[SPOILER]Action Pégasienne

sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: [SPOILER]Action Pégasienne

Message non lu par sg_alpha-1 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Juin 2007 21h41)
Spoiler
Pour les Anciens de The Return, ils ne sont pas arrogants, ils savent seulement que les Asurans possèdent un protocole leur interdisant de faire du mal à des Anciens donc ils pensent ne rien craindre car les Asurans ne peuvent réécrire eux-même leurs protocoles. C'était en tout cas sans conter McKay.
la c'est faire preuve de mauvaise fois et de ne pas admettre ce quiest montré
Spoiler
s'ils étaient pas aussi sur d'eux ils auraient pris la peine d'activé le bouclier
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Ils ne pouvaient pas savoir que McKay avait modifié leur programmation, et en temps normal les Asurans n'auaraient pas pu faire de mal aux Anciens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION (sg_alpha-1,Jeudi 07 Juin 2007 06h14)
CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Juin 2007 21h41)
Spoiler
Pour les Anciens de The Return, ils ne sont pas arrogants, ils savent seulement que les Asurans possèdent un protocole leur interdisant de faire du mal à des Anciens donc ils pensent ne rien craindre car les Asurans ne peuvent réécrire eux-même leurs protocoles. C'était en tout cas sans conter McKay.
la c'est faire preuve de mauvaise fois et de ne pas admettre ce quiest montré
Spoiler
s'ils étaient pas aussi sur d'eux ils auraient pris la peine d'activé le bouclier
Spoiler
Pour eux, les Assurans restent leur "jouet" qu'ils ont construit. Prendant des générations, les Assurans n'ont jamais attaqué les Anciens. C'était donc une preuve que les Assurans ne pouvaient faire de mal aux Anciens. Pour eux, c'était toujours la même chose.
Quand tu es devant ton pc, tu ne prends pas de gilet et de casuqe au cas où il voudrait t'égorger vif, non ?
Ben là c'est pareil. Ca n'a rien d'arrogant.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION on sait aussi qu'un humain ne peut survivre s'il est congelé (grâce au froid) mais qu'un ancien semble pouvoir le faire (c'est le cas d'Ayiana).. il est donc naturel de penser qu'un Ancien placé en stase dans Atlantis aurait pu survivre des millions d'année sans trop de problème contrairement à Weir qui n'est qu'humaine au fond..
L'equipage de l'aurora a pu survivre que 10 000 ans et ne pouvait plus sortir de stase sans mourir
Spoiler
merlin qui est un ex élevé aussi en stase n'a pus survivre que quelques milleirs d'années
Donc non jamais un ancien ne survivra plsu que quelques milliers d'années .

Spoiler
qunat aux asurans l'exemple de felger est explicite, pour des choses que l'on a créé qui sont inoffensives a la base, on va pas de protéger alors que normalement il n'y en a pas besoin
Spoiler
Spoiler
Et il me semble bien que le bouclier a été activé
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Jeudi 07 Juin 2007 11h11)
Spoiler
Et il me semble bien que le bouclier a été activé
Spoiler
je croit que non elle active le bouclier quand le jumper disparait de l'ecran mais c'est déjà trop tard (si le bouclier était activé la cité aurait pas subi des dégats au premier tir).
CITATION
Spoiler
woolsey : - Vous avez dit qu'ils ne pouvaient vous faire de mal!
le commandant- Levez le bouclier.
quand on est pas aussi sure de soit on prend 2 sec pour activer le bouclier
ce qui montre leurs estime surdimensioné qu'ils ont d'eux même
Dernière modification par sg_alpha-1 le 07 juin 2007, 18:44, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Oui, ils étaient sûr d'eux. C'est pas pour autant qu'ils ont un ego surdimensionné. Y a tout un monde entre :rolleyes:

Sinon, ça voudrait dire que n'importe qui qui fait une chose et qui est sûr d'elle a un ego surdimensionné ? :blink:

Quand je prends l'avion, oui je suis sûr de moi. Je ne m'accroche pas à un parachute dans le cas infime où on aurait un problème grave en vol.

Là, c'est exactement pareil. La possibilité que les Assurans puissent se dérober à leur code était infime.
Si on s'inquiétait pour une chose malheureuse qui a ne serait-ce qu'une infime possibilité de se produire, on ne sortirait pas de chez soi! <_<
Dernière modification par Felger le 07 juin 2007, 19:14, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Felger,Jeudi 07 Juin 2007 18h13) Sinon, ça voudrait dire que n'importe qui qui fait une chose et qui est sûr d'elle a un ego surdimensionné ? :blink:
Spoiler
oui si la survie d'une cité toute entiere était en jeux et de plus n'importe qui aurait activé le bouclier avant l'arrivé des asurans c'est logique ^_^ . c'est contredire la série de ne pas admettre ca faut areter la c'est montré clairement dans la série :angry:
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

C'est montré dans la serie a de nombreuses fois que les Lantiens étaient trés trés (trop) avancés et trés (trop) sur d'eux et de leurs technologies. Néamoins il ya a toujours des exeptions (comme Merlin où le commandant de l'Aurora), il ne faut pas tout genaralisé...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
je croit que non elle active le bouclier quand le jumper disparait de l'ecran mais c'est déjà trop tard (si le bouclier était activé la cité aurait pas subi des dégats au premier tir).
Spoiler
surement pas le jumper est en mode d'interception du vaisseau asuran, ceux ci ne sont absolument pas a portée de l'atlantis, le commandant du tria leve le bouclier et c'est seulement apres qu'il y a le premier impact.
Avant de dire aux autres qu'ils se trompent , il faut peut etre arreter d'inventer n'importe quoi...
Spoiler
le bouclier a été levé, le zpm etait encore plein et cela avant qu'atlantis subisse un seul tir
Spoiler
ui si la survie d'une cité toute entiere était en jeux et de plus n'importe qui aurait activé le bouclier avant l'arrivé des asurans c'est logique happy.gif . c'est contredire la série de ne pas admettre ca faut areter la c'est montré clairement dans la série mad.gif
c'est quoi cette logique ? franchement c'est n'importe quoi....quand tu vois une voiture passer a coté de toi tu vas te cacher te protéger ?

Je ne crois pas tant qu'il n'y a pas de menace tu ne fais rien pensant que tu es en sécurité et bien c'est exactement la meme chose là avec les lantiens. Pour eux les asurans sont inoffensifs de par leur conception, les lantiens n'etant pas devins ils ne peuvent se douter qu'il y a un "débile" qui ne sachant pas ce qu'il fait a complètement modifié les protocoles de sécurité en vigueur.

Dire que les lantiens ont un ego monstre parce qu'ils ont pensé que les asurans étaient inoffensifs (ce qu'ils sont sans mckay) c'est être vraiment malhonnête ou alors les personnes prenant cela comme argument ne sortent plus de chez eux, ne touchent plus a rien et ne vivent plus car on sait jamais leur pc peut avoir un court circuit provoquant un début d'incendie, une voiture peut les renverser....c'est d'un ridicule
Dernière modification par ketheriel le 07 juin 2007, 21:46, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Spoiler
surement pas le jumper est en mode d'interception du vaisseau asuran, ceux ci ne sont absolument pas a portée de l'atlantis, le commandant du tria leve le bouclier et c'est seulement apres qu'il y a le premier impact.
Spoiler
Hélia ordonne de lever le bouclier au moment où le Jumper est détruit et simultanément la Cité est secouée par le premier impact donc le vaisseau Asuran était bien à portée de tir. Il n'est pas possible de déterminer avec certitude que les Anciens ont réussi à lever le boulier à temps pour stopper la première attaque mais à en juger par la secousse qui s'en suit, c'est peu probable à moins que les Asurans se soient servis d'une arme particulièrement puissante.
Désolé ketheriel, mais là, c'est plutôt toi qui dis n'importe quoi.

@ sg_alpha: Les Etas-Unis pourraient aussi nous attaquer avec un missile atomique, pourtant, te caches-tu dans un abri anti-atomique jour et nuit?
Spoiler
Les Anciens ont presque exterminé les Asurans sans que ceux-ci se défendent donc je comprend très bien pourquoi ils n'avaient pas peur. Bien sûr notre "génie" n'a pas pensé que certains programmes n'étaient pas là que pour faire jolie.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Jeudi 07 Juin 2007 20h44)
Spoiler
Avant de dire aux autres qu'ils se trompent , il faut peut etre arreter d'inventer n'importe quoi...
Spoiler
le bouclier a été levé, le zpm etait encore plein et cela avant qu'atlantis subisse un seul tir
Spoiler
ui si la survie d'une cité toute entiere était en jeux et de plus n'importe qui aurait activé le bouclier avant l'arrivé des asurans c'est logique happy.gif . c'est contredire la série de ne pas admettre ca faut areter la c'est montré clairement dans la série mad.gif
je le dis et redis le bouclier n'est pas activé lors de l'impact le commandant dit levez le bouclier et quelque millième de seconde apres l'impact a lieu le bouclier ne s'est pas enclenché. avant de m'accuser de dire n'importe quoi tu deverais reregarder le zode

CITATION c'est quoi cette logique ? franchement c'est n'importe quoi....quand tu vois une voiture passer a coté de toi tu vas te cacher te protéger ?
entout cas moi je ne reste sur la trajectoir de la voiture

comment tu apelle ca déja ? oui c'est ca du "sophisme" non ?
CITATION
Je ne crois pas tant qu'il n'y a pas de menace tu ne fais rien pensant que tu es en sécurité et bien c'est exactement la meme chose là avec les lantiens. Pour eux les asurans sont inoffensifs de par leur conception, les lantiens n'etant pas devins ils ne peuvent se douter qu'il y a un "débile" qui ne sachant pas ce qu'il fait a complètement modifié les protocoles de sécurité en vigueur.

qu'on essaie de t'attaquer meme si l'autre ne savais pas que c'était toi tu prend au moins des minimum de précautions (activé un simple bouclier )

CITATION Dire que les lantiens ont un ego monstre parce qu'ils ont pensé que les asurans étaient inoffensifs (ce qu'ils sont sans mckay) c'est être vraiment malhonnête ou alors les personnes prenant cela comme argument ne sortent plus de chez eux, ne touchent plus a rien et ne vivent plus car on sait jamais leur pc peut avoir un court circuit provoquant un début d'incendie, une voiture peut les renverser....c'est d'un ridicule
oui ca aussi comment tu appelle ca déjà ? des "affabulation "?
tu arrange a ta manière ce qui est explicitement montré dans la série car ca t'arrange bien , ca colle avec tes idées
OUI les lantiens ont un ego monstre car ils ont pensé que les asurans étaient innofensiffs
mais il n'y a pas que ca qui montre leurs ego ,dans l'episode 1.01ou1.02 l'hollogramme dit : nous n'aurions jamais pensé recontré des créatures capable de nous défier

qu'est ce que c'est ? du vide ?
John.Shep
Général
Général

CITATION oui ca aussi comment tu appelle ca déjà ? des "affabulation "?
tu arrange a ta manière ce qui est explicitement montré dans la série car ca t'arrange bien , ca colle avec tes idées
OUI les lantiens ont un ego monstre car ils ont pensé que les asurans étaient innofensiffs
mais il n'y a pas que ca qui montre leurs ego ,dans l'episode 1.01ou1.02 l'hollogramme dit : nous n'aurions jamais pensé recontré des créatures capable de nous défier

Si tu es en Terminal vas-tu penser qu'un CM2 peut rivaliser avec toi?

Pour la guerre contre les Wraiths, la situation est la même. Les Wraiths ont atteint ce niveau de dévellopement en plus ou moins trois millions d'années alors que les Anciens construisent des vaisseaux spatiaux et des portes des étoiles depuis au moins cinquante millions d'années, alors c'est normal qu'ils soient un peu surpris par les capacités des Wraiths.
CITATION
Spoiler
qu'on essaie de t'attaquer meme si l'autre ne savais pas que c'était toi tu prend au moins des minimum de précautions (activé un simple bouclier )
CITATION
Spoiler
entout cas moi je ne reste sur la trajectoir de la voiture

Spoiler
Techniquement les Asurans n'avaient pas la possibilté de faire du mal aux Anciens, comme je l'ai rappeler, ils ne se sont même pas défendu alors qu'on les exterminait. Pour les Anciens, c'était comme marcher sur le trotoir.
Dernière modification par John.Shep le 07 juin 2007, 22:58, modifié 1 fois.

sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Jeudi 07 Juin 2007 21h48) Pour la guerre contre les Wraiths, la situation est la même. Les Wraiths ont atteint ce niveau de dévellopement en plus ou moins trois millions d'années alors que les Anciens construisent des vaisseaux spatiaux et des portes des étoiles depuis au moins cinquante millions d'années, alors c'est normal qu'ils soient un peu surpris par les capacités des Wraiths.
oui justement pourquoi serait tu surpris que quelqu'un puisse rivaliser avec toi si ce n'est que t'ai sure de toi ?
John.Shep
Général
Général

CITATION oui justement pourquoi serait tu surpris que quelqu'un puisse rivaliser avec toi si ce n'est que t'ai sure de toi ?
Etre sûr de soi ne peut veux pas dire arrogant, il ne faut pas confondre. Celà ne t'étonnerait pas qu'un enfant de dix ans te ridiculises?

Au fait, la fonction "Spoiler" n'est pas là pour rien, merci.
Dernière modification par John.Shep le 07 juin 2007, 22:56, modifié 1 fois.

sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Jeudi 07 Juin 2007 21h55)
CITATION oui justement pourquoi serait tu surpris que quelqu'un puisse rivaliser avec toi si ce n'est que t'ai sure de toi ?
Etre sûr de soi ne peut veux pas dire arrogant, il ne faut pas confondre. Celà ne t'étonnerait pas qu'un enfant de dix ans te ridiculises?

Au fait, la fonction "Spoiler" n'est pas là pour rien, merci.
non la c'est encore du sophisme comme qui dirait ketheriel ^^
la ca ne colle pas avec la situation ancien wraiths
la sa doit etre 10 gamins de 10 ans qui ridiculise la pourquoi serait je étoné ? si ce n'est que j'ai une incroyable estime de moi
John.Shep
Général
Général

L'arrogance est plus que de la confiance. Les personnes arrogantes ont souvent tendance à se vanter de leurs exploits qu'ils soient réels ou factices et à écraser les autres, ce qui absolument pas le cas des Anciens. Les Anciens ont fait tout leur possible pour vaincre les Wraiths mais ils ont quand même échoués.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION entout cas moi je ne reste sur la trajectoir de la voiture

On n'utilise un terme que quand on sait sa définition merci...ici il n'a rien a voir.
CITATION qu'on essaie de t'attaquer meme si l'autre ne savais pas que c'était toi tu prend au moins des minimum de précautions (activé un simple bouclier )
Pas quand tu ne sais pas que l'on attaque justement...est-ce trop difficile a comprendre comme phénomène ? tu as une programmation, un protocole de sécurité qui empeche tout probleme d'attaque....a moins d'être devin ou complètement parano tu vas pas chercher a te protéger de quelque chose dont tu es persuadé.
CITATION je le dis et redis le bouclier n'est pas activé lors de l'impact le commandant dit levez le bouclier et quelque millième de seconde apres l'impact a lieu le bouclier ne s'est pas enclenché. avant de m'accuser de dire n'importe quoi tu deverais reregarder le zode
Ce qui est bien avec toi sg_alpha-1 c'est que tu te casses tout seul comme un grand.
Pas besoin pour les autres d'argumenter tu le fais toi meme....

Ce que tu viens de dire explicite clairement que le commandant a voulu lever le bouclier pour protéger la cité ....et cela avant le tir mais que son temps de réaction ( et celui de l'ancien qui s'occupe de la console du bouclier) a été trop court.

Je te remercie chaleureusement de m'eviter la fastidieuse ecriture d'un argument...suffit de te citer pour etre tranquille...

au fait voilà le transcript :
CITATION 00:29:21,803 --> 00:29:25,557
Stoppez et retournez sur votre planète immédiatement,
ou vous serez...

545
00:29:26,225 --> 00:29:29,269
- Vous avez dit qu'ils ne pouvaient vous faire de mal!
- Levez le bouclier.
Le moment ou ils remarquent que les asurans peuvent les toucher et l'ordre de lever le bouclier est exactement dans le meme scene...

Voilà ton fameux ego ....tellement enorme que des qu'ils se rendent compte que les asurans ne sont plus sous l'effet du protocole de protection, le commandant donne immédiatement l'ordre de lever le bouclier.

Preuve est faite que le commandant ancien a donné l'ordre de levez le bouclier avant tout engagement des combats...
CITATION tu arrange a ta manière ce qui est explicitement montré dans la série car ca t'arrange bien , ca colle avec tes idées
non je prouve mes dires ce que tu n'as pas été capable de faire.
CITATION OUI les lantiens ont un ego monstre car ils ont pensé que les asurans étaient innofensiffs

du vide...il n'y aucune corrélation entre ce que tu dis et de le fait d'être arrogant...c'est pas parce que tu penses être en sécurité grace a une protocole qu'ils ont eux meme ecrit que ça s'appelle de l'arrogance c'est seulement être confiant dans leur propre travail (et ils ont raison les asurans sont incapables de se reprogrammer)

on a les asurans qui sont de conception lantienne et qui ont un protocole les empechant de leur nuire....et penser que les asurans sont inoffensifs c'est avoir un ego monstre...

interessant....

ça c'est du sophisme...moi je sais que ma télévision est conçu pour ne pas me nuire et si un jour elle implose, faisant des degats(comme cela a été le cas pour quelques malheureuses personnes) tu appellerais ça avoir un ego monstre...super la logique.
CITATION 1.01ou1.02 l'hollogramme dit : nous n'aurions jamais pensé recontré des créatures capable de nous défier
belle invention de ta part...

il est dit :
CITATION Nous n'avions jamais rencontré des êtres
pourvus de pouvoirs rivalisants avec les nôtres.
Joli ta déformation qui plus est c'est un peu normal, pégase était sans vie "intelligente" développé a leur arrivée et en seulement 3 millions d'années les anciens se retrouvent avec une race qui arrivent a rivaliser militairement et meme les surpasser alors qu'eux ça fait plus de 30 millions d'années qu'ils sillonnent l'Espace....

Excuse les d'être surpris....mais ça n'a rien a voir avec un ego surdimensionné ou alors toutes les personnes surprises au moins une fois en ont un monstrueux...

EDIT :
CITATION L'arrogance est plus que de la confiance
Il n'y a meme pas a chercher une relation de synonyme, la confiance n'est en aucun cas la meme chose que l'arrogance. Etre sur de soi car il y a un protocole de sécurité que les asurans ne peuvent modifier eux meme c'est de la confiance.... et pas de l'arrogance, les anciens utilisent simplement de la logique...il y a un protocole de sécurité que les asurans ne peuvent modifier eux meme donc "je ne crains rien". Il n'y a aucune arrogance là mais simplement de la logique.
Dernière modification par ketheriel le 07 juin 2007, 23:39, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Jeudi 07 Juin 2007 22h08) L'arrogance est plus que de la confiance. Les personnes arrogantes ont souvent tendance à se vanter de leurs exploits qu'ils soient réels ou factices et à écraser les autres, ce qui absolument pas le cas des Anciens. Les Anciens ont fait tout leur possible pour vaincre les Wraiths mais ils ont quand même échoués.
l'arrogance ce n'est d'autre que la manifestation de l'orgeuil et la definition de l'orgeuil par le larousse
CITATION estime excessive de sa propre valeur
John.Shep
Général
Général

CITATION estime excessive de sa propre valeur
Il y a le mot "excessive" dans ta définition, or vu les prouesses des Anciens, je ne pense que leur confiance soit excésive.

Nouvel exemple: Lorsque tu te sers d'un appareil électroménager, il suffit d'un seul centimètre de câble dégaîné pour recevoir un décharge électrique toutefois on ne prend pas des gants en caoutchouc pour autant.
Spoiler
Le risque que les Asurans puissent contourner leurs protocoles de sécurité étaient encore nettement inférieures.
CITATION La logique c'est pas ton fort c'est ça ?
C'est peut-être en trop.

Une nouvelle fois balisé les spoilers quand vous évoquez
Spoiler
les Asurans

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Pourquoi ne pas se contenter du fait que les Anciens ont pu pécher par exces de confiance, mais que cet exces de confiance etait justifié par le fait qu'il n'avait jusqu'à présent jamais rencontré une race rivalisant avec la leur ??

Parce que bon, on s'éloigne un peu du sujet lorsque l'on commence à redefinir les mots de la langue francais ;)

PS: L'épisode présentant les Asurans ayant été diffusé en France, est-t-il nécessaire de les baliser ??
Dernière modification par maverick le 07 juin 2007, 23:34, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général

CITATION PS: L'épisode présentant les Asurans ayant été diffusé en France, est-t-il nécessaire de les baliser ??
Oui, il n'est plus nécessaire de baliser un spoiler que quand il a été diffuser un M6 car SérieClub étant payante, elle n'est pas accessible à tous le monde.
CITATION Pourquoi ne pas se contenter du fait que les Anciens ont pu pécher par exces de confiance, mais que cet exces de confiance etait justifié par le fait qu'il n'avait jusqu'à présent jamais rencontré une race rivalisant avec la leur ??
Les Anciens ont perdus car ils n'étaient simplement pas capables de gagner contre les Wraiths à cause de la différence numérique. On peut près bien perdre un combat sans sous-estimer son adversaire.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »