déjà fait. non? :P
(\__/)
(^.^)
(")°(")
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

c'est clair mais encore une fois sans eux il n'y a pas de serie :) si il n'avais pas fait toute c'est bourde il ne ce passerai rien de marant :P et puis si ils utilisé leur pouvoir ce serai trop facile, il faut bien que l'on s'amuse un peu :P
c'est aussi le desire des scénariste car si on y pense, si il etait si fort que ca, ferai t'il autan d'erreur???? :D trop de question mais marrante si on y réfléchie :P
karlfranz
Major
Major

Je ne m'occuperais pas des fournis.
Mais je me préocuperais beaucoup de mes enfants ou de mes créations.

Contrairement aux fourmis on a un lien d'apartenance à eux.

On est dans leurs traces, venons de la même planête. Si il s'en fouttre de ça pourquoi Oma fait sa tête de cochon elle.

Ils pourraient faire toutes exploser les wraiths d'un coup sec.
Aider les asguards avec leurs problème de clonage.
Exterminer tous les goa'ulds.
Et offrir à ceux qui le veullent et le mérite l'ascention.

Mais ils ont peurs des conséquences que ça pourrait avoir. Voila pourquoi ils ne le font pas. Car oui ils en meurt d'envie.

Moi si je me serais élevé je ferais mon possible pour aider ceux que j'ai laisser dernière moi.
bybydj
Sergent
Sergent

CITATION mais ils sont déjà intervenus dans le destin des espéces, ce sont bien eux aprés tout qui ont créé les portes et reveillaient les wraiths.
en créant les portes, ils aident TOUTES les races. les wraith
Spoiler
etaient accidentelle a priori
de plus, dans ces deux cas, ils n'etaient pas ascensioné, dans le cas que j ai cité, ils etaient ascensioné et le peuple qu'ils ont aidé s'est détruit lui même

on n'a aucun lien de parenté avec les fourmis ....

bon, tu veu autre chose ? une personne meurt de faim toutes les 4 secondes, tu t'en soucie ? l'humanité s'en soucie t elle ? non
et vient pas pas me dire que t a pas de lien de parité avec les autres être humains.
CITATION Si il s'en fouttre de ça pourquoi Oma fait sa tête de cochon elle.
en quoi le comportement de 1 personne est il représentatif de la marche à suivre ?
Spoiler
si ils la laisse faire,c juste parce que c'était une des premières, qui les a aidé a ascensionné
et elle n'aide pas à ascensionner à tire-larigot (sans compter, elle n'aide pas un nombre démesuré de personne à ascensionné, je tradui cte expression parce que je sais pas si les quebecquois connaisent ^_^ )
karlfranz
Major
Major

tire-larigot non dutout merci de l'explication
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

je crois que l'histoire de la série est basé su cette science des anciens pour la constructon des portes.

Donc, si on retire les ancien il reste...

Hum ! hum ! Rien.

Ils sont omniscients, non j'en doute.

Quelques preuves :

1. l'ascension d'un goa'uld
2. l'expérience désastreuse sur la planète d'Orlan (5.03)

Conclusion :

très puissant ok
très sage ok
omniscient non

:anno:
ByCo
Soldat
Inscrit : 04 févr. 2005, 15:36

Message non lu par ByCo »

J'ai du mal a voir la serie san l'existance des anciens!!!!!Beaucoup d'episodes tourne autour d'eux les armes recherché pr aneantir tous les enemis sont casiment d'origine ancienne et meme toutes les technologie pluto pas ke les armes je pense k'ils sont plu k'important pr cette serie!!Mais je ne pense pa k'ils soient omniscient!!!!! :ph34r:
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

on serait deja terraser de la galaxie par les réplicatuers
albino
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 févr. 2005, 21:57

Message non lu par albino »

Je pense que les anciens sont omniscients parce que quand Daniel était sur le point de mourir (épisode 521 "Zénith"), Oma Dessala était présente pour lui proposer de faire son ascension. Quand Oneill se faisait torturer par Ba’al (606 « Abysse ») Daniel qui avait fait son ascension était là pour lui proposer à son tour de faire son ascension et dans l’épisode 622 « Pacte avec le diable » ? Oma Dessala, sais que Daniel veut empêcher Anubis de détruire Abydos et l’arrête.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »