CITATION
entout cas moi je ne reste sur la trajectoir de la voiture
comment tu apelle ca déja ? oui c'est ca du "sophisme" non ?
On n'utilise un terme que quand on sait sa définition merci...ici il n'a rien a voir.
CITATION
qu'on essaie de t'attaquer meme si l'autre ne savais pas que c'était toi tu prend au moins des minimum de précautions (activé un simple bouclier )
Pas quand tu ne sais pas que l'on attaque justement...est-ce trop difficile a comprendre comme phénomène ? tu as une programmation, un protocole de sécurité qui empeche tout probleme d'attaque....a moins d'être devin ou complètement parano tu vas pas chercher a te protéger de quelque chose dont tu es persuadé.
CITATION
je le dis et redis le bouclier n'est pas activé lors de l'impact le commandant dit levez le bouclier et quelque millième de seconde apres l'impact a lieu le bouclier ne s'est pas enclenché. avant de m'accuser de dire n'importe quoi tu deverais reregarder le zode
Ce qui est bien avec toi sg_alpha-1 c'est que tu te casses tout seul comme un grand.
Pas besoin pour les autres d'argumenter tu le fais toi meme....
Ce que tu viens de dire explicite clairement que le commandant a voulu lever le bouclier pour protéger la cité ....et cela avant le tir mais que son temps de réaction ( et celui de l'ancien qui s'occupe de la console du bouclier) a été trop court.
Je te remercie chaleureusement de m'eviter la fastidieuse ecriture d'un argument...suffit de te citer pour etre tranquille...
au fait voilà le transcript :
CITATION
00:29:21,803 --> 00:29:25,557
Stoppez et retournez sur votre planète immédiatement,
ou vous serez...
545
00:29:26,225 --> 00:29:29,269
- Vous avez dit qu'ils ne pouvaient vous faire de mal!
- Levez le bouclier.
Le moment ou ils remarquent que les asurans peuvent les toucher et l'ordre de lever le bouclier est exactement dans le meme scene...
Voilà ton fameux ego ....tellement enorme que des qu'ils se rendent compte que les asurans ne sont plus sous l'effet du protocole de protection, le commandant donne immédiatement l'ordre de lever le bouclier.
Preuve est faite que le commandant ancien a donné l'ordre de levez le bouclier avant tout engagement des combats...
CITATION
tu arrange a ta manière ce qui est explicitement montré dans la série car ca t'arrange bien , ca colle avec tes idées
non je prouve mes dires ce que tu n'as pas été capable de faire.
CITATION
OUI les lantiens ont un ego monstre car ils ont pensé que les asurans étaient innofensiffs
mais il n'y a pas que ca qui montre leurs ego ,dans l'episode 1.01ou1.02 l'hollogramme dit : nous n'aurions jamais pensé recontré des créatures capable de nous défier
qu'est ce que c'est ? du vide ?
du vide...il n'y aucune corrélation entre ce que tu dis et de le fait d'être arrogant...c'est pas parce que tu penses être en sécurité grace a une protocole qu'ils ont eux meme ecrit que ça s'appelle de l'arrogance c'est seulement être confiant dans leur propre travail (et ils ont raison les asurans sont incapables de se reprogrammer)
on a les asurans qui sont de conception lantienne et qui ont un protocole les empechant de leur nuire....et penser que les asurans sont inoffensifs c'est avoir un ego monstre...
interessant....
ça c'est du sophisme...moi je sais que ma télévision est conçu pour ne pas me nuire et si un jour elle implose, faisant des degats(comme cela a été le cas pour quelques malheureuses personnes) tu appellerais ça avoir un ego monstre...super la logique.
CITATION
1.01ou1.02 l'hollogramme dit : nous n'aurions jamais pensé recontré des créatures capable de nous défier
belle invention de ta part...
il est dit :
CITATION
Nous n'avions jamais rencontré des êtres
pourvus de pouvoirs rivalisants avec les nôtres.
Joli ta déformation qui plus est c'est un peu normal, pégase était sans vie "intelligente" développé a leur arrivée et en seulement 3 millions d'années les anciens se retrouvent avec une race qui arrivent a rivaliser militairement et meme les surpasser alors qu'eux ça fait plus de 30 millions d'années qu'ils sillonnent l'Espace....
Excuse les d'être surpris....mais ça n'a rien a voir avec un ego surdimensionné ou alors toutes les personnes surprises au moins une fois en ont un monstrueux...
EDIT :
CITATION
L'arrogance est plus que de la confiance
Il n'y a meme pas a chercher une relation de synonyme, la confiance n'est en aucun cas la meme chose que l'arrogance. Etre sur de soi car il y a un protocole de sécurité que les asurans ne peuvent modifier eux meme c'est de la confiance.... et pas de l'arrogance, les anciens utilisent simplement de la logique...il y a un protocole de sécurité que les asurans ne peuvent modifier eux meme donc "je ne crains rien". Il n'y a aucune arrogance là mais simplement de la logique.