CITATION
D’autres films, tel que stargate, la porte des étoiles, démolis par la critique à leur sortie, remplissent nonobstant les salles. Le titre a été rapidement plombé par la série télé éponyme, creuse et tape-à-l’œil.
J'avais vu cette phrase aussi, à une époque ou j'étais abonné à science et avenir il y a plusieurs années... qui m'avais particulièrement énervé!
Je l'avais oublié depuis^^
Je pense que le critiqueur n'a du regarder que quelques épisodes de la saison 1 et n'est pas allé plus loin, c'est pas possible autrement. Il est vrai qu'au début personne ne croyait en cette série.
Car je m'étais intérrogé sur comment on pouvait trouver creuse une série qui admet trés tôt de la philosophie (race pacifique tel que les nox, tollans), une application intéressante de la mythologie dans un contexte de science-fiction (Hator, Thor) et de l'humour efficace (plus que certaines séries comiques).
je ne vois pas non plus en quoi on peut la trouver tape à l'oeil, d'autant plus que les effets spéciaux il y en avait pas beaucoup au début...
Ou alors je dois pas comprendre ce qu'ils veulent dire!
CITATION
Certaines personnes pensent qu'avoir quelques diplômes les rends supérieurs aux autres et aux "bassesses" du quotidient. J'ai eu un professeur de musique pour qui toute musique hors du classique (au sens courant du terme), mis à part le jazz peut-être, était directement classifié dans la catégorie "déchêt".
Ca s'appelle des élitistes je crois. Et il n'est pas rare qu'ils aiment à penser qu'uniquement ce qu'ils aiment soient dignes d'être vu/écouté, ça leur donne une impression de valorisation, pas tous heureusement, j'en connais qui ont l'esprit ouvert.
Concernant notre critiqueur, je pense qu'il est juste coupable de ne pas avoir pris le temps de connaître mieux la série. Je sais bien que c'est leur rôle mais parfois un peu plus de respect ne ferait pas de mal... ok il n'avait peut-être pas la place, mais ce serait bien d'argumenter un minimum au lieu de balancer comme ça des affirmations! vexantes pour les fans!

"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)