[SPOILER]Action Pégasienne

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER]Action Pégasienne

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION PS: L'épisode présentant les Asurans ayant été diffusé en France, est-t-il nécessaire de les baliser ??
Oui, il n'est plus nécessaire de baliser un spoiler que quand il a été diffuser un M6 car SérieClub étant payante, elle n'est pas accessible à tous le monde.
CITATION Pourquoi ne pas se contenter du fait que les Anciens ont pu pécher par exces de confiance, mais que cet exces de confiance etait justifié par le fait qu'il n'avait jusqu'à présent jamais rencontré une race rivalisant avec la leur ??
Les Anciens ont perdus car ils n'étaient simplement pas capables de gagner contre les Wraiths à cause de la différence numérique. On peut près bien perdre un combat sans sous-estimer son adversaire.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION
CITATION PS: L'épisode présentant les Asurans ayant été diffusé en France, est-t-il nécessaire de les baliser ??
Oui, il n'est plus nécessaire de baliser un spoiler que quand il a été diffuser un M6 car SérieClub étant payante, elle n'est pas accessible à tous le monde.
Mais sera-t-elle un jour diffusé sur M6 ??
CITATION
CITATION Pourquoi ne pas se contenter du fait que les Anciens ont pu pécher par exces de confiance, mais que cet exces de confiance etait justifié par le fait qu'il n'avait jusqu'à présent jamais rencontré une race rivalisant avec la leur ??
Les Anciens ont perdus car ils n'étaient simplement pas capables de gagner contre les Wraiths à cause de la différence numérique. On peut près bien perdre un combat sans sous-estimer son adversaire.
Certes, mais il n'empeche que je pense que si les Anciens avaient considérés les Wraiths plus comme des égaux ( le nombre compensant la relative faiblesse technologique ), les conséquences auraient pu être differentes ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

L'arrogance pourrait justifier une défaite eclair mais là on parle d'une guerre de plus d'un siècle... quand tu perds la moitié d'une galaxie que tu avais sous controle, ton arrogance elle n'existe plus depuis le moment ou tu prends une raclée quotidiennement (pertes de centaines de planetes)...et pourtant ils perdent quand meme....
CITATION Certes, mais il n'empeche que je pense que si les Anciens avaient considérés les Wraiths plus comme des égaux ( le nombre compensant la relative faiblesse technologique ), les conséquences auraient pu être differentes ...
considéré qui comme egaux ? Ils savaient meme pas que les wraiths étaient une menace. Une fois qu'ils l'ont su, ça ne changeait absolument rien.

Les anciens ont perdu et auraient perdu quelques soient les considérations envers les wraiths
Dernière modification par ketheriel le 07 juin 2007, 23:45, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 07 Juin 2007 22h43)
L'arrogance pourrait justifier une défaite eclair mais là on parle d'une guerre de plus d'un siècle... quand tu perds la moitié d'une galaxie que tu avais sous controle, ton arrogance elle n'existe plus depuis le moment ou tu prends une raclée quotidiennement (pertes de centaines de planetes)...et pourtant ils perdent quand meme....
comme tu le dis apres "quand tu perds la moitié d'une galaxie que tu avais sous controle, ton arrogance elle n'existe plus" c'est peut etre la raison pour la quel ils ont tres vite perdu leurs territoir ,mais vu que l'arrogance n'existe plus , ont continuer a resister pendent un siecle ?

CITATION On n'utilise un terme que quand on sait sa définition merci...ici il n'a rien a voir.
a que si il a avoir quelque chose ce que tu dit n'est corrects qu'en apparence car tu ne peu pas comparer la science -fiction a la réalité.
CITATION Ce qui est bien avec toi sg_alpha-1 c'est que tu te casses tout seul comme un grand.
Pas besoin pour les autres d'argumenter tu le fais toi meme....

Ce que tu viens de dire explicite clairement que le commandant a voulu lever le bouclier pour protéger la cité ....et cela avant le tir mais que son temps de réaction ( et celui de l'ancien qui s'occupe de la console du bouclier) a été trop court.

Je te remercie chaleureusement de m'eviter la fastidieuse ecriture d'un argument...suffit de te citer pour etre tranquille...

au fait voilà le transcript :

00:29:21,803 --> 00:29:25,557
Stoppez et retournez sur votre planète immédiatement,
ou vous serez...

545
00:29:26,225 --> 00:29:29,269
- Vous avez dit qu'ils ne pouvaient vous faire de mal!
- Levez le bouclier.

Le moment ou ils remarquent que les asurans peuvent les toucher et l'ordre de lever le bouclier est exactement dans le meme scene...
Spoiler
ce qui prouve que tu ne lis pas corrrectement ce que j'écris
bon je te le redis il ny aurait jamais eu de temps de réactions ... si le bouclier était activé d'avance

CITATION Voilà ton fameux ego ....tellement enorme que des qu'ils se rendent compte que les asurans ne sont plus sous l'effet du protocole de protection, le commandant donne immédiatement l'ordre de lever le bouclier.

Preuve est faite que le commandant ancien a donné l'ordre de levez le bouclier avant tout engagement des combats...
Spoiler
non faux l'engagement des combat a eu lieu quand l'ennemi t'attaque ce qui est le cas car le jumper d'interception est détruits et c'est seulement apres que le commandant donne l'ordre de levé le bouclier
CITATION non je prouve mes dires ce que tu n'as pas été capable de faire.
mes dires sont apuiyé sur la série et toi seulement tu en détourne les sens

CITATION La logique c'est pas ton fort c'est ça ?

on a les asurans qui sont de conception lantienne et qui ont un protocole les empechant de leur nuire....et penser que les asurans sont inoffensifs c'est avoir un ego monstre...

interessant....

ça c'est du sophisme...moi je sais que ma télévision est conçu pour ne pas me nuire et si un jour elle implose, faisant des degats(comme cela a été le cas pour quelques malheureuses personnes) tu appellerais ça avoir un ego monstre...super la logique.
toi maintenant ta télévision est pourvu de IA ? c'est bizare je me rappelais que tu nous avait dit que c'était impossible ? encore une fois c'est du sophisme car ton raisonnement est corrects qu'en apparences c'est tout il n'est absolument pas possible de comparer notre vie pitoyable a de la science fiction ou il y a des guerre interstellaire...

CITATION belle invention de ta part...
je ne voit pas ou est l'invention ma phrase nétait pas entre les balise quote ce qui veut dire que ce ne sont pas des phrases exact mais simplement des fragments de souvenir que j'ai de l'episode que j'ai vu il y a environ 2 ans
Dernière modification par sg_alpha-1 le 08 juin 2007, 00:10, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION non faux l'engagement des combat a eu lieu quand l'ennemi t'attaque ce qui est le cas car le jumper d'interception est détruits et c'est seulement apres que le commandant donne l'ordre de levé le bouclier
Il n'y a pas eu combat le jumper disparait montrant que les asurans sotn capables de passer outre le protocole de sécurité (les anciens ne pouvaient pas savoir que c'etait le cas avant)
Directement l'ordre de lever le bouclier est donné....ton arrogance c'est donc du pipeau.
CITATION e qui prouve que tu ne lis pas corrrectement ce que j'écris
bon je te le redis il ny aurait jamais eu de temps de réactions ... si le bouclier était activé d'avance
Quand tu n'as aucune raison rationnelle de réagir puisqu'il y a un protocole de sécurité inviolable pour les asurans (merci mckay) a moins d'être d'une paranoia aigue, il n'y a aucune raison de lever le bouclier. Dès le moment ou la possibilité de se faire attaquer est détectée, l'ordre fut donné.

On n'est pas arrogant quand toutes les informations disponibles, la nature meme des asurans, disent qu'ils ne craignent rien. (et ça a part éluder ce fait, tu ne prouves rien.)
Dire le contraire c'est d'un illogisme absolu
CITATION a que si il a avoir quelque chose ce que tu dit n'est corrects qu'en apparence car tu ne peu pas comparer la science -fiction a la réalité.
rien a voir avec du sophisme donc....
CITATION mes dires sont apuiyé sur la série et toi seulement tu en détourne les sens
la preuve que non tu balances une pseudo arrogance mais tu n'es pas capable de le prouver par des arguments tirés de la serie.
CITATION je ne voit pas ou est l'invention ma phrase nétait pas entre les balise quote ce qui veut dire que ce ne sont pas des phrases exact mais simplement des fragments de souvenir que j'ai de l'episode que j'ai vu il y a environ 2 ans
Que tu t'en sers pour prouver soi disant tes dires....c'est limite malhonnête intellectuellement. A ce tarif on peut inventer des phrases et dire la meme chose...
CITATION toi maintenant ta télévision est pourvu de IA ? c'est bizare je me rappelais que tu nous avait dit que c'était impossible ? encore une fois c'est du sophisme car ton raisonnement est corrects qu'en apparences c'est tout il n'est absolument pas possible de comparer notre vie pitoyable a de la science fiction ou il y a des guerre interstellaire...
Joli comme pseudo réflexion...

Que ça soit une IA ou une simple machine quelconque c'est exactement la meme chose quand on parle de menace.
Aussi bien une télévision que les asurans sont incapables de par leur création de faire du mal a leurs créateurs.
A aucun moment leurs créateurs ne peuvent penser que leur machine puisse les mettre en danger. A partir de là il n'y a aucune once d'arrogance là dedans. Personne ne peut savoir qu'il y a un risque.

Si pour toi c'est de l'arrogance c'est que tu as un probleme de compréhension du terme tout simplement (ou est l'idée de mépris dans tout cela ? théophraste doit bien rire d'ou il est... surtout de savoir que pour certains l'arrogance c'est se baser sur des données empiriques...)
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2007, 01:18, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION toi maintenant ta télévision est pourvu de IA ? c'est bizare je me rappelais que tu nous avait dit que c'était impossible ? encore une fois c'est du sophisme car ton raisonnement est corrects qu'en apparences c'est tout il n'est absolument pas possible de comparer notre vie pitoyable a de la science fiction ou il y a des guerre interstellaire...
Il n'y avait pas de guerre entre les Anciens et les Asurans. Tu ne comprend que pour les Anciens, les Asurans étaient comme les chiens électroniques vendus dans les magazins de jouet?

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Jeudi 07 Juin 2007 23h29) Il n'y a pas eu combat le jumper disparait montrant que les asurans sotn capables de passer outre le protocole de sécurité (les anciens ne pouvaient pas savoir que c'etait le cas avant)
Directement l'ordre de lever le bouclier est donné....ton arrogance c'est donc du pipeau.
quand un de tes vaisseaux disparait de l'ecran devant un vaisseaux ennemi comment tu appelle ca ?on dit qu'il ya combat quand les hostilité sont lancée, ce qui est le cas car le jumper est détruit.
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/style_...mages/quote.gif
Insérer une citation
CITATION Quand tu n'as aucune raison rationnelle de réagir puisqu'il y a un protocole de sécurité inviolable pour les asurans (merci mckay) a moins d'être d'une paranoia aigue, il n'y a aucune raison de lever le bouclier. Dès le moment ou la possibilité de se faire attaquer est détectée, l'ordre fut donné.
toi tu monterais sans poser de question dans un avion des annés 50 qui n'as pas été revu depuis ?
CITATION
rien a voir avec du sophisme donc....
sophisme definition de larousse:
CITATION Raisonnement qui n'est logiquement correct qu'en apparence avec l'intention de déduire en erreur.
c'est ce que tu fait ce tu dit est correct mais qu'en apparenec c'est tout car on peut pas comparer réalité avec science fiction
CITATION
la preuve que non tu balances une pseudo arrogance mais tu n'es pas capable de le prouver par des arguments tirés de la serie.
cette pseudo arrogance est dit dans la série
Spoiler
l'episode progeny
soit disant que ce n'est dit qu'une seule fois pour toi c'est pas valable ....
c'est quoi ca ce n'est pas dit dans la série ?
CITATION Que ça soit une IA ou une simple machine quelconque c'est exactement la meme chose quand on parle de menace.
non ce n'est pas la meme chose y'as une grosse difference entre IA est une simple machine
(je voit tres bien ce que tu veux dire mais ce qui ne me convient pas c'est que les asurans sont pourvu de volonté)

CITATION Que tu t'en sers pour prouver soi disant tes dires....c'est limite malhonnête intellectuellement. A ce tarif on peut inventer des phrases et dire la meme chose...
je n'ai rien inventé ma phrase different de ce qui est dit litéralement c'est tout

ps: je pense qu'on dérive a mort la je crois qu'il vaut mieu revenir au sujet on pourrait créer un nouveau sujet pour ca

donc ruche vs BC 304
1vs1 avec un bc304 d'ancienne génération a simplement une chance de gagner mais je dis qu'un bC304 de nouvelle génération gagnerait par KO la ruche et je pense meme que le BC 304 pourrait faire ddu 2vs1 voir meme du 3vs1 ca ce n'est pas sure^^
Dernière modification par sg_alpha-1 le 08 juin 2007, 09:35, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION toi tu monterais sans poser de question dans un avion des annés 50 qui n'as pas été revu depuis ?
Là c'est du sophisme que tu fais...les anciens ont cette capacité a créer des choses qui sont parfaitement viable pendant des milliers d'années... on a l'exemple parfait de dakara, atlantis et bien d'autres choses comme les jumpers.

Loupé ton argument là...
CITATION c'est ce que tu fait ce tu dit est correct mais qu'en apparenec c'est tout car on peut pas comparer réalité avec science fiction
Mais prouve le que c'est un sophisme, c'est hallucinant cette mauvaise foi, tu es incapable de montrer la fausseté de l'argument et tu oses dire que c'est un sophisme. Par définition un sophisme c'est démontable, ou est ta démonstration montrant cela ? nulle part.
CITATION non ce n'est pas la meme chose y'as une grosse difference entre IA est une simple machine
(je voit tres bien ce que tu veux dire mais ce qui ne me convient pas c'est que les asurans sont pourvu de volonté)
La volonté n'a rien a voir la dedans puisqu'elle ne peut servir a passer outre leur protocole de sécurité c'est simplement de la mauvaise foi là que tu nous fais.

Pour les anciens se sont des machines dont le controle est assuré sans faille par un programme inviolable, leur volonté est inexistante dans ce domaine. Leur volonté ne passera jamais outre le protocole de sécurité. Par nature ils sont aussi inoffensif qu'un grille pain voilà la réalité de la chose.
CITATION je n'ai rien inventé ma phrase different de ce qui est dit litéralement c'est tout
tu te sers d'une phrase completement fausse avec un sens complement différent de la véritable citation. Cela s'appelle inventer un argument qui n'existe pas.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2007, 12:17, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Vendredi 08 Juin 2007 11h12)
Là c'est du sophisme que tu fais...les anciens ont cette capacité a créer des choses qui sont parfaitement viable pendant des milliers d'années... on a l'exemple parfait de dakara, atlantis et bien d'autres choses comme les jumpers.
justement les anciens font des trucs qui nous dépasse de tres loins et pourtants tu prend la liberté de les comparer avec une télé, grille pain , voiture ... tu comparre des chose qu'on ne peut pas comparer voila pourquoi ce que tu dit semble correct mais qui ne l'ai pas

J'ADMET que l'episode the return n'est pas bon exemple mais je persiste a dire que les anciens étaient des monstres de l'ego je reprend l'episode progeny pour le montrer les asurans qui ont vécu avec les ancien le disent donc je en voit pas enquoi deverait on les contre dire
et parcontre vous ne faites que démontler mes arguments mais nous apportes pas la preuve du contraire
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Bien que le sujet de ce topic a legerement devié, je vais aussi dire que les Lantiens avaient bien a ego demusuré (c'est mon avis), et selon mon avis, c'est surtout cela qui est a l'origine de la defaite envers les Wraiths.

Lorsque l'on reussi tout ce que l'univers nous permet de faire, lorsqu'on fait ce que personne n'a reussi a faire auparavant et que l'on maitrise tout et que l'on connait tout sur l'univers, lorsqu'on prend même la liberté de créer la vie dans une galaxie toute entiere (voir plus), je pense que c'est normal que l'on prenne a un moment la "grosse tête" et que l'on se crois superieur a tout, sans craindre quoique ce soit.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et parcontre vous ne faites que démontler mes arguments mais nous apportes pas la preuve du contraire
depuis quand dans une démonstration c'est a celui qui n'affirment pas quelque chose de prouvé qu'il n'y a rien ?
Non c'est a celui qui affirme une chose précise a prouver ses dires ....et pas le contraire.
CITATION justement les anciens font des trucs qui nous dépasse de tres loins et pourtants tu prend la liberté de les comparer avec une télé, grille pain , voiture ... tu comparre des chose qu'on ne peut pas comparer voila pourquoi ce que tu dit semble correct mais qui ne l'ai pas
Tu n'as toujours pas compris que je ne comparais pas la construction mais bien le concept meme de machine. Pour un ancien ou un humain, une machine qu'il construit reste une machine et cela quelque soit sa sophistication.
Cette machine sera toujours construite pour ne faire aucun mal a leur créateur.
Là il n'y a pas de question de machine sophistiquée ou pas. Quand tu incorpores des mesures de sécurité dans une machine c'est bien pour quelque chose...ne pas subir un désagrément a cause de celle ci. Et là c'est exactement le cas pour les asurans.
CITATION je reprend l'episode progeny pour le montrer les asurans qui ont vécu avec les ancien le disent donc je en voit pas enquoi deverait on les contre dire
tu reprends des dires d'oberoth qui hait les anciens plus que "tout au monde", un gars qui ment pour donner le change....et un gars qui n'a jamais su comment s'est passé uen grande partie de la guerre du fait que les lantiens ont exterminé sont peuple (enfin presque) bien avant que la guerre soit finie.
Le pire c'est que les asurans sont nés bien apres que la guerre fut commencée et sont "morts" en tant que peuple bien avant que la guerre soit finie. Donc comme source obéroth c'est plus que du vent.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2007, 13:25, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Vendredi 08 Juin 2007 12h21)
tu reprends des dires d'oberoth qui hait les anciens plus que "tout au monde", un gars qui ment pour donner le change....et un gars qui n'a jamais su comment s'est passé uen grande partie de la guerre du fait que les lantiens ont exterminé sont peuple (enfin presque) bien avant que la guerre soit finie.
il hait les anciens ce qui ne prouve pas que ses dires sont mensongère de plus le fait qu'il n 'a pas connu la guerre ne prouve absolument pas qu'il connait pas les anciens il a passé la plupart du temps avec les anciens dans leurs labo
CITATION depuis quand dans une démonstration c'est a celui qui n'affirment pas quelque chose de prouvé qu'il n'y a rien ?
Non c'est a celui qui affirme une chose précise a prouver ses dires ....et pas le contraire.
non vous avez mal interprété ce que j'ai dit vous vous permetez de dire que les les lantiens ne sont pas arrogants simplement en dementlent mes dires. c'est une affirmation je crois (peut etre que ce n'est pas ce que tu as voulu dire)
Dernière modification par sg_alpha-1 le 08 juin 2007, 13:33, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION il hait les anciens ce qui ne prouve pas que ses dires sont mensongère de plus le fait qu'il n 'a pas connu la guerre ne prouve absolument pas qu'il connait pas les anciens il a passé la plupart du temps avec les anciens dans leurs labo
Quoi ? oberoth n'a jamais vu un seul ancien.
Il est bien dit qu'il ne restait que quelques nanites survivants de l'extermination effectuée par la flotte lantienne.
CITATION WEIR: No. A few of the nanites managed to survive.
CITATION non vous avez mal interprété ce que j'ai dit vous vous permetez de dire que les les lantiens ne sont pas arrogants simplement en dementlent mes dires. c'est une affirmation je crois (peut etre que ce n'est pas ce que tu as voulu dire)
Non que jusqu'a preuve du contraire, l'arrogance ancienne n'est absolument pas effective.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2007, 13:37, modifié 1 fois.
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

@ ketheriel :
si oberoth n'as jamais vu d'ancien tu fais quoi de cette image de "copies conformes" ou niam raconte l'histoire des asurans et, quand ils ont pris forme humaine pour la première fois ils ont quand meme prit la forme de oberoth non?
et si niam peut raconter cela c'est que les nanites l'ont stocker dans leurs mémoires ces images donc quelque part oberoth a vu les lantien.

image de souvenirs de niam
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 15:16, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Vendredi 08 Juin 2007 12h36) Quoi ? oberoth n'a jamais vu un seul ancien.
Il est bien dit qu'il ne restait que quelques nanites survivants de l'extermination effectuée par la flotte lantienne.
CITATION WEIR: No. A few of the nanites managed to survive.
non c'est faux car quand niam montre leur passé a Weir on peut voir oberoth avec les anciens et il le montre comme la premiere forme humaine des asurans
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION non c'est faux car quand niam montre leur passé a Weir on peut voir oberoth avec les anciens et il le montre comme la premiere forme humaine des asurans
Non tu es en train de nier ce qui est montré dans la franchise et dit explicitement par weir, tout ce qui a survecu ce ne sotn que quelques nanites.
L'oberoth que weir rencontre n'a jamais vu un ancien puisqu'il est issu au mieux des nanites survivantes (au pire des réplications des nanites survivantes).

Avec ce que tu dis c'est comme dire que les nombreuses copies d'un humanoide asuran serait toutes les memes "personnes" un non sens, on a bien vu que chaque entité avait une volonté propre distincte et des souvenirs propres meme s'il y a un lien subspatial.
CITATION @ ketheriel :
si oberoth n'as jamais vu d'ancien tu fais quoi de cette image de "progeny" ou niam raconte l'histoire des asurans et, quand ils ont pris forme humaine pour la première fois ils ont quand meme prit la forme de oberoth non?
et si niam peut raconter cela c'est que les nanites l'ont stocker dans leurs mémoires ces images donc quelque part oberoth a vu les lantien
Les images ne sont en aucun cas les souvenirs de niam mais seulement une projection mentale de ce que les nanites survivantes ont enregistré.

D'ailleurs techniquement c'est la preuve absolue que ce n'est absolument pas les souvenirs des autres nanites détruites (et autres humanoides) puisqu'il n'y a qu'un seul point de vue extèrieur de l'extermination.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2007, 14:42, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Vendredi 08 Juin 2007 13h40) Non tu es en train de nier ce qui est montré dans la franchise et dit explicitement par weir, tout ce qui a survecu ce ne sotn que quelques nanites.
L'oberoth que weir rencontre n'a jamais vu un ancien puisqu'il est issu au mieux des nanites survivantes (au pire des réplications des nanites survivantes).

Avec ce que tu dis c'est comme dire que les nombreuses copies d'un humanoide asuran serait toutes les memes "personnes" un non sens, on a bien vu que chaque entité avait une volonté propre distincte et des souvenirs propres meme s'il y a un lien subspatial.
non pas du tout je nie rien du tout comme c'est montré les nanites surviante ont conservé dans leurs memoir tout ce qui s'est passé (c'est ce que j'appelle des souvenirs) et ses souvenirs sont partagé avec les rélipiques des nanites qu'on peut voir la preuve; niam est capable de les montrer a weir alrs que ce ne sont peut etre pas ses souvenirs donc oberoth dit que les lantiens étaient arrogant avec les souvenirs des nanites survivantes ( c'est comme si il avait vécu avec les anciens ca revien au meme)
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

c'est peu être un point de vue globale de toutes les nanites et puis si par point de vue tu veux dire ce que l'on voit ( pas ce que les nanites "pensent" ) alors si on regarde bien le point de vue est quand meme a 360° donc il devait y avoir plusieurs nanites.
et oui tu as raison ce n'était peut être pas le oberoth de maintenant mais tu vas m'expliquer pourquoi le oberoth de first strike pense comme le oberoth de "copies conformes" alors qu'il s'est fait détruire.
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 15:18, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et oui tu as raison ce n'était peut etre pas le oberoth de maintenant mais tu vas m'expliquer pourquoi le oberoth de first strike pense comme le oberoth de "copies conformes" alors qu'il c'est fait tuer.
Penser comme ça veut simplement dire qu'il est une copie nanite par nanite simplement mais ça ne veut pas dire qu'il a les memes souvenirs. Il a seulement le point commun qu'on les nanites avec leur lien subspatial, jsuqu'a preuve du contraire la majorité des asurans veulent détruire l'humanité et atlantis, le oberoth copie (d'ailleurs y en a plusieurs) et une copie parfaite donc c'est logique qu'il ait les mêmes réactions). On en a la preuve niam a, on le sait, de nombreuses copies de lui meme comme tout asurans et pourtant c'est apparemment le seul a 'trahir 'ses freres et le seul a etre "reseté".
CITATION niam est capable de les montrer a weir alrs que ce ne sont peut etre pas ses souvenirs donc oberoth dit que les lantiens étaient arrogant avec les souvenirs des nanites survivantes ( c'est comme si il avait vécu avec les anciens ca revien au meme)
non niam est capable de montrer une reconstitution de son esprit de l'extermination et pas justement un point de vue precis.

Les dires de weir sont explicites oberoth n'etait pas vivant a ce moment là.

Les nanites n'existaient pas lors du debut de la guerre et meme pendant un bon moment d'ailleurs car avant les nanites les anciens avaient tenté d'autres approches pour vaincre les wraiths.
Donc par définition ils ne peuvent absolument pas savoir que les anciens ont été arrogants et qu'ils ont sous estimés les wraiths.
Quand on existe pas c'est plus que difficile d'assister a la soi disante arrogance lantienne.
Et en plus les nanites ne peuvent meme pas savoir que les lantiens ont perdus la guerre de visu. Tout ce qu'a fait oberoth c'est extrapoler cette défaite de part le fait qu'il n'y a plus de lantien dans pégase alors qu'il y a encore des wraiths.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2007, 14:57, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Cette fois-ci, je suis plus de l'avis de sg-alpha.
Spoiler
Quand un Asuran, meure sa consciense survit dans le réseau subspatial des Asurans jusqu'à la fabrication d'un nouveau corps donc on peut dire qu'Oberoth a bien connut les Anciens mais son point de vue est faussé par sa haine pour ces derniers. Il n'y a pas à tergiverser sur ce point. En plus ketheriel, Weir n'a jamais dit qu'Oberoth n'existait pas au momen de l'extermination.
Mais pourquoi ne concevez-vous pas que les Anciens ont pu perdre juste car ils n'avaient pas le potentiel pour gagner? Si tu te retrouve face à dix personnes, tu ne les sous-estimeras pas pourtant à moins d'être Jackie Chan, tu ne risques pas de gagner.

Enfin, BALISE LES SPOILERS

sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Vendredi 08 Juin 2007 13h55)
non niam est capable de montrer une reconstitution de son esprit de l'extermination et pas justement un point de vue precis.
c'est ce que on dit aussi
CITATION Les dires de weir sont explicites oberoth n'etait pas vivant a ce moment là.
on a pas dit le contraire
CITATION Les nanites n'existaient pas lors du debut de la guerre et meme pendant un bon moment d'ailleurs car avant les nanites les anciens avaient tenté d'autres approches pour vaincre les wraiths.
Donc par définition ils ne peuvent absolument pas savoir que les anciens ont été arrogants et qu'ils ont sous estimés les wraiths.
Quand on existe pas c'est plus que difficile d'assister a la soi disante arrogance lantienne.
la question n'est pas la
le but n'est pas de savoir s'ils ont sous estimé les wraiths ou pas mais simplement de savoir s'il étaitent arrogants. l'arrogance n'est pas un caractere qui se manifeste de temps a autre
si les lantiens étaient arrogant il seraient arrogant dans la vie quotidienne
CITATION Et en plus les nanites ne peuvent meme pas savoir que les lantiens ont perdus la guerre de visu. Tout ce qu'a fait oberoth c'est extrapoler cette défaite de part le fait qu'il n'y a plus de lantien dans pégase alors qu'il y a encore des wraiths.
de quels droit permetez vous d' affirmeé ca ? ca n'est jamais dit dans la série

il le savaient largement
CITATION
Spoiler
oberoth: nous sommes les dernier represantant de ceux que vous appelez les anciens
puis
CITATION
Spoiler
oberoth:ils en  ont  payé les conséquence au mains d'un ennemi inplacable
oberoth dit qu'ils sont arrogants avec les preuve a l'apuis qui sont les souvenirs des nanites survivants
Dernière modification par sg_alpha-1 le 08 juin 2007, 15:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »