Dernier message de la page précédente :
pour moi ce sont les nox qui nous respectent le plus en nous laissant seuls.. c'est degueulasse mais pour moi , noble..il faut distinguer l'allié de l'ami.
pour moi les asgards sont des amis ce qui est bien plus fort qu'un allié (d'ailleurs thor le dit dans la saison 6 il me semble..). un allié est un individu ayant le meme objectif a court terme ou long terme, la ou l'ami reste, apporte des echanges bien plus poussé et ne depend pas d'objectif commun.
il suffit de prendre le jeu des alliances a l'epoque de napoleon..
les tok'ras c'est particulier.
Ce sont des semi-amis et en meme temps des alliés. l'objectif est le meme, detruire les goa'ulds, leurs valeurs se rapprochent des notres cependant le probleme vient de leur nature trop proche des goa'ulds (forme physique) qui fait que l'homme se mefie. mais le veritable probleme vient peut etre des methodes pour atteindre le meme but, methodes qui semblent souvent inacceptable pour sg1.
le fait comprehensif de leur isolationnisme du a leur declin n'aide pas a montrer aux fans a quel point ce sont aussi des amis..
divers nations humaines sont elles nos alliées. la ou les tollans bien que sage n'ont pas euent le temps de demontrer ce qu'ils etaient finalement