les avancées technologiques
les avancées technologiques
je ne sais pas pour vous mais je trouve que les technologies de stargate sont tres supérieures à celles des autres films ou series de sf.
par exemple:
-les asguards sont capables de traverser une galaxie entière en quelques secondes ou minutes et de passer d'une galaxie à l'autre sans probleme.
-les boucliers goa du debut de la serie (la morsure du serpent) resiste a des bombes h de 1000 megatones + du naquada (ce qui multiplie la puissance par x).
-la porte des etoiles
-la clé de voute(214)
-les canons à ions tollans:je ne pense pas que les boucliers des vaisseaux d'une quelconque autre serie (ou film) de sf y resisterait.
-le crane de cristal
-sarcophage
-tunnel tokra
-replicateurs (bien superieur aux autres robots de la sf)
etc,etc,etc......
si on met le promethee de l'episode promethee face a l'enterprise E il ne va pas faire long feu mais si c'est celui de la cité perdu , alors la les armes et boucliers asguards vont eradiquer l 'enterprise E.
enfin,donner votre avis
par exemple:
-les asguards sont capables de traverser une galaxie entière en quelques secondes ou minutes et de passer d'une galaxie à l'autre sans probleme.
-les boucliers goa du debut de la serie (la morsure du serpent) resiste a des bombes h de 1000 megatones + du naquada (ce qui multiplie la puissance par x).
-la porte des etoiles
-la clé de voute(214)
-les canons à ions tollans:je ne pense pas que les boucliers des vaisseaux d'une quelconque autre serie (ou film) de sf y resisterait.
-le crane de cristal
-sarcophage
-tunnel tokra
-replicateurs (bien superieur aux autres robots de la sf)
etc,etc,etc......
si on met le promethee de l'episode promethee face a l'enterprise E il ne va pas faire long feu mais si c'est celui de la cité perdu , alors la les armes et boucliers asguards vont eradiquer l 'enterprise E.
enfin,donner votre avis
Re: les avancées technologiques
boff promété contre enteprise e je pense pas que c a se point
l'enterprise est beaucoup plus rapide

- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Pays : France
- Lieu : Près de paris
-
L'entreprise ne franchit pas la vitesse de la lumière, il navigue a travers un conduit hyperspatial, issu de la même technologie des trous de vers que les portes des étoiles... Y'a un seul épisode ou l'enterprise franchit la vitesse de la lumière je crois et c'est un bordel monstre car la théorie Trékiste dit que le vaisseau se trouve en tout point de l'univers simultanément en tout temps enfin bref...
Oué c'est vrai que les technologies sont très avancées par rapport à des séries comme Star Trek ou Star Wars si on veut voir du coté des films...
Cela dit Stargate n'a pas beaucoup de rigueur scientifique lol
Oué c'est vrai que les technologies sont très avancées par rapport à des séries comme Star Trek ou Star Wars si on veut voir du coté des films...
je crois qu'on peut aussi citer
-les armes atlantes (celle de lost city est assez surprenante)
-l'oeil de ra (qu'utilise anubis contre abydos)
-le mirroir quantique (comment pourrait-on l'oublier?)
-la machine atlante qui fait des boucles de temps (c'est fort, ca vaut la dolorean)
-l'equivalent de la dolorean dans stargate, je n'en dirait pas plus pour spoilers)
-les anneaux de transport
-les casques retractables, surtout celui de ra qui lui rentre carrément sous la peau.
-les armes atlantes (celle de lost city est assez surprenante)
-l'oeil de ra (qu'utilise anubis contre abydos)
-le mirroir quantique (comment pourrait-on l'oublier?)
-la machine atlante qui fait des boucles de temps (c'est fort, ca vaut la dolorean)
-l'equivalent de la dolorean dans stargate, je n'en dirait pas plus pour spoilers)
-les anneaux de transport
-les casques retractables, surtout celui de ra qui lui rentre carrément sous la peau.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
moi je pense que les canons à ions tollans sont tres puissant et leur technologie de passe les mur sont tres interresant.
mais il y a aussi les vaisseau asgard qui sont trop cool, les replicateur sont pas mal en technologie et il y a aussi les super soldat d'anubis qui sont fort.
mais il y a aussi les vaisseau asgard qui sont trop cool, les replicateur sont pas mal en technologie et il y a aussi les super soldat d'anubis qui sont fort.
- jonas41
- Second Lieutenant
- Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
- Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !
-
Il faut remercier les scénaristes.
Ce sont eux qui trouve ces super idées !!!
Mais ou vont-ils chercher tout ça ??
Esperons que ça continu !!!!
kree
jonas
Ce sont eux qui trouve ces super idées !!!
Mais ou vont-ils chercher tout ça ??
Esperons que ça continu !!!!

kree

jonas
- bounty
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
- Pays : Tollana
- Lieu : Dans un avenir proche
-
Non! A star trek je veux bien mais pas à star wars !CITATION (Lyn Takaiwa,Samedi 5 Février 2005 à 02:25) L'entreprise ne franchit pas la vitesse de la lumière, il navigue a travers un conduit hyperspatial, issu de la même technologie des trous de vers que les portes des étoiles... Y'a un seul épisode ou l'enterprise franchit la vitesse de la lumière je crois et c'est un bordel monstre car la théorie Trékiste dit que le vaisseau se trouve en tout point de l'univers simultanément en tout temps enfin bref...
Les Goa'ulds n'ont rien de comparable aux moyens de l'empire galatique !
Il n'ont même pas de d'engin capable de repousser les AT-AT impéraux !

si, les canons a energie. un coup dans le cokpit et boum!CITATION (bounty,Samedi 5 Février 2005 à 18:56)Non! A star trek je veux bien mais pas à star wars !CITATION (Lyn Takaiwa,Samedi 5 Février 2005 à 02:25) L'entreprise ne franchit pas la vitesse de la lumière, il navigue a travers un conduit hyperspatial, issu de la même technologie des trous de vers que les portes des étoiles... Y'a un seul épisode ou l'enterprise franchit la vitesse de la lumière je crois et c'est un bordel monstre car la théorie Trékiste dit que le vaisseau se trouve en tout point de l'univers simultanément en tout temps enfin bref...
Les Goa'ulds n'ont rien de comparable aux moyens de l'empire galatique !
Il n'ont même pas de d'engin capable de repousser les AT-AT impéraux !![]()
et puis c'est pas parce qu'on a pas vu d'equivalents goa'ulds des tanks et des jeeps blindées qu'il n'y en a pas...
oui mais c'est un peu logique car pendant des millénaires ils ont put faire évoluer leur technologie ,
exemple nous les humains on est arrivée aujourd'huit a faire pas mal de chose en seulement 3 millénairs
exemple nous les humains on est arrivée aujourd'huit a faire pas mal de chose en seulement 3 millénairs
je crois bien que les goa ont des tanks qui passent par la porte (episode 502:le seuil. c'est un jaffa qui le dit )
et l'empire galactique n'a pas du tout la meme puissance
exemple: il ne peuvent detruire une planete sans un engin enorme (etoile noire 160 km diametre) alors que les goa peuvent le faire avec des bombes (meme si c'est mois rapide :313 les flammes de l'enfer,le film,114 cassandra)ou alors avec des vaisseaux moins massifs (vaisseau d'anubis)
la technolgie de star trek est superieure a celle de starwars,space 2063,V,starshiptroopers,riddick,wing commander,5eme element,alien (humains)
independance day(mais leurs boucliers sont tres efficaces et puissants car ils ne baissent jamais par contre leurs vaisseaux sont inutillement gros:+ de 550km et 25 km pour tous les petits meme si ca donne l'avantage d'etre tres difficile a detruire)
pour farscape,battlestar galactica,babylone 5 je ne peux pas faire d'estimation car je ne connais pas.
mais toute cette technologie de startrek est inferieure a celle de stargate.le niveau de stargate est trop elevé.
et l'empire galactique n'a pas du tout la meme puissance
exemple: il ne peuvent detruire une planete sans un engin enorme (etoile noire 160 km diametre) alors que les goa peuvent le faire avec des bombes (meme si c'est mois rapide :313 les flammes de l'enfer,le film,114 cassandra)ou alors avec des vaisseaux moins massifs (vaisseau d'anubis)
la technolgie de star trek est superieure a celle de starwars,space 2063,V,starshiptroopers,riddick,wing commander,5eme element,alien (humains)
independance day(mais leurs boucliers sont tres efficaces et puissants car ils ne baissent jamais par contre leurs vaisseaux sont inutillement gros:+ de 550km et 25 km pour tous les petits meme si ca donne l'avantage d'etre tres difficile a detruire)
pour farscape,battlestar galactica,babylone 5 je ne peux pas faire d'estimation car je ne connais pas.
mais toute cette technologie de startrek est inferieure a celle de stargate.le niveau de stargate est trop elevé.
il serait bien qu"il puisent metre less boucliers des aliens d'indépendance day se serait bien je trouve
miam!
en tout cas, à part peut-être les chevaliers Jedi de Star Wars, y a pas grand chose qui puisse soutenir la comparaison avec les Anciens élevés... je pense qu'ils mettraient d'ailleurs une pâtée aux Jedi mais bon on peut pardonner à Yoda et Obi Wan, ils ont tellement la classe avec leurs sabrolasers
pour revenir au coup des At-At de Star Wars, les Goa'ulds préfèrent en général bombarder les troupes ennemies avant de faire débarquer les Jaffas, et puis j'imagine mal un Destroyer impérial tenir face à un vaisseau mère bourré de naquada.... et puis franchement les (turbo)lasers c'est has been
(faudrait tenter Etoile de la Mort vs. Goa'uld ou mieux: Asgards!)
pour ce qui est des réplicateurs, c'est sûr que c'est la première fois qu'on introduit dans une série SF des robots aussi évolués (et évolutifs)
perso j'ai adoré Independence Day... même réalisateur que Stargate faut pas chercher
.... Réplicateurs vs. aliens ID4? j'imagine le m.... le film ce serait pas fini de la même façon et Will Smith serait mort 
en tout cas, à part peut-être les chevaliers Jedi de Star Wars, y a pas grand chose qui puisse soutenir la comparaison avec les Anciens élevés... je pense qu'ils mettraient d'ailleurs une pâtée aux Jedi mais bon on peut pardonner à Yoda et Obi Wan, ils ont tellement la classe avec leurs sabrolasers

pour revenir au coup des At-At de Star Wars, les Goa'ulds préfèrent en général bombarder les troupes ennemies avant de faire débarquer les Jaffas, et puis j'imagine mal un Destroyer impérial tenir face à un vaisseau mère bourré de naquada.... et puis franchement les (turbo)lasers c'est has been

pour ce qui est des réplicateurs, c'est sûr que c'est la première fois qu'on introduit dans une série SF des robots aussi évolués (et évolutifs)
perso j'ai adoré Independence Day... même réalisateur que Stargate faut pas chercher

bah ca se passe "il y a longtemps, trés longtemps..."CITATION (Phénix,Samedi 5 Février 2005 à 23:26) et puis franchement les (turbo)lasers c'est has been

a mon avis, de ce que je sait d'eux, les mecs du continuum Q de startrek niqueraient 5 fois les ascendants; c'est carrément des dieux. et ils me derangent. ils sont trop puissants. je suis heureux que les scenaristes de stargate n'aient pas donné autant de pouvoir aux ascendants.CITATION en tout cas, à part peut-être les chevaliers Jedi de Star Wars, y a pas grand chose qui puisse soutenir la comparaison avec les Anciens élevés..
ID4 est pas mal, mais je lui reproche son coté un peu trop patriotique...CITATION perso j'ai adoré Independence Day... même réalisateur que Stargate faut pas chercher.... Réplicateurs vs. aliens ID4? j'imagine le m.... le film ce serait pas fini de la même façon et Will Smith serait mort
sinon pour moi, en therme de peuples aliens de toute la SF (les ascendants de stargate et mecs du continuum Q de startrek hors-concours) ce sont les atlantes et les wraiths les plus puissants. bien plus que les aliens d'ID4, de mars attaks, que l'empire galactique, que le dominium goa'uld, que le dominion...
pour ce qui est de la comparaison dominium goa'uld VS empire galactique je pense que les goa'ulds du temps de ra (a peu prés unis) ou anubis a son apogée, avec des technologies atlantes, auraient une chance, mais en regle générale, je pense que l'empire galactique serait gagnant.
- chef asgard kisekichi
- Sergent-chef
- Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
- Pays : france
- Lieu : la planète des anciens
-
dnas des films s-fi comme star wars on dirait le futur dans les villes mais le passé dans les déserts comme tatooine
eh ouais.... rien ne résiste au pouvoir du Côté Obscur.... :ph34r:CITATION pour ce qui est de la comparaison dominium goa'uld VS empire galactique je pense que les goa'ulds du temps de ra (a peu prés unis) ou anubis a son apogée, avec des technologies atlantes, auraient une chance, mais en regle générale, je pense que l'empire galactique serait gagnant.
un peu?CITATION ID4 est pas mal, mais je lui reproche son coté un peu trop patriotique...

parano inside?
les aliens de mars attacks... euh c'est pas eux les guignols de l'espace? non? ah bon ben je m'ai encore gourré alors!
je connais pas star trek (ne me tapez pas enfin! on est des gens civilisés ici!)
mais bon si les mecs dont tu parles sont aussi puissants que tu le dis... c'est effectivement bien dommage... et puis les anciens, même élevés et avec une puissance immense (supérieure à celle de toutes les autres races de SG1 et peut-être même aux wraith grâce à l'ascension) ne foutent pas le suspense par terre car ils n'interviennent pas (ou si peu

pour te donner une idée, ces mecs vivent des milliards d'années, ils peuvent balayer une planete et ses habitants d'un revers de la main, ils peuvent voyager dans le temps et provoquer des paradoxes (ce qui n'a aucune incidence sur eux) au passage. de plus, ils doivent etre capable tout comme les nox d'escamoter des trucs pour les renvoyer ou ils veulent...en clair ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. pire que des dieux.CITATION (Phénix,Dimanche 6 Février 2005 à 22:07) mais bon si les mecs dont tu parles sont aussi puissants que tu le dis... c'est effectivement bien dommage... et puis les anciens, même élevés et avec une puissance immense (supérieure à celle de toutes les autres races de SG1 et peut-être même aux wraith grâce à l'ascension) ne foutent pas le suspense par terre car ils n'interviennent pas (ou si peu)
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Je tiens à préciser que si l'Empire (de Starwars) à besoin d'une étoile noire pour faire exploser une planéte au sens propre, il peux tres bien raser tout ce qu'il y a à la surface d'une planéte à l'aide de simples croiseurs...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Stargate, et bien d'autres choses...
CITATION pour ce qui est des réplicateurs, c'est sûr que c'est la première fois qu'on introduit dans une série SF des robots aussi évolués (et évolutifs)
Les borgs non? moi il me font un peu penser au replicateur
en fait l'empire pulverise la planete, le dominium goa'uld la rend inhabitable par ses bombardements. c'est plus long et moins spectaculaire, mais ca doit etre moins couteux et au final le resultat est le meme.CITATION (Ekho,Dimanche 6 Février 2005 à 23:10) Je tiens à préciser que si l'Empire (de Starwars) à besoin d'une étoile noire pour faire exploser une planéte au sens propre, il peux tres bien raser tout ce qu'il y a à la surface d'une planéte à l'aide de simples croiseurs...
Dans les "Odissée de l'espace" (2001, 2010...), que ce soit dans la série de livre et les films, les alien ont évolués d'une civilation spacialle normale, utilisant des vaisseaux vers un niveau où ils sont pure énergie et immortels, ils ont dévelloppés des passages à vortex de type porte des étoiles mais qui fonctionne aussi pour les vaisseaux de grande taille. Ils influencent les autres formes de vies et d'intelligences pour les aider à progresser mais ne les créent pas. Ces informations ne sont pas évidentes à comprendre dans le film, mais c'est très clair dans les livres.
Bref les alien de l'odissée de l'espace sont au même niveau que les anciens, je dirait même que les anciens sont pompés de l'odissée de l'espace, la seule différence qu'il y ait entre eux c'est que les anciens se sont carréments "amusés" à créer des civilisantions humaines, voire ont créés la race humaine, alors que dans l'odissée ils ne font qu'influencer.
Bref les alien de l'odissée de l'espace sont au même niveau que les anciens, je dirait même que les anciens sont pompés de l'odissée de l'espace, la seule différence qu'il y ait entre eux c'est que les anciens se sont carréments "amusés" à créer des civilisantions humaines, voire ont créés la race humaine, alors que dans l'odissée ils ne font qu'influencer.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php