[SPOILERS] La civilisation Wraith

majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILERS] La civilisation Wraith

Message non lu par majorshepard »

Dernier message de la page précédente :

Je suis assez étonné que l'équipe d'Atlantis n'ait pas essayé de localiser une base Wraith, s'il en existe bien sûr.
En temps de guerre ça parait assez logique de vouloir connaitre les capacités de production de ses ennemis.
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Ouais c'est vrai comment ils les fabriquent leurs vaisseaux??Ils sont pas organiques???Ils disent dans un épisode que les vaisseau est vivant ou un truc chelou comme ça.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

CITATION Je vois ce que tu veux dire mais bon déjà que la question de la collaboration en France est trés polémique car certains collaboraient par nécéssité ,par conviction ou par opportunisme,alors les adorateurs chez les wraith...d'ailleurs ils ont trés bien put être conditionnés tout petit.
il est vrai que je me suis légèrement emporté mais "j'ai eu la chance" d'avoir des témoignages de personnes ayant vécu sous l'occupation et constatant ce qui s'y passait. Cependant j'arrête ici le hors sujet. ;)
Tu parles de conditionnement et c'est une chose intéressante qui peut en dire long sur les wraiths. Le conditionnement depuis l'enfance voudrait dire que les wraiths "élèvent" les humains pour les avoir à leur service.
Cependant je préfère écarter cette hypothèse car les wraiths n'ont pas éxigé d'avoir des adorateurs. A mon avis ils ont du se rendre compte que des personnes les prenaient pour des dieux et ils s'en sont servis. Je parle des "vrais"adorateurs et pas des profiteurs.
CITATION Je suis assez étonné que l'équipe d'Atlantis n'ait pas essayé de localiser une base Wraith, s'il en existe bien sûr.
En temps de guerre ça parait assez logique de vouloir connaitre les capacités de production de ses ennemis.
il y a "guerre" et "guerre".
Contre les lantiens se fut une vrai guerre dans laquelle les 2 protagonistes s'affrontaient ouvertement, mais les évenements qui se passent aujourd'hui sont loins d'être une guerre, enfin du point de vue wraith çà doit pas être bien grave.
Dernière modification par T13 le 26 janv. 2007, 19:12, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Que les Wraith ne se considère pas en guerre, c'est tout à fait possible, mais l'équipe d'Atlantis oui! Or c'est sur ce point que j'insistais! Relis mon post...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je pense effectivement que tel est le cas. Vouloir réduire les Wraiths à des "prédateur assoiffés d'énergie vitale" comme les vampires sont "assoiffés de sang" me paraît réducteur.

Pour l'instant, nous n'avons pu entrevoir que des bribes de leur civilisation. Ainsi savons-nous que les enfants Wraiths sont loin d'avoir la même agressivité que les adultes; nous ignorons tout des modalités de leur éducation. Npus savons aussi qu'apparemment, tous les adultes n'ont pas la même agressivité, et le même comportement.

La structure politique Wraith ne nous est pas non plus très familière, bien qu'il ne semble pas (ou plus) de structure de commandement centralisée, ce qui n'empêche pas une coopération, qui se double parfois de confrontations internes.

Pour comprendre la manière dont les Wraiths nous considèrent, on peut se référer, me semble-t-il, à une phrase que le Réplicateur Numéro 1 dit à Jonas dans la saison 6 de SG1, épisode "Evolution" : "Si vous pouviez contempler l'esprit des animaux que vous avez l'habitude de consommer, vous réagiriez exactement comme nous".
Les Wraiths le peuvent vis-à-vis des humains : ils connaissent leur comportement, et dans une certaine mesure leur réaction. :)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

D'après moi, il ne faut pas diaboliser les Wraiths car après tout ils ne font que se nourrir pour survivre et je n'ai pour l'instant pas vu de comportement cruel chez un Wraith mis à part vis à vis des Coureurs mais même là, les humains pratiquent aussi la chasse et la pêche pour le plaisir.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION D'après moi, il ne faut pas diaboliser les Wraiths car après tout ils ne font que se nourrir pour survivre
Peut-être, mais il n'empêche, ils se nourrisent de créatures ayant une sensibilité, des rêves, des sentiments (les humains) etc.....Et cela ça change la donne. Les animaux n'ont pas tout ça, c'est ça qui nous différenci d'eux.
Donc comprend donc Ronon, et d'autre encore, qui ont une haine, un dégoût pour les wraiths.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, il est vrai que nous connaissons que très peu de choses sur la civilisation wraiths

De plus,
Spoiler
dans la saison 3, les wraiths ne sont pas beaucoup présent, et dans la saison 4, avec l'arrivé d'une nouvelle race, je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on en saura plus sur leur civilisation.
Mais bon, personnellement, je ne pense pas qu'ils aient une civilisation, une hiérarchie aussi dévelloppée que ça, d'après tout ce qu'on a vu.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (daniel-jackson83)
saison 3 et 4
dans la saison 3, les wraiths ne sont pas beaucoup présent, et dans la saison 4, avec l'arrivé d'une nouvelle race, je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on en saura plus sur leur civilisation.
saison 4
détrompe toi, il est justement question de ramener les wraiths au premier plan afin de faire oublier leur abscence durant cette troisième saison. De plus, il est dit qu'un nouvel aspect des wraiths sera dévoilé.
En sommes, les wraiths vont avoir leur blason redorer au cours de cette 4ème saison.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION
Spoiler
: saison 4
détrompe toi, il est justement question de ramener les wraiths au premier plan afin de faire oublier leur abscence durant cette troisième saison. De plus, il est dit qu'un nouvel aspect des wraiths sera dévoilé.
En sommes, les wraiths vont avoir leur blason redorer au cours de cette 4ème saison.
Spoiler
Bon, ben tant mieux alors ^_^ Merci pour la rectification tarkan 13 ^_^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
saison 4
oué enfin il faut voir aussi si ce nouvel aspect se cantonne a 1 épisode.
Franchement s'ils ne développent pas réellement sur plusieurs épisodes la civilisation wraith qui ne se cantonne pas logiquement a manger et guerre, les audiences vont en prendre un coup.
Parce que bon les caricatures ça va 5 minutes... :angry:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »