Descriptions de tous les vaisseaux

Soul Out There
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En fait on n'en sait rien... mais d'aprés la fiche vf un F-302 a l'hyperpropulsion. Mais je commence a penser qu'il n'existe que deux où trois F-302 qui en sont équipé. A quoi ca servirait d'avoir une hyperpropulsion (instable donc assez risqué) alors qu'ils sont transportés par les 304 ?

J'aimerai connaitre un truc : pourquoi avons-nous fait des generateurs a naquadriah si ce naquadriah est instable ? Je pense qu'il ya eu confusion... c'est le naquadah qui est instable. Non ? (instable dans le sens de la miniaturisation du generateur, a grande échelle il ya aucun risque puisque les Goa'uld et Asgard utilise le naquadah sans probléme)
Iceberg
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CITATION J'aimerai connaitre un truc : pourquoi avons-nous fait des generateurs a naquadriah si ce naquadriah est instable ? Je pense qu'il ya eu confusion... c'est le naquadah qui est instable. Non ? (instable dans le sens de la miniaturisation du generateur, a grande échelle il ya aucun risque puisque les Goa'uld et Asgard utilise le naquadah sans probléme)
Les terriens ont construit des générateurs à naquadriah car à ce moment-là ils n'avaient pas encore la technologie pour construire des vaisseaux d'un taille suffisante pour embarquer des réacteurs à naquadah. ils pensaient pouvoir compenser l'instabilité du naquadriah, c'est pour cela qu'ils ont construit ces réacteurs.

Le naquadah est stable. Le naquadriah est une modification du naquadah qui est capable de délivrer plus d'énergie que le naquadah mais qui devient incontrôlable lorsqu'on lui en demande.
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Felger
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

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Cette histoire de réacteur à Naqudriah dans les F302 me soulève une question.
Même si ce réacteur ne servira pas au F302 pour des long trajets interstellaires, puisque ce sont les BC304 qui vont les transporter, ce réacteur demeure un engin stratégique de taille !!
Je vous rappelle que c'est grâce à lui qu'on a pu passer outre les boucliers du vaisseau d'Anubis et détruire sa super-arme.

Ce réacteur permet de passer à travers des boucliers !!!!
Alors, pourquoi ne l'uilise-t-on plus ? Je pense notamment à Camelot (9.20). Il était évident que les boucliers Oris ne bronchaient pas face aux attaques des vaisseaux alliés. Alors pourquoi ne pas avoir envoyer les F302, les faire traverser leur bouclier pour qu'ils tirent sur les vaisseaux Oris alors à nu ? Ca aurait été nettement plus efficace, non ?

Donc, soit les terriens sont négligents (ou totalement idiots <_<), soit nous n'avons pas assez de Naquadriah pour monter en série des réacteurs d'hyperpropulsion sur les F302, malheureusement. :(

Ceci m'amène à une autre reflexion : les drônes n'utilseraient-t-ils pas la même technique ?
A savoir foncer sur la cible, détecter si un bouclier se trouve devant eux, passer sur quelques mètres en hyperpropulsion pour traverser le bouclier sans consommer trop d'énergie, et après s'exploser joyeusement dans les fesses ennemies :D
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
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Je pense qu'on a pas assez de naquadriah (en fait je pense qu'on en a pas plus du tout, il doit nous resté 3 où 4 F-302 avec une hyperpropulsion). De plus, je trouve ta strategie trés risqué... le bouclier Ori enveloppe le vaisseau, mais pas de beaucoup... c'est même assez etroit (on le voit bien dans "La premiere vague").
CITATION Ceci m'amène à une autre reflexion : les drônes n'utilseraient-t-ils pas la même technique ?
A savoir foncer sur la cible, détecter si un bouclier se trouve devant eux, passer sur quelques mètres en hyperpropulsion pour traverser le bouclier sans consommer trop d'énergie, et après s'exploser joyeusement dans les fesses ennemies
J'ai entendu parler que les drones, pour passé a travers les boucliers, se placaient de manieres a frapper le bouclier dans un angle d'inclinaison trés précis, un truc comme ça.
ketheriel
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce réacteur permet de passer à travers des boucliers !!!!
Alors, pourquoi ne l'uilise-t-on plus ? Je pense notamment à Camelot (9.20). Il était évident que les boucliers Oris ne bronchaient pas face aux attaques des vaisseaux alliés. Alors pourquoi ne pas avoir envoyer les F302, les faire traverser leur bouclier pour qu'ils tirent sur les vaisseaux Oris alors à nu ? Ca aurait été nettement plus efficace, non ?
Parce qu'il faut faire des calculs tres precis et que personne n'avait de données fiables sur les vaisseaux croisés contrairement au vaisseau d'anubis.
CITATION Ceci m'amène à une autre reflexion : les drônes n'utilseraient-t-ils pas la même technique ?
A savoir foncer sur la cible, détecter si un bouclier se trouve devant eux, passer sur quelques mètres en hyperpropulsion pour traverser le bouclier sans consommer trop d'énergie, et après s'exploser joyeusement dans les fesses ennemies biggrin.gif
non il passe bien directement le bouclier physiquement parlant comment ça c'est la question a 1 million d'euros mais on voit bien une interaction physique.
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CITATION non il passe bien directement le bouclier physiquement parlant comment ça c'est la question a 1 million d'euros mais on voit bien une interaction physique.
Où est-ce qu'on voit une interaction physique entre les drônes et des boucliers ?
A chaque fois, je vois des drônes qui atteignent le vaisseau comme s'il n'y avait pas de bouclier. Alors, à moins que je me trompe dans mes souvenirs, il est tout à fait possible que les drônes passent en hyperespace. Je ne parle pas en dizaines ou centaines de mètres, mais sur des distances très petites, juste de quoi traverser le bouclier. Donc, un phénomène pas facile à voir depuis un autre vaisseau.
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CITATION Où est-ce qu'on voit une interaction physique entre les drônes et des boucliers ?
Spoiler
le drone qui tape le bouclier du jumper et ricoche a cause d'un angle trop faible d'incidence (episode the return)
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Un jumper a un bouclier maintenant ?
Pourrais avoir des explications ? :P
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Spoiler
le drone qui tape le bouclier du jumper et ricoche a cause d'un angle trop faible d'incidence (episode the return)
Va falloir que je revois ça ^_^ !
Spoiler
Mais ça peut aussi s'expliquer par le fait que le bouclier du jumper "colle" à la paroi du jumper. Il n'y a qu'un faible espace. donc, le drône n'a pas pu entrer en hyperespace. C'est pourquoi il a explosé sur le bouclier. Enfin, je le vois comme ça ;-)
CITATION Un jumper a un bouclier maintenant ?
Pourrais avoir des explications ?
Il en a depuis que McKay a fait copain/copain avec la baleine dans "L'ivresse des profondeurs" 2.14
Pour plonger aussi profond, il transforme l'occulteur en bouclier.
Et puis, même avant ça, un wraith l'avait fait dans "Duel" 1.12
Dernière modification par Felger le 06 juin 2007, 17:37, modifié 1 fois.
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Message non lu par ketheriel »

CITATION Un jumper a un bouclier maintenant ?
Pourrais avoir des explications ? tongue.gif
Spoiler
dans the return mckay a modifié temporairement l'occulteur en bouclier... c'est pas un bouclier puissant loin de là
EDIT ; felger plus rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2007, 17:38, modifié 1 fois.
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Spoiler
Le bouclier a quand même réussi à repousser un drone.
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Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

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Spoiler
Le bouclier a quand même réussi à repousser un drone.
Spoiler
c'est seulement parce que l'angle d'incidence etait ridiculement faible c'est comme un astéroide s'il a un angle d'incidence trop faible il va ricocher contre l'atmosphère alors qu'avec un angle correct, il va y aller sans probleme
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

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Spoiler
Sans connaitre le fonctionnement exact des drones, je pense que ce n'est pas possible d'affirmer que le drone a ricoché à cause de l'angle.
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

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Spoiler
ans connaitre le fonctionnement exact des drones, je pense que ce n'est pas possible d'affirmer que le drone a ricoché à cause de l'angle.
Spoiler
mais y a rien a savoir c'est de la simple physique que ça soit un caillou, un missile, un drone, une plume ou je ne sais quoi de solide pour penetrer un milieu quelconque, champ de force, eau, sable etc. A partir du moment ou l'angle d'incidence est trop faible ça ricoche
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

Message non lu par John.Shep »

CITATION
Spoiler
mais y a rien a savoir c'est de la simple physique que ça soit un caillou, un missile, un drone, une plume ou je ne sais quoi de solide pour penetrer un milieu quelconque, champ de force, eau, sable etc. A partir du moment ou l'angle d'incidence est trop faible ça ricoche
Spoiler
Les drones ne pénètrent pas les boucliers, ils les traversent (sinon les drones ne passeraient pas aussi facilement et les boucliers deviendraient visibles au point d'impact) grâce à une technologie que je ne prétend pas comprendre mais Carter évoque un dispositif qui pourrait théoriquement permettre à un missile de traverser les boucliers Goa'uld en s'adaptant à leurs fréquances dans l'épisode "Perdus dans l'espace", je suppose que les drones utilisent ce procédé. De toute manière, l'angle n'entre pas en jeux vu que le drone devrait traverser le bouclier et non le percuter..
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Je n'arrive pas a trouver la vitesse de l'hyperpropulsion Asgard.
Quelqu'un peut me dire a combien de fois la vitesse de la lumiére l'hyperdrive Asgard est ?
On sait que pour les Goa'uld c'est 32 fois la vitesse de la lumiere (soit 32 X 299 792 458)

Et pour les Lantiens ? Si quelqu'un a des infos, Merci ;)
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Message non lu par John.Shep »

CITATION On sait que pour les Goa'uld c'est 32 fois la vitesse de la lumiere (soit 32 X 299 792 458)
Comment sais-tu celà?
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

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c'est marqué sur les fiches vf de stargate l'integrale (voir les premiers posts)
Quel est la taille de la Stargate au fait ? Oo je n'ai jamais trouvé (et pas tellement cherché en fait)... le diamétre si quequ'un sait...

EDIT j'ai trouvé : 6 métres le diametre de la porte ;) donc 5 métres environs le diametre d'un Jumper et la largeur d'un Dart
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

Message non lu par John.Shep »

De quel vaisseau?
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Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

Message non lu par Fuoco »

CITATION (Soul Out There,Mercredi 06 Juin 2007 21h39)
Quelqu'un peut me dire a combien de fois la vitesse de la lumiére l'hyperdrive Asgard est ?
On sait que pour les Goa'uld c'est 32 fois la vitesse de la lumiere (soit 32 X 299 792 458)

Et pour les Lantiens ? Si quelqu'un a des infos, Merci ;)
Et avec l'aide d'un EPPZ ??? la vitesse est multiplier par combien ?
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Re: Descriptions de tous les vaisseaux

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CITATION De quel vaisseau?
Du Promethée lorsque le generateur été celui qu'un Al'Kesh (voir Wikipedia). Sur la fiche du Ha'tak c'est la meme vitesse je crois
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