Liste des incohérences - SG1

Répondre
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Aurore »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Orisi,Dimanche 01 Avril 2007 13h29)
Spoiler
Cela dépend peut être de l'age auquel Brat'ac a été implanté.
On peut supposer que c'est l'effet trétonine.
Teal'c a néanmins des cheveux blancs.Sa vieillesse est simplement ralentie.
Spoiler
Sauf que dans les amazones on nous dit que Nesa atteint l'age où elle doit se faire implanter sous peine de mourir. Donc s'il y a une différence d'age d'implantation entre Teal'c et Bratac, elle est infime.
De plus, il est dit dans la série que la tritonine est mon efficace qu'un symbiote donc pour moi le (non)vieillissement de Teal'c est belle et bien une incohérence.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (Lieutenant Baker,Jeudi 19 Avril 2007 23h34) Dans l'épisode la tombe (508) le Goa Uld Marduk qui est resté enfermé depuis + de 2 000 ans, as un bouclier perso, or les bouclier perso goa'uls n'existe selement depuis la saison 1, et ont peut donner une marge de 1 000 ans.
Donc Marduk ne devrais pas avoir sont bouclier perso.
On ne connait l'existence des boucliers depuis la saison 1 que parce que Teal'c n'avait jamais vu Apophis avec, soit parce qu'il n'en possédait pas (trop cher ?! :P ), soit parce qu'il n'avait jamais eu à s'en servir devant lui.
Dernière modification par Sopo les Râ le 22 avr. 2007, 12:57, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

CITATION (Aurore,Dimanche 22 Avril 2007 11h33)
CITATION (Orisi,Dimanche 01 Avril 2007 13h29)
Spoiler
Cela dépend peut être de l'age auquel Brat'ac a été implanté.
On peut supposer que c'est l'effet trétonine.
Teal'c a néanmins des cheveux blancs.Sa vieillesse est simplement ralentie.
Spoiler
Sauf que dans les amazones on nous dit que Nesa atteint l'age où elle doit se faire implanter sous peine de mourir. Donc s'il y a une différence d'age d'implantation entre Teal'c et Bratac, elle est infime.
De plus, il est dit dans la série que la tritonine est mon efficace qu'un symbiote donc pour moi le (non)vieillissement de Teal'c est belle et bien une incohérence.
Spoiler
Parce qu'elle est malade ou un truc come ça, non? Teal'c voulait éviter le Prim'ta de Ryac, il n'aurait donc pas été tué sans symbiote. Jusqu'à preuve du contraire les enfants de Jaffas sont humains.
Après on ignore les effets de la trétonine, et je persiste à croire qu'ils ne l'ont pas fait vieillir à cause de cette histoire du Jaffa qui a une longévité plus grande que les humains ordinaires.
Il a donc bien vieilli, à une cadence ralentie.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

je ne sais pas si c'est incohérence, mais je n'ai franchement pas aprrécié le fait que les portes et les DHD de pégase sont... euh disons "fashion" et trés differente par rapport a toute celles de la voie lactée et d'autres galaxie dont celle d'Ida...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION je ne sais pas si c'est incohérence, mais je n'ai franchement pas aprrécié le fait que les portes et les DHD de pégase sont... euh disons "fashion" et trés differente par rapport a toute celles de la voie lactée et d'autres galaxie dont celle d'Ida...
aucune incohérence la dedans...les premieres portes de pegase sont tres recentes dans les 3 millions d'années au mieux.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (Orisi,Dimanche 22 Avril 2007 13h47)
Spoiler
Parce qu'elle est malade ou un truc come ça, non? Teal'c voulait éviter le Prim'ta de Ryac, il n'aurait donc pas été tué sans symbiote. Jusqu'à preuve du contraire les enfants de Jaffas sont humains.
On avait évoquer cela dans un autre topic mais dans le zode, Nesa n'était pas malade puisque toutes les jeunes hak'tyls ont besoin d'un symbiote pour survivre (ce qui est bien une incohérence vis à vis de Ria'c dans la saison 1, mais la culture jaffa n'était alors pas encore construite)
CITATION (Orisi,Dimanche 22 Avril 2007 13h47)
Spoiler
Après on ignore les effets de la trétonine, et je persiste à croire qu'ils ne l'ont pas fait vieillir à cause de cette histoire du Jaffa qui a une longévité plus grande que les humains ordinaires.
Il a donc bien vieilli, à une cadence ralentie.
Spoiler
Oui mais ce qui permet aux jaffas de ne pas vieillir c'est justement leur symbiote. Hors depuis le début on nous dit que la tritonine est moins efficace que les symbiotes (Teal'c qui se sent inutile, qui guérit moins vite...) et là d'un coup teal'c ne vieillit pratiquement plus (en tout cas beaucoup moins qu'avec un symbiote)
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Justement!
Spoiler
Brat'ac à porté son symbiote jusqu'à ses 130 et quelques ans. C'est pour ça que je suppose qu'il est devenu Prima et s'est donc faitimplanté tard, ce qui a ralenti sa vieillesse. Qui sait, il était peu être un esclave humain, avant...
Teal'c lui à fêté ses 100 ans saison 4, ou pas loin, et est donc un "jeune Jaffa".
Trente ans plus tard, dans la boucle, il a vieilli de...10 ans? Sa croissance reprend donc normalement pour moi.Enfin, je pense!
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (ketheriel,Dimanche 22 Avril 2007 13h30)
CITATION je ne sais pas si c'est incohérence, mais je n'ai franchement pas aprrécié le fait que les portes et les DHD de pégase sont... euh disons "fashion" et trés differente par rapport a toute celles de la voie lactée et d'autres galaxie dont celle d'Ida...
aucune incohérence la dedans...les premieres portes de pegase sont tres recentes dans les 3 millions d'années au mieux.
Roooo mais on peut interpreter des incohérences un peu partout.

Demande toi par exemple pourquoi changer l'anneau de la porte en perdant la possibilité d'ouverture manuelle si il n'y a aucune innovation qui vient avec ?

Y aurait il une innovation particulière, importante, qui justifie ce changement ? Alors pourquoi ne pas avoir reformater le réseau de la voix lactée avec ces portes nouvelles générations. Ce n'était pas un travail trop hard pour nos pitits ancêtres les alterans =p.

AAaaa je vois des incohérences partouuuuut O.O
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

CITATION (xanatos,Dimanche 22 Avril 2007 10h56) A mon avis ce n'est pas une incohérence mais que si l'E2PZ brille c'est parce qu'il a encore de l'énergie. Peut-être que ce que mcKay a voulu dire c'est que l'E2PZ brillera s'il a un courant élecrtique et qu'il se rechargera.

ET aussi les E2PZ d'Atlantis sont peut-être différents de ceux qui sont dans la voie lactée parce que les Anciens les ont peut-être améloirés en cours de route?
peut étre que oui, mais ce ne sont que des suppositions.
cela reste a confirmer, peut étre stargate atlantis nous donnera plus de détails sur les E2PZ dans les prochaines saisons.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Euh ^^
je ne sais pas si elle a été cité (sans doute que oui ^^)
Euh mais pourquoi les ondes radio peuvent passé dans un sens ET dans l'autre a travers la porte ?
On sait que la porte peut etre traversé que dans un sens, sinon c'est la desintégration...

Incohérence ? Raisons scientifiques logiques ?
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Soul Out There,Dimanche 22 Avril 2007 23h35) Euh mais pourquoi les ondes radio peuvent passé dans un sens ET dans l'autre a travers la porte ?
On sait que la porte peut etre traversé que dans un sens, sinon c'est la desintégration...
C'est vrai que les ondes passes à traves la Porte dans un sens et dans l'autre mais qui a dit que des ondes étaient des molécules? C'est simplement parce que ce sont des ondes. C'est pour cça qu'elles passent à travers la Porte dans les 2 sens.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Dans ce cas, pourquoi quand je suis à la porte d'arrivée et que je crie on ne m'entend pas?

Les ondes radios passent, d'accord, mais comment? Si un passage est ouvert, il est vrai qu'on se doute que les deux côtés communiquent. Mais ce problème d'ondes me dérange malgré tout.
Je n'arrive pas à comprendre comment les appareils de la porte sortante arrivent à capter un son...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les ondes radios passent, d'accord, mais comment? Si un passage est ouvert, il est vrai qu'on se doute que les deux côtés communiquent. Mais ce problème d'ondes me dérange malgré tout.
Je n'arrive pas à comprendre comment les appareils de la porte sortante arrivent à capter un son...
A priori seul les ondes électromagnétiques passent c'est tout ce qu'on sait. C'est pour ma part surtout pour l'interet de pouvoir communiquer dans les 2 sens....Et eviter a la prod tout un systeme pour communiquer bien lourd.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

La seule incohérence que je vois, c'est que des êtres ayant des technologies et des armes bien plus avancées que les Terriens comme les Asgard ne soient pas capables de vaincre leurs ennemis alors qu'un peuple venant juste de découvrir que la Terre était ronde passe par la porte des étoiles et arrive à tuer tous les méchants ayant des technologies avancées...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

j'ai relevé 3 incohérence dans l'épisode "la clef de voûte" dans la saison 2..

1- Lorsque SG1 va dans la zone 51, on peut facilement distinguer une forêt à l'arrière.. alors qu'on sait bien que la base de Norad est en plein désert!

2- je ne sais pas si cela consiste en une incohérence, probablement que cela a déjà été débattu, mais je me demande bien pourquoi le SGC d'utilise pas le DHD de la seconde porte au lieu d'utiliser un programme informatique qui ignore la grande majorité des protocoles du DHD et qui consomme une quantité d'énergie astronomique pour alimenter la porte alors que le DHD est auto-suffisant (autant pour lui que pour la porte)

3- ceci n'est pas une incohérence mais plutôt une facilité scénaristique, le fait que Carter trouve le "peak" de la seconde porte sur la 3e sauvegarde... alors que la personne ayant effacer ces données doit forcément être au courant! d'ailleur, qui est cette personne? elle doit avoir accès au SGC pour pouvoir effectué une telle manoeuvre.. donc il y a une taupe! mais il n'en parle même pas pendant l'épisode!

qu'en pensez vous?
Dernière modification par Ghost-Dog le 25 avr. 2007, 05:10, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Pour le DHD, on a la réponse dans "Prisonnière des glaces", 6x04, où on apprend que les DHD ont une durée de vie limitée, et qu'il a cessé de fonctionner "2 ou 3 fois" après utilisations...

Pour la zone 51...En plein desert? Tu confond pas avec la base de construction du promethée en plein desert du Nevada?
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

nan je ne confond pas... ele belle et bien situé en plein désert du Nevada.. d'ailleur, c'est de cette manière qu'ils ont su que la 2e porte avait été utilisé.. Carter a trouver le "peak" d'énergie de la seconde porte et, grâce au MALP qu'ils ont envoyé vers la seconde porte à partir de Madrona, ils ont pu la localiser.. quelque part dans le Nevada et c'est ensuite qu'O'Neill a dit que le Norad se trouvais dans cette état

d'ailleur, la zone 51 existe dans la réalité et est effectivement situé en plein désert du Nevada... on peut d'ailleur l'admirer avec google map, en tapant "zone 51" dans la barre de recherche..
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION 3- ceci n'est pas une incohérence mais plutôt une facilité scénaristique, le fait que Carter trouve le "peak" de la seconde porte sur la 3e sauvegarde... alors que la personne ayant effacer ces données doit forcément être au courant! d'ailleur, qui est cette personne? elle doit avoir accès au SGC pour pouvoir effectué une telle manoeuvre.. donc il y a une taupe! mais il n'en parle même pas pendant l'épisode!
J'ai pas souvenir de l'épisode, mais tu veux dire qu'il n'est pas normal que la personne qui a effacé les relevés de la 1ère et 2ème sauvegarde n'ait pas pensé à effacer la 3ème ?
Si c'est ca, il n'est pas impossible qu'en fonction des niveaux d'habilitation, les officiers n'ont pas la connaissance de toutes les sauvegardes.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Il ne me semble pas que l'on voie de la forêt derrière la zone 51 mais c'est peut-être moi qui n'ai pas bien regardé.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (xanatos,Mercredi 25 Avril 2007 17h33) Il ne me semble pas que l'on voie de la forêt derrière la zone 51 mais c'est peut-être moi qui n'ai pas bien regardé.
Si si, on voit bien des plusieurs arbres derrière, comme le debut d'un bois. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Macros
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2006, 11:39

Message non lu par Macros »

CITATION (xanatos,Mercredi 25 Avril 2007 17h33) Il ne me semble pas que l'on voie de la forêt derrière la zone 51 mais c'est peut-être moi qui n'ai pas bien regardé.
Si si ! en fait cela dépend des plans... dans les premiers plans de la zone 51, on voit bel et bien comme un début de forêt (en effet étrange), mais les plans suivants ( quand ils ouvrent le hangar de la porte des étoiles), on voit un désert..
C'est quand même bizarre, mais après tout elle n'est peut-être pas dans un désert, ou bien ce n'était pas vraiment la vrai zone 51 (enfin là j'exagère). Mais je pense surtout à une petite erreur. ^_^
Le Mage Noir
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »