Le voyage dans le temps ?

Répondre
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par dark-chemist »

Dernier message de la page précédente :

si mais tu m a embrouille bon bref je pense ce que je pense et toi ce que tu pense que ce soit possible ou pas j y croire pas temps que j aurai pas vu :D
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (dark-chemist,Vendredi 24 Décembre 2004 à 15:32) si mais tu m a embrouille bon bref je pense ce que je pense et toi ce que tu pense que ce soit possible ou pas j y croire pas temps que j aurai pas vu :D
Je pense plutôt que tu t'es embrouillé tout seul mais bon je dirais : Ah quand même! :P
Defractator

Message non lu par Defractator »

je pense en effet que le voyage dans le temps est possible, DANS UN SENS !
pas revenir dans le passé, ça c'est pour moi totalement impossible, pour moi, on ne peut voyager que dans le futur et le voyage dans le passé est un concept qui ne permet pas de modifier le passé...
je pense que la distortion du temps est possible, par exemple, si je passe une seconde ici, vous passez 5 ans là où vous êtes, un sorte de voyage vers le futur pour moi, dans le sens contraire, le monde vieillit autour de moi, et je ressors à 15 quand mes gosses ont 75 ans, un vayage dans le passé, d'un futur qu'on n'a pas encore vécu et qu'on ne vivra jamais comme il devait l'être

le passé n'est pas modifiable

EDIT: c'est distortions, on ne les maitirise pas, mais je pense qu'elles sont possibles, déjà entendu parler des quantas de temps ?
Jerry
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 00:54

Message non lu par Jerry »

CITATION (Defractator,Vendredi 24 Décembre 2004 à 20:16) je pense en effet que le voyage dans le temps est possible, DANS UN SENS !
pas revenir dans le passé, ça c'est pour moi totalement impossible, pour moi, on ne peut voyager que dans le futur et le voyage dans le passé est un concept qui ne permet pas de modifier le passé...
je pense que la distortion du temps est possible, par exemple, si je passe une seconde ici, vous passez 5 ans là où vous êtes, un sorte de voyage vers le futur pour moi, dans le sens contraire, le monde vieillit autour de moi, et je ressors à 15 quand mes gosses ont 75 ans, un vayage dans le passé, d'un futur qu'on n'a pas encore vécu et qu'on ne vivra jamais comme il devait l'être

EDIT: c'est distortions, on ne les maitirise pas, mais je pense qu'elles sont possibles, déjà entendu parler des quantas de temps ?
si le voyage dans le temps est possible... (un peu de logique scientifik).. il est possible dans les 2 sens.. en theorie

g pas voter.. je l'aurais fait si yavai "en théorie".. mais ca suppose maitriser le deplacement + rapide que la vitesse lumiere... alors.. en theorie oui... mais peut etre dans 100000000000 ans.. et d'ici la on aura surement et comme de cons niker la planette
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

CITATION (Jerry,Vendredi 24 Décembre 2004 à 21:26)
CITATION (Defractator,Vendredi 24 Décembre 2004 à 20:16) je pense en effet que le voyage dans le temps est possible, DANS UN SENS !

si le voyage dans le temps est possible... (un peu de logique scientifik).. il est possible dans les 2 sens.. en theorie

g pas voter.. je l'aurais fait si yavai "en théorie".. mais ca suppose maitriser le deplacement + rapide que la vitesse lumiere... alors.. en theorie oui... mais peut etre dans 100000000000 ans.. et d'ici la on aura surement et comme de cons niker la planette
n'ecrit pas en langage SMS s'il te plait merci
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

a propos de voyages dans le temps et de mondes parallèles, comme je l'ai dit précédemment, je pense que si on voyage dans le temps, ça crée automatiquement une réalité alternative, donc un monde parallèle où il se déroulera de nouvelles actions qui seraient dûes au voyage dans le temps.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

ça c'est de l'explication à la mc kay,il comprend rien ce qu'il dit et il s'énerve. :P
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

pour moi, kom l'a dit très justement defractator, je pense ke le voyage vers le passé est complètement impossible, parce ke si tu changes un seul petit truc et tous change!! j'ai pas vu ce film, mais je crois kil illustre bien le problème, c'est "l'effet papillon" avec ashton kushter. en effet, imagine ke tu vas dans le passé et ke tu change un petit truc, mais ki au final t'atteint dans le futur, ca crée un paradoxe temporel, parce que cette evènement c'est déjà passé avant ke tu retournes dans le passé, vu ke au final, tu y vas...
j'sais pas si vous m'avez suivi, mais tous ca pour dire ke le voyage dans le temps me parait complètement impossible, et non pas pour des difficultés technologiques!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION pour moi, kom l'a dit très justement defractator, je pense ke le voyage vers le passé est complètement impossible, parce ke si tu changes un seul petit truc et tous change!! j'ai pas vu ce film, mais je crois kil illustre bien le problème, c'est "l'effet papillon" avec ashton kushter. en effet, imagine ke tu vas dans le passé et ke tu change un petit truc, mais ki au final t'atteint dans le futur, ca crée un paradoxe temporel, parce que cette evènement c'est déjà passé avant ke tu retournes dans le passé, vu ke au final, tu y vas...
j'sais pas si vous m'avez suivi, mais tous ca pour dire ke le voyage dans le temps me parait complètement impossible, et non pas pour des difficultés technologiques!
Pour resumé ^_^ , c'est le principe de causalité qui empeche tout voyage dans le temps^^
CITATION EDIT: c'est distortions, on ne les maitirise pas, mais je pense qu'elles sont possibles, déjà entendu parler des quantas de temps ?
tu peux me dire le rapport :huh: Parce que ok je pense que tu parles des gravitons (pas sur mais bon je suppose que c'est de ça que tu parles) mais bon le rapport est quand meme tres eloignés là... meme s'il pourrait exister indirectement...
CITATION mais ca suppose maitriser le deplacement + rapide que la vitesse lumiere
Et comme SE DEPLACER plus vite que la lumiere est impossible ce que tu dis est faux. Contourner la limite oui mais pas depasser celle ci
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

il y a 50 ans, on pensait que les humains ne pouvait pas aller dans l'espace sans mourir. qui sait, nos p'tit p'tit p'tit p'tit fils trouveront le moyen de se déplacer à l'aide d'une machine à la vitesse de la lumiére.
personelement, je pense que si nous remontons le temps, les molécule d'air sont boulversé, créé un vent, même petit, et va peut etre changé le cour d'un match ou la force d'un balle, qui va entrainer un mécontentement d'une bagarre et une émeute.
il y a aussi le probleme de "l'arrivé" qui ne se ferait pas en douceur d'apré moi. passé de la vitesse lumiére à une vitesse MAK5 (par exemple) rendrait un humain completement fou , sauf si nous trouvons une machine qui contrôle la gravité à l'interrieur d'une piéce. qui aténurait le choc.
en gros, tout se joue sur la gravité, la personne qui trouvera le moyen de la contourner sera en mesur de faire énormément de chose et on entre dans la phisique quantique.

je pense que chaque voyage entraine une sorte de réalité paraléle qui repart à zéro par raport à la date de remonté dans le temps, par exemple

aujourd'hui, une sourie est envoyé 1 moi avant. aujourd'hui reste comme il est et on ne revera jamais la sourie.
deuxieme réalité qui se créer dans l'histoire il y a un moi avec toutes les conséquence qu'entraine l'arivé de la sourie.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION il y a 50 ans, on pensait que les humains ne pouvait pas aller dans l'espace sans mourir. qui sait, nos p'tit p'tit p'tit p'tit fils trouveront le moyen de se déplacer à l'aide d'une machine à la vitesse de la lumiére.
meme dans 10 000 ans ce ne sera pas possible... c'est une question mathematique... D'ailleurs dans l'univers aucun objet massique ne peut atteindre la vitesse lumiere. Ce n'est meme pas un probleme de technologie là mais un probleme d'energie or pour qu'un objet massique atteigne la vitesse lumiere il faut une energie infinie donc c'impossible.... (meme le ZPM est pas assez puissant ^_^ )
CITATION il y a 50 ans, on pensait que les humains ne pouvait pas aller dans l'espace sans mourir.
ah c'est nouveau ? il y a bien eu des detracteurs mais tu ne trouveras aucun papier scientifique disant cela...

Quand il y a quelques siecles, certaisn disaient qu'il etait impossible de voler c'est a cause d'une impossibilité materielle alors que pour la lumiere c'est une limite asymptote pour un corps massique

Apres de toute façon ce n'est pas en allant le plus vite possible que l'on peut agir sur l'espace temps lui meme réellement.... car hypothetiquement un voyage de 1 année lumiere pour un corps massique allant a la vitesse lumiere est instantané pour celui ci... et donc aller plus vite que la lumière ça voudrait dire etre plus immobile que l'immobilité ce qui est ridicule (je schematise mais c'est ça).

L'avenir nous permettra de faire beaucoup de chose que seul les maths avaient prevu possible mais c'est tout. Atteindre la vitesse lumiere c'est comme dire qu'un jour on sera tous immortels ce qui est par definition impossible
lesensuel007
Soldat
Inscrit : 13 nov. 2004, 09:26
Lieu : strasbourg

Message non lu par lesensuel007 »

moi je vous dit qui c'est ? impossible pas francaisdu moi moi jattend jusquo jour de ma morts :gate: :anno: :zat01:
http://www.espaces-halo.net/
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Ce n'est pas une question de vitesse, tout simplement pour voyager dans le temps il faudra déjà que le temps existe à l'échelle quantique hors ce n'est pas le cas vis à vis des récentes découvertes en la matière... Le temps n'existe pas, je n'ai pas les connaissances, ni la maitrise pour expliquer cela, c'est un résultat que je fourni, une évidence fournie par la science... On ne peut pas voyager dans le temps tout simplement c'est un fait, on peut plus facilement prouver l'existence de Dieu que la pérénité d'une telle théorie...

Et aucun scientifique ne dira le contraire, vous n'irez jamais dire bonjour a Jésus Christ ou encore faire un coucou a Toutankhamon...
lesensuel007
Soldat
Inscrit : 13 nov. 2004, 09:26
Lieu : strasbourg

Message non lu par lesensuel007 »

ecoutè touse quelqun est deja aller dans un trous noir non parce que moi je croit se que je vois luniver est infini si pour vous sa se resume a se quil y a sur terre est ben on est mal barret!!!

On n'est deja pas aller plus loin que la lune aucun homme nes venu on a bo croire se que lon veut mois jattent pas forcement des sientifique mais plus tot du poin de vue technologique alors attendon de voir notre evolution

On narrive mm pas a aller voir norte noyau de notre belle planet on arrive mm pas a aller o fond de notre ocean le plus profon

Moi je dit que le jour ou on poura voir toute les mervielle de notre planete la je diret un petit pa pour lhomme un grand pas pour lhumaniter :gate: :anno: :zat01:
http://www.espaces-halo.net/
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION tout simplement pour voyager dans le temps il faudra déjà que le temps existe à l'échelle quantique hors ce n'est pas le cas vis à vis des récentes découvertes en la matière
Ah alors je ne sais pas ou tu as vu cela....A priori la base de la physique quantique est justement les constante de planck et la theorie des quanta.
Et donc dans constante de planck il y a bien l'echelle temps...
Le temps de Planck c'est bien 10^-43 seconde pourtant. Ceci est la plus petite mesure de temps à laquelle nous puissions avoir accès (quelques soit la technologie avenir), au-delà de cette limite les lois de la physique cessent d’être valides.

le principe d'heisenberg l'un des piliers de la physique quantique
∆ p . ∆ q ≥ h / ( 2 Π )

h est la constante de planck ....

Alors oui si tu es un(e) fervent(e) partisan(e) de l'absence de temps bah la physique relativiste est faite pour toi mais en fait le temps ne devient plus un parmi d'autre mais fusionne avec l'espace pour ne former qu'un.

En revanche il est clair il est impossible de voyager dans le temps. C'est un fait et qu'en MQ le temps n'est pas definissable materiellement mais c'est une mesure quand meme qui s'applique
CITATION ecoutè touse quelqun est deja aller dans un trous noir
Jamais personne n'ira dans un trou noir ça c'est un fait previsible et on peut le dire sans se tromper... ;) (s'approcher pourquoi pas ... passer l'horizon des evenements là c'autre chose)

EDIT : alors oui on aura des changements dans la comprehension de ce qui nous entoure car la physique actuelle est incomplete mais y a des choses qui ne changent pas...
djm
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15

Message non lu par djm »

Comme des choses que l on doit pas reveler…?
ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Message non lu par ness »

alors j'ai voté arrete de fumer la mo.. :blink: mais vraiment j'aurais aimé voter oui et demain.. :P terrible d'imaginer le voyage dans le temps.. même si c'est dans quelques milliers d'années .. imaginez un gars qui débarque toi t'es déjâ barré depuis belle et il te sort tout de son temps avec un aperçu mental.. :rolleyes: yo le panard tout de même.. bref faut arreter de fumer tout cours..loll ^_^ :D
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

CITATION (ketheriel,Samedi 5 Février 2005 à 19:18) Jamais personne n'ira dans un trou noir ça c'est un fait previsible et on peut le dire sans se tromper... ;) (s'approcher pourquoi pas ... passer l'horizon des evenements là c'autre chose)
On a peur de ce qu'on connait pas.
On a peur des trou noirs à cause de l'image d'aspirer de lumière et tout rien ne sort que l'on se fait nous même.

Une chance que les scientifique de la série ne pensent pas tous comme toi car il n'aurait jamais eu de série. On ne traversera jamais la porte car il n'y a rien de l'autre côté. On peut très bien s'en aprocher mais pas rentrer. Une porte c'est mais pour rentrer non pas pour aller à côté.

Si un jour on maîtrise assez la navigation dans l'espace et qu'on peut aller plus loins que mars et qu'on a la possibilité d'aprocher un trou noir.

On va l'étudier de très loin.
Puis un peu plus proche.
On va envoyer une sonde qui émet un signal à l'intérieur pour voir si on entends son signal par la suite.
Après on va y envoyer un signe qui aura comme mission de ramener sitot presto la sonde sur terre si jamais il est encore en vie.
Et si tout ce passe bien, bien oui peut-être un jour un homme traversera un trou noir.

Mais comme je te disais on en es loin d'être la disons qu'il nous reste beaucoup de forets à parcourrir avant d'arriver à la rivière. Et rendu la on étudira comment la traverser.
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

ouais se serait cool d'aller dans un trou noir sauf que tu sais quand tu pars mais pas quand tu reviens
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

pour moi ce n'est pas possible de voyagé dans le temp!!!!! ainsi que de dépassé la vitesse de la lumiére, (peut etre que cela est possible mais nous avons pas ce qu'il faut pour et la planéte aura disparue depuis lontemps quand cela sera possible) tous cela reste de la science fiction on peut révé et reagarder des serie mais de la a y croire!!!! :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Une chance que les scientifique de la série ne pensent pas tous comme toi car il n'aurait jamais eu de série.
y a un distingo entre faire une serie de SF et la realité...
CITATION On va envoyer une sonde qui émet un signal à l'intérieur pour voir si on entends son signal par la suite.
Oué bah faudrait peut etre savoir ce qu'est un trou noir.... Parce que meme si actuellement on en connait pas grand chose, on en sait assez pour dire qu'il sera toujours impossible de passer l'horizon et d'en revenir (le passer oui...et etre detruit)

Au fait faut pas rever un trou noir ça se passe pas, le pont einstein rosen podolsky ça fait un bail qu'un trou noir n'est plus defini comme ça... (d'ailleurs hawking l'un des plus fervents defenseurs a l'epoque de cela a admis lui meme qu'il se trompait....)

C'est bien de rever mais c'est que de la SF....
Beaucoup de chose de la SF est tiré des theories scientifiques ou meme des realités existentes genre moteur a ions, energie du vide (theorique en MQ) etc mais pas tout....
Répondre

Revenir à « Sciences »