[SPOILER] 4*01 Adrift

Répondre
Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08
Pays : France

Re: [SPOILER] 4*01 Adrift

Message non lu par Alcyon »

Dernier message de la page précédente :

Dans l'hypothèse que la Terre viennent en aide à Atlantis (et je vois pas trop comment il aurai eu vent de l'incident avec le satelite Azuran) il enverrai Carter avec l'Odyssée (ou un autre 304 qui sait) équipé de la technologie Asgard (Synthétiseur,Coeur Asgard...) et dans ce cas ils pourraient installer le coeur Asgard sur Altlantis...non??
Je pense qu'il donnent suffisament d'énergie pour garder le bouclier levé voire faire un saut en hyperespace...Et puis qui sait Carter avec le synthétiseur elle pourra peut être synthétiser un E2PZ grace à la base de données d'Atlantis.

Si je divague n'hésiter pas à me reprendre, toute les suggestions sont bonnes à prendre.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

D'après les récents calcul on avait prouvé qu'que les épisodes d'Atlantis se déroulaient avant ceux de SG-1. Au moment de First Strike je pense pas que SG-1 avait vécu Unending.
Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08

Message non lu par Alcyon »

Alors dans ce cas là je vois pas comment ils vont s'en sortir...ou du moins comment ils vont sauver la cité.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

C'est pas obligatoirement toujours le cas. Il est tout a fait possible que Unending ce soit déroulé avant ou en même temps que First Strike. Par exemple, Allies et Camelot se déroulent en même temps je crois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et puis qui sait Carter avec le synthétiseur elle pourra peut être synthétiser un E2PZ grace à la base de données d'Atlantis.
un zpm n'est pas un simple objet c'est une sorte de sous-espace temps...qui plus est faudrait savoir comment un zpm fonctionne et comment il a été construit pour pouvoir le synthétiser...

Si synthétiser comme ça a partir d'une base de données des anciens était possible les asgards auraient du avoir depuis longtemps tout la technologie ancienne a leur disposition...avoir des drones et compagnies en bagaille et pas des vaisseaux incapables de vaincre les flottes oris....
CITATION Mais avec cela ils ne peuvent pas le synthètisé, la cité n'a pas cette capacité.
ça on n'en sait absolument rien, les anciens ont cette technologie, on le sait, en revanche est-ce que cela a été mis en place sur Atlantis, nous ne le savons pas (et comme nous "pauvres" terriens, nous ne comprenons pas l'utilité de la moitié des appareils dans Atlantis on est incapable de tirer la quitessence de la cité)
Dernière modification par ketheriel le 11 mai 2007, 12:51, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (ketheriel,Vendredi 11 Mai 2007 11h26)
CITATION Mais avec cela ils ne peuvent pas le synthètisé, la cité n'a pas cette capacité.
ça on n'en sait absolument rien, les anciens ont cette technologie, on le sait, en revanche est-ce que cela a été mis en place sur Atlantis, nous ne le savons pas (et comme nous "pauvres" terriens, nous ne comprenons pas l'utilité de la moitié des appareils dans Atlantis on est incapable de tirer la quitessence de la cité)
oui c'est vrai mais bon je ne pense pas qu'ils vont le trouvé comme par hasard quand on en a vraiment besoin, c'est trop simpliste à mon gout. Enfin ca reste possible.

De toute facon si Carter arrive avec un vaisseau à Atlantis, dans ma logique les événements du téléfilm Ark Of Truh ont déjà eu lieu car il ne servira plus à rien donc pourra venir sur Atlantis.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION oui c'est vrai mais bon je ne pense pas qu'ils vont le trouvé comme par hasard quand on en a vraiment besoin, c'est trop simpliste à mon gout. Enfin ca reste possible.
oui ça serait assez nul comme procédé mais bon les deus ex machina y en a eu avant dans SG...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (ketheriel,Vendredi 11 Mai 2007 14h12)
CITATION oui c'est vrai mais bon je ne pense pas qu'ils vont le trouvé comme par hasard quand on en a vraiment besoin, c'est trop simpliste à mon gout. Enfin ca reste possible.
oui ça serait assez nul comme procédé mais bon les deus ex machina y en a eu avant dans SG...
Oui mais non. Si les ZPMs deviennent monnaire courante, Atlantis va en prendre un coup. Ca voudra dire tout nos vaisseaux équipés de ZPM + la base de données des Asgard+ celle des Anciens, faut pas exagérer, même si à mon avis on ne comprend aucune des 2 bases( quoi que à mon avis on trouvera le bon truc au bon moment .... ) ca ferait trop d'avantages.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

pour moi deja first strike se deroule apres unending et ark of truth!!car n ne se serait pas prive d'un en pleine guerre dans notre galaxie mere meme si atlantis est notre plus gros avantage!preuve en est on n'a pas vu le daedalus depuis un moment!
quand je parlais de la terre je faisais allusion a l'appolo car si Sam se pointe a ce moment c'est par pur coincidence ou alors l'apollo a envoyer un message vers la terre(avec un nouvel emetteur super puissant)pour dire 'youston on a pommer atlantis qu'est ce qu'on fait"

donc adrift s'il n'y a pas d'aide sera un peu comme grace under pressure ou ils vont tous chercher a maintenir tant bien que mal la cite! de plus on sait qu'il ne reste que quelque heures de jus donc au bout de ces quelques heures l'apollo va se pointer pour fournir l'energie suffisante pour une marche minimale du bouclier

je pense que les synthetiseurs ne peuvent synthetiser que des objets "proportionnels" a l'energie disponible!donc exit le zpm et la synthese en bloc d'un autre core!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

CITATION (Jackson2b,Vendredi 11 Mai 2007 11h22) C'est pas obligatoirement toujours le cas. Il est tout a fait possible que Unending ce soit déroulé avant ou en même temps que First Strike. Par exemple, Allies et Camelot se déroulent en même temps je crois.
On peut voir ça comme ça...

Woolsey au SGC, c'était dans 10x01, 10x02 pour SG-1, et 3x01 pour Atlantis.

C'est vrai qeu les derniers rapports en date, c'est le ZPM de 8x20 qui atteri à 1x20, puis le Dédale de Daniel qui part ( 9x01) vers Atlantis (2x02).

Jusqu'à présent la saison 2 avait donc de l'avance sur SG-1.

Mais bon, je ne vois pas Carter débarquer comme ça avec ce qu'il faut, c'est encore plus débile que le synthétiseur qui apparait comme ça.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

peut etre que justement carter aurait besoin d'atlantis pour tout autre chose (experience ou autre)et qu'elle arrive la pof comme par magie!
dans les plans du sgc que les assurans repliquent (pour des replicateurs :lol: )avec une sategate ils n'y pensaient pas et envoyaient sam quelque temps plus tard quand son job dans la milky way etait fini!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Nouvelle information

Les Asurans seront de retour dans cette épisode.

Le nouvelle ennemi d'Atlantis est de retour dans le premier épisode de la saison 4, avec un ou deux rebondissements. Les Réplicateurs seront de retour pour une histoire importante qui reprendra la suite de l'épisode de la saison 3 "3.20 First Strike" et enjambera deux épisodes "Adrift" and "Lifeline."

"C'est très dur de détruire les nanites auto-répliquant, comme nous l'avons decouvert," Dit l'acteur David Hewlett ("Rodney McKay") à GateWorld dans une interview. "Et il y aura un rebondissement soigné sur cela au début de la saison aussi bien où nous employons un peu de veille technologie de Réplicateur pour de bon en oppostion au mal. Et je pense, établira un arc possible très intéressant de caractère pour un de nos militaires de carrière."

Comme l'épisode de fin nous le montre, la Terre avait lancé une première frappe preventive contre le monde des Asurans, dévastant la surface de la planète de façon catastrophique avec six puissants dispositifs explosifs. Les Asurans ont répliqué avec une arme satellite qui a concentré un rayon soutenue d'énergie sur Atlantis. La seule manière de sauvé la cité était de mettre en route la propulsion et de quitter la planète, direction l'espace.

Mais en dépit de la situation fâcheuse de la cité, en fin de l'épisode -- Perdu dans l'espace avec une puissance s'épuisant -- le conflit avec les Réplicacteurs est loin d'être terminer.

Le début de la saison 4 apportera son lot de soucis -- et des tensions.
le Leader des Replicateurs est Oberoth, joué par l'acteur David Ogden Stiers. Il est apparu la première fois dans "Progeny", qui a présenté les Asurans comme les enfants des Ancients -- pour se reveler être seulement artificiels, non biologique.
Les Ancients ont crées les Replicateurs (qui sont composés de trillions des nanites microscopiques) pour combattre les Wraith.

Dans "First Strike," David Stiers (Oberoth) retourne brièvement la communiquer contre Atlantis, éloigné du monde des Asurans.

Hewlett nous assure que dans cette épisode, il y a aura "un lot de soucis et d'idée". C'est drôle -- Joe Mallozzi et Paul Mullie sont vraiment excité par cela, je pense, joué avec les choses préétablies. Amener les gens à croire que les choses continueront d'être comme elles étaient et lancer un retournement de situation. utiliser à maintes reprises, particulièrement avec les histoires avec les Réplicateurs, où les Réplicateurs leur renvoient des trucs auxquels ils ne s'attendent pas. Nous réagissons au attaque de manière étrange et detournés."

Source GateWorld
Dernière modification par Lantien le 24 juil. 2007, 13:12, modifié 1 fois.
darkgwen56
Soldat
Inscrit : 23 juil. 2007, 13:56
Lieu : kleg

Message non lu par darkgwen56 »

pour moi, MacKay va trouver une solution. il vont allé dans un jumper et aller chercher de l'aide en hyper espace. il vont ramener un ZPM et remettre en fonction les moteurs d'hyperpropultion et le bouclier. Entretemps, il vont découvrir un vaisseau qui seront leur nouvel enemi
Stargate : plus q'une série, plus qu'un film; une vrai histoire qui nous fais tous rêver et qui perdura à jamais
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

Il va peut-etre trouver un moyen de reprogrammer les Asurans à nouveau pour leur faire faire ses 4 volontés, notamment lui apporter ce qu'il faut pour sortir de ce pétrin... et le retournement de situation sera que pour la saison 4, les Asurans soient des alliés, comme ils l'espéraient dés leur rencontre. D'où l'apparition d'un 3ème ennemi qui ne sera plus que le deuxième.
stargateflo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 08:37

Message non lu par stargateflo »

Dragmire je pense qu'il faut pas trop révé non plus .

HS : Elle sort quant la saison 4 ?
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION HS : Elle sort quant la saison 4 ?
A partir du 28 septembre sur Sci Fi US. ;)
Fin du HS.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Un point de détail ma paru assez important lorsque j'ai vu First Strike, lorsque Weir décide de parlait aux Asurans pour leur donner les raisons de leur attaque sur Asura.

A un moment Mckay dit avoir détecté un virus qui se télécharge lors de la conversation. Il pense l'avoir stopper, mais n'en est pas sûr. Au vu de la puissance des virus informatiques Wraiths que l'ont a déjà vu dans 02x02 "I.A et 02x20 "Alliés", et leur éfficasité sur les systémes du dédale et d'Atlantis, il me semble possible qu'un virus Asuran, puisse affecter les systèmes d'Atlantis et notamment au niveau de l'hyperpropulsion. Ce qui expliquerais la panne de la cité qui se retrouve perdu dans l'espace.

Ce qui serait probable, puisque les Asurans sont loin d'être idiot, ils savent que lors de leur dernier affrontement contre l'expédition, ils ont laisser 3 eppz sur Atlantis, leur permettant d'utiliser l'hyperpropulsion sans problème. Ma question est pourquoi envoyer un satellite sachant que l'expédition pourrait utiliser l'hyperpropulsion pour fuir leur attaque ?
Je pense que leur plan est plus subtile, peu être par le biais de ce virus, ou bien tout simplement pousser Atlantis a quitter la planète pour les perdre et leur tendre une ambuscades.

Il est presque impossible de déterminer les effets de ce bref instant de téléchargement de virus Asuran. Il se pourrait même que le pouvoir d'illusions des Asurans lorsqu'ils torturent nos héros, ce soit répandu à toute l'expédition, ce qui expliquerais peu être les retournement de situation qui surviendrait au cours de ces épisodes.

qu'en pensez vous?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Zap,Mercredi 25 Juillet 2007 20h42) il me semble possible qu'un virus Asuran, puisse affecter les systèmes d'Atlantis et notamment au niveau de l'hyperpropulsion. Ce qui expliquerais la panne de la cité qui se retrouve perdu dans l'espace.
Il me semble qu'ils sont bloqués à cause de pénuries d'énergie des EPPZ... et pas à cause d'un virus.

A mon humble avis, connaissant les bestioles, elles sont capables de produires n'importe quoi donc envoyer un virus c'est "petit joueur".
Pour moi le satellite c'est plus simple que cela. Cmme tu le dis ils savent le nombre de ZPM sur Atlantis, ils n'ont qu'à vider l'energie contenue dans les engins et le tour est joué.
Etant donné qu'ils devaient être occupé à reconstruire Asura ou une nouvelle flotte, ils ont envoyé le satellite car ce devait être la première chose venu dans leur esprit qui bousillerait le bouclier de la cité et causerait la perte d'Atlantis.

Maintenant peut être savent-ils qu'ils se sont enfuits et ayant une flotte reconstruite s'en vont à la chasse... Mais qui va à la chasse.... :ninja:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

Autre scénario rocanbolesque, pour le fun:
Ils perdent effectivement Atlantis, mais les humains sont récupérés par l'Odyssée et/ou l'Appolo. Aprés quoi ils vont utiliser les sattelites anti-réplicateurs que Carter a apporté avec elle pour éliminer tout les Asurans, et récupérer leur planète et leur cité (oui la dernière a été détruite mais ils peuvent trés bien en avoir reconstruit une même aprés l'attaque avec l'Horizon).
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

je verrais plutot une panne d'énergie suite au passage du rayon tout pret de la structure de la cité. Et puis un va voir arriver un vaisseau avec un ZPM et il va nous le preter 2 secondes avant que le bouclier ne lache et Mc kay va sauver la galxie ...

Desolé pour l'ironie mais c'est souvent comme ca ces derniers temps ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Marcus Fenix
Soldat
Inscrit : 03 août 2007, 11:17

Message non lu par Marcus Fenix »

Ou ils vont peut-etre trouver un champ de débris spaciaux....appartenant aux travelllers(c'est ca?)!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »