Ruche VS BC-304

Répondre
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par sg_alpha-1 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Mardi 05 Juin 2007 18h26)
Plutot d'encaisser un moment faut pas oublier que le prométhée a pas le temps d'arriver en orbite que son bouclier est deja quasi out (ils le disent bien) et cela avec des tirs d'un hatak dont on se demande comment autant de tirs peuvent passer a coté...
quand les tires de anubis ont comencé le bouclier est déja a son niveux critque(tire des alkesh + chasseur qui a du durer une 10aine de minnute (un bouclier ne descend pas a son niveu critique sous des tires légers en quelques secondes) et meme avec ca le bouclier resiste jusqu'a s'approcher du vaisseau amiral d'anubis (ils étaient a quelque kilomètre) (je vien de reregarder l'episode ^^)
Dernière modification par sg_alpha-1 le 05 juin 2007, 19:58, modifié 1 fois.
Nysi
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Message non lu par Nysi »

Pour en revenir au ogive nucleaire téléporté, et a l'idée de téléporter les ogives à coté de la ruche, ça revient un peu au meme.

Une ruche peut brouiller, mais pas uniquement sur sa coque je suppose, elle doit pouvoir generer un champ d'anti téléportation, donc autour de la ruche.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Merci pour les explications donc si j'ai bien compris il a fallu une énorme quantité d'énergie pour que les anneaux fassent fondre la glace, non?

Pour les brouilleurs des ruches, je pense que leur rayon d'action s'étend bien au-delà de leurs coques car même si une explosion à distance ne ferait pas énormément de dégâts, les Terriens auraient sûrement essayé.
Dernière modification par John.Shep le 11 mai 2010, 19:49, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION   Merci pour les explications donc si j'ai bien compris il a fallut une énorme quantité d'énergie pour que les anneaux facent fondre la glace, non?
oui, c'bien pour ça qu'il a fallu un générateur au naquadah en surplus. En plus on ne sait pas combien de temps il a fallu pour percer la glace...
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2007, 22:38, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Ils se sont servis d'un générateur à naquadah?
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 23:09, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Oui. O'Neill avait demandé a Weir (avant de partir sur le Teal'tak) un generateur a naquadah en plus.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

donc quel est la conclusion ?

moi je dit 1vs 1 le BC304 a touts ses chances
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

1 gigatonne par vaisseaux.
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 23:09, modifié 1 fois.

sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Mercredi 06 Juin 2007 12h13)
Les hataks d'apophis  encaissent 2 gigatonnes sur leur bouclier sans probleme et sans que les boucliers semblent être en état critique. Si les autres hataks peuvent encaisser ne serait-ce que la moitié, un bc304 avant 10x20 ne peut pas faire un seul dommage ...
mais ce n'est pas le cas et meme si c'etait le cas on a vu que les boucliers des bc 304 sont largement performant (il faut considérer que les bc 304 n'as pas d'arme performant) et comme tu le dit les vaisseaux apres 10x20 riduculiserait n'importe quel vaisseau goa'uld meme las DG

CITATION Autre point les scénaristes ont bien dit que les wraiths étaient plus puissants que les goau'lds.
Spoiler
mais on bien vu que le dedale a fait match nul a 2vs 1 puis 1vs1

c'est pour ca je dit que le dédale a toute ses chance (avec une bonne tactique)
Dernière modification par sg_alpha-1 le 06 juin 2007, 13:58, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Pour moi le Dédale n'a aucun chance, en prenant en compte, l'efficacité et le nombre de Darts ainsi que la puissance des ruches. Le Dédale n'a jamais réussi qu'à endommager gravement une seul ruche sans se servir du téléporteur Asgard et ce, grâce à l'effet de surprise.
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 23:10, modifié 1 fois.

sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Juin 2007 12h57) Pour moi le Dédale n'a aucun chance, en prenant en compte, l'efficacité et le nombre de Darts ainsi que la puissance des ruches. Le Dédale n'a jamais réussi qu'a endommager gravement une seul ruche sans se servir du téléporteur Asgard et se, grâce à l'effet de surprise.
je crois que tu n'as pas vu la saison 3?
Spoiler
le dédal endomage serieusement la ruche a 2vs1 puis a 1vs1 dans l'episode 3.01
John.Shep
Général
Général

Au contraire.
3x04 "No Man's Land
Le Dédale arrive à surprendre la ruche de Michaël en tirant tout ses missiles dès sa sortie de l'hyperespace, d'ailleurs McKay précise bien que la production d'énergie de la ruche est réduite de moitié voire moins durant le combat donc sans utiliser cette tactique (qui possède un taux de réussite assez faible) le Dédale n'a aucun chance face à un vaisseau ruche à puissance optimale.
En plus dans Alliés, le Wraith précise que tous les systèmes de la ruche ne sont pas activés (peut-être des boucliers).
Dernière modification par John.Shep le 11 mai 2010, 19:50, modifié 1 fois.

sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Juin 2007 13h07) Au contraire.
Spoiler
Le Dédale arrive à surprendre la ruche de Michael en tirant tout ses missiles dès sa sortie de l'hyperespace, d'ailleurs McKay précise bien que la production d'énergie de la ruche est réduite de moitié voir moins durant le combat donc sans utiliser cette tactique (qui posséde un taux de réussite assez faible)l, le Dédale n'a aucun chance face à un vaisseau ruche à puissance optimal.
c'est dans le sénario faut le prendre en compte c'est dit donc ca marche(moi aussi je dit le dédale gagne mais je ne prend pas en compte la ruche >_>) le dédale pourrait tres bien viser la plateforme d'envole des ruche pour provoquer des explosion enchaine de plus d'apres ketheriel la ruche résiste a une ogive nucléaire
CITATION En plus dans Alliés, le Wraith précise que tous les systèmes de la ruche ne sont pas activés (peut-être des boucliers).
faut pas exagere ce n'est pas dit dans la série qu'il pourrait avoir des bouclier et c'est les systèmes secondaire qui sont désactivé (et je ne considere pas que le bouclier fait partit des ystème secondaire ^^)
John.Shep
Général
Général

CITATION (sg_alpha-1) c'est dans le sénario faut le prendre en compte c'est dit donc ca marche(moi aussi je dit le dédale gagne mais je ne prend pas en compte la ruche >_>) le dédale pourrait tres bien viser la plateforme d'envole des ruche pour provoquer des explosion enchaine de plus d'apres ketheriel la ruche résiste a une ogive nucléaire
Toucher la plate-forme d'envol n'est pas si facile sinon Caldwell l'aurait fait bien plus souvent.
3x01 "No Man's Land"
Une ruche résiste bel et bien à une ogive nucléaire
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 23:12, modifié 1 fois.

Soul Out There

Les ruches écrasent les 304 sans problémes, étant donné qu'un 304 n'a aucune armes capable d'inquieté un vaisseau tel qu'un Hat'ak classic... A part si on s'amuse a teleporter des orgives nucléaires sinon non....

On voit dans "Les Alliés" que un quelques secondes le dédale est deja au niveau critique aprés s'etre frotté a la ruche. Une ruche qui n'a pas tout ses systémes offensif et defensif operationnel...
Spoiler
En revanche, l'Odyssey de la saison 10 peut trés bien écrasé toutes les ruches de la galaxie (selon moi) grace a l'arme asgard et a la fabuleuse maniabilité du 304.
Dernière modification par Invité le 06 juin 2007, 15:28, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soul Out There,Mercredi 06 Juin 2007 13h21) Les ruches écrasent les 304 sans problémes, étant donné qu'un 304 n'a aucune armes capable d'inquieté un vaisseau tel qu'un Hat'ak classic... A part si on s'amuse a teleporter des orgives nucléaires sinon non....
je te signal que c'est pour ca j'ai dit "avec une bonne tactique"
Spoiler
telque visé la plateforme d'envole
cladewel a eu cette idée seulement a cette instant précis (si c'était pas dans les crodes d'un BC304 ca n'aurais jamais marché
CITATION On voit dans "Les Alliés" que un quelques secondes le dédale est deja au niveau critique aprés s'etre frotté a la ruche. Une ruche qui n'a pas tout ses systémes offensif et defensif operationnel...
ce n'était pas a 1vs1 mais un 2vs1 et deplus le dédale avait pas ses boucliers activé lors des tirs combiné des 2 VAISSEAUX ce qui a endomagé le systeme en affaiblissant la capacité des boucliers
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
Soul Out There

Pour une fois je soutient Ketheriel.
Toutefois,
CITATION
Spoiler
l'odyssey est moins puissant qu'un aurora donc aucune chance de vaincre les ruches qui elles ont vaincu toute une flotte d'aurora
Spoiler
Certes, néamoins l'Odyssée a vaincu 2 croiseurs Ori... des croiseurs avec des boucliers et armes bien plus puissantes que les Ruches celon moi.
J'ai jamais dit que l'Odyssée allé ecrasé toutes les ruches dans une bataille finale... mais une ruche par ci, une autre par là, facilement... au bour de 60 ruches il ne restera plus grand choses des Wraiths.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'ai jamais dit que l'Odyssée allé ecrasé toutes les ruches dans une bataille finale... mais une ruche par ci, une autre par là, facilement... au bour de 60 ruches il ne restera plus grand choses des Wraiths.
Sauf que si c'etait si facile les anciens avec leur flotte surpuissante auraient eu des résultats concluants (eux ils cherchent meme pas a faire 2 tirs... 1 seul suffit...)
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2007, 16:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »