CITATION
(Eddy,Mercredi 09 Mai 2007 17h40)
Quele magnifique suite !
On découvre e qu'est Avalon et les dialogues O'Neill Teal'C sont super !
Mais combien y a t-il de visseaux dans Avalon ? Et le vaisseau citée et comme Atlantis ?
Et est-ce que Cameron va revenir ? Et la fin est très bonne !
Ps: Bonne chance pour ton brevet Blanc
Pour l'instant il est mort, je ne vois pas comment le faire revenir. Mais lisez la suite, vous verrez !
Ce vaisseau, j'en donnerais les détails dans le prochain chapitre, est celui qui a amené la civilisation Altéran dans notre galaxie. C'est aussi celui de l'un des chapitres précédents, lorsqu'ils remontent le temps (la pièce vitrée).
Les détails techniques, connaissances, vaisseaux, technologies etc... c'est pour les chapitres suivants.
Le prochain est à ne pas négliger, c'est pourquoi je vais prendre mon temps pour l'écrire. Ensuite, il y a ce brevet blanc, suivi d'un controle important de physique, mais j'aurais le temps d'écrire...
Au formatage récent de mon ordi qui a fait s'effacer tous mes logiciels, je ne pouvais pas mettre l'adresse d'Avalon sur une ligne...En attendant que je rajoute ça au texte, voici la pseudo-adresse :
EDIT: ils ont été ajoutés directement sur le texte.
Dernière modification par Orisi le 10 mai 2007, 12:45, modifié 1 fois.
Bon alors comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai continué à lire ton histoire, et je dois avouer que c'est une très bonne fanfiction que nous avons là !
Je maintiens donc mon avis, cette fan-fic est vraiment une des meilleures qui m'a été donné de lire.
Les (gros) points forts :
Les persos !
Tu réutilises ceux de la série à merveille, ils sont parfaitement respectés tant dans leurs convictions que dans leur caractère et cela est un avantage lors des dialogues notamment.
Les nouveaux persos s'intègre parfaitement à l'univers.
L'histoire.
C'est un gros morceau ! Essayer de raconter la suite des aventures de SG-1 est un sacré pari. Pari réussi. Tu réutilises les portes laissées entre-ouvertes et exploites un maximum ce qui n'a pas été totalement utilisé. Il y a de l'action, il y a du suspense, il y a de l'humour, il y a de la tension, il y a des recherches inter-galactique mélé à de l'exploration, il y a de la magouille politique, il y a des sacrés méchants ! Autrement dit tout ce qui a fait de SG-1, SG-1 !!!
Les descriptions.
Elles sont très bonnes et permettent de bien suivre le court des évènements. Les scènes d'action sont très bien retranscrites ainsi que les pensées des persos.
Et maintenant le point négatif. En fait, c'est assez étrange, car il est un peu dans le point positif.
Car en fait pour moi le point négatif c'est justement le fait que l'histoire se veut trop énorme !
En effet, à vouloir faire un truc exceptionnel (qui est qd même bien réussi, attention !) je trouve que il y a un peu trop de truc, et donc ça devient un peu confus. Par moment on ne sait pas trop qui fait quoi, qui est où, et ça devient un peu bordélique... (je dis pas ça pour être méchant, c'est juste un constat, moi par moment j'étais perdu !)
De plus les scènes dialogues ont beau être très bonnes, il manque quand même les traditionnel '..., dit O'Neill ..., fit Teal'C ..., coupa Daniel Jackson' qui pourrait grandement nous aider à nous repérer lors de long dialogue à plsrs persos où là encore on se sent perdu ! (même si on sait que qd qq'un parle de trucs scientifique on se doute que c'est Carter)
Au début il y en avait ici et là, mais dans les derniers posts, il y en a aucun !
Et enfin, le mélange de toutes les races existantes que ça soit en personnes ou en technologie est là aussi un bon prétexte à décourager un peu le lecteur. (je suis ptet le seul qui par moment se demander où les évènements en étaient...?)
Asgards, Asurans, Jaffas Libres, Tok'Ra, Terre, Goa'Ulds, Réplicarteurs, Ori, Anciens, Wraith (même si eux on les voit pas bcp !) galaxie de Pégase, la Voie lactée, Ida etc...
pfffui...
Ca fait énorme ! Donc certes ça donne un très bon texte où au moins on a une bonne dose d'action, d'aventures et tout mais moi je trouve que c'est qd même un peu exagéré tout ça.
En effet, je me rappel avoir lu qu'un officier terrien disait que les bouclier Ori devait tenir !! Je n'avais pas souvenir que sur les vaisseaux terrien on avait des bouclier Ori...
En gros, à part le ptit bordel et la confusion qu'on peut éprouver à te lire, sache que jvais quand même suivre la suite des aventures avec attention.
(PS : houla... en me relisant j'ai l'impression d'être méchant... Loin de là mon intention ! Car j'ai lu cette FanFic avec plaisir !!)
Ils parcouraient tous les couloirs d’Avalon, plus surpris encore que Daniel et Vala, ébahis, la bouche ouverte, devant cette spectaculaire apparition. Des anges déchus. Des Anciens revenus de là-haut, cette quête de l’illumination. Leurs ailes s’étaient brisées en plein vol, eux qui avaient choisi de rester sur ce plan d’existence au lieu de franchir le suivant.
« L’autre monde » était depuis toujours le refuge de ceux qui devaient s’évoluer. C’était là que tout avait commencé, et là que cela se terminerait. Exprimant faiblement leurs paroles à Daniel, qui lui-même inconsciemment était déjà passé ici dans sa quête d’illumination, ils lui contèrent comment les Ori avaient attaqué, pompant les forces de deux galaxies.
Il n’y avait aucun moyen d’échapper à cela. Alors ils étaient revenus à la source de vie dans la galaxie, pour un nouveau départ…
« Mais qu’allez vous faire, maintenant ?
-La place des Altérans n’est plus ici. Cette galaxie a assez souffert de nos actes irréfléchis.
-Mais qu’allez vous faire, à présent ?
-Nous ne pouvons que trop peu nous aider.
-Cela ne répond pas à ma question, mais bon…Vous n’êtes plus des êtres élevés, si j’ai bien compris. Alors qu’est ce qui vous empêche de nous aider ?
-Nos actes ont souvent été mêlés malgré nous à des catastrophes. Le savoir des Goa’ulds, les Wraith, les Asurans, les Ori… Nous ne vous apporterions que le chaos.
-Justement ! Vous aurez une chance de réparer l’une de vos erreurs ! Cette planète est trop grande, et à part ces quelques vaisseaux (il pointe du doigt la vue gigantesque qu’il a sur les lieux) nous n’avons rien de précis.
-Croyez moi, notre refus d’agir est dans votre intérêt. Nous ne sommes plus de ce monde…
-Mais qu’allez vous faire, alors ?
-L’Histoire est un éternel recommencement. Nous sommes venus, nous avons instauré la paix dans cette galaxie, avec les Asgards, les Nox et les Furlings. Aujourd’hui tous ces peuples sont morts ou se sont retirés dans d’autres galaxies. Il est temps pour nous d’en faire autant. Notre but est de refaire décoller Avalon, et de partir loin, très loin, car l’univers est infini… »
***
« Mon Général !, s’essoufflait Walter. Il faut agir…
-Je le sais Walter mais comment…
-Vous ne comprenez pas, mon Général. L’iris est entrain de se « déchirer ». Disons que les nanites le « découpent » de l’intérieur… En même temps les Goa’ulds envoient une forte pression, je ne sais comment, ce qui à un moment ou à un autre va faire que notre iris va se détacher violemment.
-Nous savions que ça allait arriver, Walter ! Qu’est ce que ça change ?
- La chaleur énergétique qu’ils nous envoient est nocive, nous ne survivrions pas.
-Très bien. Désactivez les brouilleurs de téléportation, et ordonnez à l’Indépendance de le télé porter assez loin de nous.
-Oui, mon Général…
- Et envoyez un vaisseau aux coordonnées de SG-1. Si ils ont trouvé quelque chose d’intéressant on risque d’en avoir besoin sous peu.
-Vous savez mon Général, les Anciens peuvent dissimuler des planètes entières…
-Faîtes le !
-Oui, mon Général.
-Ah et envoyez un autre vaisseau chercher une porte des étoiles, on va en avoir besoin. »
***
Eddy n’en revenait pas. Comment ce plan avait-il pu marcher aussi vite, devant les caméras du monde entier ? Hayes était compromis. L’explosion avait pour but de créer de la fumée, nécessaire pour téléporter le Président à bord et de le remplacer par une copie… L’homme le plus puissant de la planète compromis, plus rien ne les empêcherait de gouverner l’attaque contre les Goa’ulds et la planète toute entière.
Il desserra sa cravate, puis chercha un plan pour s’enfuir. De ses longues discussions avec les Aliens, il avait appris que ce vaisseau ne leur appartenait pas. C’était une race opportuniste, qui avait récemment fait l’acquisition de ce vaisseau, ainsi que de quelques Hat’ac.
Il n’était plus attaché, c’était déjà cela. Mais comment sortir de ces barreaux ? Un champ énergétique les recouvrait sûrement, mais ceux n’avaient sûrement pas été mis en fonction. Une issue ? Non, Eddy ne connaissait rien aux technologies Alien… Et puis de toute façon, son signe de vie apparaîtrait sûrement sur les ordinateurs du vaisseau. A moins que… Cette technologie aussi ne fasse pas partie du potentiel de ces monstres…
Alors il reprit espoir, et arracha la plaquette qui protégeait l’appareil qui générait le champ de force autour des barreaux. Que faire à présent ? Il releva la tête et vit la commande qui servait sûrement à activer ce champ. Elle était à sa portée… Mais à quoi cela servirait-il ?
A moins que…La serrure improvisée des Alien était d’apparence ordinaire, si le champ pouvait le détruire… Oui, c’est cela ! Il fallait maintenant un objet capable de toucher la commande, pour que son bras n’y passe pas aussi. Il cassa la chaise où il était jadis attaché et tenta d’appuyer sur la commande…
Et il fut le premier surpris de voir son plan fonctionner, et la porte s’entre ouvrir devant Eddy, soulagé.
Mais le plus dur restait à faire… Alors il commença à parcourir les couloirs de l’imposant vaisseau, jusqu’à atteindre une fenêtre…La Terre. Elle se tenait là, devant lui. Cette planète constamment exposée au danger depuis 12 ans déjà, à l’ouverture de ce portail, cette boîte de Pandore d’apparence si bénéfique, changeant le destin d’une galaxie entière, mais se révélant meurtrière…Oui, la porte des étoiles était source de bien des problèmes…
Cette porte…Elle se trouvait dans l’espace, elle chavirait…Mais pourquoi ? Etonné, mais de peur d’être découvert, il ne s’attarda pas à voir l’iris être éjecté de la porte, qui dévoilait à présent le doux rideau d’eau bleue…
***
« Daniel…
-Qu’y a-t-il, Shifu ?
-Je pars avec eux.
-Je comprends…Sache que tu resteras mon fils et celui de Shaaré…
-Oui, père…Le cœur voit ce qui échappe à l’œil… Tu resteras dans le mien…Et qui sait, un jour peut être, quand la galaxie sera débarrassée des Ori, nous nous reverrons…
-Je l’espère, Shifu, je l’espère…
-Skaara vient avec nous.
-Mais…
-C’est son choix, l’esprit reste libre qui qu’il arrive…
-Très bien, dis moi Shifu, et par pitié épargne moi les maximes… Pourquoi partez vous, comme cela, sans nous aider…
-Les Anciens ne sont pas autant détachés de l’ascension que vous ne le pensez… Leur idéal est de parcourir toujours plus de galaxies, et d’y créer la vie…
-Quitte à en sacrifier une autre ? Désolé Shifu, mais c’est du pur égoïsme…
-Je comprends ta colère, mais leurs agissements sont purs, et avant de prendre cette décision, ils ont vérifié que cette galaxie avait le poids pour vaincre les Goa’ulds. Comprenez le, cette…cité n’est pas faite pour détruire des flottes entières. Elle ne possède que des armes défensives. Par contre, les vaisseaux tout autour de vous…C’est là où je veux en venir. Le sort de la galaxie est entre les mains de la Tauri, des Jaffa, des Tok’Ra et, s’ils acceptent de vous aider, des Nox.
-Ils ont disparu, et sont pacifiques. L’Ancien Ordre s’est écroulé. Suite au virus et aux problèmes génétiques de Asgards, leur race s’est éteinte. Les Furlings ne sont plus là. Les Nox quittent ce segment d’univers, et vous en faites de même, et tout cela au moment où nous avons le plus besoin de vous…
-J’ai confiance en toi, Daniel, ainsi qu’en ton équipe. Vous réussirez, j’ai confiance en vous.
-Comment peux-tu en être si sûr ?
-Tu viens te perdre un ami, Daniel, et malgré la souffrance qui te ronge tu continues à paraître aussi indifférent, et intéressé seulement par l’effort de guerre…
-Shifu…
-Cela est bien, Daniel, tu insuffles ainsi plus de courage à ton entourage. Mais prends un moment pour souffler, faire ton deuil. Accepte le fait qu’il soit parti, au lieu de consoler la tristesse des autres… A présent, nous devons y aller… »
Daniel serra longuement son fils dans ses bras, au moment même où Skaara faisait de même avec Jack, à qui on arrachait son fils de substitution, si vite retrouvé… La raison de son départ était assez floue, bien que la raison la plus plausible restait qu’il devait apparaître dans cette nouvelle patrie qu’il découvrirait avec son peuple… Alors il embrassa chaque membre de SG-1, et entra dans la cité.
Vala elle était effondrée. C’était officiel, son chemin et celui de sa fille se séparaient…Toutes deux pleuraient , mais cette situation était préférable pour chacune, rongées par les actes accomplis par Adria en temps qu’Orici…Alors Daniel reprit son vieux rôle de consolateur, et Vala dut se détacher de sa progéniture… Alors tous se téléportèrent jusqu’à leur point d’arrivée, d’où ils verraient la scène globalement.
Et c’est alors que, projetant un amas de poussière et de fumée autour d’elle, Avalon quittait ce sol qui l’avait porté durant des millions d’années. L’Autre Monde n’était plus, une nouvelle page devait s’ouvrir. Les humains devaient apprendre à délaisser les Ori, à se retourner contre leur maîtres, l’homme devait à nouveau apprendre l’ascension, la galaxie devait retrouver le goût de la liberté. Et pour cela… Il fallait compter sur cinq explorateurs d’une petite planète mêlée malgré elle dans un combat qui la dépassait depuis bien longtemps…
***
Eddy avait atteint la salle de contrôle. De là, les Alien sous leur forme naturelle voyaient à travers les yeux de la copie du Président, en réunion avec les dirigeants des 304, pour leur dicter la technique de combat à effectuer. Sur place se trouvaient le Général Hammond, le Major Davis, et une quantité de gradés surdécorés qui risqueraient leur vie le moment venu. Combien d’entre eux étaient des copies ? Que fallait-il faire pour les démasquer ?
Tant de questions et si peu de temps pour y réfléchir…Des pas résonnaient dans le couloir. Quelqu’un arrivait…Il fallait agir. Alors Eddy, dans un geste qu’il ne se croyait lui-même pas capable, fonça sur sa victime et l’assomma. Pour éviter tout bruit, il rattrapa sa victime avant qu’elle ne tombe à terre, et tomba sur une arme…
Le signe qu’il fallait continuer ? Pourquoi réfléchir plus longtemps ? Il était sorti de sa cage et ne pouvait plus retourner comme si de rien n’était. Alors il tira sur tous ceux qui se trouvaient dans la salle de commandes. Grâce à l’effet de surprise, il n’eut pas beaucoup de Résistance.
La salle était vide…Mais comment avertir le SGC que le Président était corrompu ?
Une lumineuse idée après une autre, Eddy découvrit des anneaux de transport dans la salle de contrôle…Il était sauvé.
***
Le 305 se trouvait à proximité de la porte, pour intercepter tout ce qui pourrait s’en échapper. Mais la porte entrante n’envoyait rien, et l’équipage perdait un temps précieux. En effet, d’après les rapports quelques vaisseaux étaient passés, et les alliés de la Terre pourraient avoir besoin d’aide… Mais le seul moyen de communiquer se trouvait devant eux et…s’activait.
Tout d’abord la porte vacilla. Elle tourna et fit dos à la planète. Puis une sorte de rayon électrique la parcourut, et un champ de force la recouvrit : elle était protégée des attaques extérieures.
Mais que se passait-il ? Pourquoi les Goa’ulds prenaient ils autant leur temps ? Le SGC fut mit en alerte. Qui sait ce qui pourrait se passer ? Lorsque soudain…Les anneaux s’activèrent et un homme apparut. Il courut jusqu’à la salle de contrôle et prit son ultime souffle pour dire :
« Eddy, chargé d’aider le Général O’Neill. Je viens d’échapper à des Aliens, et j’ai une information de la plus haute importance pour le Général Landry. »
Le jeune homme fut téléporté d’urgence en salle d’embarquement de la base. Mais ce léger contretemps avait tout de même permis au Commandant de voir ce spectacle : des objets d’assez hautes dimensions traversaient la porte des étoiles, et s’assemblaient les uns aux autres, grâce à un lien magnétique.
Les véritables intentions des Goa’ulds se présentait enfin, devant eux : c’était une Super porte, par laquelle ils frapperaient à notre porte avec l’intention d’entrer, que nous le voulions ou non.
La Terre s’exposait donc à un danger bien plus grand encore que celui qui pesait sur elle jadis… Et ce n’était sûrement qu’une question de temps avant que l’énergie nécessaire à l’ouverture de la porte n’apparaisse…
Mais à quoi jouaient-ils ? Après avoir proposé à la Terre un marché pour se débarrasser des Réplicateurs, ils se retournaient d’un coup contre eux…
La Clavia trouvée, il ne faudrait que quelques jours à SG-1 pour trouver quelque chose d’efficace contre les Ori. Ce qui rééquilibrerait la balance… Enfin…Dans nos rêves les plus fous. Les Ori et les Goa’ulds avaient su poser leur domination, et les détrôner s’avérait difficile…
Mais était-ce impossible ?[/font]
Toujours aussi bien le petit eddy me rappelle daniel au debut pas tres fort (militairement parlant) mais qui arrive toujours a s'en sortir
le petit suspense a la fin prouve que tu est réellement sadique, mais j'adore ça (ca doit etre mon coté sado maso)
merci beaucoup est bonne chance pour tes examens
PS: je le clame haut et fort " allowed are the ORISI"
CITATION
(Eddy,Samedi 12 Mai 2007 09h07)
Wouah, quelle suite !
Une très boe suite celon moi pourquoi ? Ben parce que Eddy est l'homme de la situation
J'attend la suite avec encore plus d'impatience en ce moment c'est la première que je fais quand j'allume mon ordi
Merci!
Mes examens blanc sont passés, les autres c'est le 25 et 26 juin...Donc j'ai le temps!
Quand à Eddy...Tu t'en doute, tu vas leur être assez utile dans le prochain chapitre.
Par contre, je tiens à dire, au cas où, que la suite ne se devine pas aussi facilement que cela. Donc bien sûr, le prochain chapitre c'est pas la flotte Ori qui se decide à ecraser la Terre comme ça...
Pour les intéressés : Spoiler
Dans le prochain, je vais plus revenir sur ce qu'il y a d'interessant sur la planète de SG-1, et me concentrer sur les ennemis "secondaires, les Aliens, les Réplicateurs, les êtres élevés...
Pour ceux qui s'y perdent :
Atlantis n'apparaitra plus, j'ai d'ailleurs créé la scène de l'Appollo pour introduire First Strike, donc les Asurans et les Wraiths n'apparaitront plus et sont rendus à Stargate Atlantis.
-Les méchants :
-Les Goa'ulds, avec leur Atlantis, ont pris l'ancienne place des Ori et dirigent leur armée.
-Les Ori, êtres élevés, ne sont pas un danger imminant, mais dangereux pour l'évolution future des humains.
-Les Aliens : compromettent les membres du gouvernement.
-Les Réplicateurs : se Répliquent parmi les vaisseaux Ori, bien qu'on se doute que leur porhcaine destination est la Voie Lactée...
-Les solutions :
-La Clavia.
-La technologie Asgard.
-L'Alliance.
-Un miracle.
CITATION
Tu réutilises les portes laissées entre-ouvertes et exploites un maximum ce qui n'a pas été totalement utilisé. Il y a de l'action, il y a du suspense, il y a de l'humour, il y a de la tension, il y a des recherches inter-galactique mélé à de l'exploration, il y a de la magouille politique, il y a des sacrés méchants ! Autrement dit tout ce qui a fait de SG-1, SG-1
Je ne vais pas redire tout ça, car ta fanfic représente tout ses qui est dit et plus . Et la fin je ne la vois pas ce qui laisse de suspense dure .
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."
PAROLE DE PRECHEUR
Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
« Et bien, Mr Sarkozy, je tiens à vous dire que…
-Mr le Président Français est appelé au téléphone…
-Je viens. Mr Hayes… »
Le Président Français sortit du bureau du Président, tournant ainsi le dos aux représentants multiples de la pièce, dont le sénateur…
« Qu’y a-t-il ?
-Désolé Monsieur le Président, nous nous voyons dans l’obligation de vous fouiller. De nombreuses personnes sont compromises, dont peut être des chefs d’Etat.
-Faîtes, je vous en prie.
-Merci, Monsieur.
-Il n’a rien. Bon, je dois vous parler et j’ai très peu de temps pour le faire. Alors il va falloir m’écouter et tout retenir. L’homme à qui vous parliez n’est pas le Président, c’est un Alien qui a pris sa place. Notre informateur est crédible, croyez moi.
-Mais qu’est ce que c’est que ce cirque ? Qu’attendez vous de moi ?
-Entrez sagement dans la pièce. A notre signal, baissez vous et ne bougez plus.
-Mais comment déterminer qui sont les compromis ?
-Ceux qui seront dans leur plan tenteront sûrement d’agir. C’est un plan temporaire… Nous avons les moyens de leur faire reprendre leur forme originelle… »
Le cœur battant à 100 à l’heure, le Président Français ouvrit la porte du bureau de Hayes malgré lui, visionnant dans sa tête la boucherie qui s’y déroulerait. Il ferma les yeux un instant, puis entendit un léger sifflement et se baissa. Les gardes investirent alors le bureau pour tirer sur Hayes, puis sur le Sénateur. Le Général Hammond sortit une arme et commença à tirer sur eux, alors ils ripostèrent et firent apparaître son sang violet, le blessant sans le tuer.
Puis on évacua les autre membres de la réunion, pour une prise de sans et une tentative d’explication.
Mais où était le Président ? Sur le vaisseau ? Alors il fallait y envoyer des forces armées…
***
Les vaisseaux Ori furent assez vite maîtrisés. L’équilibre des forces se rétablissait, bien que l’handicap des Hat’ac, la taille, se faisait ressentir… Ainsi, une dizaine de vaisseaux avaient succombés, contre 3 pour les Goa’ulds. Brat’ac contemplait les débris des vaisseaux du Tel’tak de son vaisseau. Jamais il n’aurait pensé trôner un jour ici, et présider la flotte dans la bataille…
La Terre était injoignable depuis un moment déjà… Que leur arrivait-il ? Si les Jaffas perdaient leur alliée numéro 1, alors l’alliance avec les Tok’Ra, qui ne tenait qu’à un fil, se romprait sûrement, et ils seraient livrés à eux même…
Et à ce moment précis, il pensait à son ami, à son élève, qui avait dépassé son maître et avait accompli de grandes choses…Oui, il pensait à Teal’c…
***
« Qu’y a-t-il, Teal’c ?
-Je pense à Brat’ac. Et vous, Daniel, que faîtes vous ?
-Et bien… Je tente de rester positif. Tu sais… Tout cela commence à peser sur mes épaules…
-En effet…Mais vous avez prouvé que vous étiez un grand guerrier.
-Désolé que cela tombe sur toi mais…Je suis archéologue ! Tu te souviens de cet…intello à lunettes qui gesticulait tout seul en s’extasiant devant trois pierres ? La seule raison qui me poussait à rester, c’était pour sauver ma femme et mon beau-frère, prisonniers de leur propre corps…
-Et en temps que primat d’Apophis, je suis en partie responsable de cette implantation… Mais au lieu de m’en vouloir, vous m’avez accueilli dans votre équipe et permis de libérer mon peuple…
-Ca n’a rien a voir, Teal’c, il est normal que…
-Vous avez fait preuve d’une grande générosité, et dépassé vos peurs depuis bien longtemps, c’est là où je veux en venir…
-Seulement voilà…Je suis Daniel Jackson, archéologue. Je me souviens de mon premier Jaffa tué, de la première fois que je me suis servi de mon arme… Ce n’est pas moi, ça… D’ailleurs en perdant Shaaré, je n’avais plus aucune raison de rester. Puis quand j’ai perdu Shifu, lors de son ascension… J’ai eu envie de le rejoindre. Ce sentiment d’échec a beaucoup joué dans mon choix de faire l’ascension. Puis je suis revenu et j’ai compris que je ne pouvais plus faire machine arrière…
-Je comprends. Vous êtes mon ami, Daniel, comme les autres… Vous plus que quiconque a prouvé que la force la plus efficace était celle de la bonté, et aujourd’hui vous en avez besoin, pas pour aider Vala ou les autres à faire leur deuil, mais pour le bien de toute la galaxie.
-Merci Teal’c…
-Les gars !
-Qu’est ce qu’il y a, Sam ?
-J’ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser, venez ! »
Sam courrait à travers les appareils en tout genre pour atteindre une bibliothèque murale et la technologie permettent de matérialiser des objets à partir des atomes de base. Sur une table en pierre, on pouvait voir un gros œuf surmonté de crochets, au milieu desquels trônait une boule rouge : le Sangréal.
« Sam, tu y es arrivée !
-Et bien, sans vouloir rejeter vos lauriers j’ai été aidée ! Je crois que Vala et Merlin se sont permis d’enregistrer les phases de constructions dans cet adorable appareil… Il me faut le même dans mon labo !
-Oui euh… On verra ça plus tard. Tu sais le faire fonctionner ?
-Et bien, pour ne pas refaire la même erreur… Je crois que tu devrais relire les passages en Ancien.
-Euh…Oui. (Il plonge la tête dans l’ordinateur).
-Sam, dit Teal’c, vous avez autre chose ?
-Je pense, oui. C’est gigantesque, je n’ai même pas pu déterminer un thème de connaissance précis, ça nous dépasse de loin. En fait c’est un peu organisé comme l’appareil Asgard, mais cela emmagasine une quantité infinie de connaissances. Comme si…Les Anciens envoyaient leurs données ici chaque fois qu’ils en apprenaient plus…
-Et…
-L’énergie du vide. Celle que le Docteur McKay expérimentait avec sa soeur et qui a tourné au cauchemar… Elle est à notre portée, à présent. »
***
La porte terrestre brillait encore. On voyait toujours l’adresse d’Avalon gravée à tout jamais sur ses chevrons. Tous les tirs du 305 et des vaisseaux réunis n’avaient pu le détruire. Il était à redouter que ce bouclier se serve de notre propre énergie pour gagner en puissance…
De petits appareils sortirent de la porte et partirent se poser sur les différentes parties du Chapaa’ko. Puis… D’autres objets similaires. Des dizaines. Identiques aux maillons de la Porte. Mais à quoi cela servirait-il ?
Les maillons s’éloignèrent de la planète, avant d’entrer en hyperespace. A présent, il y avait de quoi construire au moins 3 portes géantes, dispersées dans la galaxie. Lorsqu’elles seraient en place, les Goa’ulds pourraient attaquer quand ils le voudraient, où ils le voudraient…
Puis l’IS détecta une grande montée d’énergie émanant du bouclier. La porte allait sûrement sauter.
Alors l’Etat Major s’empressa d’envoyer une unité d’élite dans le vaisseau pour sauver le Président.
Le 305 lui dut quitter l’orbite de la planète. L’explosion de la porte causerait sûrement bien des dégâts. La porte s’approcha de son énorme jumelle, assez rapidement. La porte devait-elle servir à activer la porte ? Impossible, car il avait fallu l’explosion d’une planète pour activer la porte, la dernière fois. Et pourtant… Son but semblait clair.
Le 305 se positionna sur la face cachée de la lune, et ses détecteurs indiquèrent que la porte avait explosée, et que le vortex s’était formé. Aucune trace du vaisseau Alien. Sans doute n’avait-il pas résisté à l’explosion…
L’IS s’approcha de la Terre, et appela le SGC :
-Général Landry, le Président est-il avec vous ?
-Je crains que non, Colonel. Nous pensions qu’ils atteindraient vos anneaux…
-Peut être n’étions nous plus à portée.
-Donc ça veut dire…Que l’Amérique est orpheline ?
-Désolé, mon Général, mais je pense que oui… »
« Crr…Crr… Ici le Lieutenant Colonel Davidson, nous nous trouvons actuellement en Antarctique, le Président et le Général Hammond sont sains et saufs.
-Merci Colonel, vous n’imaginez pas notre soulagement. Le 305 va vous rapatrier… »
***
« S-rr-1, ici le Crr-sseau Indé-crr-ance.
-On vous reçois mal, Indépendance, ce doit être les protections de la planète. Téléportez moi à bord »
Jack fut téléporté sur le 304, et informé des évènements.
« Je ne comprends pas, ils nous proposent un marché et tout d’un coup ils se retournent contre nous.
-Le Général Landry a dit la même chose. Je pense qu’il a l’intention de négocier avec eux.
-Négocier ? Mais il a oublié qu’il parlait à des serpents, l’idiot.
-Sauf votre respect, mon Général, et le sien d’ailleurs… Ils ont les moyens de nous débarrasser des Réplicateurs…
-Si ils font cela, ils reprendront leurs vaisseaux, et s’en serviront pour nous détruire !
-Que ce soit les Réplicateurs ou les Goa’ulds, quelle différence ?
-Deux ennemis qui se font la guerre valent mieux qu’un seul près à nous éliminer.
-Si les Réplicateurs l’emportent, ils se dirigeront vers nous. Attendons qu’ils aient détruit les forces Goa’ulds, puis on leur enverra l’énergie.
-Ce sont des serpents, vous l’avez déjà dit. Si ils voient que les Réplicateurs nous menacent, alors ils nous entraîneront avec eux dans la mort !
-Mais offrir de l’énergie aux Goa’ulds, ce n’est pas du suicide ?
-Pas si nous la limitons à une seule utilisation. Le Colonel Carter peut faire cela, non ?
-A vrai dire…J’en sais rien. »
« Mon Général, on est près à activer le Sangréal.
-Faîtes le. »
En bas, SG-1 était réunie. Les cristaux étaient correctement posés, il fallait à présent poser la boule rouge au centre de l’appareil. Daniel hésita avant de s’exécuter. La boule illumina les environs, et de nombreux signes d’énergie, sûrement les Ori, paraissaient apparaître dans les environs, semblant se diriger vers la boule rouge. Tous semblaient emprisonnés à l’intérieur. Le spectacle dura une bonne minute, puis cessa.
Les êtres élevés n’étaient plus une menace pour les humains.
***
Les prochaines 24 heures furent assez calmes. Sam fut assistée d’une équipe de scientifiques pour étudier les lieux, et un générateur d’énergie fut mis au point, et emmené par l’Independance, qui en profita pour ramener sur Terre SG-1.
L’Elizabeth ramena une nouvelle porte pour la Terre, munie d’un DHD.
Puis les négociations commencèrent…
« Kali, votre offre ne tient pas la route. Si nous nous débarrassons des Réplicateurs, vous récupèrerez vos vaisseaux et vous en servirez contre nous.
-Ridicule. Nous n’avons pas besoin de ces vaisseaux pour vous écraser. Et avec cette porte géante, nous pouvons vous écraser à distance…
-Nous avons les moyens de la neutraliser, vous le savez.
-Alors faîtes le… Vous serez le premier à regretter l’arrivée des Réplicateurs… Nos intentions sont plus pures que celle des Réplicateurs. Vous voulez préserver la race humaine autant que nous.
-Mais vivre en esclave, ce n’est pas vivre…
-Vous croyez penser pour deux galaxies, si ce n’est plus ?
-Je ne peux pas parler pour tout le monde, c’est vrai.
-Les Réplicateurs possèdent actuellement 25 vaisseaux exactement, la plupart sont d’anciens models. Vos vaisseaux sont de taille contre eux… Donc vous ne perdez rien au change.
-Et vous pensez que je vais vous croire, comme ça ?
-Vous le devez… Ils connaissent Pégase, ils connaissent notre galaxie et la votre, Ida, et ont voyagé dans beaucoup d’autres ces dernières années. Réfléchissez, Général… Je sais que vous pouvez ouvrir le passage, envoyez y le générateur si la raison prend le dessus. Si vous vous bornez à refuser, vous savez ce qui arrivera… »
La porte se ferma.SG-1 se réunit en salle de briefing, pour évaluer la situation. Sam fut rappelée : elle n’avait rien trouvé de mieux.
« Personnellement, dit Daniel, je ne suis pas convaincu.
-Moi non plus…
-On ne peut pas leur faire confiance.
-Vous savez, dit Vala, c’est ce qu’ils doivent penser de nous…
-Les berner avant qu’ils nous bernent ?
-Précisément.
-Sam, tu as une idée ?
-On sait piéger un E2PZ.
-Ils sauront nous démasquer.
-Pas forcément, ils ne connaissent pas ce générateur.
-Vous pensez à quelque chose en particulier ?
-Et bien, on a plusieurs mélanges…Potassium-Naquada, Naquadrilla… on en met dans l’appareil, on leur fait croire que c’est normal, et lorsqu’ils l’activent de la cité… BOUM !
-Je ne crois pas qu’ils vont nous faire confiance comme ça et essayer.
-Nous ne sommes « que des humains inférieurs », nous sommes primitifs et idiots, comment pourrions nous les tromper ?
-Il a raison, on doit essayer…
-Alors faîtes le. »[/font]
Je tiens à signaler que "Mr Sarkozy" traduit le manque de noms à attribuer au Président Français. Ca ne traduit en rien mon avis politique, mais ça fait rajouter un peu de vrai à la fic...
« Le générateur est près, mon Général, nous pensons qu’il explosera bien après l’onde qu’enverra la cité pour détruire les Réplicateurs. Nous espérons simplement qu’ils seront tous éradiqués, et que nous n’aurons pas à recommencer…
-Merci, Colonel Carter, mais il me faut autre chose. Nous nous doutons que le vortex ne restera pas ouvert éternellement. Donc tout appareil occulté ne nous transmettrait aucune donnée sur les évènements.
-Quelqu’un doit y aller en personne…
-J’allais vous le demander, Jack…
-J’y vais, dit Teal’c.
-Vous êtes conscient du danger ? Ils peuvent vous repérer…
-Oui, dit Daniel, c’est pour ça que c’est moi qui y vais.
-Daniel… Je ne vois pas pourquoi…
-Ils ont tué Cameron. Ils ont anéanti des peuples entiers. Depuis des millénaires nous soufront à cause d’eux, et je veux voir leurs têtes de serpent pleurer leur défaite…
-Vous savez que faire sauter la cité n’arrangera peut être pas tous nos problèmes…
-Sans le Doci. Sans les Ori. Sans leurs nouveaux Dieux, anéantis dans la même mystérieuse explosion que Celestis… Nous pouvons les faire douter des pouvoirs de leurs dieux, et je veux être là pour voir le portail de l’espoir s’ouvrir…
-Quelqu’un y voit une objection ?
-M…commença Vala.
-Personne ! Bon, et bien c’est réglé. Quel est mon moyen de transport ? Le Jumper de notre précieux ami qui remonte le temps ?
-J’y ai pensé, mais les fonctions qui permettent de remonter le temps sont dangereuses…
-Un d’Atlantis alors ?
-C’est là que j’interviens, dit Walter en arrivant dans la salle de briefing. Atlantis est injoignable. J’ignore pourquoi, mais je pense que le problème est de leur côté.
-SG-1, dit Landry, je dois vous laisser…Décidez vous, et prévenez moi quand vous serez décidés. »
Daniel prit ses papiers et se dirigea vers l’ascenseur. Il fut arrêté par Teal’c :
« Daniel, je ne comprends pas…
-Vous vous rappelez ce que je vous ai dis, sur Avalon… Ma décision est prise. Désolé si cela vous choque mais…C’est mon choix, je veux vraiment faire partie de l’action le plus possible, oublier ce que nous avons traversé, et je n’aurais pas la confiance tranquille tant que nous aurons enfin remporté ne serait-ce qu’une grande victoire sur les Goa’ulds.
-En effet…Mais te reposer ne serait-il pas plus souhaitable ?
-Ils m’ont pris ma femme, ils ont tué son peuple, Janet… Vous vous rappelez de votre haine envers Tanit ?
-Oui…
-C’est pareil. Je veux voir la défaite dans les yeux de Kali, de ce prêcheur, de…(il laisse apercevoir la rougeur de ses yeux)…Je dois le faire.
-Je comprends, Daniel, c’est pourquoi je te laisse la place, et j’en parlerais à O’Neill…
-Merci, Teal’c…Je suis au 18…
-Daniel…(il sourit et lève un sourcil) On est amis… On peut se tutoyer ! »
Alors qu’il souriait, l’ascenseur se ferma sur Daniel, au moment où Vala courrait vers lui pour le rejoindre. A présent, à deux dans cet ascenseur, Daniel lui expliquerait les raisons de son choix…
***
Daniel était en place… Il voyait les débris du vaisseau Alien. Etaient-ils enfin convaincus que la Terre était imprenable ? En restait-il sur Terre ? Sûrement pas pour longtemps… Le Président avait ordonné de faire une prise de sang à tout son personnel, de près ou de loin. Cette menace avait donc sans doute disparue.
Le reflet du bleu de la Super porte l’ébloui de la cabine de son 302, puis il vit le 304 téléporter le générateur devant la porte pour qu’elle l’aspire. Lorsque ce fut fait, il se décida à son tour…
Le sort en était jeté, et de cette mission dépendait la suite de l’aventure…
Sam elle retourna sur Avalon, accompagnée de Jack, enfin décidé à « aider intelligent la dame blonde ».
***
Alaris dormait, bercée par le doux chant des créatures de cette planète, et éclairée par le faible rayon des étoiles, dont certaines se mettaient à bouger, on voyait alors une Tal pat ryn (étoile filante ) parcourir le ciel… Et alors, on pouvait faire un vœux. Bien sûr, en ces moments difficiles, et en cet instant de rare calme, un seul souhait était possible : je veux être libre, dans une galaxie libre… et mourir, libre.
Brat’ac leva les yeux au ciel, et vit les dernières escadrilles de planeurs de la mort tourner, dont l’une se dirigeait vers l’espace. Quelque chose allait mal, forcément. La situation ne permettait pas une simple promenade au clair de lune…
Alors le vieux Jaffa se leva et atteint le QG Jaffa.
« Jaffas, qu’y a-t-il ?
-De multiples objets sortent d’hyperespace, nous allons voir…
-Tenez moi au courant. »
Les planeurs de la mort atteignaient enfin l’orbite de la planète. Le spectacle était assez étonnants : de multiples objets sortaient de l’hyperespace et s’assemblaient entre eux, pour former un cercle de plusieurs centaines de mètres d’envergure. Brat’ac fut prévenu, et une flotte de Hat’ac dut être envoyée d’urgence sur les lieux. SG-1 connaissait la parade : il fallait interrompre la connexion en envoyant un Cargo entre les derniers maillons de l’énorme structure.
Ryac se proposa, et s’approchait de la porte… Pendant ce temps : les Hat’ac tiraient avec leurs armes Asgards vers la Super Porte, sans effet : sans doute possédait-elle une énorme puissance d’énergie, venue d’on ne sait où, et qui alimentait un bouclier infranchissable. C’est à cette conclusion qu’arriva Ryac, en se frottant contre le champ de force qui recouvrait l’horizon des évènements.
C’était terminé. Avec plus de temps, la porte aurait peut être explosé…Mais c’était trop tard : Elle était complétée. Il fallait à présent qu’elle s’active…Mais comment ? Les Ori ne possédaient aucune source d’énergie assez puissante sur cette planète pour l’activer… Et n’avaient subi aucune attaque du côté de la porte…
Qu’allaient-ils faire, dans ce cas ? Les renforts arriveraient-ils dans peu de temps, pour l’activer et permettre aux Goa’ulds de détruire ceux qui les avaient trahi ? Rien n’était moins sûr…Alors la flotte resta en orbite pour le moment…
***
Le générateur fut activé dans la salle des E2PZ, puis Kali activa de multiples commandes manuellement, geste trop compliqué pour « les êtres inférieurs qui devaient en ce moment prier pour que les Dieux se débarrassent de leurs ennemis ». La cité Asuran était devenue un véritable endroit de culte, sans cesse assailli par les fidèles, venus toucher la cité tombée du ciel, réponse des Dieux aux infidèles qui avaient osé s’en prendre aux leurs.
Daniel lui somnolait, attendant un moment d’action quelconque… Lui qui était venu ici pour satisfaire un besoin urgent, devait se contenter d’attendre que les Goa’ulds se décident enfin à agir…
Le bouclier s’activa, lorsque des vaisseaux Ori furent détectés par les appareils. Daniel recevait un signal, d’abord trop confus pour qu’il puisse le déchiffrer, puis il comprit de quoi il s’agissait… Les Goa’ulds envoyaient un signal aux Réplicateurs…Le « Venez à nous » moderne allait-il fonctionner ? Les Réplicateurs communiquant entre eux, et guidés par des humanoïdes, ne pouvaient sûrement pas se laisser avoir par un simple signal… Mais qu’est ce qui les poussait à venir ?
Après une longue attente, les vaisseaux sortirent enfin d’hyperespace, puis se dirigèrent vers la planète. Daniel les suivit, tentant de régler ses appareils pour qu’il puise capter la discussion…
« Je suis Numéro 1, des Réplicateurs… Nous avons entendu votre appel…
-J’en suis heureuse… Vous acceptez donc de nous laisser cette galaxie, sans intérêt pour vous, ainsi que le reste de notre flotte, si vous nous laissiez cette galaxie…
-C’est pourquoi toute notre flotte est réunie ici…
-Vous partez ?
-Les Réplicateurs ne reçoivent d’ordres de personne… Nous sommes encore trop peu nombreux pour investir une galaxie entière, mais notre puissance n’est plus à prouver.
-Je le sais. C’est pourquoi nous n’avons pas pensé à vous détruire…
-Grave erreur… Aujourd’hui nous reprenons cette cité sauvagement arrachée à nos frères. »
Tous les vaisseaux tirèrent en même temps, mettant gravement sous tension les boucliers de la cité. Mais le nouveau générateur résista…
Alors la cité activa sa porte, allant vers toutes les portes de la galaxie ainsi que celles de la Voie Lactée, et activèrent l’arme. Un puissant rayon venu du champ de force de la cité atteint les vaisseaux Réplicateurs, qui perdirent subitement leurs occupants…
« Seigneur Kali, le générateur surchauffe, je pense qu’il va exploser.
-Téléportez le, et allez chercher les vaisseaux.
-Bien… »
Le générateur, près d’exploser, flottait à présent dans l’espace, à l’opposé des vaisseaux…La plan avait échoué…C’est alors que Daniel entra en scène. Il partit le chercher, mais comment l’attraper ? Il avait peu de temps pour agir…Alors il tenta le tout pour le tout. Il sortit le roues du 302 et tenta de bloquer le générateur dessus…En vain.
Alors il profita des dernières secondes qui lui restaient pour s’enfuir le plus loin possible et échapper à la détonation. Ces manipulations lui firent perdre sa discrétion, et il fut prit en chasse par des planeurs de la mort.
Un tir endommagea une aile, mais Daniel fut sauvé par l’explosion qui projeta bien loin son vaisseau.
Plus rien n’y fonctionnait. Notre archéologue, frappé au visage, était inconscient.
***
Delmak avait été la prochaine sur la liste. Les Goa’ulds voulaient reprendre leur supériorité, et accéder à la galaxie qui les avait vu naître quand ils le voudraient, et où ils le voudraient… Il ne restait sans doute qu’une Super Porte à assembler, dans un endroit encore inconnu…
***
« Général Landry ! Général Landry !
-Doucement, Carter, doucement…
-Désolé, mon Général c’est…l’émotion !
-Alors vous êtes au courant ?
-Au courant de quoi ?
-Je prends ça pour un non… J’ai le regret de vous informer que le Docteur Jackson a perdu toute connexion avec nous il y a quelques heures…Nos appels n’ont reçu aucune réponse.
-Mais…On peut envoyer la flotte, je ne sais pas, moi…
-La vie de Daniel est importante, certes, mais affronter les Goa’ulds sur leurs terrains serait une grave erreur, je le crains… Vous aviez quelque chose à me dire ?
-Oui… J’ai découvert une énorme réserve de drones, nous avons de quoi remplir l’avant poste, je l’espère.
-Autre chose ?
-Oui, nous pouvons faire fonctionner leurs vaisseaux, et y chargeons tout ce que nous pouvons comme connaissances, afin que je puisse continuer ici. Mais c’est gigantesque, nous ne pourrons pas tout explorer avant…
-Des jours, des semaines…
-Des siècles, des millénaires ! Il y a là les connaissances d’une civilisation qui a évolué des millions d’années à travers l’univers… Et de leurs alliés… Cela reste cependant un avantage décisif : on ne doit pas laisser cela aux Goa’ulds…
-C’est évident… »
« Activation extérieure de la porte des étoiles !
-Qui c’est, Walter ?
-SG-3, d’Avalon…
-Mon Général, disait Reynolds, une Super porte est apparue aux radars, bien qu’elle soit inactive pour le moment, nous craignons une attaque proche.
-Il faut évacuer…
-Attendez, mon Général, vous ne vous rendez pas compte des connaissances que cela contient…
-Oh que si ! Reynolds, faîtes vous téléporter sur l’Indépendance, et prévenez moi en cas d’attaque.
-Bien, mon Général, fin de transmission »[/font]
Tès bonne suite !
Mais ne fais pas tomber les conaissances des Anien sentres les mains des Serpnets ! Et Mitchelle où est il ?
Continu, en éspérantq ue les réoponses à mes questions seront dans la prochaine partie !
Mitchell est au paradis des petits hommes verts, depuis... 2 pages. Si tu as une idée pour le faire revenir... MP! Mais je l'ai tué pour ajouter un peu de tristesse et pour montrer que tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes.
Donc on a son corps, il est enterré, il a eu sa cérémonie. Que se soit un spoiler ou non, je ne pense pour le moment pas à le faire revenir... C'est pas crédible. On connait le coup Daniel, la réalité alternative...What else?
Les conaissances des Anciens, si elles tombent entre les mains des serpents, leur seront d'un grand secours...
Et vous vous doutez que l'histoire doit (à peu près) bien finir, et si les Goa'ulds deviennent encore plus invincibles qu'ils ne le sont déjà, je vais être dans la merde pour tout arranger.