Les iPods

Possédez-vous un iPod et qu'en pensez-vous ?

Oui, iPod vidéo - Je suis Content !
15
19%
Oui, iPod vidéo - Je ne suis pas Content !
0
0%
Oui, iPod nano - Je suis Content !
18
23%
Oui, iPod nano - Je ne suis pas Content
0
0%
Oui, iPod shuffle - Je suis Content
4
5%
Oui, iPod shuffle - Je ne suis pas Content
0
0%
Non, mais je prévois d'en adopter un
5
6%
Non, trop cher !!!
27
34%
Testé mais pas approuvé...
7
9%
Ipod Mini - Je suis content!
3
4%
Ipod Mini- Je ne suis pas content!
0
0%
Nombre total de votes : 79
Colonel Cameron Mitchell
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Les iPods

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Hi all Gaters !!!

Well, Today I'm...
[ENGLISH MODE DEACTIVATED]

Oui donc bonjour à tous !
Voila je voulais vous parler d'un objet...
Un objet simple, bijou de technologie moderne...
La musique du monde entier concentré dans votre poche !
[MODE J'EN FAIS TROP DEACTIVATED]

Oui donc ceci est...
L'iPod !!!

Image

Ici, on parle donc iPod !
...Shuffle
...Nano
...Vidéo
...Editions spéciales
Bref de tout et de rien !!!

Pour commencer, veuillez bien répondre au sondage ci-dessus :P
Ensuite pour plus d'infos visiter cela : http://www.apple.com/fr/itunes/
Et puis ce blog que je trouve très cool et bien fait : http://doctor-ipod.skyblog.com/

Voili voualou !!!
STARGATE FOREVER !!!!!! :p90:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Re: Les iPods

Message non lu par maverick »

Perso, j'ai un Sony Ericsson W 810i, et ça fait tres bien l'affaire. C'est moins cher que d'acheter un iPod et un téléphone à part, et les écouteurs sont 100 fois mieux que ceux des iPods. Et puis, j'aime pas ITune. Donc voilà !! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Mon aversion envers Apple et sa plateforme ITunes me permettent de ne pas aimer cet appareil qui peut être égalé avec un simple lecteur audio/vidéo à 100€ chez carrefour ( en omettant la navigation tactile poudre aux yeux ).
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Tu fais de la pub à un truc que t'as payé la peau du cul, et dont il existe de meilleurs modèles similaires plus performants à moins cher ?

Ah mais suis-je bête j'oubliais, l'ipod c'est le nike des baladeurs... quand on l'a on le montre à tout le monde même si on s'en sert pas, juste pour frimer.

Je souhaite que ce topic soit fermé, à moins que l'on aie dérivé vers un forum capitaliste.
Dernière modification par x@vier le 04 mai 2007, 20:24, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

J'adore le Ipod ca fait maintenant environ 6 mois que je l'ai et je peux plus m'en passer je bouge tout le temps avec. Avant j'avais l'un des tout premier mp3 où on mettait que 20 chansons et qui coutaient les yeux de la tête. Enfin bref revenons à nos moutons c'est clair que le Ipod est sympa design, mise en place de la musique grace à Itunes et bien sur la facilité de controle de la musique.

Je viens d'offrir à ma soeur un Ipod shuffle et pareil le même bilan sympa design en plus tout petit et elle peut l'accrocher partout.

Je pense que lorsque l'on a gouté au Ipod et que l'on adhère ca doit être difficile de repasser sur un autre lecteur mp3 (ensuite c'est une opinion qui n'engage que moi)

Non franchement je ne trouve que des qualités au Ipod et à Itunes qui est vraiment simple d'utilisation ( je le préfère largement à Windows Media Player ). Donc un grand bravo au Ipod :clap: :clap: :clap:

Je te trouve dur x@vier par rapport à ca il s'agit d'une discussion libre qui donne le droit de discuter de ce lecteur mp3 qui OUI est un outil de mode (perso je le met pas en évidence et ne vait pas sauter dans la rue en le brandissant). Je comprend que tu puisses ne pas aimer ce genre de baladeur mais je ne vois pas pourquoi ce topic devrait être fermer ( pour tes beaux yeux ? ;) )
Dernière modification par Pandore le 04 mai 2007, 20:33, modifié 1 fois.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12

Message non lu par BOOBY »

CITATION Je souhaite que ce topic soit fermé, à moins que l'on aie dérivé vers un forum capitaliste.
En meme temps on fais tous de la pub pour stargate... et certains ici posts pour prevenir que des cartes, figurines et autres accessoires sont arrivés et en vente sur tel ou tel site.

personellment j'adore les iPods enfin, les versions 1,2,3,4 ensuite ca s'est bcp trop democratisé... Ce qui provoquer un air distingué est devenu banal, et ca j'aime moins.

Puis le iPod video.... je trouve ca un poil ridicule de vouloir regarder des films sur un ecran bon pour se defoncer les yeux....
Neanmoins, j'adore iPod, et mac.... Meme si ca c'est trop repandue, je reste un fervent utilisateur... l'interface est exellente, itunes, qui va avec est surment le meilleur programme de lecture de musique (pour les non-pros bien sur)
Colonel Cameron Mitchell
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

CITATION (x@vier,Vendredi 04 Mai 2007 19h23) Tu fais de la pub à un truc que t'as payé la peau du cul, et dont il existe de meilleurs modèles similaires plus performants à moins cher ?

Ah mais suis-je bête j'oubliais, l'ipod c'est le nike des baladeurs... quand on l'a on le montre à tout le monde même si on s'en sert pas, juste pour frimer.

Je souhaite que ce topic soit fermé, à moins que l'on aie dérivé vers un forum capitaliste.
Désolé X@vier mais j'suis pas une de ces petites racailles qui qui friment avec leurs abdos en béton et leur agaçante perfection physique et qui disent " Ouais t'as vu ci ? T'as vu ça ? Ca pète nan ? Moi j'en ai un et toi pas ! " :angry:

Moi j'ai économisé pas mal de temps et j'en suis fière parce que moi j'en fait pas une affaire de frime... Mon seul problème dans cette histoire c'est que j'ai la musique dans la peau ! J'ai mes défauts, toi aussi surement mais n'en inventent pas aux autres sans les connaitre !! :p90:

Si c'était pas ton intention de dire ça comme ça je m'excuse pour ce que je viens de dire mais c'est quand même un coup de gueule pour ceux qui sont concernés !
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

CITATION Perso, j'ai un Sony Ericsson W 810i, et ça fait tres bien l'affaire. C'est moins cher que d'acheter un iPod et un téléphone à part, et les écouteurs sont 100 fois mieux que ceux des iPods
moi je veux juste dire que je pense exactement la même chose... (sauf que j ai un Sony Ericsson W300i^^)
je ne trouve pas que l'Ipod a une grande utilité,on peut très bien écouter de la musique par un autre moyen (moins cher... ;))
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Je n'ai pas d'ipod parce que......je n'en ai pas besoin :P

Mais il faut dire que le design est beau, l'interface très instinctive...Il est dommage que tout le monde en possède dans le métro: ça fait beauf pour la majorité, mais bon, c'est la vie. :rolleyes:
Dernière modification par Magon le 04 mai 2007, 21:54, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'aime pas iPod, parce que là où tout le monde va dire "Microsoft il monopolise tout, c'est le diable", à coté on dit rien pour Apple qui impose à l'utilisateur d'utiliser iTunes, et de convertir sa musique au format AAC (pour le OGG on peut toujours se gratter). Bien entendu la musique achetée sur les magasins de vente en ligne ne marchera pas, apple ne s'abaisserai jamais à utiliser un format "standard". On est obligés d'acheter sur music store.

(Note: J'ai aussi une dent personnelle car Apple pompe sur le code source de BSD, un noyau opensource développé par des bénévoles, ajoute une valeur, le revent hyper cher et surtout ne fait rien en retour pour la communauté open source -> par exemple pas de driver linux pour l'ipod)

Tout ça c'est de la vente liée, c'est méga cher, et ça marche car c'est un phénomène de société, le nike des baladeurs.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Heureusement que ces fameux Ipod peuvent être changés au niveau de l'OS pour accepter du OGG, mais la boîte, je n'y m'y ferai jamais, ça reste Apple ( qui est bien pire que MS... ).

Bref, phénomène de mode, comme certains partis politiques/style vestimentaire/musique. C'est à dire puérile/inutile.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12

Message non lu par BOOBY »

CITATION Apple qui impose à l'utilisateur d'utiliser iTunes
ou est le probleme ? iTunes est gratuit est mieux que bcp d'autres bcp de programmes

CITATION Bien entendu la musique achetée sur les magasins de vente en ligne ne marchera pas, apple ne s'abaisserai jamais à utiliser un format "standard". On est obligés d'acheter sur music store.
J'ai compris de ton post que tu penses que apple oblige les utilisateurs d'ipods a acheter sur musicstore pour pouvoir ecouter de la musique sur ipod ? c'est faux... meme de la musique volée marche

CITATION J'ai aussi une dent personnelle car Apple pompe sur le code source de BSD, un noyau opensource développé par des bénévoles, ajoute une valeur, le revent hyper cher et surtout ne fait rien en retour pour la communauté open source -> par exemple pas de driver linux pour l'ipod)
D'accord avec toi mais microsoft est un adepte de se genre de chose aussi. Ensuite je suis d'accord avec toi on crache sur lmicrisft mais apple n'est pas blanc comme linge...
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour moi imposer c'est inconcevable... Bref.
Itunes est gratuit, mais quel coût pour qu'il serve à quelque chose?
Je ne m'en suis jamais servit ( et j'ai pas envie ), mais peut-on envoyer à son Ipod via Itunes de la musique, prise sur mon CD S&M de Metallica acheté, sans DRM?
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Quand on achète un Ipod à mon sens on fait le choix de choisir Itunes comme logiciel par défault ensuite le mien accepte très bien le format mp3 il n'y a donc pas que le format AAC pour ce qui est du format WMA il ne l'accepte pas mais le format AAC n'est pas accepté par WMP (windows media player). Donc...

Pour ce qui est de ton histoire personnelle avec Apple x@vier je ne connais pas mais je ne vais pas m'aventurer là dedans.

Ensuite je pense qu'Apple est une grande entreprise comme l'est microsoft ibm etc... Derrière il se cache une histoire de gros sous et si Apple on lui dit rien c'est qu'il a réussi à se donner une image "positive" mais en gros il fait les mêmes coup que microsoft ou n'importe quel géant d'un secteur il profite de sa situation (et ca devrait nous surprendre ? Malheureusement ca ne me choque pas :( Pourquoi ? c'est un autre sujet )

Mais un dernier élément, tu vois, ouvrir ce topic a permis une chose que tu puisses dire à tous ceux qui vont lire ce topic ce que tu penses et ainsi leur permettre de se donner une idée donc veux tu toujours fermer un topic qui au fond permet aux gens de confronter des idées et donc supprimer un échange qui peut être interressant ?
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"

American beauty

Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

On va tourner dans un autre sens.

Pourquoi acheter un IPod? ( Hm question qui va tuer ).
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pourquoi acheter n'importe quoi ? hum pourquoi acheter tel ou tel marque de lecteur dvd ou tv ou d'ordinateur ... la liste est longue.

On l'achète pour le design les critiques que l'on a pu entendre personnelement ca été pour le design et le controle intuitif vraiment très simple. Ensuite pourquoi j'ai acheté tel ordinateur ca été pour ses performances et l'utilisation que j'en ai etc etc...

American beauty

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (BOOBY,Vendredi 04 Mai 2007 21h32)
CITATION Apple qui impose à l'utilisateur d'utiliser iTunes
ou est le probleme ? iTunes est gratuit est mieux que bcp d'autres bcp de programmes
Alors déjà si tu tournes pas sur Windows ou sur un Mac c'est foutu, iTunes n'est pas dispo là dessus.

Bien sûr des developpeurs ont crééé des bidouillages pour que ça fonctionne, mais vu le prix de l'ipod, on s'étonne que ce soit aux utilisateurs de se démerder eux-même.

Ensuite iTunes est un logiciel lourd en mémoire, qui s'amuse en plus à convertir la musique en AAC pour la stocker dans la bibliothèque. Et puis certains utilisateurs détestent qu'on leur impose d'installer des choses sans leur autorisation sur la machine...
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

La performance, j'vois pas ce qu'il a d'extraordinaire. Mon simple lecteur mp3 Boulanger 2go à 60€ me suffit amplement, gère les DRM et tout, bref tout (Malheuresement pas le Ogg mais j'ai pas les moyens de m'acheter un lecteur audio avec disque dur plus performant et toujours moins cher qu'un IPod).

Niveau Audio/Vidéo, mon téléphone portable en fait autant, et m'a coûté moins cher, et est bien plus interessant au niveau fonctions.

Acheter un Ipod cher juste pour la navigation tactile... permettez moi de rigoler :lol:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Cetus,Vendredi 04 Mai 2007 22h17) Niveau Audio/Vidéo, mon téléphone portable en fait autant, et m'a coûté moins cher, et est bien plus interessant au niveau fonctions.

Acheter un Ipod cher juste pour la navigation tactile... permettez moi de rigoler  :lol:
Exactement, d'où l'interêt d'acheter un telephone portable qui fait les deux. Ca cote moins cher et c'est tout aussi efficace. Les Walkman de chez Sony Ericsson sont vraiment bien pour le coup et les écouteurs fournis sont de bonne qualité. Pas comme ces merdes que file Apple et qui vous detruisent l'oreille.
Dernière modification par maverick le 05 mai 2007, 00:38, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Le prener pas mal tout le monde, mais l'option "Apple c'est le diable" n'est pas proposée :).

Pour ma part j'ai un nano 8 Go, dont je suis assez content. Ceci dit, c'est vrai que c'est quand même cher. Certes c'est un bijou de la technologie moderne, mais pour 290Euros, des bons écouteurs c'est pas du luxe.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Sciences »