Dernier message de la page précédente :
si mais tu m a embrouille bon bref je pense ce que je pense et toi ce que tu pense que ce soit possible ou pas j y croire pas temps que j aurai pas vu
Dernier message de la page précédente :
si mais tu m a embrouille bon bref je pense ce que je pense et toi ce que tu pense que ce soit possible ou pas j y croire pas temps que j aurai pas vuJe pense plutôt que tu t'es embrouillé tout seul mais bon je dirais : Ah quand même!CITATION (dark-chemist,Vendredi 24 Décembre 2004 à 15:32) si mais tu m a embrouille bon bref je pense ce que je pense et toi ce que tu pense que ce soit possible ou pas j y croire pas temps que j aurai pas vu![]()
si le voyage dans le temps est possible... (un peu de logique scientifik).. il est possible dans les 2 sens.. en theorieCITATION (Defractator,Vendredi 24 Décembre 2004 à 20:16) je pense en effet que le voyage dans le temps est possible, DANS UN SENS !
pas revenir dans le passé, ça c'est pour moi totalement impossible, pour moi, on ne peut voyager que dans le futur et le voyage dans le passé est un concept qui ne permet pas de modifier le passé...
je pense que la distortion du temps est possible, par exemple, si je passe une seconde ici, vous passez 5 ans là où vous êtes, un sorte de voyage vers le futur pour moi, dans le sens contraire, le monde vieillit autour de moi, et je ressors à 15 quand mes gosses ont 75 ans, un vayage dans le passé, d'un futur qu'on n'a pas encore vécu et qu'on ne vivra jamais comme il devait l'être
le passé n'est pas modifiable
EDIT: c'est distortions, on ne les maitirise pas, mais je pense qu'elles sont possibles, déjà entendu parler des quantas de temps ?
n'ecrit pas en langage SMS s'il te plait merciCITATION (Jerry,Vendredi 24 Décembre 2004 à 21:26)si le voyage dans le temps est possible... (un peu de logique scientifik).. il est possible dans les 2 sens.. en theorieCITATION (Defractator,Vendredi 24 Décembre 2004 à 20:16) je pense en effet que le voyage dans le temps est possible, DANS UN SENS !
pas revenir dans le passé, ça c'est pour moi totalement impossible, pour moi, on ne peut voyager que dans le futur et le voyage dans le passé est un concept qui ne permet pas de modifier le passé...
je pense que la distortion du temps est possible, par exemple, si je passe une seconde ici, vous passez 5 ans là où vous êtes, un sorte de voyage vers le futur pour moi, dans le sens contraire, le monde vieillit autour de moi, et je ressors à 15 quand mes gosses ont 75 ans, un vayage dans le passé, d'un futur qu'on n'a pas encore vécu et qu'on ne vivra jamais comme il devait l'être
le passé n'est pas modifiable
EDIT: c'est distortions, on ne les maitirise pas, mais je pense qu'elles sont possibles, déjà entendu parler des quantas de temps ?
g pas voter.. je l'aurais fait si yavai "en théorie".. mais ca suppose maitriser le deplacement + rapide que la vitesse lumiere... alors.. en theorie oui... mais peut etre dans 100000000000 ans.. et d'ici la on aura surement et comme de cons niker la planette
Pour resuméCITATION pour moi, kom l'a dit très justement defractator, je pense ke le voyage vers le passé est complètement impossible, parce ke si tu changes un seul petit truc et tous change!! j'ai pas vu ce film, mais je crois kil illustre bien le problème, c'est "l'effet papillon" avec ashton kushter. en effet, imagine ke tu vas dans le passé et ke tu change un petit truc, mais ki au final t'atteint dans le futur, ca crée un paradoxe temporel, parce que cette evènement c'est déjà passé avant ke tu retournes dans le passé, vu ke au final, tu y vas...
j'sais pas si vous m'avez suivi, mais tous ca pour dire ke le voyage dans le temps me parait complètement impossible, et non pas pour des difficultés technologiques!
tu peux me dire le rapportCITATION EDIT: c'est distortions, on ne les maitirise pas, mais je pense qu'elles sont possibles, déjà entendu parler des quantas de temps ?
Et comme SE DEPLACER plus vite que la lumiere est impossible ce que tu dis est faux. Contourner la limite oui mais pas depasser celle ciCITATION mais ca suppose maitriser le deplacement + rapide que la vitesse lumiere
meme dans 10 000 ans ce ne sera pas possible... c'est une question mathematique... D'ailleurs dans l'univers aucun objet massique ne peut atteindre la vitesse lumiere. Ce n'est meme pas un probleme de technologie là mais un probleme d'energie or pour qu'un objet massique atteigne la vitesse lumiere il faut une energie infinie donc c'impossible.... (meme le ZPM est pas assez puissantCITATION il y a 50 ans, on pensait que les humains ne pouvait pas aller dans l'espace sans mourir. qui sait, nos p'tit p'tit p'tit p'tit fils trouveront le moyen de se déplacer à l'aide d'une machine à la vitesse de la lumiére.
ah c'est nouveau ? il y a bien eu des detracteurs mais tu ne trouveras aucun papier scientifique disant cela...CITATION il y a 50 ans, on pensait que les humains ne pouvait pas aller dans l'espace sans mourir.
Ah alors je ne sais pas ou tu as vu cela....A priori la base de la physique quantique est justement les constante de planck et la theorie des quanta.CITATION tout simplement pour voyager dans le temps il faudra déjà que le temps existe à l'échelle quantique hors ce n'est pas le cas vis à vis des récentes découvertes en la matière
Jamais personne n'ira dans un trou noir ça c'est un fait previsible et on peut le dire sans se tromper...CITATION ecoutè touse quelqun est deja aller dans un trous noir
On a peur de ce qu'on connait pas.CITATION (ketheriel,Samedi 5 Février 2005 à 19:18) Jamais personne n'ira dans un trou noir ça c'est un fait previsible et on peut le dire sans se tromper...(s'approcher pourquoi pas ... passer l'horizon des evenements là c'autre chose)
y a un distingo entre faire une serie de SF et la realité...CITATION Une chance que les scientifique de la série ne pensent pas tous comme toi car il n'aurait jamais eu de série.
Oué bah faudrait peut etre savoir ce qu'est un trou noir.... Parce que meme si actuellement on en connait pas grand chose, on en sait assez pour dire qu'il sera toujours impossible de passer l'horizon et d'en revenir (le passer oui...et etre detruit)CITATION On va envoyer une sonde qui émet un signal à l'intérieur pour voir si on entends son signal par la suite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit