[SG1-SGA]Quelle est votre technologie préférée?

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

[SG1-SGA]Quelle est votre technologie préférée?

Message non lu par Ethor »

Ce sujet a pour but de savoir quelle(s) technologie(s) vous préférez dans Stargate. Par technologie, j'entends tout appareil ou engin technologique, cela peut donc aller du simple communicateur à l'hyperpropulsion intergalactique, en passant par le Fauteuil Ancien ou le réacteur à naquadah.

Merci d'argumenter toutes vos réponses, les monolignes seront supprimés.

Pour ma part, je trouve que les appareils portables Goa'ulds sont absolument fascinants. En particulier le gant Goa'uld que tout Grand Maître ou Goa'uld majeur possède. Ses facultés sont tout bonnement hallucinantes pour un appareil d'une si petite taille : il peut tuer, projeter violemment, torturer, servir de télécommande, manipuler un vaisseau, projeter un bouclier personnel, et même transmettre des pensées...Tout ça dans un gant! Je trouve que c'est un très brillant exemple de la technologie Goa'uld. Et puis, il donne un sacré style! Accroché à la main gauche, il donne quasiment des pouvoirs surnaturels à son porteur. Pas étonnant que les primitifs croient que les Goa'ulds sont des dieux...

Lien : Le gant Goa'uld

Le bandeau de soin Goa'uld est lui aussi très impressionnant. Je trouve ça intéressant de pouvoir sauver des personnes avec un petit appareil qu'il suffit de placer dans sa main, même s'il faut une certaine maîtrise, au risque d'aggraver le cas de la personne si l'on s'en sert mal. Il est apparemment très puissant, puisque le traitement prodigué par Jacob à Daniel très gravement irradié semblait fonctionner.

Lien : Le bandeau de soin

Et vous?
Dernière modification par Ethor le 23 mai 2007, 21:45, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: [SG1-SGA]Quelle est votre technologie préférée?

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Moi c'est La Porte des Étoiles. (l'idée, donc toutes portes confondues)

Imaginez votre réseau de transports en commun remplacés par un réseau de portes ?
Ca me fait languir d'imaginer ne plus faire 45 minutes de trajet pour rentrer du lycée à chez moi. Ne vous y trompez pas, j'aime le sport (Basket, Volley, Roller etc.) Mais marcher ? Après une journée de cours ?

Vive la transportation instantanée.

(J'ajoute donc les transporteurs Aschen, mais pas les anneaux de transport qui sont trop encombrants et bruyants à mon gout, et je n'ajoute pas non plus le téléporteur Asgard... trop futuriste, enfin ca fait qu'on arrive "pouf" tel un esprit... j'aime pas non plus.)
Rodney_McKay
Soldat
Inscrit : 16 mai 2007, 03:25
Pays : Québec

Message non lu par Rodney_McKay »

moi c'est toute les thecnologie de téléportation(aneau de transfert, téléportation asgard téléportation dans la cité d'atlantis et meme la porte des étoile) celle que jé préfaire étant bien sur la téléportation asgard
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Message non lu par Ronon62 »

Moi c'est le synthétiseur Asgard comme ça j'ai tout ce que je veux ! Ou bien la porte des étoiles. Je pourrais remonter le temps, visiter des milliers de nouvelles planètes... Ou le téléporteur Asgard, je pourrais aller n'importe où en quelques secondes comme je suis fainéant.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Un vaisseau mère Goa'uld. Imaginez-vous quelques secondes posséder votre propre vaisseau personnel! Moi, je le voudrais équipé de l'oeil de Râ. Après ça, ce vaisseau serait équipé d'une porte des étoiles à l'intérieur qui possèderait un champ de force empêchant qui conte d'utiliser sa porte pour s'introduire sans mon autorisation dans mon vaisseau. J'aimerais ça aussi que ce vaisseau soit équipé d'un mode furtif permettant de rendre le vaisseau TOTALEMENT INVISIBLE À TOUS LES SCANNEURS ET À L'OEIL NU!

Enfin, mon vaisseau mère possèderait un vaisseau cargot qui, lui aussi, peut se rendre totalement furtif et possédant son propre générateur d'hyper-propulsion. Comme ça, je pourrais m'approcher de la planète Terre, cacher mon vaisseau mère et partir en vaisseau cargot en mode furtif visiter la Terre. Je verrais une belle fille, je sauvegarderais dans la mémoire du vaisseau la personne (pour que les scanneurs puissent détecter où elle est un peu comme les scanneurs des vaisseaux Asgard) et j'aurais un moniteur holographique qui pourrait me donner une image claire et nette de cette fille, peu importe où elle est. Je pourrais la regarder prendre sa douche sans qu'un seul être sur cette planète s'en rende compte.

On m'a dit que nous pouvons enfreindre les règles si ça ne blesse personne. Si je la regarde lorsqu'elle pense qu'elle est seule, je ne fais rien de mal... ^^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ronon62
Major
Major

CITATION (Yan,Vendredi 25 Mai 2007 01h32) Un vaisseau mère Goa'uld. Imaginez-vous quelques secondes posséder votre propre vaisseau personnel! Moi, je le voudrais équipé de l'oeil de Râ. Après ça, ce vaisseau serait équipé d'une porte des étoiles à l'intérieur qui possèderait un champ de force empêchant qui conte d'utiliser sa porte pour s'introduire sans mon autorisation dans mon vaisseau. J'aimerais ça aussi que ce vaisseau soit équipé d'un mode furtif permettant de rendre le vaisseau TOTALEMENT INVISIBLE À TOUS LES SCANNEURS ET À L'OEIL NU!

Enfin, mon vaisseau mère possèderait un vaisseau cargot qui, lui aussi, peut se rendre totalement furtif et possédant son propre générateur d'hyper-propulsion. Comme ça, je pourrais m'approcher de la planète Terre, cacher mon vaisseau mère et partir en vaisseau cargot en mode furtif visiter la Terre. Je verrais une belle fille, je sauvegarderais dans la mémoire du vaisseau la personne (pour que les scanneurs puissent détecter où elle est un peu comme les scanneurs des vaisseaux Asgard) et j'aurais un moniteur holographique qui pourrait me donner une image claire et nette de cette fille, peu importe où elle est. Je pourrais la regarder prendre sa douche sans qu'un seul être sur cette planète s'en rende compte.

On m'a dit que nous pouvons enfreindre les règles si ça ne blesse personne. Si je la regarde lorsqu'elle pense qu'elle est seule, je ne fais rien de mal... ^^
Tu es un peu gourmant quand même. Et regarder une fille prendre sa douche ça me fait
Spoiler
penser à Jack qui est invisible et qui regarde Carter sous la douche dans l'épisode 200 :D
et ce n'est pas très bien.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ma technologie première est et restera la Porte des Etoiles. Pourquoi ?

Imaginez, pouvoir aller sur n'importe quelle planète en moins d'une seconde !
Pouvoir visiter l'Univers de fond en comble (bon, d'accord, peut-être pas :D )
De plus, j'aime beaucoup le design (avec l'anneau interieur qui tourne et entendre l'enclenchement des chevron, puis l'activation du vortex.)
Il n'y a pas à dire : la classe !

Ensuite, il y a aussi la mythique citée d'Atlantis (ca rentre dans la catégorie technologie ?)
Cette citée me fait rêver avec toutes ces fonctions, que ce soit l'armement, la défense, sa base de donné pour le moins complète, et en prime un hangar rempli de Jumper pour pouvoir défendre la citée ou tout simplement explorer la galaxie.
Et cerise sur le gâteau : la Porte des Etoiles dans la Citée !!

Après, il faut avouer que pas mal d'autre technologies ne sont pas mal, mais elle m'attire moins....A part peut-être le fauteil des anciens vec tout ses drones, ce qui fait une très bonne arme défensive, voir la meilleur de toutes.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

J'aime pas trop les vaisseaux Ori car j'aime pas le "design". Personnellement, je préfère de loin de design des vaisseaux amiraux Goa'uld et des vaisseaux cargots Tok'ra.
Dernière modification par Yan le 25 mai 2007, 22:02, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Après ça, ça devient trop tiré par les cheveux les vaisseaux qui passent d'une galaxie à une autre en quelques minutes. Je trouve que ça fait plus réel les vaisseaux comme l'Odyssey qui prennent 15 jours passer d'une galaxie à une autre. Les Asgard, c'est pas l'hyperespace, c'est des vaisseaux qui passent d'une galaxie à une autre en rayon de téléportation.
Et bien non justement, certains exemples de l'hyperpropulsion Asgard montrent qu'elle n'est finalement pas si magique que ça, et que l'on a eu droit dans certains épisodes (je pense notamment au remorquage du Prométhée vers la Terre).
Début saison 3 Atlantis
On apprend qu'un O'neill met 5 à 6 jours pour voyager de notre galaxie vers Pégase...Ca change tout, non? :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

La galaxie de Pégase ne doit pas être à côté. C'est pas la même chose que passer de la Voie Lactée à Andromède.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

J'aime bien la technologie de télétransportation Asgard car elle est très pratique et que l'on peut télétransporter tout ce que l'on veut, oû l'on veut. Et que pour les voyages longues distances ( Terre/ ciel) sont très pratiques et pas longues. :)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Pour moi c'est la Porte ;) cet anneau magnifique en naquadah qui resiste a plusieurs centaines de mégatonnes sans broncher, qui desintegre tout sans exeptions grace au kawoosh, et qui permet bien sur de traverser l'univers en quelques secondes... C'est le rêve :P

Bien sur, je prefere les gros vaisseaux spatiaux, surtout ceux des Asgards comme le belinsker et le O'Neill, les Hat'ak qui sont magnifiques et les croiseurs Ori. Mais la Porte reste la plus belle technologie a mes yeux.
zelenka18
Soldat
Inscrit : 25 mai 2007, 20:04
Pays : FRANCE

Message non lu par zelenka18 »

La plus belle technologie pour moi sont les vaisseaux avec leur bouclier qui sont plus puissant que ceux des goaul'd
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Moi, j'aimerais ça avoir ce vaisseau, ce serait mon vaisseau personnel:

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...-de-pierre.html

Après ça, ceux qui ont exterminé le vaisseau des réplicateurs (la flotte au complet à moi) et ils seraient équipés du mode furtif. Ils seraient en mode furtif autour de ma planète tous prêts à attaquer si un méchant viendrait vers notre planète:

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...liance-1-2.html

Après ça, ma planète serait protégée par des canons à ions qui sont équipés d'un système qui passe à travers les boucliers:

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...simulation.html

Pour finir, j'aurais des milliers de vaisseaux Ori qui seraient constamment en train de fouiller l'univers:

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...iere-vague.html
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

sans aucun doute, la meilleure arme est le zat. Certes le 3ème coup qui désintègre est totalement stupide mais je trouve que le fait de tirer sans tuer est une très bonne chose, c'est un peu comme nos fléchettes paralysantes mais en bien mieux abouti.

Dans la même veine, l'arme de Ronon est pas mal non plus, surtout avec son mode "tuer" ou "paralyser" :P
Ronon62
Major
Major

CITATION (Yan,Samedi 26 Mai 2007 19h51) Moi, j'aimerais ça avoir ce vaisseau, ce serait mon vaisseau personnel:

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...-de-pierre.html

Après ça, ceux qui ont exterminé le vaisseau des réplicateurs (la flotte au complet à moi) et ils seraient équipés du mode furtif. Ils seraient en mode furtif autour de ma planète tous prêts à attaquer si un méchant viendrait vers notre planète:

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...liance-1-2.html

Après ça, ma planète serait protégée par des canons à ions qui sont équipés d'un système qui passe à travers les boucliers:

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...simulation.html

Pour finir, j'aurais des milliers de vaisseaux Ori qui seraient constamment en train de fouiller l'univers:

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...iere-vague.html
Tu n'est pas un peu gourmand quand même ?
Dernière modification par Ronon62 le 09 juin 2007, 18:39, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

c'est assez difficile a choisir, toutes sont merveilleuses ^^

Mais la Porte des etoiles reste pour moi la plus grande image de la technologie, voyager si rapidement, si loin, vers d'autres mondes, voila le principal atout de la serie, de l'imagination pour chacun de nous.

Et aussi, les Replicateurs, un ensemble de bloc actif, evoluent et deviennent une veritable race, un phenomene d'actualité qui plus est ^_^

Neanmoins chaque technologie presentée est formidable :)

Je ne considere pas la citée et les vaisseaux comme des technologies, disons que c'est l'organe d'ensemble de technologie ^_^
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 juin 2007, 18:49, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Difficile de choisir.
La téléportation est une technologie formidable dont le sens qu'elle parmet d'aller d'un point A à un poit B en quelques secondes.

Le zat aussi est pas mal : le fait de pouvoir tirer sans que le premier tir soit fatal est quelques chose de génial.

Mais je crois que finalement , le meilleur de la technologie est la porte des étoiles : c'est tout simplement la technologie la plus géniale qui existe. Pouvoir passer d'un planète à un autre , d'une galaxie à l'autre en quelques secondes est incroyable ! ^_^
CITATION Neanmoins chaque technologie presentée est formidable
Je suis d'accord avec toi , en effet. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 10 juin 2007, 23:12, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Placlarush
Soldat
Inscrit : 10 juin 2007, 23:09

Message non lu par Placlarush »

Ma technologie préféré, s’est… heu, bonne question !

L’arme de Ronon, la porte, les anneaux, les vaisseaux… etc.
Tous ce qui se rapproche de StarGate en faite ! Hihi !
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

a mon goût ma technologie préférée sa serait le baton des précheurs car c'est un objet mystérieux :

- c'est ori donc j'aime bien.
- il semblerait seul un précheur puisse l'utiliser (à ce que j'en sais pour l'instant).
- on ne connait pas les limites de puissance et de pouvoir que cette "arme" peut avoir.
- on ne sait pas en quoi c'est fait.
- on ne sait pas ce qu'on peut en faire.
- sa peut soigner les gens et les ranimer.
etc ...

sinon l'arme de ronon est très bien en tuerie ainsi que les fusils genii (semble etre des fusils a pompe et en plus on ne sait pas si c'est satedan ou genii) qui ont des beaux looks ^^.
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 15:06, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »