[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Répondre
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Dernier message de la page précédente :

J n'ai pas donné de détails concernant cette histoire.

"Nous avons découvert une forme de vie qui cohabite avec des humains consentants. Cette forme paraissait être la plus évoluée en ce temps là, et donc représentait le meilleur espoir si les Ori s’attaquerait aux humains. Nous avons donc injecté une partie de notre savoir à deux larves : Egeria et Ra."

Donc les Anciens ont découvert les premiers goa'ulds possédants des humains.
Puis ils ont injecté une sorte de mémoire génétique à ces deux goa'ulds en particulier.
Puis, l'un d'eux a révélé sa véritable nature : Ra.
Egeria elle a gagné le respect des Anciens et est restée dans leur mythologie comme une deesse positive.

Egeria étant plus jeune que Ra, lle ignorais encore son passé, et ce que faisaient les autres, donc ni elle ni les Anciens ne connaissaient la nature hostile de Ra, qui par la suite utilisera ce savoir pour construire ses vaisseaux et acquérir la vraie puissance des goa'ulds comme nous les connaissons aujourd'hui.

Où est le problème?Je n'ai pas dit que Merlin savait pour les Goa'ulds.

De toute façon je creuserais un peu plus dans le prochain chapitre.

EDIT: il n'est pas question des Anciens dans le script de l'épisode...
Dernière modification par Orisi le 29 avr. 2007, 22:28, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Bonne suite encore. Cependant, si le vaisseau dont tu parles est le vaisseau Alien de Grace, alors il a fait prisionner l'équipage du Promethé et non du Daedalus :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

Très joli !!
J'adore il y tout, tout ce qui à fait les 10 ans d SG1 !

Continu comme ça !
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

j'aime ta fanfic, l'histoire nottament, en soi le style est interressant, les relations entre les personnages, on pourrait parfois esperer un developpement massif du moment, mais cela est acceptable, tout les acteurs sont la, peut etre certains devraient etre ecartés ou auraient dus l'etre des le depart...

Néanmoins, j'ai relevé plusieurs incoherences, et erreurs d'interpretations de certains evenements passés dans la serie. Je n'insisterais pas dessus, car je suis conscient que l'ecriture d'une fanfic est longue et perilleuse, un veritable defi. Chacun est maitre de son ecriture, et de l'interpretation donnée, nottament pour l'imagination d'une suite eventuelle.

Derniere chose, il est dommage que ton histoire soit parasitée par un torrent de fautes, de lettres oubliés, et de repetitions excessive. Nottament les mots de liaison, evite les "etc" qui ont tendance a casser toute dissertation, toute histoire... ;)

continu :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

A bon?

J'écris sous Word, pourtant.

Quand à ces incohérences, tu peux me les envoyer par MP, si le trou n'st pas trop profond je pourrais tenter de les corriger.
merci!

Pour ces personnage, c'est vrai que j'ai tendance à en oulier certains. Ainsi de nombreux chapitres Mitchell s'est contenté d'être là et de se la fermer...
Narm
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18

Message non lu par Narm »

Que dire ?
:clap:

C'est bien écrit, il y a des rebondissements (même parfois un peu trop à mon goût), mais c'est original, amusant, je m'imagine ce que ca donnerait si c'était touné !
bref continue !
Narm
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Après une journée crevante (et un après midi de pont ^^), je me suis accordé la soirée à écrire mon premier chapitre.
Demain c'est férié, je ne sais cependant pas si j'aurais le temps de finir...

Pour les trop curieux :
Spoiler
Le chapitre que je viens d'écrire dresse un "bilan" assez triste de ce qui se passe.
Puis vous découvrirez comment Sam s'st retrouvée dans un lit à baldaquin, et comme c'est très cher et très luxueux, vous découvrirez si elle le prends ou pas sur l'Odyssée afin de la revendre et de financer le programme.
Enfin bref.
Je n'ai pas de plan précis pour le prochain chapitre, mais je suis determiné à faire avancer l'histoire et à me rapprocher de ce qui pourrait être le dénouement final, et dons Ma fin de Stargate SG-1 :cry:

Ori ou Tauri? qui survivra, qui mourra? Cam et Teal'c formeront oui ou non le couple de l'année? Daniel va-t-il emmener Vala à Paris, ou va-t-il éviter à tout jamais la maudite ville? Reverrons nous Adria, Ganos, Myrdin, l'alien, Eddy, le sénateur, Guenièvre, Doci, les parents de Mitchell, Apophis, Thor, Ra, Janet, Jonas, Hathor (qui aura arrangé son haleine), SG-9, Pete Chanahan, Jacob, Anubis, voire même Hammond du Texas, Vous le saurez en regardant le prochain épisode de Stargate SG-1 : Clavia Thessara Infinitas sur votre forum préféré!
A bientôt!

(générique de fin)
(pub pour Coca Blak, sponsor officiel de ma fanfic)

Et maintenant au dodo, parce que je fatigue...
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Et les Geant de Quetzalcoalt (ortho?) ainsi que le grand pére de Daniel ? On les reverra? hein dis nous? :( :P
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Ptit truc Ra, Anubis et jacob ils sont morts non? Ou j'ai raté quelque chose? :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Oui, je plaisantais.

Maintenant que tu le dis, Divebizz, une apparition éclaire de la race de Quetzacoatlz ne serait pas une mauvaise idée.

@xanatos : oui, ils sont morts, ainsi qu'Hathor, Janet, Thor, SG-9 etc...

Et pis tant qu'à faire je peux rajouter Felger, les Aschens, de jolies petites fesses grises, les Anciens, le Promethée, le PSG (désolé), and to finish... un Unas!
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

Super ta fanfic !!!! franchement j'aurais pas fait mieux !!! :clap:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Sakacoco
Soldat
Inscrit : 13 juil. 2006, 13:40

Message non lu par Sakacoco »

J'aime bien, ça ma fait passer une nuit blanche ^^ Bon ya quelques fautes par-ci par-là mais un seul reproche si je peux me permettre, c'est lors des 2 derniers épisodes, c'est un peu trop fouilli, je ne savais plus où on en était, bon après j'étais ptet fatigué mais sinon continu, j'ai hate de voir la suite ^^
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

C'est pour quand a suite? que je sache quand revenir parce que je n'arrive plus à attendre...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Quand j'aurais le temps...

En gros c'est quand vous voyez le topic rmeonter.

C'est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop le temps, mais ça devrait s'arranger. Peut-être, mais je dit bien que ce n'est pas sûr, que se sera ce soir, car j'ai l'unique chance de commencer à 10h10 demain.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Dans toute la galaxie, c’était l’heure du bilan La fière voie Lactée s’était finalement pliée à la force dévastatrice d’un ennemi cruel, qui détruisait des peuples entiers sans se retourner, au nom de Dieux dont l’intérêt prioritaire venait de s’accomplir. Mise à feu et à sang, le berceau de notre vie avait perdu sa relative fierté. Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. Beaucoup avaient souffert des Goa’ulds, et l’arrivée des Ori avait donné un coup fatal aux Jaffas comme aux humains.
Plus personne n’avait envie de se battre, de lutter. A quoi bon ? Après avoir assisté à la mort de proches, obligés de s’agenouiller et de devenir esclave d’une religion qui ne signifiait strictement rien pour eux, même les peuples les plus évolués s’étaient pliés à la volonté des Ori. Seul un certain nombre de peuples croyait réellement aux bienfaits de la prière qui apportait l’illumination aux croyants. Mais même ceux là ne pouvaient ignorer la souffrance qu’avaient engendré les fidèles.
C’est la larme à l’œil que les Nox découvrirent Galaran, K’Tau, Kheb, tant de contrée bercées sous l’aile protectrice de l’Alliance, aujourd’hui réduites à néant. Le fléau s’était répandu si vite que personne n’avait pu réagir face à cette soudaine attaque, et chacun avait attendu que tombe cette épée de Damoclès.
Finalement, il n’est plus resté que les peuples assez évolués et purs d’esprit pour tenir tête aux Ori, et la Terre serait sans doute dans un futur proche la dernière demeure des êtres libres. Mais pour combien de temps encore ?
Car au milieu des flammes, au milieu des mères effondrées qui pleuraient la mort de leurs maris, de leurs enfants brûlés ou tués par les fidèles des Ori, au milieu des cité bafouées, calcinées par le feu sacré d’Origine, les prêcheurs prévoyaient la bataille finale du bien contre le mal, de la Nouvelle Alliance…Contre Origine.
Conscients de n’être que des spectateurs dans cette abjecte scène, les Nox s’envolèrent à nouveau, à tout jamais, quittant pour de bon cette contrée hostile qui avait été leur demeure…

Du côté Ori, on se préparait au dénouement, bien que la date fixe n’est pas été divulguée. Beaucoup doutaient des réels pouvoirs des êtres venus d’en haut, et de leur loyauté envers les Ori. Mais les Dieux avaient accepté qu’ils se positionnent à l’emplacement de la cité sacrée, alors beaucoup se résignèrent à s’y plier.
Kali s’imposait comme Déesse ultime, pythie sacrée qui entendait les sages paroles des Ori. Elle avait rassemblé d’urgence l’intégralité de la flotte pour une vérification générale. Vaincre les Jaffas et les Terriens, seuls êtres vivants sur ce plan à être au courant de la véritable nature de ces Dieux tombés du ciel, voilà l’objectif prioritaire. Si l’attaque se révélait concluante, une invasion à grande échelle de la galaxie de Pégase en temps que « libérateurs » serait à prévoir. Débarrassés des Wraiths, des Asurans, et en cas de grande chance des êtres élevés, les Goa’ulds reconstruiraient leur grand Empire récemment confisqué.
Mais il restait des ressources à l’ennemi, et notamment cette Clavia Thessara Infinitas, souvent sous estimée, qui leur porterait sans doute un gros coup, et dont il fallait absolument ralentir la recherche… Mais comment ? En s’emparant si vite de la cité de Pégase, ils avaient perdu le fil en cours de route. Seule Athéna pouvait encore les informer de la position de SG-1, bien que celle-ci soit de toute évidence perdue.
Mais à quoi bon penser à ces malheurs éventuels ? Kali se plaça au plus haut balcon de la plus haute tour de la cité, et contempla sa flotte s’organiser tout autour d’elle. La défaite était impossible.

« Vous savez, Arthur, je pense que nous devrions quitter la Terre…
-Mais dans quel but ?
-Je ne peux m’empêcher de penser aux multiples tragédies qu’a subie cette planète, dont certaines par ma faute…
-Et où iriez vous ?
-Je connais un village nommé Camelot, tu pourrais y installer un règne calme… »

Sam entendit la discussion, les deux voix étant connues de sa mémoire. Elle marcha à grands pas dans les couloirs du château, bien que difficilement à cause de la grande robe dont elle avait été obligée de se vêtir, pour enfin atteindre le lieu de la discussion.

« Notre bien aimée reine : Guenièvre !»

Les deux hommes, Merlin et Jack, regardaient la reine se diriger vers un fauteuil cousu main, et s’asseoir. Puis, prenant tout d’un coup connaissance de ses pouvoirs de reine, congédia tout les serveurs, valets et personnages en tous genres qui parcouraient la salle. Puis elle s’adressa à Jack :

« Mais enfin, qu’est ce que c’est que ce cirque ? Je viens de me réveiller habillée en princesse dans un lit moelleux…
-Bienvenue parmi nous, Guenièvre.
-Euh, Myrdin, c’est « Sam »,
dit Jack.
-Si cela vous plait…C’est vous le roi !
-Dites, sans vouloir vous déranger…Quelqu’un peut m’expliquer ?
-Allez y, Myrdin, vous êtes beaucoup plus enchanteur que votre barbe ne le suggère. Alors, allez y, « enchantez nous » !
-Très bien… Quand j’ai compris que les Ori seraient une menace dans le futur, et que j’y aurais moi-même laissé un appareil vous envoyant vers moi, j’ai compris que je devais agir…
-Alors vous avez repris forme humaine…
-Non, c’était avant cela. Lorsque vous êtes venus, à notre retour d’Atlantis, accompagnés de tous vos amis, et que vous m’avez exposé votre problème… Je me suis dit que si mon moi futur vous avait envoyé là, alors je devais vous aider, pour changer l’avenir, chose que je me refusais à faire jusque là. Mais comment faire ? Comment mieux vous faire évoluer que vous ne le faites déjà ? La solution m’est alors venue toute seule… Je me suis décidé à ne pas vous renvoyer tout de suite à votre époque, comme l’appareil sur la planète le suggérait. Alors j’ai fait s’élever celui qui possède le gène de notre espèce, et envoyé les autres dans ce qui pourrait être, en termes simples, leurs vies antérieures.
-Donc vous voulez dire que Guenièvre est mon ancêtre ?
-Elle l’est devenue, grâce à moi. Disons que votre esprit a été ajouté au sien, elle a votre image, vous n’êtes plus qu’une seule et même personne…
-Vous pouvez faire cela ?
-En temps qu’être élevé, oui. Mais les Autres ne me laissaient que trop peu de marge de manœuvre… Les règles de l’ascension étaient posées, ils se refusaient d’agir sur votre plan d’existence comme les Ori, tentant de prouver ainsi qu’ils valaient mieux qu’eux. Certains continuaient à croire que toute intervention n’était pas mauvaise, ainsi Oma Dessala tente depuis des milliers d’années d’aider ceux qui le méritent à effectuer l’ascension…
-Tout cela est bien joli mais… à quoi tout cela va bien servir ?
-La quête du Sangréal… La recherche de la Clavia Thessara Infinitas, vous comprendrez tout cela et arriverez plus facilement à la trouver à votre époque, car vous aurez participé aux finalisations de sa conception…
-Tout cela ne risque pas de bouleverser le continuum espace temps ?
-Tout est un éternel recommencement…Vous avez toujours été Guenièvre…
-Mais Jack s’est élevé…
-Un moment, oui. Puis nous l’avons fait revenir dans votre plan d’existence grâce à une femme consentante. Arthur est né sans père. Seulement, pour ne pas infliger à votre ami la vie d’un autre homme, nous n’avons activé sa mémoire que très peu de temps avant la votre…
-Et Daniel, Cameron, Vala… Baal ?
- Galaad, Perceval, et… la Dame du Lac, gardienne d’Avalon…
-La grotte sous Glastonbury ?
-Non, ceci n’est qu’un leurre, servant cependant à introduire la future quête… La grotte renvoie à Camelot. Avalon, l’autre monde… Vous en saurez plus, plus tard… »

Un passage s’ouvrit dans le mur…Une porte improvisée. La porte d’Egypte n’avait apparemment pas été déterrée…

«Messeigneurs, vite, nous requerrons d’urgence votre aide…
-Qu’y a-t-il ?
-Camelot est attaquée…Par Mordred. »

Un conseil fut réuni d’urgence. Daniel et Mitchell, toujours étonnés, débarquèrent devant l’imposante table ronde. Puis ce fut au tour de Teal’c, le Sir Bedivere, d’arriver, sans son tatouage… Merlin ouvrit le passage vers Camelot et une vingtaine de soldats traversèrent la porte, défendant fièrement leur Roi Arthur, contre leur ennemi Mordred-Baal.
La bataille fut terrible. Les soldats mourraient les uns après les autres, si bien qu’à la fin il ne restait presque plus personne… Lorsque Daniel-Galaad fut mortellement touché, il disparut dans un flot de lumière blanche. Idem pour Mitchell. Teal’c lui résista jusqu’au bout. Baal lui se débrouillait plutôt bien. Jack avait assez de mal à retenir les attaques rapprochées de Mordred. Merlin, dans un geste désordonné, rouvrit la porte, et ordonna aux soldats restants de s’en aller. Ils furent troublés par le cri de douleur que poussa Jack, mais furent vite poussés par Merlin par la porte, qui se referma derrière eux.
Se débarrassant de ses derniers ennemis, Teal’c porta le coup fatal au dernier faux Dieu de la galaxie…
Celui-ci ne rejoignit pas les autres dans le flot de lumière, et se contenta de s’abattre sur le sol, faisant s’illuminer ses yeux une dernière fois. Sur place, ils ne restait plus que Sam, Jack, Teal’c et Merlin.
La bataille avait été rapide, mais bien éprouvante…
Merlin expliqua aux autres que leurs amis avaient été renvoyés à leur époque, et que seuls « Perceval et Galaad » étaient morts. Puis ils se dirigèrent vers le village de Camelot, dans le but de rassurer les villageois.

« Mr le Président…
-Qu’y a-t-il ?
-Vous ne songez tout de même pas à…
-Si, il le faut. Peut importe ce que cela suscitera dans le monde, mais la vérité doit éclater…
-Mais nous sommes en crise, Mr le Président !
-Je le sais. C’est pourquoi j’ai préparé deux discours… Un heureux, pouvant passer sur les chaînes internationales et traduites en temps réel… Et une autre expliquant la grave situation dans laquelle nous sommes.
-Je sais que je ne vous empêcherais pas e faire cela, mais…
-Révéler l’existence de la porte des étoiles est nécessaire, c’est une responsabilité que je me dois de prendre. Ne pas le faire sous prétexte que l’invasion est imminente est synonyme d’ « on est tous foutus ». Je refuse de m’avouer vaincu. C’est pourquoi, d’ici peu, tout le monde connaître la vérité. »

« J’ai fait bien des erreurs dans le passé…Tout d’abord j’ai fait confiance à cette créature, Ra. Je lui ai confié mes connaissances… Il a tout de suite cherché à se les approprier, a enfermé la seconde larve, elle digne de confiance, et a établi son pouvoir… Apprenant la grande importance du signe du point d’origine de la Terre, il s’est approprié ce signe et l’a remagné selon sa propre volonté. Aujourd’hui, en partie par ma faute, les Goa’ulds envahissent la galaxie…Et les autres refusent d’agir.
-Dans le futur ces créatures sont vaincues…
-Votre galaxie s’est éteinte, et raviver sa flamme sera difficile, voire impossible. La race humaine ne peut faire face à de trop difficiles situations. Mais en portant un coup fatal aux Ori, aussi bien dans votre plan d’existence que dans celui des êtres élevés, elle devrait s’en remettre…
-Et ce mythe…
-De toute évidence sur Terre, on comptera que vous êtes mortellement blessé par Mordred, mais ici tout le monde connaît la vérité.
-Mais de quelle façon allez vous nous aider ?
-Hélas… Je… »

Il se retint la tête.

« Pardonnez moi. Les Autres font pression sur moi. Mais je suis humain, je peux leur résister.
-Mais à quel prix…
-Ils…ils ont envoyé Ganos Lal à mes trousses. Elle surveille mes faits et gestes.
-Expliquez lui l’histoire, je pense qu’elle comprendra…
-Alors les Altérans enverront quelqu’un d’autre… Je suis désolé, je ne peux vous conduire à la Clavia…Thessa…Ra…
-Ce n’est pas grave, vous nous avez assez aidé !
-Je ferais du mieux que je peux, je vous le promets. Si ils m’en laissent la liberté, je placerais un Sangréal sur votre route.
-Infiniment merci.
-Merci à vous, lueurs d’espoir sur la galaxie… »

Le décor devint blanc, un blanc pur comme neige, faisant oublier les durs événements précédents à notre équipe, à nouveau au complet. Vala regarda autour d’elle, se toucha…Tout le monde ignorait ce qu’elle avait vécu, elle la première. Elle semblait simplement sortir d’un long rêve…
Combien de temps s’était écoulé ? Que fallait-il tirer de cette histoire ? Le long chemin du retour donnerait du temps à SG-1 pour trouver les réponses…
L’équipe se téléporta à bord, et sauta en hyperespace, préparant leur rapport de mission, une mission dont dépendait la survie de l’humanité entière…

Oui, l’heure du bilan était venue dans la Voie Lactée. Peut être provisoire, mais l’issue était pour beaucoup la même : tout reconstruire et oublier ces horreurs serait impossible. Alors il ne restait plus que les yeux pour pleurer, le cœur pour suffoquer, la bouche pour crier.
Et le maigre et courageux espoir mené par la Tauri serait décisif : plus le droit à l’erreur…
[/font]
Dernière modification par Orisi le 03 mai 2007, 09:47, modifié 1 fois.
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Vraiment bien comme d'habitude. :clap:
J'ai juste un peu de mal à suivre quand SG1 se balade dans le temps et des l'histoire surtout ce qui se passe exactement apres le "bataille" contre Mordred-Baal.

Mais continue c'est Super
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Oui un peu dur, j'en suis cosncient.
Je ne voulais ps m'attarder là dessus.

En fait d'après la légende, lors d'une bataille Mordred est tué, mais Arthur a déjà reçu un coup fatal...Tous les chevaliers sont tués, sauf Sir Bédivère (Teal'c :P )
Dans Stargate sur Terre nous avons cette version. Sur Camelot Arthur est vainqueur.

Voila...

Sinon à l'écriture de ce chapitre je m suis décidé à tracer le cours de l'histoire, jusqu'à la fin. J'ai déjà dans ma tête les derniers mots, je sais de quoi le dernier chapitre a parler.
Vous connaissez le but : Trouver la Clavia.
Les ennemis : les Goa'ulds, les Réplicateurs, et un coup d'état à éviter.

C'est fait.

Il ne me reste plus qu'à arranger tout cela un à un, à moins que l'un d'eux soit vainqueur...

To be continued!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

« Seigneur Kali…
-Relève toi, prêcheur. Qu’y a-t-il ?
-Les détecteurs longue porté de la Super porte nous ont transmis les rapports de vol spatiaux dans un rayon de plusieurs années lumière…
-Et… ?
-Un vaisseau Tauri, celui là même que nous avions poursuivi jusqu’Othala, planète Asgard, passera à proximité de la porte dans deux heures…
-Je vous remercie, où en est la flotte ?
-Nous avons eu beaucoup de mal à installer les nouvelles armes sur tous les vaisseaux, construits à l’origine pour insérer le tir continu…
-Très bien. Ecoutez moi : si je peux croire Athéna, alors c’est sûrement cette équipe d’explorateurs, SG-1, qui se trouve à son bord. Ce vaisseau est donc celui qui à transporté le savoir des Asgards sur Terre.
-Mon seigneur…
-Silence ! Nous devons leur poser un ultimatum, et leur faire comprendre qu’on ne marche pas impunément sur les pieds des Grands Maîtres…
-Que dois-je faire ?
-Prends d’assaut ce vaisseau, et amène le moi. Si tu tue SG-1, arrache leur de force les informations concernant la Clavia Thessara Infinitas. Sauve au moins l’un d’eux, qu’il puisse rapporter à ses supérieurs la toute puissance des Ori. Exécution !
-Bien, oh déesse… »

Eddy fut jeté en cellule. Sans doute son corps avait il été dupliqué, et un de ces aliens prendrait sous peu sa place. Mais l’apparition de ce vaisseau dans la bataille avait sans doute suscité bien des pensées dans les rangs des Terriens, mais à quel point ? Difficile de décrypter en cet allié potentiel une intention plus grave…
Dans quelle galère s’était il enfoncé ? Jusqu’à quand ces hommes le garderaient en vie… Le « sénateur » ouvrit la porte du cachot :

« Alors, comment se passe ce petit séjour chez nous ?
-Assez mal, je dois dire…Si seulement vous arrêtiez de malmener les invités…
-Justement, c’est bientôt l’heure de l’addition. Vous allez nous être très utile…
-Je ne vous aiderais d’aucune façon, quelle qu’elle soit…
-Oh si, je saurais vous convaincre… (il sort un appareil de sa poche)
-Que voulez vous obtenir de moi ?
-Je vous ai vu vous défendre… Vous savez faire pression sur le gouvernement, les autres ont voulu se plier à votre volonté…
-Jamais je ne jouerais un double jeu, je vous l’ai déjà dit.
-Vous aviez l’air intelligent, pourtant… Si nous voulions un espion sur Terre nous enverrions votre double… Non, nos intentions sont un peu plus élaborées… »

Attaché, Eddy tenta de se débattre, inutilement. Il poussa un terrible cri de douleur qui retentit dans tout le couloir lorsque l’appareil de l’alien se posa sur son front.

« Alors vous vous êtes retrouvé dans les corps des personnalités du mythe Arthurien ?
-Pas toi ? Merlin a dit « Dame du lac »…
-Pas exactement. Les Anciens se sont décidés à agir eux même, d’ailleurs cet acte trahit en partie leur absence dans la bataille… Alors ils ont choisi la plus sexy de nous tous et ils lui ont parlé…
-Vala…
-Oh ça va Daniel, je plaisante…pas (elle serre les dents).
-Et le job de « Dame du Lac », ça consiste en quoi ?
-En fait c’est pas moi, enfin pas vraiment. La Dame du Lac est un hologramme, qui est parfois un Ancien sous forme d’hologramme, comme Morgane…
-Toi ?
-Non, en fait c’est pour ça qu’ils m’ont choisie… En des millions d’années de civilisation vous vous doutez que la biodiversité des Anciens a est limitée… Donc a un moment ou a un autre , dans ces millions d’années de civilisations, une magnifique jeune femme avait ma forme…
-Et…
- J’étais sur Avalon.
-Le…
-Non ! Pas ça ! La vraie Avalon. La planète où se trouve la Clavia Thessara Infinitas, l’endroit où pour la première fois un peuple nommé les Altérans a atterri, et qui sert depuis des millions d’années ils entreposent leur savoir et celui des races alliées…
-Quoi ?
-Quoi…Merlin ne vous l’a pas dit ?
-Disons que de notre côté les choses furent assez courtes. On est venu, on s’est fait tuer et retour à la maison.
-Bien résumé, Mitchell !
-Merci, mon Général…Je ne veux pas vous inquiéter, après tout ils contrôlent notre galaxie c’est normal de les voir u peu partout, mais il me semble que nous sommes à proximité de vaisseaux Ori qui se déplacent dans la même direction que nous. L’un d’eux est différent des autres…
-Restons sur nos gardes, même si je ne pense pas qu’ils aient pu nous retrouver en si peu de temps…
-Adria le faisait, elle ! Je vous rappelle qu’elle nous a trouvé sur Kheb, sur la planète des Nox…
-Je pense qu’il s’agissait du contact avec Vala. Ainsi elle était au courant des principales informations des briefing, et envoyait ses vaisseaux sur les planètes désignées avant même que nous nous y rendions…
-J’espère que vous avez raison… »

« Mr le Président, votre rendez vous de 14 heures est arrivé…
-Merci, Charles, amenez le moi… »

Eddy entra dans la pièce.

« Ah, j’ai entendu parler de vous, vous êtes le fameux Eddy Smith qui a fait plier le Conseil de Sécurité International !
-C’est bien moi, Mr le Président.
-Asseyez vous, je vous en prie…
-Merci. Je viens vous parler de mes erreurs de jugement.
-Oui, on m’en a parlé. Mais pourquoi cela requiert il un rendez vous avec moi en personne, qui de plus a été accepté très facilement !
-C’est que la gravité de mes accusations méritent que vous les entendiez avec vos propres oreilles, Président Hayes…
-Je vous écoute.
- SG-1 est compromise. Elle utilise depuis l’attaque de l’avant poste en Antarctique un appareil trouvé sur place qui compromet leur esprit à l’aide de ceci (il sort un appareil en forme de cercle). Cela envoie des informations dans le cerveau. C’est sans danger lors des premières utilisations mais les effets nocifs se font sentir après des semaines…
-Mais enfin, vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
-Vous voulez essayer ? Tenez Monsieur le président, posez ça sur votre main… »

Le Président s’executa, et un rayon rouge parcourut tout son corps. Puis il l’enleva et le repassa à Eddy.

« Et bien, je ne vois aucune différence !
-Vous êtes sans doute l’homme le plus puissant de cette planète, Hayes. Et vous vous laissez avoir aussi bêtement par le moindre complot contre vous.
-Je vous demande pardon ? (il appuie sur un bouton derrière son bureau).
-Levez les mains bien haut, Hayes. »

« Il faut sortir d’hyperespace.
-Je vous demande pardon ?
-Si ils nous suivent alors ils sortiront d’hyperespace avec eux. Si nous continuons nous risquons de les mener directement jusqu’à la Terre !
-Exécution, Daniel… »

L’Odyssée sortit d’hyperespace, suivit de près par 3 vaisseaux, deux ordinaires et un différent, encore inconnu.

« Je détecte une activité humaine et Réplicateur dans les deux vaisseaux ordinaires. Le dernier ne contient que des humains.
-Bon et bien, on a confirmation qu’ils viennent pour nous. On a les moyens de se défendre ?
-Se lancer dans une bataille maintenant risque d’être suicidaire. La Terre a besoin de nos informations. Entrez en hyperespace
-Impossible.
-Pardon ?
-Je n’y parviens pas. La fenêtre est bloquée. Nous devons… »

Sam fut interrompue par un choc violent. Le vaisseau dernier cri lança un tir en continu. Il ne s’arrêtait pas, comme les tirs Ori habituels. Non. Ce tir continuait de percuter le bouclier de l’Odyssée, mis sous pression. Les deux autres vaisseaux firent de même, tirant leurs rayon habituel…

La scène se déroula très vite. La sécurité débarqua dans le bureau du Président et tira sur l’intrus, qui dévoila son sang pâteux et violet. Puis l’image d’Eddy disparut pour cette vision d’horreur, cette créature visqueuse qui aurait sûrement bientôt gouverné toute la planète.
Mais justement…Etait-il seul, survivant de l’invasion de la base, ou avait-il été amené à l’aide d’un vaisseau ? Jusqu’où le grand commandement était-il infecté ? A qui fallait-il faire confiance ?
Un unième problème s’ajoutait à la liste, de plus en plus longue. Pour y remédier, le premier réflexe fut de faire une prise de sang à tout son entourage, ainsi qu’à l’intégral du personnel du SGC.

« Jack, cela fait deux heures que nous sommes touchés, le bouclier a perdu la moitié de sa puissance !
-L’E2PZ est a un état si critique que cela ?
-Euh… En fait il n’y a pas d’E2PZ. Celui-ci a été déplacé sur le 305. C’était dans le mémo…
-Oui, enfin, bon. Vous voyez une solution ?
-Les conventionnels fonctionnent, mais je pense qu’ils ont les moyens de nous suivre où que nous allions. Nous avons déjà détruits les deux vaisseaux ordinaires, c’est pas mal. Mais les nouveaux boucliers Ori résistent, j’ignore pourquoi.
-Bien. Cameron, Vala, partez en salle des cristaux et tentez de déplacer el maximum d’énergie sur les boucliers. A part gagner du temps, pour le moment nous n’avons rien d’autre à faire…
-A vos ordres. »

Ils s’exécutèrent, pendant que Daniel et Teal’c meublaient leur inaction en relevant les données d’énergie et du bouclier, lorsque soudain, Teal’c leva son sourcil. Quelque chose n’allait pas. D’ailleurs Daniel, les yeux rivés sur le vaisseau ennemi, avait sans doute capté lamême information :

« Ils ont activé les anneaux, niveau 5.
-Nos boucliers ont lâché ?
-Impossible, notre bouclier résiste toujours au tir continu. A moins que l’ordinateur ne chauffe et ne transmette de fausses données, bien que je pense qu’on puisse exclure cette hypothèse…
-Exact, j’ai vu le rayon de téléportation traverser nos boucliers.
-Et bien, ce nouveau vaisseau va nous poser bien des ennuis…
-Mitchell, Vala, il y a des intrus dans le vaisseau. Rejoignez nous pour les intercepter. Vigilance maximum.
-Bien reçu mon Général. »

Les anneaux s’activèrent trois fois de plus. Les détecteurs Asgards internes repéraient les différents signes de vie : les humains ordinaires, et les humains dont l’activité nerveuse était plus forte : les prêcheurs. Daniel resta aux commandes pendant que le reste de l’équipe partit à la recherche de ces intrus, qui défilaient dans les couloirs surveillés des différents niveaux. Cameron et Vala d’un côté, Sam et Jack de l’autre, et Teal’c qui comme à son habitude faisait bande à part.

« Sam, vous ne pensez pas qu’on puisse les téléporter à l’extérieur, comme nous l’avions fait avec les contrebandiers de l’Alliance Lucian ?
-Impossible, le bouclier est sous une telle tension que nous ne pouvons pas déterminer une destination aux cibles. De plus je suis en mesure de croire que les soldats dits importants possèdent des brouilleurs. Nous avons même du mal à les détecter avec les appareils Asgards alors…
-C’était juste une question !
-Je sais Daniel, mais…Demande silence radio ! »

Daniel jeta un coup d’œil à la caméra du niveau où se trouvaient Sam et Jack, et la vit tirer sur un groupe de fidèles des Ori. Teal’c faisait de même de son côté. Quand à Cameron et Vala… Dos à dos, ils tiraient à l’unisson. Le prêcheur avait choisi sa cible. Toute une patrouille de soldats tentait d’encercler la position des deux équipiers…
Inexpérimentés, les soldats Ori avaient peu de chance de prendre possession du vaisseau, mais le prêcheur semblait pour le moment avoir une préoccupation toute autre. Pour une raison inconnue, Mitchell l’intéressait.
Alors lorsque leur position fut débordée, il passa à l’action. Il renvoya les soldats, fît s’écraser Vala contre un mur de l’autre côté du couloir et ferma les portes blindées tout autour de lui. Il était seul avec Cameron, dans ce qui semblait être une réserve de tissus. Et Daniel ne pouvait qu’assister a spectacle, impuissant.
Sam et Jack demeuraient débordés par les soldats, de plus en plus nombreux, qui tentaient d’atteindre la salle de pilotage.
Seul Teal’c semblait se débrouiller plutôt bien, alors Daniel fît appel à lui pour rejoindre Mitchell. Il courut le plus vite possible et rejoignit Vala, inconsciente, et une blessure au niveau de l’arrière du crâne. Il colla l’oreille contre la paroi de la porte, pour y entendre la conversation :

« Telle une brebis comprenant que l’heure de la fin a sonné, vous tentez inutilement de vous débattre pour éviter à une mort certaine !
-Rien n’est joué, mon vieux, et c’est pas votre déguisement de carnaval qui m’impressionnera.
-La fatalité de la mort ne vient que du goût amer que l’on en a. Aujourd’hui le message doit passer. Vous devez l’entendre, Colonel Mitchell. Vous devez l’entendre, Daniel Jackson. Quelle puissance devons nous déverser, combien de rivières de sang doivent couler pour vous faire comprendre que la retraite est votre seul moyen de survie.
-Nous ne pouvons vous laisser détruire ainsi la galaxie.
-Origine est une religion libre. Rappelez vous de cela, une dernière fois, après il sera trop tard : pliez vous à la puissance des Ori, évitez ce combat, évitez de faire mourir ces milliers de personnes, après tout c’est ce que vous souhaitez. Avouez le : la situation vous échappe. La Terre ne fait pas le poids. Cependant votre détermination pousse des peuples à vous rejoindre, et nous ne pouvons l’admettre. Arrêtez, et nous vous laisserons tranquille. C’est votre dernière chance, Terriens. »

Teal’c tentait d’ouvrir la porte à l’aide d’un pied de biche, bien que cela se révélait difficile. Alors il tenta de réveiller Vala, pour qu’elle l’aide dans sa tache. C’est alors qu’il entendit le cri de Daniel, qui hurlait le nom de Mitchell.
Impuissant, devant son écran, il regardait la scène. Bien que Mitchell se défendait du mieux qu’il pouvait, ses balles n’atteignaient pas le prêcheur, et ses coups étaient stoppés par le champ de force personnel du dominant. Mitchell se faisait de toute évidence torturer, il était pris de convulsions terribles, il criait, alors que le prêcheur débitait des paroles menaçantes :

« Vous avez défié les Ori, que cela vous serve de leçon. Vous êtes passé outre mes sages paroles, vous en payez le prix. Vous souffrirez la mort, le malheur et la souffrance déchirera vos cœurs, et alors il ne vous restera plus que deux alternatives : se plier ou mourir. »

Mitchell se tordait douloureusement. Il était à terre, et voyait sa vie défiler devant lui… Ses débuts de pilote, son accident en 302, sa rééducation, son retour, son intégration à SG-1… Puis il entendit un bruit de tôles : Teal’c ouvrait la porte et tira sur le prêcheur, qui détourné de son attention n’avait pas résisté aux balles. Alors dans un ultime geste, il récita la parole sacrée « Loués soient les Ori », et s’immola de sa propre volonté par le feu, brûlant les draps de la réserve avec lui. Mitchell gisait inconscient au milieu des flammes, toujours sous les yeux de Daniel, choqué par cette vision, dans laquelle il ne pouvait intervenir. Il fut rejoint par Sam, essoufflée :

« Daniel, le prêcheur qui gouvernait le vaisseau est mort, nous pouvons entrer en hyperespace ! »

L’Odyssée s’exécuta. De leur côté, Vala, réveillée, et Teal’c, tentèrent de dégager Mitchell des flammes. Teal’c se muni d’un extincteur et dégagea les flammes autour de lui. Puis ils purent enfin le sortir de l’incendie. Le niveau fut verrouillé et le gaz anti incendie fut libéré dans la pièce…

« Comment cela, plus de nouvelles ?
-La plupart des soldats Ori sont des paysans engagés sur le coup, et n’ont aucune expérience, surtout dans un vaisseau inconnu pour eux, oh déesse.
-Que s’est-il passé ?
-Nous avons affaibli leur bouclier, selon vos ordres, puis, lorsqu’il fut affaibli, nous nous sommes introduits dans le vaisseau. Je sais que le prêcheur a délivré son message, mais j’ignore la réaction des Tauri.
-Très bien. Dis à la flotte que l’invasion à grande échelle est pour très bientôt. Nous devons nous débarrasser d’eux et vite… »

« Nous avons le signe, nous connaissons la technique…
-J’ai des doutes, SG-1. Ces rencontres successives, Adria et Baal…L’un d’eux peut très bien être à l’origine de ces visions dans le temps.
-Et que faites vous de nos vies « antérieures » ? Merlin, alors que nous cherchions le Sangréal, nous a appelé par les mêmes noms que nous possédions au temps d’Arthur.
-Baal y était, je vous signale.
-Ecoutez, ça ne coûte rien d’essayer. Je ne vois pas les Anciens détruire une porte au cas où quelqu’un composerait le mauvais code…
-Je vais y réfléchir. Docteur Lam, vous voulez nous parler ?
-Oui, Général. Je vous apporte des nouvelles bien peu satisfaisantes. J’ai refait les tests deux fois pour en être sûre…
-Et… ?
-J’ai le regret de vous informer que le Lieutenant Colonel Mitchell souffre des gaz inhalés lors de l’incendie, ainsi que d’un mal inconnue libéré par le prêcheur. Je ne lui donne pas plus de quelques heures à vivre… »

Tout le monde était à son chevet. Etait-ce possible ? SG-1 allait-elle perdre un membre ? Vala pleurait dans les bras de Daniel :
« -C’est ma faute, j’aurais du le protéger mieux que cela.
-Non, Vala, c’est la mienne. J’aurais du abandonner les commandes et vous rejoindre…
-Ecoutez…Cela n’a aucune importance…Cameron va…(Sam sanglota)Si seulement j’étais restée en hyperespace !
-Aucun de vous n’est fautif. Le seul responsable est le prêcheur…
-Et…Snif…Vous êtes sûrs qu’il n’y a rien à faire ?
-Nous ne pouvons que lui injecter de la morphine, pour calmer la douleur.
-On ne peut pas baisser les bras ! On ne peut pas le regarder mourir et attendre en croisant les bras ! Prévenez les Tok’Ra. Servez vous des Asgards, ou du caisson de survie en Antarctique !
-Vala…
-Non, Daniel, non. J’abandonne, je ne peux plus. C’est terminé »

Elle sortit de l’infirmerie en pleurant bruyamment de plus belle. Sam sortit à son tour, plus silencieuse, suivie de Daniel et Teal’c. Seul Jack se promit de rester à son chevet jusqu’au bout…
Le temps passa, la douleur ne s’atténua pas. Puis le mourant se réveilla…
« Mon Général…
-Jack.
-Jack ! Ecoutez, je dois vous dire…La vie continue. Il vous faut continuer, ne pas abandonner.
-Cameron…
-J’avais dit que je me battrais jusqu’à mon dernier souffle, ce fut le cas. Dites à mes parents que je les aime… Et que je ne regrette rien.
-Je le ferais, je vous le promets.
-Merci, Jack… »
Leurs deux cœurs battaient au rythme de l’électrocardiogramme… qui s’agita, produit une série de BIP rapprochés et s’arrêta net, produisant un bruit de sifflet permanant, signe de fin. Jack relâcha la main de Cameron, le regarda longuement dans les yeux, puis recouvrit son visage avec sa couverture…

Tout le personnel était réuni en salle d’embarquement. Le major Davis soufflait le requiem avec sa trompette, puis laissa la place au Général O’Neill :

« Cameron Mitchell…était un homme exceptionnel. Si exceptionnel que je me dis « à quoi bon prononcer des mots préparés dans un discours surfait » ? Non, mes mots viennent du cœur. Je dois ma vie au Colonel Mitchell, tout comme chacun sur cette planète. Beaucoup auraient craqué sous la pression, mais Mitchell a su garder la tête froide, et traverser calmement chaque épreuve avec courage et détermination. C’était un officier model de l’Air Force, un membre clé de SG-1, et un membre à part entière de ma vie. Oui, au-delà des règles, au-delà du respect souhaitable entre officiers, une amitié s’était formée entre nous, et comme ma supériorité hiérarchique me donnait des limites, je n’ai jamais pu lui dire cela : « Lieutenant Colonel Cameron Mitchell, vous tenez une place chère dans mon cœur, et vous y resterez toujours…
Merci »

Chacun exprimait sa tristesse à sa façon. Teal’c prononçait de paroles Jaffa à vois basse, Sam et Vala pleuraient, Daniel baissait la tête. Puis la cérémonie prit fin, et SG-1 se retrouva dans les quartiers de Mitchell…

« Ecoutez, dit Vala, il me faut du repos, je vais demander des vacances…
-Ce serait faire outrage à la mémoire de Cameron, Vala.
-Mais comment pouvez vous tous rester aussi froids ? Il est mort ! Il ne reviendra pas ! Nous venons de le perdre, c’est fini, il est mort sous nos yeux ! Et vous vous…
-Nous voulons venger sa mort, aussi bien que toi.
-Il me l’a dit avant de mourir. Il ne veut pas que nous abandonnions. Il faut continuer.
-Et comment ? En envoyant la totalité de nos forces bombarder un ennemi qui nous écrase de sa puissance depuis 2 ans ?
-La Clavia, c’est notre seul espoir. Il est sur cette planète, je le sais, je le sens.
-Daniel, leur message est passé : plus nous les défierons, plus ils nous feront souffrir.
-Alors nous devons abandonner ce pour quoi nous sommes différents ? Ne penser qu’à nous et nous enfermer dans notre petite planète loin de l’agitation des Ori. Non, avec ou sans vous, je partirais, au nom de Mitchell, chercher ce trésor qui je l’espère me permettra de me venger. De nous venger. De le venger.
-Très, bien autant le suivre…
-Mais…
-Ce n’est pas une obligation, Vala.
-Je sais, merci, mais je viens aussi. Pour Cameron.
-« Pour Cameron »,

répétèrent-ils tous. Oui, la guerre était cruelle, et les hostilités étaient définitivement ouvertes. Les vannes ne se refermeraient que lorsqu’elles auraient trouvé un vainqueur. Une guerre où le livre des limites à ne pas franchir sont brûlées, déchirées, une guerre où tous les coups sont permis. Et aucune souffrance ne stoppera la détermination d’une petite équipe d’explorateurs de la galaxie, en quête d’une arme qui referait enfin pencher la balance de leur côté…

« Go ».
[/font]
mitchelle
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 mars 2005, 23:15
Pays : france

Message non lu par mitchelle »

et bien je vient de lire ton fanfics et je me dit que j'ai quelque progres a faire, j'espere m'amelioré au fur et à mesure de l'ecriture en tout cas ton fanfic et tres bon felecitation :clap:

je vait le suivre avec attention A+ :D
"l'envie est blessure pour l'esprit qui se ronge, torturé par le bonheur d'autrui"
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bravo :clap:

Par contre une question, il y a une restriction budgetaire ?
Fais attention, on va faire une petition, des manif et tout pour faire revenir Cameron :P
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

Bonnes suites !

Désolé pour le retard

Mais pourquoi tu fais souffrir Eddy ! :P
J'éspère qu'on reverra Cam !
Continu