Une arme Wraith encore jamais vue?

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Une arme Wraith encore jamais vue?

Message non lu par Ethor »

En revoyant l'épisode SG-1 "L'oeil de pierre" où Thor téléporte les armées d'Heru'ur, celui-ci ayant illégalement envahi Cimméria, j'ai eu un éclair.

Vidéo de L'oeil de pierre : Téléportation sur Cimméria

Les Wraiths maîtrisent très bien eux aussi la technologie de la téléportation. Les téléporteurs des Darts sont en mesure de téléporter uniquement les êtres humains à bord, sans toucher à l'environnement extérieur. D'autre part, ils ont été en mesure de stopper très rapidement les téléportations effectuées par les Terriens en direction des ruches dans 2.01 "Sous le feu ennemi".

Je me demande donc si, à l'instar de Thor, les Wraiths peuvent utiliser leur système de téléportation à partir des Darts ou d'une Ruche pour faire comme Thor sur Cimméria, c'est-à-dire téléporter d'un coup tous les ennemis (ou éventuellement les Wraiths eux-mêmes en cas d'évacuation ou pour faciliter le transport)?
Dernière modification par Ethor le 30 mai 2007, 17:53, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Une arme Wraith encore jamais vue?

Message non lu par Zelenka »

D'après moi théoriquement c'est possible cependant les Wraiths souhaitent laisser quelques habitants histoire que le "garde-manger" se renouvelle de plus l'étendue des téléporteurs Wraiths n'est peut être pas aussi grande que celle de Thor dans l'épisode "l'oeil de pierre". Donc je pense que si les Wraiths voulaient le faire il le pourraient mais je n'en verrait pas l'interêt...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

que ce soit pour les Asgards ou les Wraiths, le principe est le même: on téléporte une personne en stockant sa forme dans la mémoire du vaisseau qui le transporte, à partir de là pour moi il est évident qu'ils peuvent le faire...quoique je me souviens pas avoir vu un vaisseau ruche faire de la téléportation, ils peuvent le faire? :blink:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Le problème est la portée du téléporteur car les Darts se déplacent au ras du sol ce qui ne nous montre pas vraiment leur portée.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

c'est un fait le rayon d'action du téléporteur n'est assez grande pour etres effecuté du vaisseau ruche c'est pour cela qu'ils envoient les darts
deplus le teléporteur wraith n'est pas aussi performant que celui des asgards car les wraiths teleporte tt les humains present dans le rayon du teleporteur alrs que les asgards peuvent téléporter une personne precise
Dernière modification par sg_alpha-1 le 30 mai 2007, 18:27, modifié 1 fois.
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

CITATION deplus le teléporteur wraith n'est pas aussi performant que celui des asgards car les wraiths teleporte tt les humains present dans le rayon du teleporteur alrs que les asgards peuvent téléporter une personne precise
Sur ce point de vu je ne suis pas d'accord les wraith non pas besoin de selectionner des personnes précises mais ils font comme tout pécheurs (en jettant leur filet au bon moment) avec leur rayon il balayent une surface pour en attraper le plus. Ensuite je pense qu'effectivement leur rayon ne doit pas être assez puissant car ils sont une cible potentiel pour une civilisation un peu avancée alors qu'en orbite le risque est amoindri :P
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

dans la video que tu montres de l'oeil de pierre le beliskner n'est pas en orbte non plus!
thor peut teleporer tout ce monde peut etre parce quil est tres proche du sol il doit etre a 200 metres d'altitude peut etre!
pur les wraith qui peuvent ou non choisir les personnes prises dans les filets ce n'est pas grave le tri se fait sur le pont d'envol des darts!
les dart servent aussi de transport de troupes on la vu dans le final de la saison 1!
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42

Message non lu par brian NB »

Bah à mon avis, ce serait une arme très utile pour "nettoyer" des positions ennemies tel que les défenses exterieures d'Atlantis. Mais effectivement, pour la récolte d'humains, les Wraiths esperent intérieurement que suffisament d'humains ont échapper à une sélection pour que ceux ci puissent se reproduire...

Donc arme militaire, mais pas une arme de récolte.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Pandore,Mercredi 30 Mai 2007 17h39)
Sur ce point de vu je ne suis pas d'accord les wraith non pas besoin de selectionner des personnes précises mais ils font comme tout pécheurs (en jettant leur filet au bon moment) avec leur rayon il balayent une surface pour en attraper le plus. Ensuite je pense qu'effectivement leur rayon ne doit pas être assez puissant car ils sont une cible potentiel pour une civilisation un peu avancée alors qu'en orbite le risque est amoindri :P
cela ne change en rien le fait que les les rayons téléporteurs ne sont aussi performant que celui des asgardes
CITATION dans la video que tu montres de l'oeil de pierre le beliskner n'est pas en orbte non plus!
thor peut teleporer tout ce monde peut etre parce quil est tres proche du sol il doit etre a 200 metres d'altitude peut etre!
pur les wraith qui peuvent ou non choisir les personnes prises dans les filets ce n'est pas grave le tri se fait sur le pont d'envol des darts!
les dart servent aussi de transport de troupes on la vu dans le final de la saison 1!
certe mais on a vu dans plusieurs episodes que thor pouvait téléporter de puis l'espace
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION certe mais on a vu dans plusieurs episodes que thor pouvait téléporter de puis l'espace
Dans 3.18 "Trahisons", lorsque Thor vient récupérer les technologies volées par le NID, son Beliskner vient à basse altitude pour téléporter les objets présents dans la base, exactement comme il l'a fait dans "L'oeil de pierre".

On discute de ça sur mon topic Modification de la téléportation Asgard
CITATION Le problème est la portée du téléporteur car les Darts se déplacent au ras du sol ce qui ne nous montre pas vraiment leur portée.
On a vu qu'un Dart pouvait larguer des troupes alors qu'il se trouve à une hauteur raisonnable du sol. Je pense au Dart d'avant le siège d'Atlantis.
CITATION quoique je me souviens pas avoir vu un vaisseau ruche faire de la téléportation, ils peuvent le faire?
A priori, même si ce système ne se trouve pas sur les ruches, les Wraiths doivent pouvoir faire comme les Asgards et l'incruster sur l'extérieur de la coque. Après, il doit y avoir possibilité d'amplifier le rayon de téléportation.
Dernière modification par Ethor le 30 mai 2007, 23:32, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION les Wraiths peuvent utiliser leur système de téléportation à partir des Darts ou d'une Ruche pour faire comme Thor sur Cimméria, c'est-à-dire téléporter d'un coup tous les ennemis (ou éventuellement les Wraiths eux-mêmes en cas d'évacuation ou pour faciliter le transport)?
Mais ils peuvent le faire, il est bien expliqué comment la téléportation wraiths fonctionne quand mckay est téléporté mais emprisonné dans la mémoire tampon du dart.
Le fait de dématèrialiser les habits de mckay en plus de mckay lui même montre que les wraits peuvent téléporter avec les "machines" actuelles aussi des objets que des organismes vivants (wraiths , humains ou autres).
CITATION c'est un fait le rayon d'action du téléporteur n'est assez grande pour etres effecuté du vaisseau ruche c'est pour cela qu'ils envoient les darts
aucun preuve de ce que tu avances, aucune valeur donc.
CITATION On a vu qu'un Dart pouvait larguer des troupes alors qu'il se trouve à une hauteur raisonnable du sol. Je pense au Dart d'avant le siège d'Atlantis.
bien plus que raisonnable...
Dernière modification par ketheriel le 30 mai 2007, 19:57, modifié 1 fois.
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

si je me souviens bien dans l'épisode "une nouvelle ère" quand teyla montre les inscriptions relatant des selections a sheppard on voit un gros vaisseau wraith qui lance un rayon qui a première vue ressemble au rayon téléporteur ce qui veut peut être dire que les croiseurs sont équipé de ces rayons.

voici une photo pour appuyer ma suppositions :

photo de une nouvelle ère
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 15:27, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

oh joli je crois que c'est réglé^^
bien trouvé comme preuve^^

l'énorme rayon est donc un immense rayon téléporteur^^
Dernière modification par ketheriel le 30 mai 2007, 20:35, modifié 1 fois.
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

merci c'est gentil mais on peut aussi en conclure que c'est plus une arme pour les sélections que pour le combat dans ces cas là et qu'as mon avis vu la chute démographique d'humain dans la galaxie a cause de la famine wraith ces armes ne serviront plus qu'as décimer les planètes et a rien d'autres.
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 15:23, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ALTHERAN ! Loué soit Altheran !!!!

Regardez bien dans le rayon ! On voit des humanoïdes! Il s'agit donc bien d'un rayon de téléportation lancé depuis une ruche! Le rayon est projeté par la ruche, et les humains sont dirigés vers la ruche.

On voit des humanoïdes dans le rayon!

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...le-ere-2-2.html

Image
Dernière modification par Ethor le 30 mai 2007, 20:40, modifié 1 fois.

sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ethor,Mercredi 30 Mai 2007 18h49) Dans 3.18 "Trahisons", lorsque Thor vient récupérer les technologies volées par le NID, son Beliskner vient à basse altitude pour téléporter les objets présents dans la base, exactement comme il l'a fait dans "L'oeil de pierre".
certe peut etre qu'il le fait de cette maniere mais on pu le voir dans l'episode evolution de la saison 6 que thor tleporte tout leur matéril millitaire ... en meme temps en restant en orbite
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42

Message non lu par brian NB »

alors la oui Althéran ,c'est THE argument.

Et ca peut peut etre servir aussi au chargement/déchargement massif de fantassins et de matériel.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_alpha-1,Mercredi 30 Mai 2007 20h39)
CITATION (Ethor,Mercredi 30 Mai 2007 18h49) Dans 3.18 "Trahisons", lorsque Thor vient récupérer les technologies volées par le NID, son Beliskner vient à basse altitude pour téléporter les objets présents dans la base, exactement comme il l'a fait dans "L'oeil de pierre".
certe peut etre qu'il le fait de cette maniere mais on pu le voir dans l'episode evolution de la saison 6 que thor tleporte tout leur matéril millitaire ... en meme temps en restant en orbite
Cette question est abordée dans le topic Modification de la téléportation Asgard . A priori, on peut penser que le concept de la téléportation Asgard a subi un changement.
Dernière modification par Ethor le 30 mai 2007, 23:33, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

désolé mais moi j'ai toujours du mal. :ninja:

le rayon est fixe. à moins d'être un aimant à humain, j'imagine mal que les gens viennent se jeter dedans comme ça.

et il part de l'orbite. sur la gravure, la ruche est à hauteur du belliskner sur Cimméria...
Dernière modification par mat vador le 30 mai 2007, 21:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je pense que dans l'Oeil de Pierre, le vaisseau de Thor apparait à basse altitude pour que les téléspectateurs comprenent ce qui se passe, en effet, cela ferait bizarre de voir tous les Jaffa disparaitrent dans un rayon de lumière mais à mon avis, cette fonction est aussi employable depuis l'orbite.

Dans "Derniers messages", on peut voir un très grand rayon lumineux touché le sol, Sheppard dit qu'il va voir ce que c'est mais il ne donne pas d'explication ensuite, ma théorie est qu'il s'agit d'un rayon de téléportation émi depuis une ruche et servant au déploiment de soldats. Toutefois je ne pense pas quil puisse viser une personne précise comme le téléporteur Asgard.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »