Une critique aberrante !!!

goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Une critique aberrante !!!

Message non lu par goldengate »

Il n’y a pas longtemps, j’ai ressorti de mon armoire un vieux SCIENCE ET AVENIR, un magazine publié en France, Belgique, Canada, Italie, Suisse,Luxembourg, Grèce, Espagne, Portugal, Maroc et Antilles.(c’est dire si du monde ont du le lire…)

J’ai donc ressorti un magazine qui date d’août 2002, à l’intérieur, il y a un passage consacré à la science fiction. Je cite :
CITATION D’autres films, tel que stargate, la porte des étoiles, démolis par la critique à leur sortie, remplissent nonobstant les salles. Le titre a été rapidement plombé par la série télé éponyme, creuse et tape-à-l’œil.
Critique qui sont pour moi aberrante !!!
Perso, je ne crois pas que la série ait plombé le film, elle donne juste une suite au film.
Et le simple fait que des scénaristes ce soit penché sur une suite du film stargate prouve que l’idée du film n’était pas si male au départ. Je ne vois donc par pourquoi blâmer le film et la série stargate ainsi.

Des réactions a cette citation ? N’hésitez pas…
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Une critique aberrante !!!

Message non lu par Jackson2b »

Personnellement, si le série a durée aussi longtemps, deja c'est qu'elle a eu du succès, et elle n'a en aucun cas plombé le film a mes yeux.
Par contre elle a fait quelque chose de différent, et bien mieu réussi (a mon gout). Pour moi une serie dans le même atmosphère que le film n'aurait pas marché.

Les magazines aussi disent des aberration par moment, même ceux de très bonne qualité...( avis perso).
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Qui? Que? Quoi? Dont? Où?

Qui a osez touché à ma série chérie?! Où est-il l'hérétique que lui montre le feux sacré des Ori?!! :p90: :p90: :p90: :p90:

Pkus sérieusement, il y a des (excuser le terme) abrutis partout. J'ai moi-même touvé le film bien sans plus, l'idée de la porte mis à part (génialissime) mais la série est loin d'avoir plombé le film, au contraire même. Certaines personnes pensent qu'avoir quelques diplômes les rends supérieurs aux autres et aux "bassesses" du quotidient. J'ai eu un professeur de musique pour qui toute musique hors du classique (au sens courant du terme), mis à part le jazz peut-être, était directement classifié dans la catégorie "déchêt".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Tout le monde a le droit de critiquer comme il le souhaite... celui-ci a trouver ça ininterressant, pas de quoi lui cracher dessus pour le penser. Par contre on peut lui cracher dessus pour ne pas se justifier :P
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

On aura tout vu...
Certains chroniqueurs ne savent pas ce qu'il rate :P

Vive Stargate ! SG-1 et Atlantis !
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION D’autres films, tel que stargate, la porte des étoiles, démolis par la critique à leur sortie, remplissent nonobstant les salles. Le titre a été rapidement plombé par la série télé éponyme, creuse et tape-à-l’œil.
J'avais vu cette phrase aussi, à une époque ou j'étais abonné à science et avenir il y a plusieurs années... qui m'avais particulièrement énervé! :angry:
Je l'avais oublié depuis^^

Je pense que le critiqueur n'a du regarder que quelques épisodes de la saison 1 et n'est pas allé plus loin, c'est pas possible autrement. Il est vrai qu'au début personne ne croyait en cette série.
Car je m'étais intérrogé sur comment on pouvait trouver creuse une série qui admet trés tôt de la philosophie (race pacifique tel que les nox, tollans), une application intéressante de la mythologie dans un contexte de science-fiction (Hator, Thor) et de l'humour efficace (plus que certaines séries comiques).
je ne vois pas non plus en quoi on peut la trouver tape à l'oeil, d'autant plus que les effets spéciaux il y en avait pas beaucoup au début...
Ou alors je dois pas comprendre ce qu'ils veulent dire!

CITATION Certaines personnes pensent qu'avoir quelques diplômes les rends supérieurs aux autres et aux "bassesses" du quotidient. J'ai eu un professeur de musique pour qui toute musique hors du classique (au sens courant du terme), mis à part le jazz peut-être, était directement classifié dans la catégorie "déchêt".
Ca s'appelle des élitistes je crois. Et il n'est pas rare qu'ils aiment à penser qu'uniquement ce qu'ils aiment soient dignes d'être vu/écouté, ça leur donne une impression de valorisation, pas tous heureusement, j'en connais qui ont l'esprit ouvert.
Concernant notre critiqueur, je pense qu'il est juste coupable de ne pas avoir pris le temps de connaître mieux la série. Je sais bien que c'est leur rôle mais parfois un peu plus de respect ne ferait pas de mal... ok il n'avait peut-être pas la place, mais ce serait bien d'argumenter un minimum au lieu de balancer comme ça des affirmations! vexantes pour les fans! :p90:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Dark Cid
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2006, 09:02

Message non lu par Dark Cid »

chacun ses goûts comme on dit, mais c'est vrai que dire que la série est aussi, voir pire, que le film, là faut pas avoir les yeux en face des trous :lol:
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Soul Out There

La serie est aussi bien reussie que le film de Roland Emmerich, qui pour moi, comme Dune où Star Wars, est une reference dans le domaine de la science fiction
Hank Landry
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 avr. 2007, 15:52

Message non lu par Hank Landry »

Le film n'est pas réussi, mauvais cadrage, défauts scénaristiques, etc...

Et en ce qui concerne sciences et vie, c'est leur magazine qu'est creux pour se permettre de juger.
Soul Out There

Je ne vais pas debattre sur la qualité du film, on ne s'en sortirai plus...
John.Shep
Général
Général

De toute façon, je ne vois pas comment un journaliste d'un magasine scientifique se permet de faire une mauvaise publicité à une série alors quil n'est absolument pas qualifié pour ça.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Fuoco

Message non lu par Fuoco »

Tu as tout a fait raison John.Shep et je trouve sa scandaleux que quelqu’un puisse dire sa de StarGate… N’y a-t-il aucune loi qui l’en interdise ? Sa devrait être le cas ! ;)
John.Shep
Général
Général

Je suis d'accord, crime de lesStargate, condamné à cinq ans fermes! lol.

Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

C'est une attitude récurrente.

Je m'amuse souvent à lire les critiques de films sur allociné, et bien souvent, les critiques de journaux présentent comme une vérité générale l'avis de celui qui a vu le film.

Le critique du journal a bien sûr un avis, mais il le tourne de façon à donner l'impression que ce n'est pas son avis, mais la vérité absolue sur le film en question.

Avec des jolies tournures arrogantes. Si on les écoute, le film en question est une daube absolue, alors que les audiences prouvent totalement le contraire.

Et la réciproque est vraie.
Dark Cid
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2006, 09:02

Message non lu par Dark Cid »

vous voulez de la mauvaise critique ? de la critique abérante ? faites comme ma mère, lisez Télérama :lol:
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
John.Shep
Général
Général

Il y a pire: TéléOps, d'un côté il y en a un qui juge le film totalement nul, et l'autre qui dit le contraire et ceux dans le même magazine.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION De toute façon, je ne vois pas comment un journaliste d'un magasine scientifique se permet de faire une mauvaise publicité à une série alors quil n'est absolument pas qualifié pour ça.
un quoi ???? :D :D désolé j'ai pas pu m'en empecher^^ c'est tellement antinomique "science et avenir" et "scientifique"...
John.Shep
Général
Général

C4est de l'ironie? Le magazine est bien scientifique?

Sparklegamer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Message non lu par Sparklegamer »

On ne peut pas donner un avis objectif sur un tel truc ... sur pas grand chose d'ailleurs ...
Cet écrit est donc l'avis de l'auteur, ou au mieux de la rédaction en général du magazine ... Par contre, pour ceux qui se basent sur ce genre de magazine pour regarder tel ou tel programme, c'est dommage, ils loupent quelque chose ... et la série manque d'audience ... ^_^

Pour ce qui est du "tape à l'oeil", je trouve que c'est plutot l'inverse, Stargate, dans son côté technologique reste assez sobre par rapport a certains autres films de SF ...
Dernière modification par Sparklegamer le 08 juin 2007, 19:16, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

C'est peut-être logique, si la personne qui a écrit ce texte, n'a pas vu ni le film, ni la série, c'est facile de dénigrer!!!

Je suis d'accord avec John.Shep, il n'est pas qualifié pour celà!!!

:p90: :p90: Voilà au moins celà, pour ce journaliste :p90: :p90:
Répondre

Revenir à « Franchise »