CITATION
non faux l'engagement des combat a eu lieu quand l'ennemi t'attaque ce qui est le cas car le jumper d'interception est détruits et c'est seulement apres que le commandant donne l'ordre de levé le bouclier
Il n'y a pas eu combat le jumper disparait montrant que les asurans sotn capables de passer outre le protocole de sécurité (les anciens ne pouvaient pas savoir que c'etait le cas avant)
Directement l'ordre de lever le bouclier est donné....ton arrogance c'est donc du pipeau.
CITATION
e qui prouve que tu ne lis pas corrrectement ce que j'écris
bon je te le redis il ny aurait jamais eu de temps de réactions ... si le bouclier était activé d'avance
Quand tu n'as aucune raison rationnelle de réagir puisqu'il y a un protocole de sécurité inviolable pour les asurans (merci mckay) a moins d'être d'une paranoia aigue, il n'y a aucune raison de lever le bouclier. Dès le moment ou la possibilité de se faire attaquer est détectée, l'ordre fut donné.
On n'est pas arrogant quand toutes les informations disponibles, la nature meme des asurans, disent qu'ils ne craignent rien. (et ça a part éluder ce fait, tu ne prouves rien.)
Dire le contraire c'est d'un illogisme absolu
CITATION
a que si il a avoir quelque chose ce que tu dit n'est corrects qu'en apparence car tu ne peu pas comparer la science -fiction a la réalité.
rien a voir avec du sophisme donc....
CITATION
mes dires sont apuiyé sur la série et toi seulement tu en détourne les sens
la preuve que non tu balances une pseudo arrogance mais tu n'es pas capable de le prouver par des arguments tirés de la serie.
CITATION
je ne voit pas ou est l'invention ma phrase nétait pas entre les balise quote ce qui veut dire que ce ne sont pas des phrases exact mais simplement des fragments de souvenir que j'ai de l'episode que j'ai vu il y a environ 2 ans
Que tu t'en sers pour prouver soi disant tes dires....c'est limite malhonnête intellectuellement. A ce tarif on peut inventer des phrases et dire la meme chose...
CITATION
toi maintenant ta télévision est pourvu de IA ? c'est bizare je me rappelais que tu nous avait dit que c'était impossible ? encore une fois c'est du sophisme car ton raisonnement est corrects qu'en apparences c'est tout il n'est absolument pas possible de comparer notre vie pitoyable a de la science fiction ou il y a des guerre interstellaire...
Joli comme pseudo réflexion...
Que ça soit une IA ou une simple machine quelconque c'est exactement la meme chose quand on parle de menace.
Aussi bien une télévision que les asurans sont incapables de par leur création de faire du mal a leurs créateurs.
A aucun moment leurs créateurs ne peuvent penser que leur machine puisse les mettre en danger. A partir de là il n'y a aucune once d'arrogance là dedans. Personne ne peut savoir qu'il y a un risque.
Si pour toi c'est de l'arrogance c'est que tu as un probleme de compréhension du terme tout simplement (ou est l'idée de mépris dans tout cela ? théophraste doit bien rire d'ou il est... surtout de savoir que pour certains l'arrogance c'est se baser sur des données empiriques...)