Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Babylon 5

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ecvrivain,Lundi 05 Février 2007 20h13) :D je ne connais pas Babylone 5 mais a vous entendre sa l'air géniale sa passe a quelle heurs ?
Alors en fait la série n'est pour l'instant plus diffusée... Par contre elle sera diffusée dans le cours de l'année sur la chaine W9 !

Et oui la série est vraiment sympa, et même si je n'arrive pas à la regarer autant rapidement que ce que j'en ai envie (2 saisons en 6mois... Vive le temps libre! :P ) je suis fan!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Babylon 5

Message non lu par Anubis_31 »

il est vrai que moi aussi j'ai pas trop envi de me mettre à la saison 5 pour ne pas être déçu.

1)
Spoiler
J'aimé bien Sinclair et ils l'ont débouté pour Sheridan. Bon. Là, ils change pour la nouvelle..
2) Les psy ça va bien 5 mns mais toute une saison.....
3) Ca semble s'essouffler malgré tout durant la saison 5..

=====> Vivement les deux téléfilms
Dernière modification par Invité le 05 févr. 2007, 23:25, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

Dans ton post Anubis_31 y a un spoil saison1/saison2 et un spoil saison 4/saison 5 :rolleyes:

roo elle est pas si mal cette saison 5 nandidiou! :chair:
ton deuxième point: nan c'est pas toute une saison, c'est juste un peu plus d'une demi-saison et l'autre intrigue est formidable! (comme toujours devrais-je dire avec Londo et G'Kar B) )
saison 1/saison 2
Et Sheridan est un super perso :blink: question jeu d'acteur je préfère quand même Boxleitner à O'Hare...
Nonmédesfois :P
Dernière modification par sg_flo le 05 févr. 2007, 23:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Je viens de lire l'article Wiki en anglais sur B5 et je dois dire que même apres avoir vu et revu la série ( j'ai commencé à la regarder lors de sa premiere diffusion sur Canal le dimanche apres midi... :rolleyes: ) et bin, il y a toujours des trucs que je n'avais pas vu. :clap:

C'est dingue !! Qu'est ce que je l'aime cette série.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait il me dire :
Spoiler
quand est ce que Ivanova mentionne le fait qu'elle aime ( au sens amoureuse ) de Talia ?? Dans l'épisode où on découvre qu'elle a été programmée par le Corps Psy ??

Enfin, un lien pas mal du tout si vous voulez mon avis.

Wiki Babylon 5
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (maverick,Mercredi 07 Février 2007 19h52) D'ailleurs, quelqu'un pourrait il me dire :
Spoiler
quand est ce que Ivanova mentionne le fait qu'elle aime ( au sens amoureuse ) de Talia ?? Dans l'épisode où on découvre qu'elle a été programmée par le Corps Psy ??
En fait, à ce que je me rappelle, ce n'est pas dit explicitement. ^_^
Tout est sous-entendu :P
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par Tritri »

Nan c'est dans le zode de la saison 3 , le 11 je crois "Ceremony of light, ceremony of shadows"
Spoiler
Dans le medlab où est hospitalisé Delenn suite à son agression, tous les hauts gradés viennent lui dire qqchose de secret, et Ivanova dis "Je crois que j'aimais Talia"
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

CITATION (maverick,Mercredi 07 Février 2007 19h52) D'ailleurs, quelqu'un pourrait il me dire :
Spoiler
quand est ce que Ivanova mentionne le fait qu'elle aime ( au sens amoureuse ) de Talia ?? Dans l'épisode où on découvre qu'elle a été programmée par le Corps Psy ??
Episode de saison 3 Ceremonies of light and dark
Spoiler
"Je crois que j'aimais Talia" confessé à Delenn ;)
Je m'en souvenais mais j'ai eu du mal à retrouver le titre de l'épisode :sweat:

edit: bon je me suis fait griller mais tant pis :P
Dernière modification par sg_flo le 07 févr. 2007, 21:53, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par Tritri »

Arf t'as pas eu de bol ... je venais de le terminer :P
D'ailleur très bon zode qui conclue en beauté le triple zode du début
Spoiler
de la guerre civile terrienne
(même si c'est le 4eme et qu'il ne fais pas partie de cette "trilogie")
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par Tritri »

Un petit remontage de topic ^^, Dsl pour le double post


Je viens de finir la saison 3 en VOSTAnglais, et que dire ... hum ... je cherche les mots ... SUBLIME !! Je pense que sa conviendrais, ouais c'est exactement sa.
Chaque zode apporte son lot de surprises, de réponses et de nouvelles questions.
Mais surtout la trilogie de zode sur le début de (je met en spoiler la suite au cas où ^^)
Spoiler
la guerre civile terrienne. Magnifique comment l'enchainement dramatique des évenements est tourné. Au début tous commence calmement, puis au bout de deux zodes c'est déjà enooooorme. Mais arrivé à la fin du troisième épisode c'est l'apothéose, la battaille pour B5 est gigantesque, et je dis rien a envié à SW (enfin presque).
Mais c'est vrai que ce n'est rien comparé au deux derniers épisodes de la saison. La bataille pour la petite planète des réfugié, avec tous les vaisseaux des Mondes non-aligné, qui se battent contre les Ombres, magnifique bataille mais qui eu son coup de vies aussi.
Le season final j'étais :shock: ANNA !! Mince alors, bon bah on se dit que les Ombres l'a envoyée pour déstabilisé le couple dirigeant Sheridan/Delenn. Mais non c'est plus diabolique, c'est pour l'attiré sur Z'Ad'Hum et l'entrainer du côté des Ombres mais pas bête le Sheridan, il envoie le White Star avec des bombes thermonucléaire dans la capitale, lui il saute on ne sais où et BOUM (comme dirais Ivanova ^^), a pu capitale.
Et bien sur la zolie relation Sheridan/Delenn que je trouve très interessante perso
(pas trop long le spoiler j'espère ^^)
Tous sa pour dire que cette saison étais géniale, je viens de voir le premier de la saison 4, et sa s'annonce tout aussi enormeeeeuuh.
Dernière modification par Tritri le 10 févr. 2007, 19:47, modifié 1 fois.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Tritri,Samedi 10 Février 2007 19h45) Un petit remontage de topic ^^, Dsl pour le double post


Je viens de finir la saison 3 en VOSTAnglais, et que dire ... hum ... je cherche les mots ... SUBLIME !! Je pense que sa conviendrais, ouais c'est exactement sa.
Chaque zode apporte son lot de surprises, de réponses et de nouvelles questions.
Mais surtout la trilogie de zode sur le début de (je met en spoiler la suite au cas où ^^)
Spoiler
la guerre civile terrienne. Magnifique comment l'enchainement dramatique des évenements est tourné. Au début tous commence calmement, puis au bout de deux zodes c'est déjà enooooorme. Mais arrivé à la fin du troisième épisode c'est l'apothéose, la battaille pour B5 est gigantesque, et je dis rien a envié à SW (enfin presque).
Mais c'est vrai que ce n'est rien comparé au deux derniers épisodes de la saison. La bataille pour la petite planète des réfugié, avec tous les vaisseaux des Mondes non-aligné, qui se battent contre les Ombres, magnifique bataille mais qui eu son coup de vies aussi.
Le season final j'étais :shock: ANNA !! Mince alors, bon bah on se dit que les Ombres l'a envoyée pour déstabilisé le couple dirigeant Sheridan/Delenn. Mais non c'est plus diabolique, c'est pour l'attiré sur Z'Ad'Hum et l'entrainer du côté des Ombres mais pas bête le Sheridan, il envoie le White Star avec des bombes thermonucléaire dans la capitale, lui il saute on ne sais où et BOUM (comme dirais Ivanova ^^), a pu capitale.
Et bien sur la zolie relation Sheridan/Delenn que je trouve très interessante perso
(pas trop long le spoiler j'espère ^^)
Tous sa pour dire que cette saison étais géniale, je viens de voir le premier de la saison 4, et sa s'annonce tout aussi enormeeeeuuh.
Content que ça t'ait plu :)

C'est clair que la saison 3 est vraiment énorme! :o et pour moi c'est la meilleure. La 4 est superbe aussi, mais j'avais trouvé une certaine intrigue un peu longuette...
Le seul petit reproche que j'avais trouvé à faire à la 3 c'est que les persos n'évoluent pas trop (encore que, dans le season final... :blink: ), mais les épisodes sont d'une telle intensité que franchement ce défaut est vraiment insignifiant à côté B)
CITATION Un petit remontage de topic ^^, Dsl pour le double post
il faudrait peut-être que les codeurs du forum songent à une fonction "fusionner des doubles posts" que je connais d'autres forums (tournant sous SMF, donc pas sûr que ça puisse se faire ici mais bon :unsure: ) et qui change vraiment la vie... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par Tritri »

C'est vrai que sa serait très bien cette petite fonction ^^

Sinon la saison 4 s'annonce bien, même si j'espère que l'intrigue
Spoiler
de Sheridan sur Z'Ah'Dum ne va pas trop s'éterniser, chui pas trop rassurer quand Sheridan n'est plus au commande de B5, non pas qu'Ivanova est nulle mais bon bah c'est pas Shéridan ^^
Mais bon quoi qu'il en soit je rentre dans la dernière ligne droite e la guerre contre les Ombres je crois et sa me plait.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Bah dans ce cas là, tu ne vas pas aimer :
Spoiler
Durant la saison 5, Sheridan ne commande plus la station. Il est président de la nouvelle Alliance Interstellaire, et c'est une nouveau capitaine qui prend le commandement de B5. Elizabeth Lockley de son petit nom.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Bon, pour ceux que ça interessent, voilà un artice à propos du nouveau téléfilm qui sortira prochainement. ATTENTION, SPOILERS

Article B5 : The Lost Tales

PS: J'ai fait un double post, mais c'est pour rammener le sujet avec les plus récents, sinon personne ne lis.
Dernière modification par maverick le 27 avr. 2007, 16:42, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Bon, voilà, c'est fait !! Le nouveau téléfilm situé dans l'univers de Babylon 5 sortira le 31 Juillet 2007.
Voici la jaquette du DVD : Image

Et si vous souhaitez l'acheter ( on ne sait jamais :D )

Amazon - B5: The Lost Tales

PS: J'ai fait un double post, mais c'est pour rammener le sujet avec les plus récents, sinon personne ne lira ça si j'édite mon post précedent.
Dernière modification par maverick le 27 avr. 2007, 16:42, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Babylon 5

Message non lu par Yan »

La plupart des autres séries de science-fiction, je ne les aime pas. Soit:

- j'aime pas les acteurs

- les effets spéciaux laissent à désirer

- ça ne se passe pas sur Terre

- c'est trop dans l'espace et pas assez sur les planètes

- les technologies représentent mal ce que je veux voir dans un film de science-fiction

- les extra-terrestres sont tous des êtres à 8 pattes et à un oeil

- ça ne se passe pas aujourd'hui; j'aime mieux quand c'est des terriens qui découvrent des technologies qui dépassent notre imagination car j'aime leurs réactions

Je préfère les voyageurs qui se déplacent grâce à la porte des étoiles, qui découvrent des civilisations soit primitives, soit moyennes ou avancées dans les technologies, lorsque la Terre est présente, lorsque j'aime l'histoire (là, il n'y a rien de compliqué; soit j'aime à quoi ressemblent les extra-terrestres, les vaisseaux spatiaux et tout ou soit j'aime pas) et parfois, seuls quelques petits détails peuvent me faire détester une série de science-fiction. Il faut que ce soit représentatif de comment je vois l'univers et que l'environnement "colle" avec moi.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Samedi 28 Avril 2007 20h27) La plupart des autres séries de science-fiction, je ne les aime pas. Soit:

- j'aime pas les acteurs

- les effets spéciaux laissent à désirer
Babylon 5 est l'exemple typique de la série qui ne repose pas du tout sur ses FX. L'histoire est ce qui fait de cette série l'une des toutes, si ce n'est la meilleure, série de SF. Même son age n'est pas un désavantage. Les sujets traités sont tres actuels !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

Et ben mon pauvre Yan, si ton univers télévisuel SF se limite à Stargate, et c'est le cas (parce qu'à part dans la franchise stargate, je ne vois pas des voyageurs explorer l'espace par une porte des étoiles dans une autre série), on ne peut pas dire que tu sois ouvert d'esprit...

C'est dommage que tu aies cette représentation si restreinte de ce que doit être une bonne série de SF, car tu passes à côté de petits joyaux comme Babylon 5 par exemple...

Dieu merci, la SF en générale ne se limite pas à cette vision étriquée, et aux fondements limites Raheliens de Stargate...

Franchement il est dommage d'avoir des idées aussi arrêtées et donc de passer à côté de petits bijoux juste pour ça...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

CITATION La plupart des autres séries de science-fiction, je ne les aime pas. Soit:

- j'aime pas les acteurs

- les effets spéciaux laissent à désirer

- ça ne se passe pas sur Terre

- c'est trop dans l'espace et pas assez sur les planètes

- les technologies représentent mal ce que je veux voir dans un film de science-fiction

- les extra-terrestres sont tous des êtres à 8 pattes et à un oeil
C'est assez limité comme raisonnement, stargate a tellement piqué dans les autres series...

Qui n'a jamais remarqué que les altérans etaient du repompé des vorlons et de loren ?
Qui n'a pas remarqué que la nature organique des wraiths etaient aussi piqué des vaisseaux des premiers (et des oeuvres précédentes)?
Que le coup des portes en orbite c'est du pur babylon V que la serie atlantis repique ?
Prendre Stargate SG1 comme référence ultime des series de SF c'est vraiment avoir loupé des chefs d'oeuvres bien plus aboutis comme babylon V qui a un scénario qui a été ecrit dès la création originelle de la serie et pas comme sg1 au jour le jour.
Dernière modification par ketheriel le 28 avr. 2007, 23:13, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

CITATION Qui n'a jamais remarqué que les altérans etaient du repompé des vorlons et de Lorien ?
En plus simple, de surcroît... car honnêtement les vorlons sont plus complexes
Spoiler
Présentés au départ comme relativement "gentils" pour parler basiquement, on s'aperçoit à la fin qu'ils s'entendent très bien pour mettre la pagaille (pour rester correct...) partout, et servent avant tout leurs intérêts, à partir d'une philosophie un peu restrictive (l'ordre à tout prix, en somme?), du moins est-ce mon analyse...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (sg_flo,Samedi 28 Avril 2007 23h09)
CITATION Qui n'a jamais remarqué que les altérans etaient du repompé des vorlons et de Lorien ?
En plus simple, de surcroît... car honnêtement les vorlons sont plus complexes
Spoiler
Présentés au départ comme relativement "gentils" pour parler basiquement, on s'aperçoit à la fin qu'ils s'entendent très bien pour mettre la pagaille (pour rester correct...) partout, et servent avant tout leurs intérêts, à partir d'une philosophie un peu restrictive (l'ordre à tout prix, en somme?), du moins est-ce mon analyse...
Je crois que de toutes façons, tous les personnages et toutes les races présentes dans B5 sont nettement plus dévellopées que n'importe quel personnage ou race dans Stargate, y'a pas photos.

La nature du conflit Ombres/Vorlons est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait au premier abord !!

De toutes façons, la vision que Yan a de la SF est assez réductrice et ne permet pas vraiment de profiter de toutes les choses formidables qu'elle a a offrir !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
partout, et servent avant tout leurs intérêts, à partir d'une philosophie un peu restrictive (l'ordre à tout prix, en somme?), du moins est-ce mon analyse...
Je ne dirai pas restrictive mais plutot....ils ont le point vue d'une civilisation ancestrale qui est complètement différente de l'anthropocentrisme illogique de stargate.
C'est là la richesse de babylon V, chaque race ou presque a une conception, une perception propre de la vie.
Spoiler
Ces perceptions ne sont ni meilleures ni pires que celle des humains mais simplement différentes, d'ailleurs a la fin du conflit, sheridan ne choisit pas, totu simplement parce qu'il veut que l'humanité et les jeunes races choisissent elles même. mais aussi parce qu'il est incapable de choisir...qui peut se mesurer aux connaissances, aux expèriences d'une race aussi agée que les vorlons ou les ombres ?
Même quand il combat, il n'espère pas gagner ou vaincre, il veut simplement que les amener a réfléchir sur le sort des jeunes races et qu'ils leur laissent le choix, simplement le choix (enfin c'est mon avis, babylon est assez ambigu pour donner libre a beaucoup d'interpretations)


Et puis babylon V en plus d'éviter l'anthropocentrisme evite aussi le trop gros manichéisme existant dans stargate.
Dernière modification par ketheriel le 29 avr. 2007, 00:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit