Dernier message de la page précédente :
C'était une blague, bien sûr. Je ne ferai jamais ce genre de choses. C'est du vandalisme, ça. C'était juste pour montrer que je ne suis pas superstitieux, alors ne crois pas que je suis allé faire ça pour vrai.Etes-vous superstitieux ?
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Re: Etes-vous superstitieux ?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- lili McKay
- Sergent
- Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
- Pays : suisse
- Lieu : bougy-villars
-
je ne suis pas du tout superstiteuse...

je vais prendre pour exemple les horoscopes; pour ceux qui sont "superstitieux" si il est marqué dans le journal d' aujourd'hui qu'ils devraient se reposer (car ils travaillent trop ou autre) les personne superstitieuse vont automatiquement se sentir fatigué...CITATION je crois simplement qu'a partir du moment où on a peur de ce qui peut se passer ce jour-là, on peut les provoquer nous meme =)

Moi, ca me rend dingue les superstisieux.
Ma grand-mère et mes arrieres grand-meres sont a donf la dedans. Ca me tue, elle deviennent dingues quand elles voient un chat (noir ou pas). Elles m'ont quasiment desherité quand elle ont apris que j'etait haté et je mangeais de la viande le vendredi saint (il parrait qu'il ne faut pas en manger ce jour là. En fin ne nous attardons pas la dessus, pour eviter la polémique). Un jour on s'est retrouvé à treize autour de la table pour manger. Alors il a fallu trouver dans l'urgence un quatorziemme invité.
Une fois j'ai casser un mirroir chez ma grand mere. Elle etait plus occupée a conjurer le mauvais sort qu'a m'aidé a retirer les morceau de verre que j'avais dans peau.
Ma grand-mère et mes arrieres grand-meres sont a donf la dedans. Ca me tue, elle deviennent dingues quand elles voient un chat (noir ou pas). Elles m'ont quasiment desherité quand elle ont apris que j'etait haté et je mangeais de la viande le vendredi saint (il parrait qu'il ne faut pas en manger ce jour là. En fin ne nous attardons pas la dessus, pour eviter la polémique). Un jour on s'est retrouvé à treize autour de la table pour manger. Alors il a fallu trouver dans l'urgence un quatorziemme invité.
Une fois j'ai casser un mirroir chez ma grand mere. Elle etait plus occupée a conjurer le mauvais sort qu'a m'aidé a retirer les morceau de verre que j'avais dans peau.
- sheppard62
Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi les gens supersticieux. L'autre jour j'était dans un magasin et il y avait un de ces monde!!! On ne pouvait même pas passer et la je vois une échelle et comme j'en avait mare d'attendre alors je passe en dessous et là tout le monde m'a regardé comme si j'étais un malade mental. Ou bien encore les 7 ans de malheur quand on casse un miroir ça n'existe pas !!! (heuresement car sinon je suis à 500 ans de malheur au moins.)
Petit up pour ce sujet.
Comme quoi le 13 fait vraiment peur (à certains), l'agence spatiale russe a annoncé hier envisager de baptiser directement "mission 14" le prochain vol du vaisseau Soyouz TMA vers la station spatiale internationnale (ISS) en invoquant ouvertement les superstitions liées au chiffre 13. L'équipage de la mission lunaire américaine Apollo 13 en 1970 avait connu de sérieux problèmes.
C'est vraiment du n'importe quoi, en plus la peur entraine des erreurs...
Comme quoi le 13 fait vraiment peur (à certains), l'agence spatiale russe a annoncé hier envisager de baptiser directement "mission 14" le prochain vol du vaisseau Soyouz TMA vers la station spatiale internationnale (ISS) en invoquant ouvertement les superstitions liées au chiffre 13. L'équipage de la mission lunaire américaine Apollo 13 en 1970 avait connu de sérieux problèmes.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Je ne suis absolument pas superstitieux car je ne crois qu'en une seule chose : la science (et Stargate
). Par conséquent, je suis aussi athée.
Ce qui m'agace concernant les gens superstitieux (et parfois croyants), c'est l'intolérance qu'ils montrent parfois envers ceux qui ne partagent pas leur croyances. Personnellement, je me moque bien que telle ou personne croit en ceci ou en cela tant qu'elle ne s'attaque pas à ma position personnelle ou qu'elle ne présente des positions dangereuses. Malheureusement, ce genre de personnes existent : une cousine de ma mère qui est très catholique daigne à peine m'adresser la parole depuis qu'elle sait que je suis athée.
Je suis toutefois parfaitement conscient que certaines personnes non-croyantes font preuve de la même intolérance.

Ce qui m'agace concernant les gens superstitieux (et parfois croyants), c'est l'intolérance qu'ils montrent parfois envers ceux qui ne partagent pas leur croyances. Personnellement, je me moque bien que telle ou personne croit en ceci ou en cela tant qu'elle ne s'attaque pas à ma position personnelle ou qu'elle ne présente des positions dangereuses. Malheureusement, ce genre de personnes existent : une cousine de ma mère qui est très catholique daigne à peine m'adresser la parole depuis qu'elle sait que je suis athée.
Je suis toutefois parfaitement conscient que certaines personnes non-croyantes font preuve de la même intolérance.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
et non,je ne suis ni supersticieux,ni croyant en quoi que ce soit sauf peut etre le dieu Glandouille.
plus sérieusement,je respecte les gens croyants,quelques que soit leurs religions.
et comme j'ai les cheveux assez longs et je mets souvent du noir (on dit que je suis gothique ce qui est totalement faux),on commence a me dire que je suis quelqu'un de mal et tout le tintouin habituel.ça m'énerve tellement les gens qui ont des préjugés comme ça sur des personnes "différentes" d'eux.
plus sérieusement,je respecte les gens croyants,quelques que soit leurs religions.
et comme j'ai les cheveux assez longs et je mets souvent du noir (on dit que je suis gothique ce qui est totalement faux),on commence a me dire que je suis quelqu'un de mal et tout le tintouin habituel.ça m'énerve tellement les gens qui ont des préjugés comme ça sur des personnes "différentes" d'eux.
J'ai repondu non ,car je crois que l'heroscope , casser un miroir , passer sous une echelle ou autre vendredi 13 , ce ne sont que mensonges bidonnesques...
Le plus grand fan de Stargate SG-1!!!
C'est peut être un peu bête mais pour ma part je n'y crois pas (sinon vaut mieux que je me suicide maintenant avec toutes les années de malheurs que j'ai accumulé en cassant des miroirs)
Mais si je peux évité de passer sous une échelle, je l'évite ou autre
C'est plus instinctif qu'autre chose
Mais si je peux évité de passer sous une échelle, je l'évite ou autre
C'est plus instinctif qu'autre chose
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Si tu avais vu la tête de la cousine de ma mère quand je lui ai racontée que la première secte "satanique" était en réalité une organisation de scientifiques qui se montraient bien plus humains que les représentants de l'Eglise de cette époqueCITATION et non,je ne suis ni supersticieux,ni croyant en quoi que ce soit sauf peut etre le dieu Glandouille.

Membre du Bureau des Emmerdeurs
je ne me considère pas comme superstitieux, même si je suis croyant. pour faire un peu plus qu'un post inutile, je dirais juste qu'on peut être fiché et saqué quand on est catholique (même dans un lycée privé...)
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Je ne suis pas superstitieux. Que l'on soit Vendredi 13, Mardi 20, Jeudi 5 ou Lundi 31, c'est pareil. Et je ne devient pas tout vert en voyant un chat noir, en cassant une glace, ou en passant sous une echelle. C'est des contes de grand-mères..... 

Entièrement d'accord
Qu'est ce que ça change qu'on soit un vendredi 13, qu'on soit 13 à table ou encore qu'on croise un chat noir ?
Euh... il y a juste passer sous une échelle que je ne ferais pas... pas par superstition mais juste parce que j'aurais peur de me la prendre sur la gueu...

Qu'est ce que ça change qu'on soit un vendredi 13, qu'on soit 13 à table ou encore qu'on croise un chat noir ?
Euh... il y a juste passer sous une échelle que je ne ferais pas... pas par superstition mais juste parce que j'aurais peur de me la prendre sur la gueu...

INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
(demandez moi par MP)
petit up, d'autant plus que je suis tombé sur quelque chose d'intérressant
Source
Prononcez à voix haute, c'est plus drôleCITATION Le vendredi 13 a généré sa propre phobie : la paraskevidékatriaphobie, forme de triskaïdékaphobie ou peur irraisonnée du nombre 13.

Source
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Bah honnêtement moi je m'en moque un peu 
Vendredi, c'est un jour de la semaine, il y en à 6 autres. En Anglais, il se dit Friday, et dans d'autres pays c'est encore different... Finalement, ce ne sont que des lettres et ces lettres changent selon les langues, et il y en a des centaines dans le monde, sans oublier les ideographes. Le 13, c'est le chiffre qui viens aprés le 12 et avant le 14. Tout ces chiffres sont des traits dessiner il y a longtemps pour definir et compter les choses du monde. 13 où treize, se dit differement dans les autres langues de la planète.
Enfin, le 13, c'est 12+1, où alors 14-1, où encore... Il y a tellement de possibiilté pour calculer le nombre 13. Donc dans cette logique, tout les chiffres sont maléfiques/benefiques... Pour terminer, le plus délicat : associer le rapport entre un jour de la semaine avec un chiffre. Vendredi Treize.
J'ai 23 ans et chaque vendredi 13 m'a été absolument banal : le soleil se léve et se couche la nuit. Je me fait mal au doigts en me coupant avec une feuille et je gagne 2 euros au PMU. Je rencontre une gentille personne et je me fait engueuler par un grand pére.
Interressant, le vendredi 13 ?

Vendredi, c'est un jour de la semaine, il y en à 6 autres. En Anglais, il se dit Friday, et dans d'autres pays c'est encore different... Finalement, ce ne sont que des lettres et ces lettres changent selon les langues, et il y en a des centaines dans le monde, sans oublier les ideographes. Le 13, c'est le chiffre qui viens aprés le 12 et avant le 14. Tout ces chiffres sont des traits dessiner il y a longtemps pour definir et compter les choses du monde. 13 où treize, se dit differement dans les autres langues de la planète.
Enfin, le 13, c'est 12+1, où alors 14-1, où encore... Il y a tellement de possibiilté pour calculer le nombre 13. Donc dans cette logique, tout les chiffres sont maléfiques/benefiques... Pour terminer, le plus délicat : associer le rapport entre un jour de la semaine avec un chiffre. Vendredi Treize.
J'ai 23 ans et chaque vendredi 13 m'a été absolument banal : le soleil se léve et se couche la nuit. Je me fait mal au doigts en me coupant avec une feuille et je gagne 2 euros au PMU. Je rencontre une gentille personne et je me fait engueuler par un grand pére.
Interressant, le vendredi 13 ?
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
- pierroneill
- Champion 2009 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
- Pays : france
- Lieu : Nord
-
Pour ma part , le vendredi 13 ne change rien du tout à ma vie
Je ne suis pas du tout superstitieux mais comme l'ont dit certains je ne passerai pas sous une échelle par peur de me la prendre sur la gu....

Je ne suis pas du tout superstitieux mais comme l'ont dit certains je ne passerai pas sous une échelle par peur de me la prendre sur la gu....

Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Non, c'est pire ! Cela veut dire que... ca ne veux rien direCITATION Comme quoi le 13 fait vraiment peur (à certains), l'agence spatiale russe a annoncé hier envisager de baptiser directement "mission 14" le prochain vol du vaisseau Soyouz TMA vers la station spatiale internationnale (ISS) en invoquant ouvertement les superstitions liées au chiffre 13. L'équipage de la mission lunaire américaine Apollo 13 en 1970 avait connu de sérieux problèmes.

Le 13 porterai malheur a l'astrophysique ? Mais dans tous les calculs que les scientifiques ont du faire pour creer une fusée spatiale, ils ont évités d'utiliser le nombre 13 ?

Pourquoi faire simple ? On peut faire compliquer ^^
[ AUSTRALIA DAY ]
Le vendredi 13 est un jour de malheur pour moi car chaque fois il m'arrive quelque chose soit directement ou indirectement.
Hier par exemple ma Chatte "Minette" s'est fait écraser alors qu'elle allait jamais sur la route
C'est pour ça que je suis en deuil
depuis hier soir car je sentais qu'elle était partie pour toujours car j'ai passé une nuit blanche et j'avais mal quelque part qui m'empêcher de dormir.
Hier par exemple ma Chatte "Minette" s'est fait écraser alors qu'elle allait jamais sur la route
C'est pour ça que je suis en deuil

- Prométhée X-303
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
- Lieu : La Ciotat
-
Je ne suis en aucun cas superstitieux. Vendredi 13, chat noir, mirroir cassé, etc, c'est ausssi vrai que l'horoscope: donc complétement débile à mes yeux.
Après, ce n'est que mon avis.
Après, ce n'est que mon avis.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
- Louiphe
Mes vendredi 13 sont toujours heureux, mais je manque toujours de me faire tuer quand je suis dans la rue. 

- un pote de thor
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
- Pays : france
- Lieu : cahors
-
pour certains le vendredi 13 porte malheur, pour d'autres, c'est le contraire donc pour moi, les deux effets s'annulent.
Plus sérieusement, je ne suis pas du tout supersticieux avec ce genre de choses.
Par contre, j'ai mes petits trucs à moi, je travaille toujours avec le même stylo, je joue toujours de la gratte avec le même mediator etc...
La superstition c'est juste une histoire de névrose
Plus sérieusement, je ne suis pas du tout supersticieux avec ce genre de choses.
Par contre, j'ai mes petits trucs à moi, je travaille toujours avec le même stylo, je joue toujours de la gratte avec le même mediator etc...
La superstition c'est juste une histoire de névrose
Dernière modification par un pote de thor le 15 mars 2009, 07:14, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.