Cette histoire de réacteur à Naqudriah dans les F302 me soulève une question.
Même si ce réacteur ne servira pas au F302 pour des long trajets interstellaires, puisque ce sont les BC304 qui vont les transporter, ce réacteur demeure un engin stratégique de taille !!
Je vous rappelle que c'est grâce à lui qu'on a pu passer outre les boucliers du vaisseau d'Anubis et détruire sa super-arme.
Ce réacteur permet de passer à travers des boucliers !!!!
Alors, pourquoi ne l'uilise-t-on plus ? Je pense notamment à Camelot (9.20). Il était évident que les boucliers Oris ne bronchaient pas face aux attaques des vaisseaux alliés. Alors pourquoi ne pas avoir envoyer les F302, les faire traverser leur bouclier pour qu'ils tirent sur les vaisseaux Oris alors à nu ? Ca aurait été nettement plus efficace, non ?
Donc, soit les terriens sont négligents (ou totalement idiots

), soit nous n'avons pas assez de Naquadriah pour monter en série des réacteurs d'hyperpropulsion sur les F302, malheureusement.
Ceci m'amène à une autre reflexion : les drônes n'utilseraient-t-ils pas la même technique ?
A savoir foncer sur la cible, détecter si un bouclier se trouve devant eux, passer sur quelques mètres en hyperpropulsion pour traverser le bouclier sans consommer trop d'énergie, et après s'exploser joyeusement dans les fesses ennemies

"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.