Ruche VS BC-304

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION que l'on ne nous a pas montré dans la serie (comme la superarme 200 mégatonnes des hatak).
mais on l'a vu, le tir à 200 MT du ha'tak, souvent même. simplement, c'est un plasma surchargé en énergie, c'est à dire qu'il ne provoque pas d'explosion atomique comme une bombe le ferait. seul la coque ou le bouclier directement touché le sent passer.

ce qui m'étonne, Ketheriel, c'est que le canon du O'Neill a le même tir bleu que le belliskner. ou alors, l'ancien modèle tire des ions, et le nouveau du plasma tellement chaud qu'il vire au bleu.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION mais on l'a vu, le tir à 200 MT du ha'tak, souvent même. simplement, c'est un plasma surchargé en énergie, c'est à dire qu'il ne provoque pas d'explosion atomique comme une bombe le ferait. seul la coque ou le bouclier directement touché le sent passer.
Moi perso je ne l'ai jamais vu... on le voit dans quel episode ? Normalement il s'agit d'un canon situé en dessous de la pyramide, or tout les tirs que j'ai vu provienne de la stucture qui entoure la pyramide.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

quand tu vois un ha'tak tirer une unique grosse bulle de plasma allongée à la fois, (bien 40-60 mètres de long) à cadence un peu lente, contre un vaisseau ou une planète, c'est le canon principal. à l'inverse, si tu vois plein de petites billes plasmiques en même temps et à cadence plus rapide, c'est la DCA. (les deux ne semblent pas pouvoir fonctionner en même temps)

les charges à plusieurs dizaines de mégatonnes du canon principal, Apophis en utilise contre Heru'rr, Anubis contre le Prométheus, Ba'al et les Réplicateurs se les balancent dans la gueule par dizaines, Gérak les emploient contre le bouclier planétaire des Oris, etc...
Dernière modification par mat vador le 04 juin 2007, 21:34, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

mat vador tu a dit que cette decharge du canon principal ne faisait pas comme une bombe atomique... Pourtant il est bien dit dans un épisode que cette decharge a rasé l'europe du nord non ? j'ai peu être rêvé :s
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

oui, parce que dans le cas d'un tir chargé au maximum et propulsé depuis l'orbite contre une planète avec une atmosphère, il y a les forces physiques de l'inertie et de la friction qui interviennent; cela veut dire que ça fait comme un astéroïde.
pour l'Europe du nord, il n'y a presque rien de la cible qui a tâté le plasma directement, mais le reste a subit le souffle de l'impact, (incendies, nuages de cendre...) l'effet sismique, etc.

mais si un ha'tak tire la même charge contre le bouclier d'un autre vaisseau-pyramide,
à 15 kilomètres de distance dans le cosmos, moins de vélocité, pas de souffle, pas de friction, etc. donc pas de déflagration.
Dernière modification par mat vador le 04 juin 2007, 21:52, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Tu dis qu'Anubis à employer l'arme principale contre le Prométhée mais si c'était le cas et si on prend en compte le nombres de tirs manqués, l'avant-poste aurait été réduit en miettes en même temps qu'une bonne partie de l'Antarctique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

c'est le bouclier Asgard qui a tout encaissé à 100% je crois. Anubis aurait fait exécuté tout son équipage s'il avait touché à l'avant-poste.
Dernière modification par mat vador le 04 juin 2007, 23:04, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:27, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Cela n'a rien avoir, c'est pas parce qu'une boule de plasma fait 500 mgt (chiffre au hasard) qu'on aura des effets monstrueux comme une arme atomique.
Tu prends un laser de plusieurs terawatt visant une cible elle fera une explosion et un souffle ridicule avec coté d'une simple roquette qui pourtant fait est largement infèrieure en puissance.
Pourtant, avec 200 mégatonnes, Apophis a vraisemblablement rasé l'Europe du Nord donc logiquement si Anubis s'est servi de la même arme alors l'Antarctique ne devrait plus être gelé du tout car pour moi il faut une sacré explosion pour détruire une telle partie de l'Europe.
CITATION c'est le bouclier Asgard qui a tout encaissé à 100% je crois. Anubis aurait fait exécuté tout son équipage s'il avait touché à l'avant-poste.
Non on peut voir des tirs rater le Prométhée, je pense qu'il ne s'est pas servi de l'arme principale pour ne pas endommager l'avant-poste.
Dernière modification par John.Shep le 11 mai 2010, 19:47, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pourtant, avec 200 mégatonnes, Apophis a vraisemblablement rasé l'Europe du Nord donc logiquement si Anubis s'est servi de la même arme alors l'Antarctique ne doit plus être gelé du tout car pour moi il faut une sacré explosion pour détruire une telle partie de l'Europe.
Faut pas exagérer c'pas avec seulement 200 mgt ou meme 1 ou 2 gt que la glace de l'antarctique va fondre. (par gramme, il faut mon 333 joules pour faire passer la glace a l'état liquide)
Dernière modification par ketheriel le 04 juin 2007, 23:50, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

C'était une expression pour dire que vu le nombre de tirs ayant frappé l'Antarctique si chacun de ces tirs véhiculaient 200 mégatonnes, cela provoquerait de sacrés modifications dans le paysage.
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 23:14, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'était une expression pour dire qu vu le nombre de tirs ayant frappé l'Antarctique si chacun de ces tirs véhiculaient 200 mégatonnes, cela provoquerait de sacrés modifications dans le paysage.
A part faire perdre quelques mètres de glace a certaines zones restreintes je ne vois pas non.
Il n'y aurait pas grand chose de probant a part quelques nivellements qui a l'echelle de l'antarctique sont ridicules.
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2007, 12:44, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Même si je n'ai pas vraiment de connaissances en matière de physique, je pense que 200 mégatonnes répétées plusieurs fois doivent quand même avoir un impact sur les environs.
Dernière modification par John.Shep le 11 mai 2010, 19:47, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (John.Shep,Mardi 05 Juin 2007 15h38) Même si je n'ai pas vraiment de connaissances en matière de physique, je pense que 200 mégatonnes répétés plusieurs fois doivent quand même avoir un impact sur les environs0
non car on fait de l'abus de langage, c'est une énergie équivalente à 200 mégatonnes mais c'est pas sous cette forme première là physiquement. Ketheriel enseigne la physique et travaille à la faire avancer, donc côté connaissances... ;)
John.Shep
Général
Général

Je ne dis pas le contraire mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi une arme pouvant raser l'Europe n'aurait aucun effet ou presque sur l'Antarctique? Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment car 200 mégatonnes, ce n'est pas rien, non?
Dernière modification par John.Shep le 11 mai 2010, 19:48, modifié 1 fois.

Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

C'était une volonté de raser l'Europe. Donc, il suffit de tirer un peu partout sur l'Europe, et c'est baclé.

Pour l'Antarctique, il visait juste le Prométhée, donc il a encaissé et amorti la plupart des tirs, et en plus, même les tirs manqués sont très localisés. Or une explosion, c'est pas juste envoyer pleins de débris partout. Ca comprime aussi le sol en-dessous. A force de le comprimer, tu n'éjectes plus de la matière par une autre explosion.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:27, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (mat vador,Lundi 04 Juin 2007 22h04) c'est le bouclier Asgard qui a tout encaissé à 100% je crois. Anubis aurait fait exécuté tout son équipage s'il avait touché à l'avant-poste.
prométhée n'as pas pris 100% mais je dirait 80% mais ca prouve que bouclier asgards sont capables de résister aux Hatak DG
CITATION Non on peut voir des tirs ratés le Prométhée, je pense qu'il ne s'est pas servi de l'arme principale pour ne pas endommager l'avant-poste.
qu'est ce que tu veut endomager l'avant Post? l'avant post est sous une centaine de mètre de glace si ce que dit ketheriel est vrai (c probablement vrai) la glace aurait tout absorbé
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION d'ailleurs y a l'une des plus grosses incohérences de la serie au moment ou hammond decide d'attaquer le hatak en orbite (alors que lui est jsute au dessus de la glace), le bouclier du prométhée etait deja a un niveau critique part seulement les tirs des alkesh et autres vaisseaux "legers"...on se demande comment il a pu encaisser autant de tirs apres....
C'est l'effet Saint Seiya ! :lol: :lol: :lol:

Désolé, mais j'avais besoin de me marrer un bon coup, parce que je m'acharne sur mon pc en ce moment même!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (ketheriel,Mardi 05 Juin 2007 18h26)
Plutot d'encaisser un moment faut pas oublier que le prométhée a pas le temps d'arriver en orbite que son bouclier est deja quasi out (ils le disent bien) et cela avec des tirs d'un hatak dont on se demande comment autant de tirs peuvent passer a coté...
quand les tires de anubis ont comencé le bouclier est déja a son niveux critque(tire des alkesh + chasseur qui a du durer une 10aine de minnute (un bouclier ne descend pas a son niveu critique sous des tires légers en quelques secondes) et meme avec ca le bouclier resiste jusqu'a s'approcher du vaisseau amiral d'anubis (ils étaient a quelque kilomètre) (je vien de reregarder l'episode ^^)
Dernière modification par sg_alpha-1 le 05 juin 2007, 19:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »