CITATION
bon je comprend absolument rien à tes théories Ketheriel mais je doit tout de même avoué que Sechy n'a pas tort..
En partant comme ça comment peux tu ne serait-ce avoir l'honnêteté de me contredire ?
Là va falloir m'expliquer l'utilité de la chose puisque par définition tu n'as "rien compris".
CITATION
comment peut-on affirmer en 2007 que dépassé la vitesse de la lumière est impossible?? beaucoup de chose ont été impossible au cours de l'histoire.. comme la terre qui est ronde, la terre qui tourne autour du soleil, les voyages dans l'espace, le tourisme de l'espace et j'en passe beaucoup...
tout simplement parce que je sais de quoi je parle...je sais comment on a prouvé que dépasser C est un non sens comme on sait qu'il n'est pas possible de franchir l'horizon des evenements d'un trou noir et en revenir.
CITATION
Pour conclure, je te dirais, sans vouloir t'insulté, que je trouve ça très prétencieux de croire dur comme fer qu'il est impossible de voyager plus vite que la vitesse de la lumière alors que nos connaissance dans se domaine se limite au 60 dernières années... Si on ne doit jamais dire jamais, le même principe s'applique pour ce qui dit est impossible car ce qui est impossible aujourd'hui, existera probablement demain... l'homme est de nature curieuse, aventureuses et est très obstiné, c'est une des choses que tu aurais dû apprendre dans Stargate!
Sans vouloir te vexer je trouve tes dires bien ignorant. c'est bien beau de rever mais la physique ce n'est pas de la SF, dans la réalité C est une réalité, le voyage dans le temps n'existe pas et n'existera jamais (non pas a cause de notre ignorance mais pour des raisons de simple logique).
Quand un jour avant de sortir ce genre d'absurdité quelqu'un se renseignera sur les phénomènes physiques qu'engendre les vitesses relativistes ?
Pour ta gouverne on sait comment se comporte sur un corps la notion de temps a ces vitesses. Et plus cette vitesse tend vers C plus la dilation du temps tend vers l'infini ce qui veut dire "qu'a C si j'etais pointilleux je dirai le temps n'existe plus et vulgairement que le temps est figé".
Ceci n'est pas de la théorie mais un effet observé expérimentalement.
On peut faire tout ce que l'on veut ce phénomène existe et existera toujours.
Maintenant au lieu d'assener des pseudo vérités ou le mot impossible n'existe pas cherche a ce qui pourrait se passer sur un corps "dépassant" C...tu arrives a concevoir une dilatation du temps supèrieur à l'infini ? moi pas mais peut etre que tu vas nous éclairer de tes lumières.....
Et ceci n'a rien a voir avec un possible voyage spatial vers un autre point de l'univers...y a bien d'autres solutions plausibles sans pour autant violer une loi clairement démontrée.
CITATION
il y a à peine quelques années, on nous disait que nous étions la seule vie intelligente dans la voie lactée
Seulement dans tes fantasmes..drake dans les années 59 a edicté son equation qui porte son nom...en 1898 tu crois que la "guerre des mondes" c'est venu par l'opération du "st esprit" ? non c'est l'exploitation d'un certain courant de pensée existant depusi des lustres.
CITATION
Ah oui comment peux-tu dire que de construire une machine viable est infaisable tellement c'est complexe théoriquement? le corps humaine n'est-il pas une machine à sa façon?! une machine biologique, très complexe, mais pas impossible à reproduire! Certe l'idée de transféré une conscience humaine dans une machine de métal et d'électricité semble loufoque, mais certainement pas infaisable (enfin, la machine ne sera peut-être pas fait de métal et d'électricité, mais qu'es-ce qu'on peut savoir de ce que l'avenir nous réserve!!?!)
as tu compris ce que je disais du problème de superposition d'état...apparemment non.
Le corps humain est un appareillage qui a au moins 3,8 milliards d'années de construction et d'évolution pour en arriver a ce que l'on a actuellement.
Si on estime tout les paramètres qui sont entrés en ligne de compte on en est a un chiffre tendant drastiquement vers l'infini (c'est quand meme un chiffre fini mais tellement grand...)
On clonera un humain oui, on apportera des modifications significatives mais en aucun cas on ne pourra créer de "toute piece" un être vivant aussi complexe et aboutis que nous.
Un homme c'est pas seulement ce que l'on voit au premeir abord mais tout un systeme evolutif qui s'adapte a terme a son environnement.
Quant à ton délire purement SF de transférer une conscience.... faut quand meme que tu sois cohérent avec toi même, juste avant tu parles de l'homme comme d'une machine
et après tu nous sors un transfert de conscience ....y a un truc qui cloche si l'homme est une simple machine (moi ça me dérange absolument pas et je serai d'accord) en quoi il pourrait avoir une conscience transférable ?
Si l'homme est une machine sa personnalité, sa conscience comme tu dis ne sont rien d'autres qu'un agencement biochimique et donc il suffit de copier directement cela en meme temps qu'un corps...