Conversion du bouclier en occulteur et inversement

Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Conversion du bouclier en occulteur et inversement

Message non lu par Felger »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le radar embarqué dans les mig 31 M, F , ou E te font passer ton furtif en bien voyant.
Si le Rafale et le F22 sont visibles en "bien voyant" par tes mig, alors, ils ne sont pas du tout furtifs. Or, ils ont été vendus comme tels et les armée américaines et françaises les ont testés avant de les acheter. Et il n'y pas eu remboursement parce qu'ils n'étaient pas furtifs. Donc, je doute fortement de la véracité de tes propos.
D'autant plus que j'aimerai bien savoir comment tu as pu obtenir une telle information puisque pour faire des tests à ces appareils, soit tu les as affrontés (mais je ne me souviens pas qu'une des armées les ai envoyés en mission chez un ennemi), soit tu as accès à un dossier secret défense puisque ces avions sont toujours sous le jout du secret défense. Or si tu avais vraiment accès à ces dossiers, tes précédents propos seraient considérés révélant de la haute trahison puisque relevant du secret défense !!

Donc tu n'as absolument aucune preuve que le Rafale et le F22 soit détectable par un quelconque radar.

Et je le répète pendant ta R&D, si tu trouve une faille dans ta furtivité, tu la corrige.

Et lors de sa vente, ceux qui sont dans la R&D de la détection cherche un moyen de détecter ce nouvel appareil. Mais c'est pas un truc qui se fait en 1 mois ! La réponse de la coque est de plus en plus complexe et donc ses failles sont de plus en plus difficiles à trouver !

Et le coût n'a rien à voir ! Je pourrai dire au contraire : certes, la furtivité est plus complexe que la détection, et c'est pour cette raison que si on veut une vraie furtivité, il faut payer plus cher que pour la R&D de la détection. Tu peux avoir mis assez d'argent dans ta furtivité pour que même avec de gros moyens la détection de ce nouveau genre d'appareil soit très dur à mettre en oeuvre. C'est une question de temps et d'idée. Et c'est pas parce que tu as énormément d'argent que l'idée vient de suite.

Donc, au moment de la sortie d'une nouvelle technologie (radar ou furtivité) celle-ci domine l'autre technologie (furtivité précédente ou radar précédent).
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Conversion du bouclier en occulteur et inversement

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si le Rafale et le F22 sont visibles en "bien voyant" par tes mig, alors, ils ne sont pas du tout furtifs. Or, ils ont été vendus comme tels et les armée américaines et françaises les ont testés avant de les acheter. Et il n'y pas eu remboursement parce qu'ils n'étaient pas furtifs. Donc, je doute fortement de la véracité de tes propos.
D'autant plus que j'aimerai bien savoir comment tu as pu obtenir une telle information puisque pour faire des tests à ces appareils, soit tu les as affrontés (mais je ne me souviens pas qu'une des armées les ai envoyés en mission chez un ennemi), soit tu as accès à un dossier secret défense puisque ces avions sont toujours sous le jout du secret défense. Or si tu avais vraiment accès à ces dossiers, tes précédents propos seraient considérés révélant de la haute trahison puisque relevant du secret défense !!

Donc tu n'as absolument aucune preuve que le Rafale et le F22 soit détectable par un quelconque radar.
C'est ça ne pas se mettre au fait des (pubs...)autres appareils en vigueur et surtout croire absolument n'importe quelle idée de vente qui n'a aucune véracité prouvée (c'meme le contraire). A part seulement vanter un produit comme on vante un lessive.

Le systeme de detection couplé au S-400 est vendu comme pouvant détecter tout les avions existant aussi bien le b2, le rafale que le f22 c'est l'argument de vente de cette technologie.

En revanche le rafale n'a jamais été dit furtif ni le f22 d'ailleurs seulement que son SER est extremement faible ce qui le rendait furtif pour la plupart des appareils de détection (mais jamais il ne fut dit qu'il etait parfaitement indétectable). D'ailleurs le site lui meme de Dassault ne dit pas le rafale furtif mais discret c'est pas la meme chose.

Voilà les 2 arguments de vente, elle est ou ton objectivité ? nulle part car tu privilégies

Maintenant on a des caractéristiques physiques connues, Son SER est mesurable donc détectable (aucun avion a un ser de 0) et ça tu peux dire tout ce que tu veux c'est un fait.
Le fait aussi que la géométrie du rafale a plus de 30 ans, tu peux faire tout ce que tu veux ça ne changera jamais c'est un fait.
Les systèmes passifs type FLIR sont capables de détecter tout les avions furtifs et discrets du marché

Le rafale n'est qu'un avion discret ou semi furtif comme tu veux
CITATION La réduction de la signature radar a également été une des préoccupations essentielles au cours de la phase de conception du RAFALE, de manière à lui permettre de mettre en oeuvre des tactiques discrètes.
http://www.dassault-aviation.com/fr/defens...-optimisee.html

site de dassault ce qui est par définition une preuve irréfutable que le rafale est détectable.

Et je ne parle meme pas du processus physiques qui se produit a partir du moment ou on dépasse le mur du son... c'est d'ailleurs pour ça que le B2 n'atteint pas mach 1.
donc par définition meme le plus perfectionné des avions de chasse laisse une emprunte détectable. D'ailleurs l'OSF du rafale, detecte les autres rafales et les autres F22/ mig etc selon tes fameux arguments de ventes (les SU 27 et mig on un equivalent russe de l'osf)

Et pour ta gouverne ses informations ne sont pas absolument pas classées secret défense, seule la composition exacte des matèrieux l'est. La puissance calcul meme des puces du F22 sont connus. Il suffit de se procurer le JANE'S qui est l'encyclopédie annuelle de toutes les forces armées existantes.
CITATION Donc tu n'as absolument aucune preuve que le Rafale et le F22 soit détectable par un quelconque radar.
Et bien si justement, et il n'y a que quelqu'un d'assez crédule pour croire des pub qui ne sont absolument pas des odes de vérités. Alors que si on regarde les pub des autres constructeurs ont a la chanson opposée.
Cela me fait penser au F 117 qui s'etait fait descendre en irak par une armée qui n'a que des equipement obsolète d'au moins 30 ans....on a vu la soi disant furtivité de l'appareil et me sort pas que la technologie a évoluée, l'armée irakienne n'avait pas d'appareil recent en dotation.
C'est comme partout on nous sortait oué il est indétectable..hop le systeme Vera le prenait en defaut.
CITATION Donc, au moment de la sortie d'une nouvelle technologie (radar ou furtivité) celle-ci domine l'autre technologie (furtivité précédente ou radar précédent).
La réalité montre que non.
Maintenant je t'ai mis un lien montrant que le rafale n'est pas furtif et est bien détectable.
Tu peux toujours nier, me sortir qu'il existe des appareils indétectables etc. Nier que la signature infrarouge d'un avion de chasse est obligatoirement détectable et cela meme pour le F22.Là n'est pas une question de temps ou d'idée mais de simple phénomène physique.

EDIT: a priori on a digressé un tout peu trop, il vaudrait mieux continuer sur un topic créé pour dans discussion :tomato:
Dernière modification par ketheriel le 20 avr. 2007, 02:45, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Conversion du bouclier en occulteur et inversement

Message non lu par Goycar »

Merci de revenir dans le sujet.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit