Diffusion sur M6

Répondre
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Diffusion sur M6

Message non lu par Ronon62 »

Dernier message de la page précédente :

En septembre !!! Je ne pense pas. Soit M6 diffuse Stargate très bientôt ou elle ne le diffuse pas. Après on va se plaindre qu'il y a de plus en plus de téléchargement illégal, c'est sûr si M6 fait attendre les fans qui n'ont pas série club pendant un an et demi. Ou alors M6 va diffuser la saison 10 et 3 quand elles seront sortis en DVD. J'ai entendu dire que M6 ne diffusera pas Stargate fautes d'audiences.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Ronon62,Samedi 26 Mai 2007 15h21) En septembre !!! Je ne pense pas. Soit M6 diffuse Stargate très bientôt ou elle ne le diffuse pas. Après on va se plaindre qu'il y a de plus en plus de téléchargement illégal, c'est sûr si M6 fait attendre les fans qui n'ont pas série club pendant un an et demi. Ou alors M6 va diffuser la saison 10 et 3 quand elles seront sortis en DVD. J'ai entendu dire que M6 ne diffusera pas Stargate fautes d'audiences.
Bah en même temps faut les comprendre. En France, la SF est considérée comme un sous-genre reservé aux associaux ... Alors peu d'audiences et ils ne doivent pas rentrer dans leurs frais. Si ils gagnaient du fric avec, ils la diffuseraient sur M6 et pas sur un canal payant !!
Dernière modification par maverick le 26 mai 2007, 16:36, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (maverick,Samedi 26 Mai 2007 15h27) Bah en même temps faut les comprendre. En France, la SF est considérée comme un sous-genre reservé aux associaux ... Alors peu d'audiences et ils ne doivent pas rentrer dans leurs frais. Si ils gagnaient du fric avec, ils la diffuseraient sur M6 et pas sur un canal payant !!
Je ne suis pas d'accord avec toi. stargate est la série de science fiction qui a redonné du souffle à la science fiction. C'est une série à la fois intéressante et divertissante, ce qui s'est traduit par de très bonnes audiences à ses début ( entre 5 et 6 millions de télespectateurs pour la saison 1.) Après l'audience a baissé avec le temps comme toutes les séries sans exception. M6 a mon avis n'est plus trop intéressé par stargate et veut laisser les casses horraires libres pour de nouvelles séries. Ce n'est pas qu'une simple question d'audiences car la série Smallville ne fait pas non plus de très bon scores par rapport à avant.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 26 Mai 2007 16h15)
CITATION (maverick,Samedi 26 Mai 2007 15h27) Bah en même temps faut les comprendre. En France, la SF est considérée comme un sous-genre reservé aux associaux ... Alors peu d'audiences et ils ne doivent pas rentrer dans leurs frais. Si ils gagnaient du fric avec, ils la diffuseraient sur M6 et pas sur un canal payant !!
Je ne suis pas d'accord avec toi. stargate est la série de science fiction qui a redonné du souffle à la science fiction. C'est une série à la fois intéressante et divertissante, ce qui s'est traduit par de très bonnes audiences à ses début ( entre 5 et 6 millions de télespectateurs pour la saison 1.) Après l'audience a baissé avec le temps comme toutes les séries sans exception. M6 a mon avis n'est plus trop intéressé par stargate et veut laisser les casses horraires libres pour de nouvelles séries. Ce n'est pas qu'une simple question d'audiences car la série Smallville ne fait pas non plus de très bon scores par rapport à avant.
Je ne conteste pas le coté interressant et divertissant de Stargate. Mais de là à dire qu'elle a renouvellé la SF, c'est une idée à laquelle je n'adhere pas.

Même si le temps à fait don oeuvre, je pense quand même que le fait que ce soit de la SF la pénalise par rapport à des séries plus "classiques" dirons nous ...
Dernière modification par maverick le 26 mai 2007, 17:19, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Soyez patient... M6 va les diffuser ;) les DVD seront deja tous sorti, mais bon. Un peu de patience ;)
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (maverick,Samedi 26 Mai 2007 16h19) Je ne conteste pas le coté interressant et divertissant de Stargate. Mais de là à dire qu'elle a renouvellé la SF, c'est une idée à laquelle je n'adhere pas.

Même si le temps à fait don oeuvre, je pense quand même que le fait que ce soit de la SF la pénalise par rapport à des séries plus "classiques" dirons nous ...
Il est en effet plus difficile pour une série de science fiction de trouver un public large. Stargate y est arrivé, de même que la série X-files auparavant. Des série comme Sliders n'ont pas mal marché non plus.

Stargate a pour ma part réussi son pari à renouveller le genre car tout simplement beaucoup de gens comme moi ont vite été pris par la série et y sont rester fidèles. Elle reste aussi inovante dans la mesure où au départ la série se différenciait des autres car c'était des humains de notre époque qui voyageaient dans l'univers par un appareil antique extraterrestre. Toute personne curieuse pouvait s'attacher à l'histoire, on a droit à de la mythologie et une portée philosophique incontestable. Ce n'était pas la énième série de science fiction classique qui se passe dans le futur, avec des vaisseaux, etc.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il est en effet plus difficile pour une série de science fiction de trouver un public large. Stargate y est arrivé, de même que la série X-files auparavant. Des série comme Sliders n'ont pas mal marché non plus.
Tout dépend de ce que l'on appele un public large. Et je ne définis pas la qualité et la réussite d'une série à son nombre de spectateurs.
CITATION Elle reste aussi inovante dans la mesure où au départ la série se différenciait des autres car c'était des humains de notre époque qui voyageaient dans l'univers par un appareil antique extraterrestre.
Rien à répondre, quoiqu'en cherchant un peu, peut être que je trouverais un/des précurseurs ...
CITATION on a droit à de la mythologie et une portée philosophique incontestable
Mythologie, c'est incontestable, mais alors philosophique, je ne vois rien de philosophique dans Stargate ... C'est super divertissant mais c'est tout. BSG et Babylon 5 touchent au philosophique, pas Stargate selon moi ...
CITATION Soyez patient... M6 va les diffuser wink.gif les DVD seront deja tous sorti, mais bon. Un peu de patience wink.gif
Je les ais tous vu, je ne voulais que suggérer une possible raison au refus d'M6 quant à la diffusion des épisodes des dernieres saisons.

VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (maverick,Samedi 26 Mai 2007 17h46) Mythologie, c'est incontestable, mais alors philosophique, je ne vois rien de philosophique dans Stargate ... C'est super divertissant mais c'est tout. BSG et Babylon 5 touchent au philosophique, pas Stargate selon moi ...
La portée philosophique par exemple dans l'idée que l'homme est encore jeune, que sa sagesse est loin d'être acquise (comparé aux asgards et aux nox). Je pourrais t'en citer d'autres.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 26 Mai 2007 17h58)
CITATION (maverick,Samedi 26 Mai 2007 17h46) Mythologie, c'est incontestable, mais alors philosophique, je ne vois rien de philosophique dans Stargate ... C'est super divertissant mais c'est tout. BSG et Babylon 5 touchent au philosophique, pas Stargate selon moi ...
La portée philosophique par exemple dans l'idée que l'homme est encore jeune, que sa sagesse est loin d'être acquise (comparé aux asgards et aux nox). Je pourrais t'en citer d'autres.
Mouais, bah elle est abordée de tres loin alors comparée à l'étalon du genre qu'est Babylon 5 avec la relation races jeunes/firstones ...

VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (maverick,Samedi 26 Mai 2007 18h40)
Mouais, bah elle est abordée de tres loin alors comparée à l'étalon du genre qu'est Babylon 5 avec la relation races jeunes/firstones ...
Autre exemple. Le coté peu manichéen des Wraiths qui peut se comparer à l'homme. Ils sont au dessus de la chaine alimentaire, et ne sont pas bien mauvais que l'est un être humain face à un animal qui lui sert de nourriture. Sur cet aspect là, l'épisode Common Ground est génial.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

ouais enfin bon tout ça n'a pas de rapport avec la diffusion sur M6 ;).Merci de revenir dans le sujet ;)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (maverick,Samedi 26 Mai 2007 18h40)
CITATION (VOLTAMIX,Samedi 26 Mai 2007 17h58)
si je devais citer la philosophie et la profondeur dans stargate je citerais les saisons 9 et 10
avec les oris, la definition du dieu, faut-il servir quelqu'un simplement parce qu'il est plus fort que vous et plus vieux?ceux qui servent les Oris aveuglement sont-ils plus stupides que nous qui servons un dieu invisible?

et enfin
Spoiler
le probleme des messagers qui deforment le message et l'utilisent pour leur interet propre et non celui de leurs dieux comme dans "line the sand"
moi je trouve que ça c'est assez philosophique
Dernière modification par odysseus le 26 mai 2007, 20:08, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Je clos juste ce petit HS en ajoutant qu'il y a aussi l'ascension qui vient enrichir le côté philosophique de la série, choisir entre la mort ou un plan d'existence où on sait tout mais on ne peut pas se servir de son savoir. Mais il n'y a pas que ça, il a par exemple l'épisode avec la brume dans SGA ou encore l'épisode avec Marchello.

En tout cas j'attends impatiemment cette diffusion !
Ronon62
Major
Major

Je ne crois pas que M6 diffusera la saison 10 et 3 car au vu des dates de sorties des DVD:

Saison 10 volume 1: juillet 2007
Saison 10 volume 2: 22 août 2007
Saison 10 volume 3: septembre 2007
Saison 10 intégrale: octobre 2007

Saison 3 volume 1: juillet 2007
Saison 3 volume 2: 29 août 2007
Saison 3 volume 3: septembre 2007
Saison 3 volume 4: octobre 2007
Saison 3 volume 5: novembre 2007
Saison 3 intégrale: novembre 2007
Soul Out There

AH ! ENFIN des dates ! merci ;) Bon ben ya plus qu'a attendre juillet ;)
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Super ! Merci pour ces dates !
Piper
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 19:10

Message non lu par Piper »

Il faudrait faire une pétition pour que M6 se décide de diffuser la saison 10 de Stargate SG-1 car après tout, c'est la dernière, ils pourraient faire un effort même si les audiences ne sont pas au top niveau. Ce serait que rendre justice à cette série qui a rapportée beaucoup d'argents à la chaîne en 10 ans.
Ronon62
Major
Major

CITATION (Piper,Mardi 29 Mai 2007 16h43) Il faudrait faire une pétition pour que M6 se décide de diffuser la saison 10 de Stargate SG-1 car après tout, c'est la dernière, ils pourraient faire un effort même si les audiences ne sont pas au top niveau. Ce serait que rendre justice à cette série qui a rapportée beaucoup d'argents à la chaîne en 10 ans.
Même si on faisait une pétition, M6 ne difusera pas Stargate et si on leur demande il vont nous répondre " M6 ne diffusera pas Stargate car les audiences sont basses comparées aux autres années et en plus les DVD sortiront dans quelques mois" :angry:
Soul Out There

On a deja fait une petition. Le resultat et le même :(
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Plus que 1 mois et 1 jour avant la sortie du 1er DVD!!! Vivement les vacances :P !
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Ronon62
Major
Major

CITATION (Le Pirate Tipiak,Mardi 29 Mai 2007 17h33) Plus que 1 mois et 1 jour avant la sortie du 1er DVD!!! Vivement les vacances :P !
Les premiers DVD sortent en juillet 2007 mais on ne sait pas quand. Peut être le 1 juillet ou le 25 juillet (c'est mon anniversaire, je pourrais demander ça :D ) Mais tu as raison, vivement les vacances !!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »