Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jackson2b »

Dernier message de la page précédente :

Ce que tu dis est logique Tarkan 13, mais il est dit que les Anciens interviendront lorsque les Oris débarqueront dans la Voie Lactée, hors Adria est une Ori en chaire et en os, donc lorsqu'elle s'est élevé, ils auraient dû intervenir je pense.
Dernière modification par Jackson2b le 28 avr. 2007, 23:21, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION les Anciens interviendront lorsque les Oris débarqueront dans la Voie Lactée, hors Adria est une Ori en chaire et en os, donc lorsqu'elle s'est élevé, ils auraient dû intervenir je pense
C'est assez ambigue comme situation...

En fait, je pense que les anciens interviendraient contre les ori qui viendraient les attaquer dans la voie lactée, donc là c'est uen attaque venue de l'extérieure et il est donc logique qu'ils interviennent.

Par contre, dans le cas d'Adria et bien qu'elle soit la représentation de ce qu'étaient les ori en tant qu'être de chair et de sang, elle n'est pas élevée et donc les anciens n'ont aucune "juridiction" sur elle d'après leurs lois. Ensuite quand elle s'est élevée, elle l'a fait dans la voie lactée, mais comme elle s'est élevée par ses propres moyens dans une zone controlée par les anciens et qu'elle a du partir vite fait, je ne pense pas que ceux ci auraient eu le droit d'intervenir, en tout cas pas tant qu'ils n'étaient pas attaqués.

Pour appuyer cette théorie, prenons l'exemple d'Anubis qui s'est élevé avec l'aide de Oma : les anciens sont intervenus n'ont parce qu'il y avait eu violation de leurs lois de non interférence.
Par contre, dans le cas de Kalek, les anciens n'auraient eu aucun controle sur lui puisqu'il était en mesure de s'élever seul : après si Kalek les avaient attaqué, je pense qu'ils auraient répliqué.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

je pense que les anciens interviendront car si les oris viennent pour les detruire ils seront obligés de faire quelque chose.pourquoi un retour des ashens,au derniere nouvelle ils sont piégés par un trou noir
Spoiler
l'arme de dakara a été détruite par adria
edit modérateur: merci de baliser les spoilers correctement
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION je pense que les anciens interviendront car si les oris viennent pour les detruire ils seront obligés de faire quelque chose
Si les Ori viennent dans la voie lactée, il est évident que les anciens se défendront. Cependant si les ori attaquent, c'est qu'ils auront assez de fidèles dans la voie lactée et donc de pouvoirs cumulés afin de détruire les anciens.
Autrement dit, si les Ori attaquent c'est qu'ils sont sur de gagner. ;)

Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

je pense que les anciens interviendront losque SG 1 sera sur le point d'activer l'arme anti oris a Celestis pour empecher les oris de detruire l'appareil ainsi ce telfilm pourrait sonner la fin des anciens ( une "mort" au combat dans leur galaxie d'origine :) )

a mon avis une partie du telefilm se fera dans la galaxie des Oris
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION je pense que les anciens interviendront losque SG 1 sera sur le point d'activer l'arme anti oris a Celestis pour empecher les oris de detruire l'appareil
J'ai pas très bien saisit le sens de ta phrase :huh:

Les anciens n'ont aucune raison d'intervenir dans la galaxie des Ori, ils seraient vaincu par ceux ci. ;)
CITATION a mon avis une partie du telefilm se fera dans la galaxie des Oris
le titre du téléfilm indique un objet que SG1 ira chercher dans la galaxie des Ori

Celestis
Capitaine
Capitaine

si sg 1 va dans la galaxie Oris chercher un objet ( sans doute utile pour la lutte contre les Oris) , alors les Oris vont sans doute empecher sg 1 de trouver cet objet et c'est a ce moment la qu'interviennent les anciens pour empecher les Oris

de plus on sait que les Oris envahissent notre galaxie pour detruire les anciens , ils envoie des precheurs pour convertir des populations a Origine donc pour donner plus de puissance au Oris ce qui signifie que les Oris n'ont pas la puissace requise pour aneantir les anciens sinon au lieu d'envoyer des vaisceaux ,les Oris seraient intervenu directement (les anciens n'aurait pas put les empecher dans ce cas)

en plus je trouve que cette explication apporte une certaine "morale" au telefilm : la science permet une "puissance" plus importante que la religion (la conversion force)

la voie choisi par les anciens pour atteindre l'ascension est plus honorable et meilleure que celle choisie par les Oris

donc non je ne pense pas que les anciens se ferait massacrer s'ils etaient dans la galaxie Oris et ils n'interviennent pas maintenant car les anciens sont pacifique et qu'il prefere au maximum eviter l'emploie la "violence" et toute intervention
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION si sg 1 va dans la galaxie Oris chercher un objet ( sans doute utile pour la lutte contre les Oris) , alors les Oris vont sans doute empecher sg 1 de trouver cet objet et c'est a ce moment la qu'interviennent les anciens pour empecher les Oris
Les anciens n'interviennent pas dans la voie lactée, alors n'espère pas qu'ils fassent quoique se soit dans la galaxie Ori. ;)
En fait, c'est la seule partie du téléfilm qui me semble incohérente : comment SG1 va faire pour éviter les pouvoirs des Ori ??
CITATION la voie choisi par les anciens pour atteindre l'ascension est plus honorable et meilleure que celle choisie par les Oris
Quand les Ori ont fait l'ascention, ils n'avaient pas de mauvaises intentions, mais en se servant de leurs pouvoirs pour aider les gens, ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient en tirer une certaine puissance et là ils sont devenus méchants.

Les anciens quand à eux souhaitent atteindre un niveau encore supérieur qui les mettrais à l'abri des Ori.

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (tarkan 13,Lundi 30 Avril 2007 18h06) En fait, c'est la seule partie du téléfilm qui me semble incohérente : comment SG1 va faire pour éviter les pouvoirs des Ori ??
L'Univers est infini, il est assez difficile de tout contrôler et de tout voir ce qui s'y passe.

Comme on l'a vu, les Ori n'intervienent pas directement sur les peuples de leur galaxie. Il y a les prior pour cela, je pense qu'il ne vont pas intervenir sur SG1 car il le les verond pas de suite, de plus si les dires se confirme il ne reste plus qu'Adria donc elle ne peut pas regarder partout tout ce qui s'y passe.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION L'Univers est infini, il est assez difficile de tout contrôler et de tout voir ce qui s'y passe.
L'univers oui, pas une galaxie et comme il est question que SG1 aille dans la galaxie Ori, çà leur fait un espace limité à surveiller. ;)
CITATION Comme on l'a vu, les Ori n'intervienent pas directement sur les peuples de leur galaxie. Il y a les prior pour cela, je pense qu'il ne vont pas intervenir sur SG1 car il le les verond pas de suite, de plus si les dires se confirme il ne reste plus qu'Adria donc elle ne peut pas regarder partout tout ce qui s'y passe
Oui c'est vrai que les Ori ne surveille pas tout, mais par exemple, le sabotage des vaisseaux a bien échoué : après savoir qui des priors ou des Ori a été au courant le 1er c'est autre chose.

En fait, ce qui me fait dire que les Ori devraient savoir que l'odyssée est dans leur galaxie, c'est le fait qu'il y entre. Je m'explique : les anti ori de leur galaxie sont déjà dans la place et donc les ori y font moins attention. Par contre, un élément entrant devrait en toute logique être perçu et identifier puisque c'est nouveau. Et puis les ori sont en guerre et quand tu es en guerre, tu surveilles tes frontières. ;)

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION En fait, ce qui me fait dire que les Ori devraient savoir que l'odyssée est dans leur galaxie, c'est le fait qu'il y entre. Je m'explique : les anti ori de leur galaxie sont déjà dans la place et donc les ori y font moins attention. Par contre, un élément entrant devrait en toute logique être perçu et identifier puisque c'est nouveau. Et puis les ori sont en guerre et quand tu es en guerre, tu surveilles tes frontières. wink.gif
Il y a cette ambiguité aussi sur les perceptions réelles des élevés. Certes orlin a su le passée du prêcheur dès que celui ci est entré dans la voie lactée mais de l'autre côté daniel pourtant élevé ne savaient meme pas où etaient Atlantis alors que sur le journal au café des élevés, ils parlaient des wraiths...C'est comme Oma qui ne perçoit pas la vraie nature d'Anubis ce qui va en contradiction avec le fait de tout savoir d'un être dans la galaxie qu'on "controle".
Dernière modification par ketheriel le 01 mai 2007, 10:31, modifié 1 fois.
Celestis
Capitaine
Capitaine

quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il est advenue a l'arme anti Ori ?

[daniel la termine sous la tutelle d'Adria dans "the shroud" avec le savoir de Merlin]
Dernière modification par Celestis le 02 mai 2007, 14:06, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Il y a cette ambiguité aussi sur les perceptions réelles des élevés.
En fait je n'avais pas vu çà comme çà, mais plutot comme un moyen de la part des scénaristes de nous faire passer la pilule plus facilement en prétextant que c'est trop complexe pour nous (sous entendu les non élevés)
CITATION quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il est advenue a l'arme anti Ori ?

[daniel la termine sous la tutelle d'Adria dans "the shroud" avec le savoir de Merlin]
Et la balance via la supergate dans la galaxie Ori ;)

Celestis
Capitaine
Capitaine

a mon avis l'arme anti ori a une porte limite sur ses effets (un peu comme l'arme sur Dakara )
or on sait que les Oris reside principalement a Celestis donc le seul moyen de detruire les oris serait d'activer l'arme a Celestis mais il est tres probable que les Oris remarque la presence de SG 1 sur Celestis et donc ils vont tenter de detruire l'arme .

comment empecher une intervention des Oris ou au moins laisser le temps a SG 1 d'activer l'arme ?

ma solution :une intervention des anciens, qui "mouront" dans cette tentative,mais ralentiront les Oris ce qui donnera le temps d'activer l'arme

car je pense qu'il serait dommage de conclure stargate sg 1 avec la non intervention des anciens (ca ternirait leur image dans la serie )
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ Celestis : je pense qu'il faudrait vraiment que tu vois ou revois le 10*14 "The Shroud" ;) Je mets en spoiler au cas ou.
The shroud
Daniel est devenu un prior et explique à SG1 qu'Adria lui a fait terminer l'arme de Merlin. Daniel est en fait bel et bien conscient de ce qu'il fait et toujours de notre camps.
Son plan est simple : il veut envoyer un vaisseau de croisade dans la galaxie Ori avec l'arme de Merlin activée à son bord et détruisant ainsi les Ori.

La fin de l'épisode se termine lorsque l'on voit le vaisseau de croisade franchir la supergate sans SG1 à bord. Quelques heures plus tard, une demin douzaine de vaisseau Ori débarquent et passe en hyperespace.

Moralité : on ignore si les Ori ont été détruit ou non...

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Des photos sont disponibles dans l'entrée du 3 mai sur le blog de Mallozzi
mike289
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 14:18

Message non lu par mike289 »

Moi je pense que THE ARCH OF TRUTH est un moyen pour révéler la vrai nature des oris à leurs fidèles, ainsi s'ils ne croient plus en eux, les Oris (s'il sont toujours vivants) ou Adria perdrons de la puissance et pourrons être vaincus :p90: sans trop de ficultés avec une aide probable des Ansciens pour protégér SG-1 qu sait!!!
mac_kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Message non lu par mac_kay »

CITATION (MoRpheo,Mercredi 18 Octobre 2006 16h37) Personnellement, je verrais bien un retour (enfin) des Furlings au premier plan afin de contrer l'invasion des Oris.

Ils doivent bien être quelque part ces gars.

Ce serait un final grandiose, le retour des Furlings s'alliant aux Asgards et aux Nox pour reformer l'alliance des 4, les Anciens remplacés bien sur par les Torris.
Une bataille finale universelle et grandiose concluant 10 saisons magnifiques et superbes!

Je verrais sinon aussi une possibilité d'un réveil des Anciens, qu'ils descendent de leur plan d'univers pour liquider la menace. En fin de compte, c'est quand même eux que les Oris veulent détruire.

Mais je verrais pas la Terre détuire, sinon il n'y aurait pas de second téléfilm... :P

Une arme sur Atlantis... possible, mais ce serait pas assez grand comme fin.

Un retour des Ashens... ce serait trop nul.

Les Jaffas se soumettent aux Oris, cette bande de lâche ouais! Non mais les Oris seront vaincus avant.

L'arme de Dakara, possible, mais ce serait pas le meilleur scénario.

Et sinon le gag de Teal'c, c'est plutôt en clin d'oeil :D
oui oui oui on veut tous les Furling
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
sked
Soldat
Inscrit : 10 mai 2007, 19:52
Pays : france

Message non lu par sked »

Bonjours tous le monde je suis nouveau et comme vous fan de stargate sg1 qui est entre parenthese la meilleur des deux stargate . Bref , je viens a vous pour que vous m éclairer sur des eventuelle réponse , et je vous en remerci d avance !!! voila nous savons tous que stargate sg1 va malheureusement s arreter !! grand snifff du moins qui est arreter depyuis un an !! deja , ne pouvons nous pas y faire quelque chose pour y remédier car moi je trouver dégullasse de laisser une telle serie comme ca , j aimerai avoir des reponse a tous cela , du moin a vos avie , je vous remerci d avance :

ps: ne pas regarder les fote d ortho
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Fait attention à ton orthographe et il existe un topic pour se présenter. :angry:
Sinon , bienvenue.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

CITATION 1.Les furlings reviendront botter les fesses des Oris
Cela m'étonnerait beaucoup car ils sont morts il me semble.
CITATION 2.Les Noxs, les Asgards, les Furlings, la Torri, aliance des 4.
Spoiler
Impossible, les Asgards et les Furlings sont morts
et les Noxs sont trop pacifiques.
CITATION 3.Les Oris gagnent
C'est très possible comme ça dans le second téléfilm on fait un voyage dans le temps pour les empecher de gagner.
CITATION 4.Les anciens s'engagent dans la bataille.
Je pense que c'est ça.
CITATION 5.La Terre est détruite.
Non sinon il n'y aurait pas de second téléfilm.
CITATION 6.Retour des ashens.
Aux dernières nouvelles ils sont piégés par un trou noir.
CITATION 7.Une arme sur Atlantis est découverte et détruit les Oris.
Je ne pense pas.
CITATION 8.Les jaffas se soumettent aux Oris.
Ces lâches, ils en seraient bien capable.
CITATION 9.L'arme de Dakara détruit les Oris
Spoiler
L'arme a été détruite par Adria.
CITATION 10.Teal'c raconte un gag drôle
C'est fort possible mais je ne voit pas la rapport avec l'intrigue.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »