Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Répondre

Le climat change-t-il à cause de l'Homme ?

Oui, bien sûr
127
49%
Je ne pense pas
3
1%
Je pense que c'est la combinaison de plusieurs facteurs...
93
36%
Non, le climat de la Terre a déjà changé, c'est une fois de plus
35
14%
0
0%
Nombre total de votes : 258
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Washi »

Dernier message de la page précédente :

"Mais ce serait bête de se priver d'un bon golf pour sauver la Terre alors qu'aucun de nous ne sera vivant d'ici 100 ans et vous ne pourrez plus apprécier la vie où vous vous êtes privés pour quelques malheurese espèces animales ou végétales..."

C'est sur, pourquoi essayer de préserver une planete toute entiere et la race humaine plutot que d'aller jouer au golf...
Pourquoi donc essayer de préserver tout l'écosysteme de notre planete voyons...quand toute la chaine alimentaire sera rompue on sera bien couillon tient.
On détruit quand même en quelques siecles ce que la nature a mis des miliards d années a creer hein....tout ce qu'on détruit la ca sera pas régénéré dans 100 ans.......
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Sûre, on aura l'air malin dans nos domes... (Ca me fait penser à l'épisode le réseau... )

Pour revenir rapidement aux américains :
Ils polluent plus peut être, mais est-ce vraiment les personnes qui polluent, ou les entreprises ? Car ce n'est absolument pas la même chose... A noter que la chine pollut pas mal aussi, mais on peut pas leur reprocher réélement, puisqu'il y a plusieurs dizaines d'années on fessait exactement la même chose, et personne nous le reprocher (Même si on pourrait souhaiter qu'il passe à une forme moins polluante.)

Concernant le nucléaire, je me suis rendu sur un site où on stockait les déchets, et moi je reste persuadé que ça reste la meilleur solution. Tout est surveillé, (même si je pense qu'il faurait doubler tout ce dans quoi on enferme ces déchets), et franchement, ces déchets nucléaires sont pour moi moins polluant que les Usines qui crame à tout va les machins et qui nous envoie toute la pollution dans la tronche... Dans le second cas, la pollution est encore plus directe... et n'allez pas me dire que cela pollue pas les eaux et les sols... car ça le fait (Notamment par la pluie... et oui !)

M'enfin, aprés tout, c'est vrai, pourquoi on se ferait chier à penser qu'on aimerait bien que nos enfants, nos petits enfants puissent être heureux comme nous, ils n'auront qu'à aller sous des domes et ne pas nous faire ***** ! Fallait être né plus tôt, c'est ça ? [Et si ils sont pas content on leur dira de se prendre une pluie acide dans la tronche, pour le plaisir !] Non sérieusement, tu t'es lu ? Pas grave que l'on laisse des espéces disparaître ? Et ben, le jour où tu n'aura plus de viande dans ton assieste, tu fera moins le malin ! (A moins que tu sois végétarien ou végétalien... Mais bon, dans ce genre de cas, généralement, on ne s'y fiche pas que des espéces disparaîsse !) (Ou alors, ça fera comme dans le clip 'Il faut que tu respires' de Mickey 3D, mais je ne pense pas que ce sera mieux...)

Voila, j'ai un peu prés fini... pour l'instant.

Edit: Ah oui, l'eau... Vaste sujet... Hum, je ne sais pas si on peux dire que dès l'instant où les ricains payent l'eau ils peuvent faire ce qu'ils veulent... Parce que en gros cela veut dire que l'on doit couper l'eau au mexicain (Eau naturelle, qui coule naturellement vers leur pays), ou bien leur refiler de l'eau pollué sous prétexte qu'ils n'ont pas payé ? Hum, je suis pas d'accord... Il me parait assez clair que l'eau au Mexique serait plus importante que l'eau pour les Golfs... (Désolé pour les Golfeurs...) Et puis, rien ne les oblige à aller à LV pour faire du golf (Manquerait plus qu'ils veuillent y faire du Ski :roll:)
Dernière modification par Cyril le 21 avr. 2007, 14:07, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

mode colère : [on]
franchement quand je vois des connerie pareil, du style toutes le espèces peuvent s'éteindre, je m'en fou !! sa me met en hors de moins !!!!!!!!!! :p90: car alors si tu ne pense même pas un peu a l'avenir de tes gosses et bien je me demande qu'es qui est important pour toi ?
si tu veux juste servir ta satisfaction personnelle !! je sais que tous les être humains pensent d'abord a eux mais de la a dire, le monde peut s'écroule, il y aura plus de vie mais temps que je m'amuse a regarde des stargates la vie est belle !!!! c'est un peu ose je trouve !
je suis d'accord qu'on peut provoque mais dire des fois des conneries pareilles je trouves que c'est époustouflant.
mode colère [off]

si il y a plus de vie animal, les matins quand tu part au car, tu ne verra plus de chauve souris,.... ( ça va te manque a la longue) Car si le cycle alimentaire ce casse la figure je dis bien que tout les espèces en subira des conséquences et nous les premiers !!!!! plus de viandes donc plus de protéine, donc des carences dans l'alimentation, et puis il y a plein d'autre conséquence mais bon.
et si on a plus de vie végétale alors je peux de te dire que quand tu marchera que sur de la pierre, et que tu ne mangera plus de fraise .....!!!! sa va te faire bizarre !!!

et de plus, l'homme est une espèces et donc comme tout espèces ont cherche a ce reproduire et a protéger ses enfants et que l'humanité survive!!! je ne sais pas quel est votre bute dans la vie mais c'est a peu près ça !!
et si tu veux flingue tout le planète juste pour ta satisfaction personnelle tu creva bien un jour et tout se que tu aura fait n'aura plus d'importance!!! tu redeviendra poussière, atomes.

et il faut vraiment arrête de dire je vie et je ne regarde pas les autres, je suis LIBRE !! et bien la liberté si c'est ça, c'est super !! de toute façons tu ne sera JAMAIS libre tu es soumis déjà au loi de la nature !!!

je ne sais pas mais c'est mon avis de toute façons dans peu de temps si on continue comme ça on verra bien si tu sera heureux d'avoir fait se que tu veux et des conséquences que sa eux !!! de plus quand tu aura du mal a respire a cause du CO2 qui te brûlera la gorge, les poumons a chaque respiration ça sera génial !! moi je me dis vivement que je crève !

je suis d'accord si quand tu dit on peut faire ce qu'on veut car de toute façons, mémé on essaye de moins gaspiller, de moins pollue, mais si on pas beaucoup a le faire, ça ne va rien change donc on peut bien profite !!
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Je n'ai pas lu ce débat car si je rentre dans la polémique je vais péter des plombs et je ne veux pas gacher mon dernier weekend de vacances =D.

Mais allez arrêtons de nous prendre la tête =D Les personnes qui n'en on rien a foutre ne faites pas attention à l'environnement, ceux qui s'en précoccupe passeront derrière vous =p. Pareil pour les entreprises ^^. Pourquoi ne pas tous se mettre en mode amish ? :o...

Allez, je lève mon verre d'oasis à la chine qui roule dans le bon sens gràce à son fameux plus long barrage au monde :clap: .

( A ne pas prendre au serieux =). Personnellement je commence à en avoir marre de ces débats et discutions. Je m'en lasse. Je suis néanmoins très curieux, voir impatient, de découvrir toutes les prochaines applications dans les dizaines d'années à venir :) )
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Pourquoi ils ont pas le droit de la polluer ? Y a-t-il une loi internationale que je ne connaisse pas qui interdise de polluer l'eau sur Terre ?
C'est une question de bon sens...
L'Homme a besoin d'eau, si l'eau est pollué, l'homme est dans la m*****.
Sinon dans je ne sais plus quel déclaration (Droits de l'Homme ou quelque chose dans le genre), avoir un environnement sain est un droit fondamental.
CITATION Je vous dis qu'aujourd'hui quand on a le fric on fait ce qu'on veux ! Si vous voulez empecher les USA de polluer la Terre ayez du fric et faites leur un blocus je sais pas moi mais ils ne commettent aucune infraction d'un point de vue légal...

Mais ce serait bête de se priver d'un bon golf pour sauver la Terre alors qu'aucun de nous ne sera vivant d'ici 100 ans et vous ne pourrez plus apprécier la vie où vous vous êtes privés pour quelques malheurese espèces animales ou végétales...
C'est le problème qui se pose actuellement. On doit allier intérêt économique et impératif écologique.
Maintenant si tu crois que l'écologie ce n'est que pour préserver 2 ou 3 espèces végétales ou animales, on est mal partie...
1) Les animaux et végétaux sont vitals pour la survie de l'homme, un déclin de leur biodiversité ne peut être que défavorable à l'homme.
2) Prétendre que le futur est foutue pour l'homme, et que donc pour notre génération il vaut mieux en profiter au maximum (i.e. consommmer toute ses ressrouces) est typiquement un mode de pensée américain (ou plutôt de la culture américaine).
On parle ici d'une responsabilité vis-à-vis des générations futurs. Ce concept paraît assez abstrait, car depuis la nuit des temps on se borne à notre environnement immédiat dans le temps et l'espace, mais la pérennité de l'espèce n'est-elle pas un des fondements de l'espèce ? A quoi bon une espèce qui serait si insensé qu'elle saborderait volontairement sa déscendance ?
CITATION D'autre part même si vous vous préocupez de ces choses la, les américains s'en balance un max et ca va pas les empecher de vivre leur vie, au final vous serez perdant et eux gagnant parce que non seulement la Terre sera polluée quand même mais en plus ils auront profités de la vie...
Comme il a déjà été dit, les américains ne sont pas tous aussi inconsidéré face à la planète, et en pensant comme tu penses... eh bien on a aucune modification de comportement.
CITATION C'est comme les pro-arme et anti-armes : si vous vous baladez dans la rue et que vous vous faites agresser, ce n'est pas parce que vous etez un anti-arme que le mec va se gener pour vous coller une balle dans la tête...
Sauf que le cas présent, il y'a des pays qui acceptent de sacrifier une partie de leur confort et de leur économie pour éviter que les conditions futurs soient invivables. Les Etats-Unis en sont conscients, mais au lieu de mener des politiques drastiques de limitation, ils préfèrent continuer à consommer comme ils le font actuellement et misent tout sur la recherche.

@Cyril:
CITATION Pour revenir rapidement aux américains :
Ils polluent plus peut être, mais est-ce vraiment les personnes qui polluent, ou les entreprises ? Car ce n'est absolument pas la même chose... A noter que la chine pollut pas mal aussi, mais on peut pas leur reprocher réélement, puisqu'il y a plusieurs dizaines d'années on fessait exactement la même chose, et personne nous le reprocher (Même si on pourrait souhaiter qu'il passe à une forme moins polluante.)
Si on compare Etats-Unis et Europe de l'ouest, les différences dans la répartition des industries n'est pas si différente que ça.
Et si on compare leurs émissions de carbone, on voit que les Etats-Unis sont de 2 à 3 fois plus émetteurs que la plupart des pays européens.
Bien sûr la France dispose du nucléaire, mais même sans ça c'est un fait avéré que les américains polluent plus. Que ce soit les particuliers ou industriels, ca ne change pas grand chose (la part de rejet est de 50/50; c'est pour ca qu'il est stupide de toujours vouloir incriminer les indsutriels. Qui plus est, c'est nous qui consommons les produits des industies...)

Pour ce qui est de la Chine, et malgré le fait qu'elle se soit fortement industrialisé ces dernières années, il ne faut pas oublier une chose. Sa population est de 1,3 milliards d'habitants... Rapportée aux 300 millions d'américains, y'a pas photo. Ces derniers polluent plus alors qu'ils sont plus de 4 fois moins nombreux.

CITATION Concernant le nucléaire, je me suis rendu sur un site où on stockait les déchets, et moi je reste persuadé que ça reste la meilleur solution. Tout est surveillé, (même si je pense qu'il faurait doubler tout ce dans quoi on enferme ces déchets), et franchement, ces déchets nucléaires sont pour moi moins polluant que les Usines qui crame à tout va les machins et qui nous envoie toute la pollution dans la tronche... Dans le second cas, la pollution est encore plus directe... et n'allez pas me dire que cela pollue pas les eaux et les sols... car ça le fait (Notamment par la pluie... et oui !)
La durée de vie des déchets nucléaires peut monter jusqu'à des milliers, voir des dizaines milliers d'années. Or, je m'abstiendrais bien de parier sur le fait que la France aura encore les moyens de surveiller ces déchets dans 5000 ans... Là est tout le problème, la durée de vie des déchets. Car même si ils sont enfuie profondément, il n'en faudra pas moins les surveiller...
Un exemple qui m'avait bien fait comprendre ça, c'est celui des Egyptiens. Projetez-vous 5000 ans dans le passé, lors de l'age d'or des Egyptiens. Si ils avaient à l'époque le nucléaire, et qu'ils avaient entreposé leurs déchets dans les pyramides, que seraient-ils advenues de ces déchets 5000 ans après ? alors que l'empire égyptien s'est effondré depuis des millénaires ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
DanielJ

Message non lu par DanielJ »

Tout le monde le sait,depuis des milliers d' année, le monde change(la terre), le climat en fait de meme.
J' ai entendu dire, une fois que l' inclinason de la terre avait changé, certe un minimum, mais cela aura t il suffit pour changer quelque peu notre climat, ou alors ce serait aussi, un changement climatique naturel.
Il y a des eut plusieurs aires glacière et autres !
Serions - nous les seuls coupables ?

Ou tout simplement,il y' aurait toutun tas de facteur?

L'inclinason minime de la terre qui se seraitaccentué + le changement naturel du climat + nousles hommes qui faisons qu' accentuer tout ca.

Pour ma part, je pense qu' il y a un peu de tout cela,peut etre d' autres en plusque je n' ai pas conaissance.

Je pense aussi que pour maintenant, le climat changé, qu' il ne fautpas accentuer davantage, mais le train est lancé et en grande partie, nous ne pourrons pas modifier le cour du climat :tomato:
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07

Message non lu par Lord of Anciens »

On s'en fou de ce qui se passera dans 100 ans, on sera plus la !

En même temps moi je veux pas d'enfants alors c'est peut-être pour ça que je raisonne comme ça mais ca change rien au fait : vous voyez bien que moi je suis bien parti pour vivre a la texane ; je suis archi-libéral, je laisse courir l'eau quand je me lave les dents, et je fais le tri parce que ca me fais pas marcher 2 pas de plus pour aller a la poubelle jaune.

Tous vos discours sur la protection des espèces ne m'empechera de vivre ma vie comme je le souhaite sans me soucier de ce qui se passera quand je serai mort, d'ailleurs j'ai de la chance qu'il y ai encore du pétrole pour 50 ans :D

Ya po "beaucoup" de gens qui doivent penser comme ca mais ceux-la ils suffisent a ruiner cette planète alors vous acharnez pas : profitez aussi du peu qu'il reste et ca sert a rien de se priver pour quelque chose que vous ne pourrez même pas apprécier...

Je suis sur que même comme ca, vos enfants s'en sortirons. D'ailleurs ca poussera peut-être cette molassone d'humanité à coloniser d'autres planètes inexplorées et faire avancer la science plutôt que de se goinfrer devant la TV ou se reproduire d'une façon exponentielle jusqu'à ne même plus pouvoir nourrir ses enfants et accuser les Américains de tout prendre pour eux...

:p90: Le pouvoir vaincra !!!! :p90:
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION On s'en fou de ce qui se passera dans 100 ans, on sera plus la !
Ce n'est pas dans 100 ans que le climat va changer ca viendra beaucoup plus vit que cela dans 20 ans à 30 ans il y aura déjà des changements.

Ce ne sont pas seulement tes enfants qui en patiront mais toi aussi.
CITATION Tous vos discours sur la protection des espèces ne m'empechera de vivre ma vie comme je le souhaite sans me soucier de ce qui se passera quand je serai mort, d'ailleurs j'ai de la chance qu'il y ai encore du pétrole pour 50 ans
Il restera du pétrole dans cinquante ans si la consommation reste comme elle est mais avec des pays comme la chine qui consomme beaucoup d'énergies c'est plutôt 40 ans voire peut-être même 30 ans et même si il y a encore du pétrole à la fin il sera réservé pour l'Etat.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Villon
Major Général
Major Général

Qui es-tu pour penser que même en consommant comme on le fait actuellement la Terre qu'on laissera à nos enfants sera encore vivables ?
Tu te réfugies derrière des prétendues avancés scientifiques pour justifier un comportement irresponsble, tu te réfugies derrière le fait que d'autres gens font comme toi pour ne rien faire, mais as-tu penser ce qu'il se passerait si tout le monde faisait comme toi ?
Bien heuresement, des personnes comme toi ne sont pas les plus nombreuses, et nombre d'hommes à travers le monde voit en l'Homme quelque chose de fantastique, un être qui a acquis une intelligence suffisante pour avoir conscience de lui-même et de son environnement et non des sois-disant dieux qui pensent avoir un pouvoir illimité dans un monde sans frontière.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais à cause de comportements irresponsables et irrespectueux on modifie l'environnement sur Terre. Et ne te dis pas que tu vas y échapper parce que tu seras morts, les modèles sont de plus en plus pessimistes, les évènements extrêmes de plus en plus importants et on risque sûrement d'être surpris par la façon dont la nature va réagir à un tel traitement... On parlait il y'a quelques temps de générations, maintenant des personnes qui ont dans les 20 ans actuellement risquent de voir à la fin de leurs vies (si elle n'est pas trop précoce) une modification radicale de la planète.
CITATION Ce ne sont pas seulement tes enfants qui en patiront mais toi aussi.
+1
CITATION
Il restera du pétrole dans cinquante ans si la consommation reste comme elle est mais avec des pays comme la chine qui consomme beaucoup d'énergies c'est plutôt 40 ans voire peut-être même 30 ans et même si il y a encore du pétrole à la fin il sera réservé pour l'Etat.
+1 aussi ^^
Dernière modification par Villon le 21 avr. 2007, 20:40, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

1. Je veux pas d'enfants

2. De quoi je patirai ? De ne plus voir quelques especes ? De voir la température monter de deux degrés. Suffit que quelques personne haut placées comme moi pensent comme moi et rine ne changera. Faites vous a l'idee, l'Homme est amené a disparaitre et c'est pas ca le plus grave... profitez de votre vie et faites ce que vous avez a faire, ce que vous voulez faire car une fois mort c'est fini...
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION Je veux pas d'enfants
C'est pas une raison pour empécher ceux des autres de vivre.
CITATION De quoi je patirai ? De ne plus voir quelques especes ? De voir la température monter de deux degrés. Suffit que quelques personne haut placées comme moi pensent comme moi et rine ne changera. Faites vous a l'idee, l'Homme est amené a disparaitre et c'est pas ca le plus grave... profitez de votre vie et faites ce que vous avez a faire, ce que vous voulez faire car une fois mort c'est fini...
Ce ne serait pas seulement quelques espèces qui disparaîtrait mais des centaines à cause de la chaine alimentaire et si il n'y a plus d'animaux tu te nourriras avec quoi. Si la température augmente de 2 degrés cela suffira à modifier considérablement les saisons et en plus il y aura une disparition de l'eau alors tu feras comment pour boire.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Villon
Major Général
Major Général

CITATION 1. Je veux pas d'enfants
Ce n'est pas l'avis de la majorité des personnes.
CITATION 2. De quoi je patirai ? De ne plus voir quelques especes ? De voir la température monter de deux degrés. Suffit que quelques personne haut placées comme moi pensent comme moi et rine ne changera. Faites vous a l'idee, l'Homme est amené a disparaitre et c'est pas ca le plus grave... profitez de votre vie et faites ce que vous avez a faire, ce que vous voulez faire car une fois mort c'est fini...
quelques = des milliers. L'érosion de la biodiversité est alarmante, car elle n'a jamais été plus rapide. Même les crises précédentes ont été moins violente (par rapport à la vitesse à laquelle la crise se déroule). Penser que la disparition d'espèces ne va provoquer qu'un "manque visuel" montre à quel point tu ne connais pas le sujet. La biodiversité est une "assurance vie", car elle apporte une diversité génétique qui nous est essentielle. Nos médicaments ? La moitié est issue de composés naturels, qui sait quelles molécules, quels principes actifs il y'a encore à découvrir, et qui pourrait sauver des milliers voir des millions de personnes.
Seulement 2 degrés de plus ? As-tu la moindre idée de ce que ca veut dire ? On parle là de température moyenne globale ! A 1 ou 2 degrés près, et on a une canicule type 2003 ! Le réchauffement climatique ce n'est pas apporté les Bahamas en France, c'est totalement bouleverser un écosystème entier.

L'Homme est voué à disparaître ? Encore quelque chose que tu veux te faire croire pour justifier ton comportement ? Si il est voué à disparaître, c'est à l'Homme de décider, et pas à un homme.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 21 Avril 2007 20h20) Je suis sur que même comme ca, vos enfants s'en sortirons. D'ailleurs ca poussera peut-être cette molassone d'humanité à coloniser d'autres planètes inexplorées et faire avancer la science plutôt que de se goinfrer devant la TV ou se reproduire d'une façon exponentielle jusqu'à ne même plus pouvoir nourrir ses enfants et accuser les Américains de tout prendre pour eux...

:p90: Le pouvoir vaincra !!!! :p90:
Personnellement, c'est clair et net, si c'est pour péter d'autres planètes, autant qu'on s'extermine sur Terre, ça sera mieux.
CITATION Ya po "beaucoup" de gens qui doivent penser comme ca mais ceux-la ils suffisent a ruiner cette planète alors vous acharnez pas : profitez aussi du peu qu'il reste et ca sert a rien de se priver pour quelque chose que vous ne pourrez même pas apprécier...
Surtout que si jamais on se met tout à suivre ta mentalité, c'est sur et certain qu'on ne la sauvera pas cette fameuse planète... Mais t'as raison, on a qu'à 'profiter de la vie' (Ah d'ailleurs, au faite, pourquoi d'après toi, essayer de limiter certains dépenses inutiles comme éteindre ses télés, ou s'équiper de frigos et co. de classe A, c'est ne pas en profiter ? J'ai du mal à comprendre... si tu pouvais m'éclairer à ce sujet...), on laissera nos descendants (ou alors on n'aura pas d'enfants, ça sera plus simple) s'occuper des problèmes, et eux mêmes diront la même chose : Puisque nos parents ont rien fait, pourquoi on devrait agir ? et ainsi de suite, et là, oui, pour sauver la planète il faudra faire de rééls sacrifices... Parce que franchement, ne vas pas dire qu'essayer de limiter ton usage de la voiture, marcher à la place par exemple (Ce qui est bon pour la santé), trier ses déchets (Ce qui n'est guère plus long que si on ne le fait pas, juste avoir deux sacs différents et un peu de jugeote), avoir des ampoules basses consommations (Qui en plus sont plus économiques), essayer de mettre des panneaux solaires sur ta maison (Qui te permette de faire des économies [Re]), mieux isoler sa maison, afin d'éviter de faire tourner le chauffage pour rien (Et Rerefaire des économies), va te gâcher la vie !!!
CITATION 2. De quoi je pâtirai ? De ne plus voir quelques especes ? De voir la température monter de deux degrés. Suffit que quelques personne haut placées comme moi pensent comme moi et rien ne changera. Faites vous a l'idee, l'Homme est amené a disparaitre et c'est pas ca le plus grave... profitez de votre vie et faites ce que vous avez a faire, ce que vous voulez faire car une fois mort c'est fini...
Hausse de température qui causse elle même des tempêtes dévastatrices, quand t'auras chaque hiver ta maison inondée, tu réfléchiras peut être que tes 2° supplémentaires sont peut être un peu chére payer ! En plus, 2° de plus peut être désastreux pour l'agriculture (Notamment le Sud de la France), et donc influera sur les aliments nécessaires à ta survie... Moralité, ça te retombera forcément sur la tronche !
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Hausse de température qui causse elle même des tempêtes dévastatrices, quand t'auras chaque hiver ta maison inondée, tu réfléchiras peut être que tes 2° supplémentaires sont peut être un peu chére payer ! En plus, 2° de plus peut être désastreux pour l'agriculture (Notamment le Sud de la France), et donc influera sur les aliments nécessaires à ta survie... Moralité, ça te retombera forcément sur la tronche !
Sans parler d'un éventuel tronc d'arbre qui serait malencontreusement tomber sur ta mère, d'une maladie tropicale qui aura tué ton père, maladie autrefois cantonné hors d'Europe car il faisait trop froid sous nos latitudes,...
Est-ce qu'il faut que ca touche un de tes proches ou toi pour que tu te bouges ? L'humanité serait-elle tombé si bas ?
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Ici au Canada, Notre cher et grand Ministre de l’environnement au Fédéral (:huh:) nous a fais un beau discourt sur l’environnement moins d’une semaine avant la journée international de la terre. Le respect du protocole de Kyoto coûterais une fortune (aux entreprise et amis du gouvernement) et plongerais le pays dans une récession comme il ne la jamais connue.

Donc, si le gouvernement ne fait pas de profits avec l’environnement a cours terme (dans l’année qui suit) ce n’est pas rentable et c’est néfaste pour l’économie :blink:

Le cash ($$$$$$$$$$$$) avant la survie de la planète :clap:

:tomato: Le rêve américain :tomato:

Pourquoi on a élue un c**** de c** comme sa :cry:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Pourquoi vous voulez tant la garder cette planète ? Ca vous plairait pas d'aller coloniser ailleurs ? C'est dans la nature de l'Homme enfin ! Coloniser, consommer toutes les ressources existantes, coloniser ailleurs.

Et puis c'est pas parce que les phoques et les morses disparaissent que l'elephant va disparaitre aussi...

L'Homme a une tendance à détruire tout ce qu'il touche, c'est comme ca et on y peut rien... c'est dans notre nature. Donc la pollution et tout ca c'est naturel, nous sommes la nature comme les animaux et les voitures, usines, avions, et bombes atomiques ne sont que la fruit de notre naturelle intelligence.

Lorsqu'un castor construit son barrage c'est naturel, pourquoi quand nous on fait quelque chose ce serait plus naturel ?

Nous assistons au commencement d'une nouvelle ère vous avez pas remarqué ? Depuis le XXème siècle l'Homme a complètement changé de mode de vie : tous les moyens de communications imaginable inventés, toutes sortes d'armes de destruction massives inventés en moins de 100 ans, apparition de terroristes et toutes formes de crimes inimaginables à l'époque, apparition de maladies dont nous sommes responsable (sida), et voyage dans l'espace ! Ca fait des millions d'années qu'on est sur cette planète et il n'y a que 40 ans qu'on a marché sur la lune qui n'est qu'a 380 000 km !

Ca ne m'étonnerait qu'on change radicalement de mode de vie au plan environnemental dans moins de 100 ou 200 ans alors profitez un max des dernières ressources parce que les multinationales et les privés immensément riche ne s'en priveront pas...
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Ben moi je pense que le climat change de facon naturelle comme ca a souvent été le cas dans le passé trés lointains (pas de pollution ni rien donc), mais bon l'homme actuelle a peut etre accentué l'effet climatique
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Lord of Anciens,Dimanche 22 Avril 2007 13h38) Pourquoi vous voulez tant la garder cette planète ? Ca vous plairait pas d'aller coloniser ailleurs ? C'est dans la nature de l'Homme enfin ! Coloniser, consommer toutes les ressources existantes, coloniser ailleurs.

Et puis c'est pas parce que les phoques et les morses disparaissent que l'elephant va disparaitre aussi...

L'Homme a une tendance à détruire tout ce qu'il touche, c'est comme ca et on y peut rien... c'est dans notre nature. Donc la pollution et tout ca c'est naturel, nous sommes la nature comme les animaux et les voitures, usines, avions, et bombes atomiques ne sont que la fruit de notre naturelle intelligence.

Lorsqu'un castor construit son barrage c'est naturel, pourquoi quand nous on fait quelque chose ce serait plus naturel ?

Nous assistons au commencement d'une nouvelle ère vous avez pas remarqué ? Depuis le XXème siècle l'Homme a complètement changé de mode de vie : tous les moyens de communications imaginable inventés, toutes sortes d'armes de destruction massives inventés en moins de 100 ans, apparition de terroristes et toutes formes de crimes inimaginables à l'époque, apparition de maladies dont nous sommes responsable (sida), et voyage dans l'espace ! Ca fait des millions d'années qu'on est sur cette planète et il n'y a que 40 ans qu'on a marché sur la lune qui n'est qu'a 380 000 km !

Ca ne m'étonnerait qu'on change radicalement de mode de vie au plan environnemental dans moins de 100 ou 200 ans alors profitez un max des dernières ressources parce que les multinationales et les privés immensément riche ne s'en priveront pas...
J'ai l'impression d'entendre un disque rayer... Explique moi juste une chose, en quoi faire quelques efforts pour éviter de gaspiller de l'eau par exemple va te gacher la vie ?! Tu vas être jalou parce que ton voisin il utilise une goutte d'eau de plus pour se laver les mains ?! Non, mais sérieux, faut arreter, c'est pas parce que t'es pas pour qu'on pollue à tout va, que tu ne vas pas profiter de la vie, on te demande pas d'aller vivre dans un arbre non plus, personne demande ça !
________
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Lorsqu'un castor construit son barrage c'est naturel, pourquoi quand nous on fait quelque chose ce serait plus naturel ?
Tout a fait d'accord avec ceci, vraiment j'ai le meme point de vue.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Pourquoi vous voulez tant la garder cette planète ? Ca vous plairait pas d'aller coloniser ailleurs ? C'est dans la nature de l'Homme enfin ! Coloniser, consommer toutes les ressources existantes, coloniser ailleurs.
C'est sûr que là, on part d'un postulat qui est que l'Homme est intelligent. De par ce fait, et étant donné qu'il est la seule espèce à avoir conscience de la Terre, il a un devoir vis-à-vis d'elle.
Bien sûr il semblerait que nombre de personne n'ait pas pensé qu'il était "intelligent", et qu'ils n'étaient que des créatures stupides qui ne savent que consommer.

Là encore je le répète, et je vois avec quel courage tu n'oses pas répondre, tu te réfugies derrière des arguments plus stupides les uns que les autres. "On peut tout consommer et après il nous ~suffit~ de chercher une autre planète ?", tu te fous de la gueule de qui en disant ça ? Les moyens qu'il nous faudrait pour envoyer quelques centaines d'hommes sur une autre planète seraient bien supérieurs au coût de prévention du réchauffement climatique, et encore dans le cas du réchauffement climatique on a déjà des technologies pour limiter son impact, alors qu'un vaisseau spatial qui transporte plus de 5 passagers à des centaines d'années lumières je connais pas ...
CITATION Et puis c'est pas parce que les phoques et les morses disparaissent que l'elephant va disparaitre aussi...
Et si les abeilles disparaissaient... Je suppose que tu t'en fous ? Seulement voilà, si des polinisateurs meurent, au revoir aux plantes qui se reproduisent grâce à eux, et mine de rien, on serait en pénurie.
CITATION Lorsqu'un castor construit son barrage c'est naturel, pourquoi quand nous on fait quelque chose ce serait plus naturel ?
Va dire ça aux agriculteurs égyptiens qui sont en aval du barrage d'Assouan. Etant donné que les sédiments chariés par le Nil n'y arrivent plus - bloqué par un barrage géant-, les agriculteurs sont obligés d'utiliser des engrais chimiques...

Là encore, tu veux justifier tes actes en accusant qui ? un pauvre castor... Dois-je rappeler qu'un castor ne construit pas un barrage humain ? (aux dernières nouvelles ses aptitudes à utiliser le béton sont encore limité...)
Lorsqu'un castor construit un barrage, il n'isole pas complètement amont et aval, au contraire, des études ont montré que les castors aidaient à une diversification des espèces.

Consommez les ressources sans vergogne sous prétexte que la Terre est foutue n'est qu'un argument stupide que tu utilises pour justifier ton comportement, et une marque terrifiante de ton égoïsme. Tout tourne autour de toi, tu peux tout te permettre, même bousiller la planète tu laquelle tu vies. Entre méprisez les générations futurs et méprisez les autres, dans le présent, il n'y a qu'un pas.
Dernière modification par Villon le 22 avr. 2007, 16:04, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Quand les riches industriels pollueurs découvriront que la fonte des neiges les empêchera d'aller faire du ski avec madame, ou quand ils auront 2 metres d'eau dans leur usine à fric, là, ça bougera.

Pour raccourcir le délai, faudrait une légion armée éco terroriste pour aler leur faire comprendre physiquement.
Répondre

Revenir à « Sciences »