Lorsque les Goa'ulds découvrent et attaquent le site Alpha, Sg-1 est envoyée pour porter secours aux survivants et pour retrouver Samantha qui est poursuivie par un super soldat.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Ouais, enfin les Jaffas et les Tok'ras, ils sont tellement différents que je les voyais malCITATION (sebabas,Samedi 04 Octobre 2008 20h31) Elle aurait pu durer plus longtemp si on arrété de vouloir tout commander et tout savoir, bref si on s'occupé plus de nos affaires.....
Il était surtout temps de mettre fin à cette alliance inutile ! Les Tok'ras sont égoïstes et personnels ; les jaffas ont leur coutume et leur fierté alors, chacun pour soit ! Et au final, le résultat escompté fut satisfaisant, surtout pour les guerriers jaffas.CITATION (races-unis,Mercredi 09 Novembre 2011 15h27) J'ai trouvé ce message particulièrement bien construit.... Bon, c'est chiant de perdre une base mais d'un autre côté le prochain site alpha fait plus classe. On apprend qu'il y a aussi un cite bêta, les terriens commencent réellement à s'étendre dans la galaxie.
L'intrique de la traque, le thême politique de l'alliance et le côté détective privé à la rechercher de celui qui a fait une erreur, ça fait classe.![]()
La fin de l'union montre très clairement une réalité en somme, le désir américain de contrôler en imposant ses idéaux au détriment de celui des autres. Mais je pense que cela était inévitable... La Tok'ra en faible nombre n'a plus les défenses qu'elle avait avant, les jaffas cherchent leur identité... mais aussi les terriens... Quand on y regarde les prochains épisodes, Héros, la cité perdue, ils montrent la Terre face à l'empire Goa'uld et plus précisément Anubis. Les terriens sont à la recherche finalement de leur origine et de leur héritage : les Anciens. Ce qui va les propulser comme allié des Asgardes.... finalement, la fin de l'union signe belle et bien l'émergence de la puissance Terre mais également la maturité des terriens pour avoir un impact plus grand encore dans la galaxie.
HEu... Je dirais que c'est parce que Jacob est à la base un terrien que la Tok'ra est venue apporter son aide. Mais si elle ne l'avait pas dans ses rangs, aurait-elle prévu (puis aider) la Terre ou n'importe qui d'autre ?CITATION (races-unis,Mercredi 09 Novembre 2011 16h26) La victoire contre Anubis et les réplicateurs a pu être possible grâce à la Terre, les jaffas mais aussi à la Tok'ra via Jacob (aussi Baal). Cela montre que la tok'ra a été présente dans cette victoire même infime soit-il. L'alliance s'est reformé le temps d'une bataille.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit