Liste des incohérences - SG1

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Teal'c se trouvant précédemment de façe, on peut penser que le symbiote a vu le sigle sur sa peau, le serpent symbole d'Apophis.
Ca c'est en supposant que les symbiotes ont une bonne vue :D Les goa'uld étant des parasites, une bonne vue ne leur est pas forcémment nécessaire.
On peut aussi imputer celà à l'eau (ben oui, si elle est trouble ou pas ^^).

Sinon pour ce qui est de sentir ou pas, il me semble qu'il est possible de sentir un goa'uld (larve adulte; exemple Carter qui avait l'incident avec Jolinar sent les goa'uld) mais pas un jaffa (par exemple Carter ne peut pas détecter un jaffa avec larve). Donc à mon avis c'est plutôt le goa'uld qui permet de détecter un autre goa'uld, alors que les jaffas sont plutôt "à part".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Sinon pour ce qui est de sentir ou pas, il me semble qu'il est possible de sentir un goa'uld (larve adulte; exemple Carter qui avait l'incident avec Jolinar sent les goa'uld) mais pas un jaffa (par exemple Carter ne peut pas détecter un jaffa avec larve). Donc à mon avis c'est plutôt le goa'uld qui permet de détecter un autre goa'uld, alors que les jaffas sont plutôt "à part".
Dans l'épisode 1.13 "Hathor", Teal'c est en mesure de déterminer immédiatement qu'Hathor est bien une Goa'uld. Pour celui, il lui a juste suffit de se trouver à proximité d'elle.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Ethor,Dimanche 06 Mai 2007 17h52)
CITATION Sinon pour ce qui est de sentir ou pas, il me semble qu'il est possible de sentir un goa'uld (larve adulte; exemple Carter qui avait l'incident avec Jolinar sent les goa'uld) mais pas un jaffa (par exemple Carter ne peut pas détecter un jaffa avec larve). Donc à mon avis c'est plutôt le goa'uld qui permet de détecter un autre goa'uld, alors que les jaffas sont plutôt "à part".
Dans l'épisode 1.13 "Hathor", Teal'c est en mesure de déterminer immédiatement qu'Hathor est bien une Goa'uld. Pour celui, il lui a juste suffit de se trouver à proximité d'elle.
Mais pour Carter elle doit toucher la personne pour le savoir alors peut-être c'est la même chose pour les symbiotes. Puisque Teal'c est un humain avec un symbiote il perçoit les Goa'ulds.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mac_kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Message non lu par mac_kay »

CITATION (Ghost-Dog,Jeudi 26 Avril 2007 16h05) tu peux facilement voir une vue statellite de la zone 51 sur google map... il suffit pour cela de taper "area 51" ou "nellis" dans la barre de recherche de google map... ensuite cliquer sur la vue satellite en haut à droite et voilà! explorer une vue d'ensemble de la base la plus secrete (et la plus populaire en meme temps) du monde! on peut y distinguer facilement des bâtiments, beaucoup de véhicule, plusieurs avions, et beaucoup de site de test!

sinon dans l'épisode La clef de voûte, on ne voit pas l'entré de la base mais plutôt l'entré d'un bâtiment quelconque.. bâtiment qui est probablement situé à vancouver comme 90% des décors!

si vous avez la chance de vous rendre au Nevada, ça vaut vraiment la peine d'aller faire un tour vers la zone 51.. si vous vous en approchez trop, vous recevrez la visite en quelque instant de millitaire qui vont vous demander gentiment de quitter les lieux.. croyez moi, vous êtes mieux d'obéir!
la zone 51 est belle et bien dans un dessert mais eu frontiere de celui si se trouve une foret( voir google earth).c peut etre toout simplement une facilité de scenario rien de plus
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Teal'c se trouvant précédemment de façe, on peut penser que le symbiote a vu le sigle sur sa peau, le serpent symbole d'Apophis.
Mais ce Goa'uld ne sait pas ce que signifie ce symbole, il l'a jamais vu.
CITATION Pourtant, le Goa'uld (qui semble être un symbiote parfaitement adulte, et non une larve) attaque Teal'c. Il ne pouvait pas le prendre comm hôte puisqu'il s'agit d'un Jaffa, mais il l'attaque à la manière d'un symbiote qui s'apprête à prendre un hôte.
Ce Goa'uld ne savait pas non plus qu'il ne pouvait pas prendre un Jaffa comme hôte.
Do you have any memories of Mars?
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Il est aussi possible que le goa uld est détecté que Tealc été un jaffa, mais au risque de rester indéfiniment dans le Lac, il aurrait tenter sa chance.

Il me semble qu'il est arriver la même chose à Imothep dans l'épisode le guerrier de la saison 5, il a prit possésion d'un de ses jaffa, pas pour les même raisons, mais on sait au moin que cela est possible...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Il est aussi possible que le goa uld est détecté que Tealc été un jaffa, mais au risque de rester indéfiniment dans le Lac, il aurrait tenter sa chance.
Non. Il ne savait pas ce qu'était un Jaffa.
CITATION Il me semble qu'il est arriver la même chose à Imothep dans l'épisode le guerrier de la saison 5, il a prit possésion d'un de ses jaffa, pas pour les même raisons, mais on sait au moin que cela est possible...
Non, ce n'est pas possible. L'hôte d'Imhotep était bien un Humain.
Zap

Message non lu par Zap »

je viens de relire la fiche d'Imothep sur le site et il explique qu'Imothep voyant sa fin proche, ses jaffas se sont révoltés et il a pri le contrôle du corps de son prima et a fait croire à sa mort... pas plus de précision, d'ailleur les image montre bien que Katano n'est pas un humain mais bien un jaffa d'imothep, et il s'avére même qu'il est le prima

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION je viens de relire la fiche d'Imothep sur le site et il explique qu'Imothep voyant sa fin proche, ses jaffas se sont révoltés et il a pri le contrôle du corps de son prima et a fait croire à sa mort... pas plus de précision, d'ailleur les image montre bien que Katano n'est pas un humain mais bien un jaffa d'imothep, et il s'avére même qu'il est le prima
Non. Imhotep s'est fait passé pour son prima et un fondée la rébellion Jaffa pour s'approprier le pouvoir qu'elle lui conférerait.

Son hôte est bien un Humain. On le voit dans le 0518.
CITATION Raknor goes to Kytano and pulls up his tunic.

RAKNOR: He is not jaffa. Kytano is not jaffa!

TEAL'C: He was a goa'uld. The goa'uld Imhotep.

DANIEL: He used the jaffa's desire for freedom against them. Probably the only way he could gain any real power.
Zap

Message non lu par Zap »

Toutes mes excuses, je viens de vérifier sur les DvD de la saison 5, Katano est un humain et non un jaffa comme l'explique la fiche sur l'encyclopédie du site, j'aurais dû vérifier avant sur mes DvD et non me fier à mes souvenirs et à la fiche, donc mon hypothése tombe à l'eau...

Zap

Message non lu par Zap »

Peut-être que cela à déjà été relevé, j'ai pourtant chercher mais je ne trouve pas:
il y a 39 chevrons sur les portes de la Voie Lactée mais seulement 38 sur le DHD.
C'est la constellation de l'aigle (aquila) qui est aparement éjecté.
Est-ce normale?

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Pour ce qui est la capacité de Teal'c a détecté un symbiote, dansd l'épisode 2x02 "La Tête à l'Envers", il ne ramarque pas que Carter a été infecter par Jolinar.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

dans l'episode "avalon 2/2" on voit un crystal vert sur l'épée avant le combat contre le chevalier mais quand mitchell va la ramasser là ou il l'avait lancée le crystal n'y est plus et il reapparait comme par magie au momet ou le colonel la remet à sa place

erreure evitée dans "camelot" ou il n'y a pas de crystal ni au debut ni à la fin
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (John.Shep,Mardi 08 Mai 2007 21h23) Pour ce qui est la capacité de Teal'c a détecté un symbiote, dansd l'épisode 2x02 "La Tête à l'Envers", il ne ramarque pas que Carter a été infecter par Jolinar.
Teal'c peut détecter la présence d'un goa'uld ? Pourtant il n'a pas de naquadah dans le sang. Si ?

Oua je dois réviser mes classiques ...
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Dans 8x20, il détectre celui dans Daniel.
Puis je crois qu'il devine pour le chef dans "le Démon".
Puis il devine pour les symbiotes dans Primitifs.

En gros oui, il peut en détecter.

Son symbiote contient du Naquada et remplace (çait) son système immunitaire, donc à mon avis oui il a du Naquada dans le sang.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Sethy,Mardi 08 Mai 2007 22h00)
CITATION (John.Shep,Mardi 08 Mai 2007 21h23) Pour ce qui est la capacité de Teal'c a détecté un symbiote, dansd l'épisode 2x02 "La Tête à l'Envers", il ne ramarque pas que Carter a été infecter par Jolinar.
Teal'c peut détecter la présence d'un goa'uld ? Pourtant il n'a pas de naquadah dans le sang. Si ?

Oua je dois réviser mes classiques ...
C'est le symbiote de Teal'c ou d'un Jaffa qui détecte la présence d'un autre corps chargé de naqauadah, le symbiote vibre donc et induit à Teal'c la présence d'un symbiote.
Depuis toujours dans Stargate, les Jaffas détectent la présence de symbiote Goa'uld.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (nantaidsl95,Mardi 08 Mai 2007 22h36) C'est le symbiote de Teal'c ou d'un Jaffa qui détecte la présence d'un autre corps chargé de naqauadah, le symbiote vibre donc et induit à Teal'c la présence d'un symbiote.
Depuis toujours dans Stargate, les Jaffas détectent la présence de symbiote Goa'uld.
Je ne pense pas que le symbiote "vibre" mais il doit bouger. Et aussi je pense que ce n'est pas seulement le symbiote qui sent le Goa'uld mais les deux.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Jolinar désagrégé dans son corps, Sam détecte encore la présence d'un Goa'uld. Ce n'est donc pas forcément lui qui donne l'alerte.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Oui mais Teal'c n'a pas remarqué que Carter était devenue un hôte.

Dans "Primitifs", je pense qu'il a réagit grâce à ses reflexes de guerrier car en plus il n'arrive pas à déterminer qui à été infecté par un symbiote dans l'équipe.

Dans "Retour vers le futur", Teal'c est le Prima d'Apophis donc celui-ci a dû partager avec lui ses plans.

Dans "Le Démon", sauf erreur de ma part c'est Carter qui suspect le chef d'avoir été infecter.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

J'ai vu Retour vers le futur, hier, il me semble qu'il le découvrep lus tard, sinon il n'aurais pas fait tout le chemin dans la fôret avec lui.

De plus, même si dans Primitif il n'arrive pas à determiner qui est le Goa'uld, il sent une présence. Sinon il n'aurais eu que des doutes et ne saurais pas si oui ou non certains étaient infectés.

Maintenant, c'est vrai, ils ne détectent ppas le Goa'uld en Imhotep, mais apparemment aussi un symbiote. Le "signal" doit être plus faible...

Sam elle détecte tous les Goa'ulds, car a été implanté et non incubée...
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Teal'c peut detecter la présence d'un Goau'ld, de plus c'est ce qu'il fait dans 3x03, Diplomatie, il ressent la présence de Nirti qui est invisible. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »