Les Ori n'ignorent pas l'existence des Wraiths

Répondre
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Les Ori n'ignorent pas l'existence des Wraiths

Message non lu par Sopo les Râ »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lord_Sokar,Samedi 05 Août 2006 à 15h28) Ouai mais en  meme temps , on sait que les oris se " nourissent " de la croyance des gens et leur but est que de plus en plus de gens les vénèrent ou qu' ils se trouvent .
Donc oui , ils veulent régler leurs comptes avec les Anciens mais pas seulement , il ne faut pas l' oublier .
Ils attaquent notre galaxie pas juste pour les Anciens , ils ont vu l' opportunité de convertir dans notre galaxie et ralier uen galaxie de plus  à  eux .  ;)
Bof, je ne crois pas qu'ils s'amuseraient à convertir des populations pour le plaisir. Si ça avait été le cas, pourquoi ne sont-ils pas venus dans la Voie Lactée à l'époque où ils la croyaient vide afin de recréer l'espèce humaine et de nous convertir ? :)
Dernière modification par Sopo les Râ le 05 août 2006, 15:36, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Bof, je ne crois pas qu'ils s'amuseraient à convertir des populations pour le plaisir.
et pourtant , c'est leur but générale ! :huh: plus on est à les vénérer , mieux c'est .
CITATION Si ça avait été le cas, pourquoi ne sont-ils pas venus dans la Voie Lactée à l'époque où ils la croyaient vide afin de recréer l'espèce humaine et de nous convertir ? 
Non , ca servirait pas à grand chose de se déplacer comme ca juste pour y mettre des gens ... pas très crédible .
La ou ils savent qu' il y a des gens ils convertissent , point . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (Lord_Sokar,Samedi 05 Août 2006 à 15h39)
CITATION Bof, je ne crois pas qu'ils s'amuseraient à convertir des populations pour le plaisir.
et pourtant , c'est leur but générale ! :huh: plus on est à les vénérer , mieux c'est .
CITATION Si ça avait été le cas, pourquoi ne sont-ils pas venus dans la Voie Lactée à l'époque où ils la croyaient vide afin de recréer l'espèce humaine et de nous convertir ?  
Non , ca servirait pas à grand chose de se déplacer comme ca juste pour y mettre des gens ... pas très crédible .
La ou ils savent qu' il y a des gens ils convertissent , point . ;)
Euh.. tu te contredis, là. :blink: Si plus on est nombreux à les vénerer, mieux c'est, alors c'est dans la logique des choses qu'ils créent des humains pour qu'ils les vénèrent. Mais il me semble qu'être vénerés n'est pas leur but en soit (contrairemment aux goa'ulds), juste un moyen de détruire les anciens. Et comme ces derniers sont dans la Voie Lactée, ça ne sert à rien de convertir Pégase.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION vous croyez que les wraiths sont assez avancés spirituellement que pour adopter la religion des oris?
Cela veut dire quoi "avancé spirituellement"?

En tout cas, ils rejeterais les Oris. La nourriture est la seule chose que les Oris peuvent promettre aux Wraiths. Mais cela ne sera pas assez à mon sens pour que les Wraiths se vendent aux Oris. Et puis, si les Oris viennent, les Wraiths auront de la nourriture avec les croisés.
CITATION n'empeche, je suis curieux de voir ce qu'il se passerait si un wraith aspirait un oris....
Un Wraith qui mange un Oris? C'est impossible parce que le Wraith n'a aucun moyen d'interagiar avec les Oris, ni meme d'en rencontrer un.
CITATION QUOTE
et puis les wraiths ont repoussé les anciens qui se croyaient supérieurs alors j'imagine comment réagirait un prieur, il se pointerais seul dans une ruche...

Les Anciens ont perdu à cause de leur nombre , les wraiths avaient un enorme avantage du nombre , c'est la plus grande raison de leur defaite .
Mais c'est très réducteur de ramener la victoire des Wraiths à cela.
Il fallait qu'ils soient assez avancés pour créer des armes capables d'affecter les Altérans.
Si leurs armes avaient été trop primaire pour etre assez performantes, les Wraiths ne seraient jamais arrivés à quoi que ce soit.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Nuance : les Wraiths auraient potentiellement de la nourriture, mais dans la mesure où ils tomberont sur plus fort qu'eux, ils n'auront pas l'occasion de manger qui que ce soit. :lol:

Certes, les Wraiths avaient une excellente puissance de feu, mais c'est le nombre de vaisseaux, qui a joué façe à des facteurs défavorables aux Anciens, et que ceux-ci ont reconnus : leur impréparation, leur côté "trop sûrs d'eux" et leur manque de nombre. :rolleyes:
Par conséquent, l'issue du conflit marque davantage une défaite des Anciens qu'une victoire Wraith, même si c'est de la dialectique, je le reconnais. :lol:
Spatacus
Soldat
Inscrit : 24 juin 2006, 20:24

Message non lu par Spatacus »

les oris conaisse l'éxistence des wraith et les battrai a plate couture !!!!les ori on pa besoins d'aller dans une galaxie avec tro peu de serviteur pour leur énergie pour ètre plus fort que les anciens mais tranformé tout les wraiths en humain cela ferai beaucoup de serviteurs manipulable a souhait :P
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Je pense que les Oris connaissent l'éxistence des Wraiths mais qu'ils s'en fichent d'eux mais quand les Oris auront fini de convertir notre galaxie ils s'attaqueront aux Wraiths, qui représentent une menace pour les Oris car si il y a des Wraiths, ils dévoreront les humains réduisant le pouvoir des Oris.
sheppard62

Oui mais l'ordre des priorités pour les Oris c'est:
1) Convertir la galaxie.
2) Détruire les Anciens.
3) Détruire Atlantis.
4) Détruire les Wraiths.

Et en plus les Wraiths sont dans une autre galaxie et même si ils représentent une menace pour les Oris, la destruction des Wraiths n'est pas urgente.

Désolé pour le double post mais il y avait un message de jaffa-kree avant et il a disparu ???
jaffa-kree
Soldat
Inscrit : 18 mai 2007, 20:53
Pays : france

Message non lu par jaffa-kree »

oui mais si pour les oris les Wraiths presenter une menace il l'aurai deja detruit a plat de couture en plus il y a une tres grosse difference de niveau technologique
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION oui mais si pour les oris les Wraiths presenter une menace il l'aurai deja detruit a plat de couture en plus il y a une tres grosse difference de niveau technologique
oui et bien la raclée y serait mais surement pas du coté croisés,
les wraiths les auraient massacré vu ce qu'ils ont mis comme déculotté aux anciens, bien plus puissant que les quelques vaisseaux croisés envoyés dans la voie lactée....
Les wraiths c'est la race qui a quand meme vaincu et quasi exterminé la race la plus puissante de l'univers SG (bon elle etait en fait que la 2 eme^^)
sheppard62

Les Anciens étaient largement supérieur technologiquement aux Wraiths. Les Anciens ont perdu car ils étaient en infériorité numérique. Si les Anciens et les Wraiths auraient été en même nombre, les Anciens auraient gagner. La preuve avec le sattelite ancien qui a détruit un vaisseau ruche en un seul tir.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les Anciens étaient largement supérieur technologiquement aux Wraiths. Les Anciens ont perdu car ils étaient en infériorité numérique. Si les Anciens et les Wraiths auraient été en même nombre, les Anciens auraient gagner. La preuve avec le sattelite ancien qui a détruit un vaisseau ruche en un seul tir.
Et ? les anciens étaient de milliards, quasi une galaxie entière sous leur domination, les wraiths plus et alors ?
C'est quand meme maladif de pas comprendre un truc si basique.
Une flotte de combat se juge sur sa capacité totale de destruction, jusqu'a preuve du contraire la flotte wraiths enfonce la flotte ancienne qui elle même est de tres tres loin supèrieure a la flotte de croisés qu'on a eu dans la voie lactée.
On se fout complètement ici que machin a une avance techno dans un domaine que l'autre n'a pas.
Avec cette logique, y a encore des gars qui balance que les asgards sont supèrieurs militairement aux goau'lds.... ou plus ridicule avec cette logique, un gars avec un AK47 serait supèrieur a par exemple l'armée romaine et ses 350 000 hommes...un pur non sens.

Et bien non jusqu'a preuve du contraire une flotte de combat c'est la somme des capacités d'attaques et de défenses ainsi que de mobilisation de tout les vaisseaux disponibles.

Les wraiths ont montrés leur supèriorité point.
Dernière modification par ketheriel le 18 mai 2007, 22:01, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

franchement, il y en a qui comprennent rien.
Les Anciens et Oris se sont séparé ils y a des millions d'années.
Et sachant que les Oris ignoraient déja qu'il y avait de la vie dans la voie lactée.
donc ils ne peuvent pas savoir que les wraith existent, car ils sont apparu apres les humains.

Point final!!!

Donc les Oris ignoraient l'existence des Wraiths, en tout cas jusqu'a l'arrivée des precheur dans notre galaxie.
S'ils sont au courant, c'est tres recent(1an a tout casser)
Dernière modification par Thor94 le 18 mai 2007, 22:40, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Mon avis est que les Oris connaissent l'existance des Wraith depuis que Daniel est allé sur Celestis.
Mais ils n'iront pas a leur rencontre car, ils savent que c'est peine perdue pour eux, étant donné que même les Anciens n'ont su leur résister.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

très probablement, cela a dû se passer ainsi:
les Oris ne voyaient dans la Voie Lactée, Pégase et Ida que des galaxies sans vie, grâce à l'illusion des Autres.
lorsque Daniel et Vala sont allé dans la galaxie de l'Origine, l'illusion a été brisée. les Oris ont lu leurs connaissances et savent maintenant tout ce que ces deux-là savaient. début saison 9, Jackson venait d'apprendre pour les Wraiths. donc, les Oris ont découvert les Wraiths, oui, mais début saison 9, en même temps que les Terriens, les Jaffas, les Asgards...

et, si un vaisseau de croisade doit vaincre une ruche en duel, il est clair que dans une guerre totale, les Wraiths anéantissent la Croisade aussi bien qu'ils ont anéanti l'Atlantide.
Dernière modification par mat vador le 18 mai 2007, 23:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION très probablement, cela a dû se passer ainsi:
les Oris ne voyaient dans la Voie Lactée, Pégase et Ida que des galaxies sans vie, grâce à l'illusion des Autres.
lorsque Daniel et Vala sont allé dans la galaxie de l'Origine, l'illusion a été brisée. les Oris ont lu leurs connaissances et savent maintenant tout ce que ces deux-là savaient. début saison 9, Jackson venait d'apprendre pour les Wraiths. donc, les Oris ont découvert les Wraiths, oui, mais début saison 9, en même temps que les Terriens, les Jaffas, les Asgards...
C'est même l'explication la plus plausible et la seule vraiment, dans l'etat actuelle de nos connaissances l'unique....
Ce brave Daniel a donné pas mal d'info quand même^^
Cependant on peut se rendre compte que contrairement
Spoiler
aux asgards dont le but des croisés était de les sécher
, il n'y a rien de fait pour pégase qui pourtant a pas mal d'humains quand même certes il y a volonté de différenciation des 2 series mais il y a aussi le fait qu'il est bien plus facile de prendre la voie lactée que pégase (qui a d'ailleurs logiquement moins d'humains a convertir)
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Il ne nous est dit à aucun moment que les oris ont lu dans les connaissances de Daniel et Vala il me semble. Non?
Ils peuvent très bien avoir détecté le lien entre les corps qu'ils occupaient et la machine qui inverse les corps. Vu que cela nécessite un apport constant d'énergie... Cela les a directement mené vers notre Galaxie.
Mais faudrait que je revoie le troisième épisode. Peut être que j'ai oublié...

Par contre, je ne suis pas aussi catégorique sur le sort des oris contre les wraith. J'ai vraiment l'impression que les vaisseaux ori sont bien plus puissants que les vaisseaux anciens, même si l'architecture et la technologie sont similaires. Il faudrait voir si la puissance de feu passe les boucliers oris qui ont l'air d'être costaud quand même.
Sinon, ça me ferait marrer qu'un vaisseau ori se pose dans Pégase. Ca ferait un sacré festin pour les Wraith lol.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Par contre, je ne suis pas aussi catégorique sur le sort des oris contre les wraith. J'ai vraiment l'impression que les vaisseaux ori sont bien plus puissants que les vaisseaux anciens, même si l'architecture et la technologie sont similaires. Il faudrait voir si la puissance de feu passe
tu as peut etre pas vu tout les épisodes encore
Spoiler
Les drones passent les boucliers oris, etant donné que les vaisseaux anciens en sont pourvu en une salve c'est réglé. Alors qu'un simple bc 304 avec un boucleir asgard bien moins solide que ceux des anciens peut encaisser au moins 2 tirs direct
CITATION Ils peuvent très bien avoir détecté le lien entre les corps qu'ils occupaient et la machine qui inverse les corps. Vu que cela nécessite un apport constant d'énergie... Cela les a directement mené vers notre Galaxie.
Spoiler
Ils ont aussi détecter et été jusqu'a la planète mère asgard dans une autre gal a priori ils ont donc su qu'il fallait chercher en dehors de la galaxie et precisemment dans Ida donc je ne vois que daniel pour avoir fourni cela
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2007, 00:05, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION J'ai vraiment l'impression que les vaisseaux ori sont bien plus puissants que les vaisseaux anciens, même si l'architecture et la technologie sont similaires.
la nuée de drônes est l'arme la plus puissante de la franchise, elle détruira un vaisseau de croisade en une salve; là où l'Aurora Class doit bien encaisser 20 ou 30 tirs de cuirassé Ori. (on estime 10 pour un O'Neill)
Dernière modification par mat vador le 19 mai 2007, 07:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je pense que les Oris n'igniorent pas l'existance des Wraiths mais comme ce n'est pas des humains et qu'ils sont entrains de "contaminer" la Voie Lactée avec leur "culte des origines" ils ne vont pas tout de suite aller dans la galaxie de Pégase.

Mais je pense que les Oris vont y aller plus tard. Mais pour ce qui est des Wraiths, je ne pense pas que les Oris vont les soumettre à leur religion puisque ce ne sont pas des humains normaux. Mais pour ce qui en est des humains de la galaxie de Pégase, je pense que les Oris vont les soumettres.

Maintenant il reste à voire si les Oris vont y aller ou pas!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
sheppard62

CITATION (xanatos,Samedi 19 Mai 2007 09h42)

Mais je pense que les Oris vont y aller plus tard. Mais pour ce qui est des Wraiths, je ne pense pas que les Oris vont les soumettre à leur religion puisque ce ne sont pas des humains normaux. Mais pour ce qui en est des humains de la galaxie de Pégase, je pense que les Oris vont les soumettres.

Maintenant il reste à voire si les Oris vont y aller ou pas!
Les Oris vont y aller mais pas pour soumettre les Wraiths, pour les détruire car si les Wraiths mangent tous les humains ça fera moins de pouvoir pour les Oris. Mais les Oris doivent avoir peur des Wraiths, ils ont quand même détruit les Anciens.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »